BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/16/2014 8:35:44 PM ]  APANEWS

Égypte - Sport

Cinq morts dans les manifestations de jeudi et vendredi en Egypte, selon des sources officielles

Des sources concordantes auprès du ministère de la santé égyptien ont affirmé que 5 personnes ont trouvé la mort dans les provinces du Caire et de Djiza lors des affrontements consécutifs aux manifestations des partisans du président déchu Mohamed Morsi pendant les deux journées de jeudi et vendredi.


Ces manifestations sont intervenues sur appel de la Coalition nationale d'appui à la légalité soutenant M. Morsi pour célébrer le premier anniversaire de la dispersion dans le sang des deux sit-in de Rabia Al-Adaouiya et Nahda, au Caire.

Les deux sit-in avaient été organisés par la confrérie des Frères musulmans et ses alliés en guise de protestation contre la destitution par l'Armée de M. Morsi en juillet 2013. Leur dispersion avait donné lieu à un millier de morts et des milliers de blessés.

Des sources sécuritaires et médicales au Caire avaient indiqué vendredi que le bilan des affrontements était de 4 morts dont un policier et 34 blessés, en plus de 38 arrestations dans les rangs des Frères musulmans.

De son côté, la Coalition nationale d'appui à la légalité a soutenu que le nombre de tués a atteint 7 au cours de la seule journée de vendredi et que le nombre total pour les deux derniers jours était de 14.

Elle a cependant réitéré, dans un communiqué, son « rejet ferme de toute forme d'armement de la révolution ou de violence armée ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 ÉGYPTE
Huit policiers égyptiens tués dans une attaque revendiquée par DAECH Le groupe Etat Islamique (DAECH) a revendiqué, dans un communiqué, une attaque par balles qui a tué 8 policiers égyptiens dont un officier dimanche matin.
Première livraison de gaz naturel liquéfié russe à l'Egypte La société pétrolière publique russe, Rosneft, a indiqué samedi qu’elle avait effectué sa première livraison de Gaz naturel liquéfié (GNL) à l’Egypte, en vertu d’un contrat signé avec l’Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS) en 2015.
Acquittement d'un ex PM égyptien cité dans une affaire de gain illicite La Cour de cassation égyptienne a acquitté l’ancien Premier ministre Ahmed Nadhif qui avait été interpellé dans une affaire de gain illicite et d’abus d’influence, a-t-on appris de source judiciaire mercredi au Caire.
Le Syndicat des journalistes égyptiens réclame le limogeage du ministre de l'intérieur Le Syndicat des journalistes égyptiens a réclamé le limogeage du ministre de l’intérieur après la perquisition par les forces de sécurité de son siège au Caire et l’arrestation de deux de ses membres.
Licenciement d'un policier après usage de son arme contre un chauffeur de taxi Le ministère de l’intérieur égyptien a indiqué avoir licencié un officier de police et l’avoir mis à la disposition du Parquet après qu'il a blessé par balle un chauffeur de taxi suite à une altercation verbale dans l’une des banlieues est du Caire.
Le ministre de l'intérieur menace de sévir contre les fauteurs de troubles Le ministre de l’intérieur égyptien, Magdi Abdelghaffar, a menacé de faire utiliser « la force et la fermeté » face à ceux qui seraient tentés de s’en prendre aux installations de l’Etat ou à la sécurité des citoyens.
Environ 400 personnes seraient mortes lors d'un naufrage au large de l'Egypte Des sources d’information concordantes ont rapporté lundi qu’environ 400 personnes seraient mortes après le naufrage de leur embarcation qui tentait de gagner les côtes européennes.
L'Egypte va discuter d'investissements avec la Banque mondiale Le ministre égyptien de la Coopération internationale, Sahr Nasr, discutera d’investissements estimés à 8 milliards de dollars sur quatre ans avec les responsables de la Banque mondiale attendus en Egypte mardi, a indiqué un communiqué du ministère.
Dix ans de prison pour l'ex ministre de l'Agriculture égyptien La Cour criminelle du Caire a condamné à 10 ans de prison l’ex ministre de l’Agriculture égyptien, Salah Hilal, et son directeur de cabinet, Mouhyi Ghadah, dans une affaire de pots-de-vin en contrepartie d’attribution de terres agricoles, a-t-on appris de source judiciaire lundi à Nouakchott.
Quatre soldats égyptiens tués dans une fusillade au Sinaï Quatre conscrits de l’armée égyptienne sont morts dimanche dans un échange de tirs dans le centre du Sinaï, la dernière en date d’une série d’attaques meurtrières menée par des insurgés au cours des dernières années.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous