BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 4 Septembre 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent de divers sujets dont les suites de l’incendie de Paris ayant fait huit victimes dont quatre Sénégalais, les affaires judiciaires, et la politique.
Les quatre victimes sénégalaises de l ' incendie à Paris parmi les sujets en exergue Les quatre Sénégalais parmi les huit personnes tuées dans l’incendie d’hier d’un immeuble appartenant à un Sénégalais dans le 18ème arrondissement de Paris figurent parmi les sujets qui tiennent la vedette dans les quotidiens sénégalais de ce jeudi.
Hausse de 2,8% des exportations du Sénégal en 2014 Les exportations du Sénégal au terme de l’année 2014 ont connu une hausse de 2,8%, a-t-on appris mercredi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Vers une journée nationale du consommer local au Sénégal Les autorités sénégalaises s’attèlent à l’organisation d’une journée nationale du ‘’Consommer local’’ et, pour ce faire, un comité d’organisation est déjà en place, a annoncé le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr.
Menu diversifié à la Une des quotidiens sénégalais Divers sujets touchant plusieurs domaines sont traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Un économiste recommande la création d’un indicateur pour apprécier la convergence réelle de l’UEMOA Un indicateur permettant d’apprécier la convergence réelle devrait être créé dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a recommandé dans une étude sur la convergence de cette zone M. Souleymane Diarra professionnel économiste au Centre de programmation stratégique, de recherche et de veille à la Commission de l’UEMOA.
Hausse de 4,3% de l'activité économique L’activité économique interne, hors agriculture et sylviculture, mesurée par l’indice général d’activité, a progressé de 4,3%, en variation trimestrielle, au deuxième trimestre 2015, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Les agitations de la mer et le mandat de dépôt du précheur Taïb Socé à la Une La presse sénégalaise rend compte des dégâts causés par la houle enregistrée hier sur le littoral sénégalais, et du mandat de dépôt du précheur Taïb Socé, condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie portant sur de l’or.
Amélioration satisfaisante du financement de la campagne agricole au 1er semestre 2015 dans la vallée du fleuve Sénégal La situation agricole dans la vallée du fleuve Sénégal (Nord) est marquée par une amélioration satisfaisante du financement de la campagne d’hivernage 2015-2016 et de la saison sèche-chaude 2015 à la fin du premier semestre 2015 comparée à celle de l’année précédente, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Amélioration satisfaisante du financement de la campagne agricole au 1er semestre 2015 dans la vallée du fleuve Sénégal La situation agricole dans la vallée du fleuve Sénégal (Nord) est marquée par une amélioration satisfaisante du financement de la campagne d’hivernage 2015-2016 et de la saison sèche-chaude 2015 à la fin du premier semestre 2015 comparée à celle de l’année précédente, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous