BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 8 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/9/2015 11:13:58 AM ]  XINHUANET

Tunisie - Sport

Coupe de la CAF : trois clubs tunisiens joueront la phase des groupes

Trois clubs tunisiens parmi quatre ont pu arracher ce week-end leurs qualifications à la phase des groupes de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football).



Il s'agit de l'Espérance sportive de Tunis, l'Etoile sportive du Sahel et le Club Sportif sfaxien. Par contre le Club africain de Tunis s'est éliminé dans la soirée de dimanche à lundi face à Al-ahly du Caire sur la pelouse du stade olympique de Radès (banlieue sud de Tunis) en huitième de finale (retour).
Echoué en aller en Egypte (2-1), le Club africain de Tunis perdu son match retour à Tunis bien qu'il a gagné par le même score.
La loterie des tirs aux buts a favorisé le club cairote.
Samedi à Accra, l'Espérance sportive de Tunis a réussi l'exploit en déplacement malgré un match nul (1-1) face aux locaux du Hearts of Oak du Ghana. En match aller, le club tunisois a déjà accompli précairement sa mission en menant par 4-0.
Quant au Club sportif sfaxien (club phare de Sfax, au centre du pays et deuxième province économique après la capitale Tunis, ndlr), a pu accrocher dimanche à Abidjan (Côte d'Ivoire) l'ASEC Mimosas sur le score de 1-1.
En match aller à Sfax, les Tunisiens l'avait emporté par 2-0.
Le troisième billet tunisien en phase des groupes de la coupe de la CAF est décroché par l'Etoile sportive du Sahel (premier club à Sousse, principale ville balnéaire des côtes-est du pays, ndlr) face au club marocain du Raja Casablanca.
Dauphin du leader en championnat de la première ligue professionnelle tunisienne (actuelle saison), l'Etoile sportive du Sahel a reçu dimanche le club marocain à Sousse avant de l'"arroser" par 3-0.
Un score suffisant auprès des Tunisiens de l'Etoile pour se rassurer la qualification au tour des poules (phase des groupes). En aller à Casablanca, les Tunisiens ont encaissé deux buts.
D'après le calendrier officiel de la phase des groupes de la coupe de la CAF (publié sur le site officiel de la CAF), les trois clubs tunisiens sont répartis sur les deux groupes A et B de ce tour, qui précède les demi-finales de la compétition.
Au sein de groupe A, l'Etoile sportive du Sahel accueillera le 26 juin courant le Stade malien alors que l'Espérance sportive de Tunis aura la tâche plus délicate en Egypte, la même date, en se mettant aux prises avec Al-Ahly du Caire, intraitable dans son fief, certes.
Troisième représentant du football tunisien en cette coupe, deuxième compétition après la Ligue des champions, le Club sportif sfaxien affrontera en déplacement, toujours le 26 juin 2015, un autre club égyptien, Zamalek d'Alexandrie en l'occurrence. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Libye: la Tunisie décide de rouvrir ses représentations diplomatiques à Tripoli La Tunisie a annoncé, lundi, sa décision de rouvrir son ambassade et son consulat à Tripoli, suite au transfert du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale dans la capitale libyenne.
La Tunisie au CHAN 2016 sans son sélectionneur Kasperczak L’équipe nationale locale de la Tunisie va disputer la phase finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui débute samedi au Rwanda, sans son entraîneur, le Franco-Polonais Henry Kasperczak, opéré dimanche à Monastir de la vésicule biliaire à la suite d’un malaise, informent les média locaux.
La Tunisie se dit déçue de l'échec de la communauté internationale à soutenir son économie La Tunisie est déçue quant à l'échec de la communauté internationale à honorer ses promesses pour soutenir l'économie tunisienne, s'est exprimé mardi le ministre tunisien des Finances Slim Chaker dans le cadre d'une rencontre médiatique internationale sur l'investissement au Moyen-Orient.
La Tunisie au cinquième rang des pays africains au titre d'attractivité des investissements La Tunisie occupe la cinquième position sur le classement des pays africains les plus attractifs pour les investissements, a rapporté lundi la presse locale citant le Rand Merchant Bank, une banque sud-africaine.
La Tunisie est sur la mauvaise voie, selon environ 60% de la population (sondage) Plus de 61% des Tunisiens pensent que leur pays est sur les mauvais rails, a annoncé mardi Sigma Conseils, l'un des principaux bureaux de sondages en Tunisie.
Le budget de l'Etat à 3,8% du PIB, selon la première mouture de la loi des finances 2016 Mis à part la privatisation et les dons, le budget de l'Etat tunisien pour l'an prochain serait de l'ordre de 3,8% du PIB du pays, contre 4,4% escomptés pour 2015 et 4,9% enregistrés en 2014, selon la première mouture du projet de la loi des finances 2016.
Deux soldats tués et trois autres blessés lors d'un affrontement avec des terroristes Deux soldats ont été tués et trois autres blessés suite à un échange de tirs nourris avec des terroristes dans la montagne Samama (dans la province tunisienne de Kasserine, au nord-ouest du pays), selon des médias citant le porte-parole du ministère de la Défense Belhassen Oueslati.
Le Prix Nobel de la paix 2015 accordé au quartette parrain du dialogue national La fondation norvégienne Prix Nobel de la paix a accordé, vendredi à Oslo, ce prix pour l'année 2015 au quartette ayant parrainé le dialogue national en Tunisie pour sa pertinente contribution dans l'établissement des prémices d'une démocratie pluraliste suite à la révolution de janvier 2015.
Le député Charfeddine frôlait la mort quand sa voiture a essuyé une rafale de tirs Ciblé ce jeudi par un attentat d'assassinat, le député du parti "Nidaa Tounes" (parti majoritaire au pouvoir en Tunisie) Ridha Charfeddine a révélé lors d'un point de presse que sa voiture a essuyé une rafale de tirs d'au moins 30 balles alors qu'il se dirigeait à son travail.
La Tunisie abrite la quatrième session ordinaire du Parlement arabe Le président du Parlement arabe Ahmed Ben Mohamed Al-Jarouane est arrivé dimanche en Tunisie en prévision de la tenue le 8 octobre courant de la première séance de la quatrième session ordinaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous