BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le démarrage des championnats professionnels à nouveau reporté Le coup d'envoi des championnats professionnels de football des Ligues 1 et 2 du Sénégal a été à nouveau reporté en raison de l'incertitude planant sur le bon déroulement des manifestations, a indiqué le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.
Demi-finales du tournoi de la zone A de l'UFOA Les demi-finales de la zone A du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) opposeront, le 5 décembre prochain, d'une part la Guinée Bissau au Mali et la Gambie au Sénégal, d'autre part, selon le tirage au sort effectué mardi à Dakar.
Plus d'un milliard de francs cfa pour la formation des producteurs agricoles sénégalais L'Agence américaine pour le développement international (Usaid) a dégagé neuf (9) millions de dollars pour la formation et l'éducation des producteurs et productrices agricoles du Sénégal, a appris APA mardi à Dakar auprès de l'Ong Winrock international chargée de la mise en œuvre dudit programme dénommé "agriculteur à agriculteur" (Farmer-to-Farmer, F2F, sigle anglais).
Dakar fin prête pour accueillir le 15e sommet de la Francophonie La capitale sénégalaise, Dakar, est fin prête pour accueillir samedi et dimanche le 15e sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a constaté Xinhua.
Plus de 229 milliards FCFA prêtés entre banques de l'UEMOA Les banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont à la fois prêté et emprunté mutuellement durant la semaine du 11 au 17 novembre 2014 un montant total de 229,800 milliards FCFA (environ 459,600 millions de dollars), a appris lundi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Le programme de bourse familiale améliore les conditions de vie de près de 50.000 ménages pauvres Le programme national de bourse de sécurité familiale, lancé en 2013 par le gouvernement sénégalais est en train de changer le niveau de vie de quelque 50.000 ménages au Sénégal, notamment dans la banlieue dakaroise.
La réaction de l’opposition aux déclarations de Me Wade à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue lundi à APA met en exergue les réactions du pouvoir contre l’ex-président, Me Abdoulaye Wade aprés son meeting de vendredi dernier, et des faits divers.
Dakar s'embellit et se sécurise en vue du 15e Sommet de l'OIF A moins de sept jours du 15-ème Sommet de l'organisation internationale de la francophonie (OIF), la ville hôte, Dakar, la capitale sénégalaise, fait peau neuve à travers des opérations d’embellissement et de nettoiement ponctuées par des déguerpissements et des campagnes d'affichage, le tout dans une atmosphère de sécurisation de grande ampleur avec 1, 7 milliard de FCFA dégagé pour cet aspect sécuritaire.
Abdoulaye Wade appelle à des élections anticipées au Sénégal L’ex président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a appelé vendredi à Dakar, lors d’un meeting organisé par sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (PDS opposition), à des élections anticipées au Sénégal, dans le but, a-t-il dit, de sortir le pays de la « situation affreuse » dans laquelle il se trouve.
Abdoulaye Wade réclame une présidentielle anticipée en 2015 L'ancien président sénégalais ( 2000-2012) Abdoulaye Wade a demandé au chef de l'Etat sénégalais actuel Macky Sall de quitter le pouvoir pour qu'une élection présidentielle anticipée soit organisée en 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous