BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 22 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La CAF maintient l'interdiction d'organiser des matchs dans les pays frappés par Ebola La Confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas levé l’interdiction de jouer des matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique des nations au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone, pays touchés par l’épidémie de fièvre à virus Ebola.
Coupe de la Confédération : Coton Club/Al Ahly, un duel de cadors Le match entre le club camerounais de Coton Sport de Garoua et son homologue égyptien d'Al Ahly sera l'affiche phare des demi-finales de la Coupe de la Confédération, dont la manche aller se joue ce week-end, alors que l'autre match entre les outsiders, Séwé Sport et AC Loépards, vaudra également le détour.
Forte baisse des exportations de produits arachidiers du Sénégal Les produits arachidiers exportés par le Sénégal durant les sept premiers mois de l’année 2014 ont connu une forte baisse de 57,8% comparé à la même période de l’année 2013, a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le patient guinéen guéri est rentré en Guinée Le ressortissant guinéen qui était le premier et unique cas de malade atteint de la fièvre d'Ebola décelé au Sénégal, a rejoint vendredi la Guinée au bord d'un vol de l'armée de l'air sénégalaise, rapporte la télévision publique sénégalaise.
Ebola : le corridor humanitaire opérationnel la semaine prochaine Un corridor humanitaire destiné à permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola sera opérationnel à partir de la semaine prochaine à partir de Dakar, a annoncé vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck.
Le président Macky Sall «déchire» le projet de nouvelle constitution, selon la presse sénégalaise La rencontre tenue hier entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et la coalition «Macky 2012» qui avait porté sa candidature à la dernière présidentielle, lors de laquelle ce dernier a dit son «opposition» au projet de nouvelle constitution telle que recommandée par la commission nationale pour la réforme des institutions (CNRI) dirigée par le professeur Amadou Makhtar Mbow, est au menu de la presse sénégalaise de ce vendredi.
Plus de 7% de baisse de l‘indice du chiffre d ' affaires de l'industrie et des BTP au Sénégal L’indice du chiffre d’affaires cumulé de l l’industrie de l’industrie et des bâtiments et travaux publics (BTP) au Sénégal a connu une baisse de 7,3% durant les sept premiers mois de l’année 2014 comparé à la même période de l’année 2013, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Politique, Justice et éducation au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA accorde un traitement de faveur à la politique avec les activités de la majorité présidentielle, à l’actualité judiciaire et à l’éducation.
Le président Macky Sall en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi mettent en exergue le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite hier au domicile dakarois du khalife général des mourides, et ses activités politiques.
Augmentation de la production de coton au Sénégal Le cumul de la production de coton au Sénégal durant les sept premiers mois de l’année 2014 a connu une augmentation de 7,7% par rapport à la même période de l’année 2013, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous