BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 26 Septembre 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La visite de Manuel Valls et la politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi traite de la visite officielle (22-23 septembre 2016) à Dakar du Premier ministre français, Manuel Valls, de la politique et de la mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Visite du Pm français, politique et faits de société au menu des quotidiens sénégalais Divers sujets dont la visite officielle de deux jours (22 et 23 septembre 2016) du Premier ministre français, Manuel Valls, à Dakar, la politique et les faits de société, se partagent la Une de la presse sénégalaise parue vendredi.
Les quotidiens sénégalais donnent les suites de la mutinerie à la prison de Rebeuss Les prolongations de la mutinerie de mardi à la prison de Rebeuss, à Dakar, qui a fait un mort et 41 blessés, se paient la Une des quotidiens sénégalais qui se font également état d’une révolte des détenus de la prison de Thiès.
La mutinerie à la MAC de Rebeuss et la sortie du Pm sur les contrats pétroliers à la Une des quotidiens La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue la mutinerie d’hier à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, et la déclaration du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, sur les contrats pétroliers et gaziers.
Economie, politique et faits de société se partagent la Une des quotidiens sénégalais Des sujets relatifs à l’économie, à la politique et aux faits de société se paient la Une des quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
La politique résume l'actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique marquée par divers sujets.
L'affaire du carburant toxique vendu au Sénégal à la Une des quotidiens Le +scandale+ né de la révélation de l’Ong Public Eye sur le carburant toxique vendu dans huit pays africains, dont le Sénégal par des négociants internationaux occupe largement la Une des quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens anticipent sur la marche de l'opposition du 14 octobre La marche prévue ce 14 octobre 2016 par l’opposition regroupée au sein du Front pour la défense du Sénégal (Mankoo Wattu Sénégal, en wolof) est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
Une diversité de sujets fait la Une des quotidiens sénégalais Divers sujets allant de la politique aux faits divers, en passant par l’économie, font le menu des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens à fond sur la célébration de la Tabaski La fête de l’Aïd el-kébir (Tabaski), célébrée à l’unisson au Sénégal le 12 septembre 2016, est largement commentée par les quotidiens parus mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous