BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 30 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le président du Groupe parlementaire de la majorité se réjouit du dialogue national Le dialogue national initié par le président de la République, Macky Sall, renforce la vitalité de la démocratie sénégalaise et montre l’importance accordée par le pouvoir à l’implication de tous dans la conduite des affaires publiques, estime Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité).
Le Sénégal tient son dialogue national cet après-midi Le dialogue national, convoqué par le président sénégalais, Macky Sall, s’ouvre ce samedi à partir de 16 heures au Palais de la République.
Le dialogue national fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi accorde un traitement de faveur au dialogue national qui s’ouvre le même jour à Dakar, à l’initiative du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Hausse de la consommation d'électricité au premier trimestre 2016 La consommation d’électricité du Sénégal a connu une hausse de 15% au premier trimestre 2016 comparée à la même période de l’année 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA propose un menu varié, allant de la politique aux faits divers, en passant par l’économie.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Plus de 11 milliards FCFA de la Banque mondiale pour les petits agriculteurs sénégalais Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le 13 mai dernier un crédit IDA (Association internationale de développement) de 11,764 milliards FCFA (environ 20 millions de dollars) pour soutenir 150.000 petits agriculteurs du Sénégal, annonce un communiqué de cette institution internationale parvenu mercredi à APA.
La BCEAO disposée à appuyer le Sénégal sur le sentier d'une croissance saine La Banque Centrale des Etats de l’Afrique De l’Ouest (BCEAO) ne ménagera aucun effort pour participer, aux cotés de l’Etat, à l’élaboration des politiques économiques susceptibles de conduire le Sénégal sur le sentier d’une croissance saine et d’un développement durable, a déclaré mercredi à Dakar M. Mamadou Camara directeur national de la BCEAO pour le Sénégal.
Les résultats 2014 de la balance des paiements du Sénégal jugés encourageant Les résultats définitifs de la balance des paiements du Sénégal au titre de l’année 2014 sont relativement encourageants avec une bonne tendance de réduction du déficit courant, a déclaré mercredi à Dakar M. Cheikh Tidiane Diop, Secrétaire général du ministère sénégalais de l’économie, des finances et du plan.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous