BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 21 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La mort de migrants en Méditerranée parmi les sujets à la Une au Sénégal Les chavirements récurrents de pirogues de migrants en Méditerranée, qui ont fait en trois jours 1000 victimes, sont parmi les sujets traités par les quotidiens sénégalais de ce mardi.
Baisse des adjudications hebdomadaires des banques de l'UEMOA Le montant moyen des soumissions hebdomadaires des banques de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sur le marché des adjudications, a connu une baisse de 3,3% en février 2015 comparé au mois de janvier 2015, a-t-on appris lundi auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) basé à Dakar.
La politique à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue lundi à APA met en exergue les sujets politiques, en insistant sur les vagues de réactions soulevées par la transhumance politique, dont le chef de l’Etat, Macky Sall, a fait «l’apologie» la semaine dernière à Kaffrine (centre), face à certains journalistes sénégalais.
La Zone franche industrielle de Dakar soumise à évaluation (APIX) L’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) mène actuellement une évaluation de la Zone franche industrielle (ZFI) de Dakar, a révélé samedi à Saly Portudal (Station balnéaire située à 80 km de Dakar) Moustapha Cissé, directeur des investissements de cette structure.
Une experte de l'ONU appelle les femmes à briser les chaînes du silence et des inégalités Il est temps de briser les obstacles socio-culturels qui empêchent les femmes sénégalaises de pleinement réaliser leurs droits, a déclaré vendredi la présidente du Groupe de Travail de l'ONU sur la question de la discrimination contre les femmes dans la législation et dans la pratique, Emna Aouij, au terme d'une visite de dix jours dans le pays.
Amélioration environnement des affaires : une quarantaine de mesures effective au Sénégal sur la période 2013-2015 (APIX) Une quarantaine de mesures destinées à améliorer l’environnement des affaires au Sénégal est devenue effective sur la période 2013-2015, a déclaré vendredi à Saly Portudal (station balnéaire située à 80 km de Dakar), M. Mamadou Lamine Bâ, directeur de l’environnement des affaires de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).
Le président Macky Sall «super star» de la presse sénégalaise Le chef de l’Etat, Macky Sall, fait les choux gras des quotidiens sénégalais de ce vendredi qui rendent compte de son entretien, hier à Kaffrine (Centre), avec une parte de la presse sénégalaise.
UEMOA : poursuite de la tendance haussière des principaux secteurs économiques La tendance haussière de l'activité dans les principaux secteurs économiques, observée depuis janvier 2015 s'est poursuivie au terme du mois de février 2015 dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a-t-on appris jeudi auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le procès de l ' ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue et Cie résume l'actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA se focalisent sur l’ouverture, hier, du procès de l’ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue et Cie poursuivis pour escroquerie et détournement de deniers publics, insistant ainsi sur le réquisitoire du Parquet qui demande une peine d’emprisonnement de 10 ans.
Le «Divorce» du guide religieux Cheikh Béthio d ' avec l'ex-président Me Wade parmi les sujets à la Une La presse sénégalaise reçue mercredi à APA traite de divers sujets dont le «divorce» annoncé hier par le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, d’avec l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, et la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le Sine-Saloum (Centre).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous