BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 1 Septembre 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens s'intéressent aux projections et recommandations du FMI pour l’économie sénégalaise Les prévisions faites hier par Ali Michael Mansoor, Chef de Mission du Fonds Monétaire International (FMI) pour le Sénégal et Boileau LOKO, Représentant résident du FMI à Dakar, ainsi que les recommandations formulées à propos de l’économie nationale, sont traitées en priorités par les quotidiens parus mercredi.
La révocation de l'inspecteur Ousmane Sonko au menu des quotidiens sénégalais La révocation hier par le Conseil de discipline du ministère de la Fonction publique de l’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, président du parti Pastef, pour divulgation de secrets professionnels, entre autres, se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
La sortie de Macky Sall sur le débat autour de la double nationalité en exergue La réaction du président Macky Sall, depuis Nairobi (Kenya) où s’est tenue les 27 et 28 août 2016 la sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD-VI), sur le débat autour de la double nationalité des candidats à une élection présidentielle sénégalaise, est traitée en priorité par les quotidiens parus lundi.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique marquée par l’élection des Hauts Conseillers des Collectivités Territoriales (HCCT), la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) et d’autres sujets, domine la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais Plusieurs sujets allant de la politique à la santé, en passant par la bonne gouvernance et les faits divers, sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens sénégalais commentent la condamnation de l'ex-sénatrice Aïda Ndiongue Le verdict rendu hier par la Cour suprême dans l’affaire dite du Plan Jaxaay, condamnant la femme d’affaires et ex-sénatrice libérale, Aïda Ndiongue, à un an de prison de ferme et la confiscation de tous ses biens, est mis en exergue par les quotidiens sénégalais de ce vendredi.
Baisse de 38,8% du service de la dette au deuxième trimestre 2016 Le service de la dette du Sénégal a connu une baisse de 38,8% au deuxième trimestre 2016 comparé à la même période de 2015, a appris mardi APA auprès du ministère de l’économie, des finances et du plan.
Blanchiment de capitaux : le second cycle d'évaluation mutuelle du Giaba nécessite 7,5 millions de dollars L’assistance technique prévue par le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) pour les Etats membres dans le cadre du second cycle d’évaluation mutuelle va coûter 7,5 millions de dollars, a déclaré mardi à Saly (Ouest), le colonel Adama Coulibaly, Directeur général du GIABA.
Politique et bonne gouvernance au menu des quotidiens La politique avec l’examen par l’assemblée nationale de la refonte partielle des listes électorales et la bonne gouvernance, marquée par les déclarations de la nouvelle présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Seynabou Ndiaye Diakhaté, font, vendredi, la une des quotidiens sénégalais.
Les quotidiens sénégalais proposent un menu diversifié Plusieurs sujets relatifs à la réaction de Me Abdoulaye Wade sur le débat autour de la double nationalité et sur la décision du Cirdi de faire payer à Karim Wade et Cie plus de 400 millions f cfa à l’Etat du Sénégal, à la politique, aux faits divers, entre autres, sont au menu des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous