BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Mai 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le Stade de Mbour prend les commandes de la Ligue 1 sénégalaise Le Stade de Mbour, victorieux de Guédiawaye FC (1-0), a pris la tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal à l’issue de la 21ème journée de la compétition disputée samedi et dimanche.
Le Maroc offre au Sénégal dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux Le président sénégalais, Macky Sall, a symboliquement reçu des mains du Roi Mohammed VI, dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux offertes par Rabat au système sanitaire sénégalais, a constaté APA vendredi à Dakar.
Forte augmentation des produits arachidiers L’exploitation des produits arachidiers du Sénégal durant le premier trimestre 2015 a connu une forte augmentation de 112,8% par rapport à la même période de 2014, rapporte vendredi la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La presse sénégalaise se focalise sur la signature des accords de coopération avec le Maroc La signature, hier, de treize accords de coopération entre Dakar et Rabat dans le cadre de la visite du Roi Mohammed VI, ainsi que la politique, font la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Visite du roi Mohammed VI du Maroc : signature de 13 accords de coopération Le Sénégal et le Maroc ont signé treize accords dans différents domaines de coopération, jeudi à Dakar, lors de la première journée de la visite de travail et d'amitié du souverain marocain Mohammed VI.
Le roi du Maroc entame à Dakar une tournée africaine Le roi du Maroc, Mohammed VI a entamé mercredi en début de soirée à Dakar, la première étape d'une tournée africaine qui conduira également le roi du Maroc en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon.
Visite de Mohammed VI et manouvres de l ' opposition contre le pouvoir alimentent les quotidiens sénégalais L’arrivée hier à Dakar du Roi Mohammed VI du Maroc pour une visite de travail, ainsi que l’actualité politique, dominée par la guerre de succession au Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) ouverte par le député Modou Diagne Fada contre son mentor, Me Abdoulaye Wade, et les manouvres de l’opposition contre le pouvoir, font les choux gras de la presse sénégalaise de ce jeudi.
Le transport routier international et les mines, nouveaux axes de la coopération sénégalo-marocaine Dakar et Rabat entretiennent depuis plusieurs décennies de fortes relations, articulées autour d’une dynamique coopération tissée dans plusieurs domaines prioritaires de développement tels que l'agriculture, la pêche, l'éducation, la formation et la santé.
Les autorités de protection des données africaines invitées à mieux collaborer Le président de la Commission de protection des Données personnelles (CDP) du Sénégal, Dr Mouhamadou Lo, a appelé mardi à Dakar, à une ‘’mise en place urgente’’ d’un cadre de coopération ‘’plus étroite’’ entre les autorités de protection des données africaines
L'utilisation des langues locales, une méthode en gestation pour améliorer la qualité de l'enseignement L'utilisation des langues nationales à l'école est considérée comme un moyen pour améliorer la qualité de l'enseignement au Sénégal même si elle se heurte à certains obstacles.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous