BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 27 Février 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/19/2013 6:45:23 PM ]  XINHUANET

Togo - Sport

Tour cycliste du Togo - 6e étape : victoire du Français Clain Médéric

La 22e édition du tour cycliste international du Togo qui était vendredi à sa 6e étape longue de 86 km (Tchamba-Sotouboua) a vu la victoire du Français Clain Médéric de l'équipe B du Togo devant l'Ivoirien Konté Bassirou (2e) et le Burkinabé Sokondo Abdou (3e).


Clain qui signe sa troisième victoire d'étape, a parcouru la distance en 2h 18mn 30s, soit une vitesse de 37,39km/h creusant davantage l'écart (3mn 50s) entre lui et son poursuivant immédiat au classement général l'Ivoirien Fofana Issiaka.

Le Togolais Ayivon Assion qui a mené la plus longue des échappées (40km) s'est contenté du point chaud à Lama Tessi (74km). Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 TOGO
Football : la CAF réaffirme son soutien au processus de normalisation en cours au Togo Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, qui séjourne actuellement à Niamey, dans le cadre de la 11e édition de la Coupe d'Afrique des Nations U17, a reçu mercredi en audience, le président du Comité de Normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), M. Antoine Folly qui lui a fait le point sur la situation du football togolais depuis la prise de fonction du Comité de normalisation, il y a deux mois, indique un communiqué de presse de la Fédération.
Football : quarante entraîneurs obtiennent la licence C de la CAF Quarante entraîneurs ont reçu dimanche, la licence C de la Confédération africaine de football ( CAF) après deux semaines de formation sous la direction de l' expert de la CAF, Akoussah Camelio, a appris lundi Xinhua de la Fédération togolaise de football.
Tennis/tournoi performance : victoire du Béninois Yakpa Magloire Le Béninois Yakpa Magloire a remporté le tournoi Performance en disposant en finale de son compatriote Hunkpévi Félix par 2 sets à 1 (7/5, 2/6 ; 6/4) dimanche sur les courts de tennis du stade omnisports de Lomé, a appris lundi Xinhua auprès de la Fédération togolaise de tennis ( FTT).
Football/CAF: deux clubs togolais entrent en compétition dimanche Les deux clubs togolais engagés dans les compétitions interclubs de la CAF notamment le champion en titre Sémassi de Sokodé et son vice, AS Togo Port rentrent dans le vif du sujet dimanche à Lomé (Togo) et à Malabo (Guinée Equatoriale).
Badminton : formation de 30 entraîneurs à Lomé Environ 30 enseignants d'Education physique et sportive (EPS) prennent part du 13 au 15 février à Lomé à un stage de formation d'entraîneurs de niveau I, a appris vendredi Xinhua auprès de la Fédération Togolaise de Badminton ( FETOBAD).
Le 7e championnat d'Afrique de Beach soccer démarre ce week-end Dix-neuf équipes sont engagées dans les éliminatoires du 7e Championnat d'Afrique de Beach Soccer qui démarrent ce week-end.
Escrime : le budget des activités de la saison 2015 est de plus de 60 millions FCFA Le président de la Fédération togolaise d'escrime (FTE), Victor Lamega a rendu public lundi le programme d'activités de la saison 2015 dont le budget s'élève à 61.900.000 FCFA.
Le championnat national de première division démarre le 15 mars Le coup d'envoi du championnat national togolais de première division (D1) de la saison sportive 2014-2015 sera donné le 15 mars, a annoncé vendredi le comité de normalisation lors de sa rencontre avec les présidents des clubs de D1, D2 et les représentants des Ligues de football du Togo.
Adoption d'un projet de l'organisation et fonctionnement descentres de développement du sport Le gouvernement togolais vient d'adopter un projet de décret d'organisation et fonctionnement des centres de développement du sport au Togo.
Plus de 9.000 armes légères et de petit calibre recensées encinq mois Plus de 9.000 armes légères et de petit calibre ont été marquées et enregistrées en près de cinq mois d'une opération de marquage des armes qui s'est déroulée d' août à décembre 2014 au Togo, a rapporté vendredi le quotidien national Togo-Presse.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous