BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/13/2017 7:16:36 PM ]  APANEWS

Cameroun - Economie et Finances

Un taux de couverture de 221% enregistré lors d’une émission de bons du Trésor

Un taux de couverture de l’ordre de 221% a été enregistré au cours d’une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) d’un montant de 5 milliards FCFA, effectuée le 7 juin dernier par l’État camerounais sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), selon un communiqué publié mardi parle ministère des Finances.


Avec unevaleur nominale unitaire de 1 million FCFA, elle a en effet connu un montanttotal des soumissions de l’ordre de 11,050 milliards FCFA.



Cette opération s’est déroulée auprès de 16 banques et établissements financiers spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) du pays émetteur mais aussi du Congo,du Gabon, de la Guinée Équatoriale, de la République centrafricaine et duTchad.

La dernière émission de ce type, lancée le 10 mai dernier sur le même marché et pour un même montant, avait enregistré un taux de couverture de l’ordre de 266%, l’un des plus élevés depuis le début de l’année en cours, ceux des 3 et 5 mais étant pour leur part inscrits à hauteur de 151,5% et 97,5% respectivement.

On rappelle que le Cameroun, pour toute l’année 2017, va recourir à des émissions de titres publics d’un montant maximum de 300 milliards FCFA destinés au financement de projets structurants.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CAMEROUN
L’auto-proclamation de Maurice Kamto comme vainqueur de la présidentielle anime les journaux camerounais La déclaration, la veille par le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de sa victoire à l’élection présidentielle du 7 octobre fait les choux gras des journaux camerounais parus mardi.
La presse camerounaise à fond sur l’après-présidentielle Ce sont des sentiments partagés qui transpirent dans les colonnes des journaux camerounais parus lundi, au lendemain d’une élection présidentielle tenue dans un contexte de clair-obscur du fait des forces en présence et de l’insécurité grandissante en zone anglophone en proie depuis deux ans à des violences sécessionnistes.
Les journaux camerounais à fond dans la présidentielle de dimanche Le branle-bas de combat suscité au sein de l’opinion publique, par rapport à l’élection présidentielle de dimanche prochain, se traduit avec force dans les journaux camerounais parus vendredi.
La dernière ligne droite de la campagne électorale alimente les journaux camerounais Comme s’ils s’étaient donné le mot, les titres des journaux camerounais parus jeudi focalisent essentiellement sur la dernière ligne droite de la campagne pour l’élection présidentielle de dimanche prochain.
Sept morts dans une attaque terroriste au Cameroun Sept personnes dont deux kamikazes ont été tuées à Kolofata (Extrême-nord du Cameroun) dans une attaque attribuée à la secte Boko Haram, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.
Accès de fièvre sécessionniste et campagne présidentielle en couverture des journaux camerounais La célébration symbolique, sur fond de violences la veille, de l’indépendance des régions anglophones, est en vedette des journaux camerounais parus mardi, ajoutant au malaise en pleine campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.
Le meeting de campagne de Biya diversement apprécié par les journaux camerounais La première sortie publique du chef de l’État sortant, samedi dans le chef-lieu de l’Extrême-Nord à Maroua, pour le compte de la campagne présidentielle du 7 octobre prochain, cristallise les contenus des journaux camerounais parus lundi.
La campagne présidentielle s’affiche en clair-obscur dans les journaux camerounais La campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre continue certes de fleurir les colonnes des journaux camerounais parus vendredi, mais elle est vite rattrapée par une actualité plus triste et ensanglantée par la guerre de sécession dans les zones anglophones du pays.
Climat terne en couverture des journaux La tonalité générale des journaux camerounais parus jeudi confine à la grisaille, aussi bien sur les sujets politiques, économiques que sociaux.
Le social tente de survivre à la fièvre présidentielle dans les journaux camerounais Les faits sociaux font un retour remarqué dans les journaux camerounais parus mercredi, au milieu d’un flot continu de l’actualité de la campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous