BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 8 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/30/2015 11:30:29 PM ]  XINHUANET

Congo RDC - Humanitaire

Le bureau de l'ONU en charge des réfugiés annonce la fermeture du camps dans l'est.

Le bureau du Haut commissariat de l'ONU pour le réfugiés (HCR) a annoncé mercredi la fermeture de plusieurs camps abritant des personnes déplacées dans le Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).



Selon les autorités du bureau du HCR, ces fermetures ont fait objet de concertations avec les autorités de la RDC, et l'ensemble de la communauté humanitaire.
"Ce processus qui concerne près de 2.200 personnes déplacées, entre dans le cadre de la recherche de solutions durables et d'une amélioration de la réponse humanitaire dans les sites de déplacement", a déclaré M. Simon Englebert Lubuku, porte-parole du HCR/RDC, au cours d'un point de presse.
"La grosse majorité des déplacés ont choisi de s'installer dans les villages de leurs choix alors que 14% d'entre eux ont souhaité être transférés vers d'autres sites", ajoute le porte-parole.
Pour le bureau du Haut commissariat de l'ONU pour le réfugiés, les ménages ayant opté pour l'installation dans un village bénéficient de mesures d'accompagnement, notamment, les aides pour le transport et l'alimentation. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CONGO RDC
La RD Congo se retire des éliminatoires des CAN U17 et U20 La Fédération congolaise de football (FECOFA) a retiré ses sélections des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 et de celle des moins de 20 ans, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Doublement du prix de la farine de maïs au haut-Katanga Le prix de la farine de maïs, aliment de base de la population de toutes les provinces issues du démembrement de l'ex Katanga, a doublé sur le marché passant de 10.000 FC (11 dollars) à 20.000 FC (22 dollars), au grand désarroi des habitants de cette région de la RDC, a constaté APA.
Revue de presse rd-congolaise du 30 octobre Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées vendredi.
Une opération militaire conjointe Fardc-Monusco lancé contre les rebelles ADF dans l'est du pays L'armée rd-congolaise et la Monusco (mission de maintien de la paix de l'ONU) ont lancé conjointement une opération militaire contre les rebelles ougandais des ADF NALU dépuis jeudi matin dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Une trentaine de morts dans les combats entre l'armée et les rebelles ADF dans l'est du pays. Une trentaine de personnes ont été tuées, dont 20 rebelles ougandais de l'ADF/NALU, 11 morts et quatre blessés du coté de l'armée rd-congolaise, dans les récents combats dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source militaire.
Revue de presse rd-congolaise du 28 octobre Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées mercredi.
Un calme précaire observé dans l'est après le combat entre l'armée et les ADF Un calme précaire est observé sur la ligne des combats après plusieurs heures des combats qui a opposés l'armée congolaise au rebelles ougandais des ADF mardi dans dans le secteur de Beni (est). Les combats coûté la vie à quatre rebelles ougandais et à deux soldats congolais.
Combat l'armée et les rebelles ougandais, six morts Six personnes ont été tuées et trois autres blessées dans le violent combat qui oppose depuis lundi l'armée de la RDC aux rebelles ougandais des ADF/NALU dans plusieurs villages dans l'est du pays, selon le bilan provisoire livré mardi soir par le porte-parole militaire intérimaire de l'opération Sokola 1.
Au moins six morts dans les affrontements entre l'armée et des rebelles ougandais Au moins six personnes ont été tuées et trois autres blessées dans les violents combats qui opposent l'armée et les rebelles ougandais des ADF mardi dans l'est du pays, selon le bilan provisoire fourni par un porte-parole de l'armée rd-congolaise.
Référendum constitutionnel : le "Oui" l'emporte à plus de 90 % Le "Oui" a été plébiscité avec 92,28% pour un taux de participation de 72%, lors du référendum constitutionnel dimanche au Congo, selon les résultats du scrutin publiés mardi par le gouvernement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous