BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 28 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/19/2013 6:45:23 PM ]  XINHUANET

Togo - Sport

Tour cycliste du Togo - 6e étape : victoire du Français Clain Médéric

La 22e édition du tour cycliste international du Togo qui était vendredi à sa 6e étape longue de 86 km (Tchamba-Sotouboua) a vu la victoire du Français Clain Médéric de l'équipe B du Togo devant l'Ivoirien Konté Bassirou (2e) et le Burkinabé Sokondo Abdou (3e).


Clain qui signe sa troisième victoire d'étape, a parcouru la distance en 2h 18mn 30s, soit une vitesse de 37,39km/h creusant davantage l'écart (3mn 50s) entre lui et son poursuivant immédiat au classement général l'Ivoirien Fofana Issiaka.

Le Togolais Ayivon Assion qui a mené la plus longue des échappées (40km) s'est contenté du point chaud à Lama Tessi (74km). Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 TOGO
Inauguration d'un centre chinois des arts martiaux Le Centre chinois des arts martiaux du Togo (CCAMT) dont l'objectif est de faire la promotion de la culture chinoise en Afrique de l'ouest, a été inauguré jeudi à Lomé.
Classement FIFA: le Togo classé à la 62e place mondiale La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié jeudi le classement mondial du mois de novembre dominé par l'Allemagne (1725 points) alors que le Togo perd 10 places pour se retrouver à la 62e place mondiale ( 516 points contre 559 en octobre) et à la 16e place africaine.
Boxe: Le Togolais Kélani Bayor, élu 1er vice-président de la FIB, regagne Lomé Le président de la Fédération togolaise de boxe, Kélani Bayor a retourné au Togo mercredi en provenance de la Corée du Sud où il a été élu 1er vice-président au congrès de la Fédération internationale de boxe (FIB) tenu du 13 au 15 novembre.
Football : l'entraineur de l'équipe nationale appelé à démissionner Les voix s'élèvent de plus en plus à Lomé, capitale togolaise, pour demander la démission de Tchanilé Tchakala, entraineur de l'équipe nationale, après l' élimination des éperviers pour la CAN 2015, a rapporté mardi le journal "Icilomé".
Football : Adebayor, Romao et Agassa nominés des awards 2014 Les footballeurs togolais Agassa Kossi, Emmanuel Adebayor et Alaixys Romao sont parmi les nominés de "Togo Football Awards" 2014, qui récompense les meilleurs acteurs du football togolais de l'année.
Lancement d'une pétition pour destituer le chef de la FTF Trente-cinq présidents de clubs et ligues vont enclencher une pétition visant à destituer le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Améyi, a rapporté vendredi la télévision nationale.
Ebola : la Chine apporte 420 millions Cfa de matériel médical au Togo Le Premier ministre togolais Ahoomey-Zunu Seleagodji a réceptionné jeudi un don de matériel médical d'une valeur de 420 millions de francs Cfa (environ 840. 000 USD), que la Chine a apporté pour soutenir la stratégie de prévention et de riposte du Togo face à la maladie à virus Ebola.
Les écoles fermées à Lomé par crainte de dérapages de manifestations politiques Craignant le dérapage de deux manifestations politiques parallèles de démonstration de force prévues vendredi, le gouvernement togolais a décidé de la fermeture, durant la journée, de tous les établissements scolaires de la préfecture du Golfe et de la Commune de Lomé.
CAN-2015 : les Togolais déçus par la prestation de leur équipe nationale L'équipe nationale du Togo, les Eperviers, qui avait semblé retrouver ses marques de jeu lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2015 face à l' Ouganda battu en aller-retour (1-0), après deux défaites face à la Guinée (1-2) et au Ghana (2-3), a conclu les deux dernières journées (5e et 6e journées) par deux défaites respectivement devant la Guinée (1-4) et Ghana (1-3).
Les championnats nationaux d'athlétisme aura lieu le 22 novembre L'édition 2014 des championnats nationaux d'athlétisme est programmée pour le 22 novembre et regroupera des athlètes cadets, juniors et seniors de toutes les ligues du Togo, a annoncé jeudi la Fédération togolaise d' athlétisme (FTA).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous