BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 31 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le procès du fils de l'ancien président Wade démarre jeudi Le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim, sera jugé jeudi à Dakar devant la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI). Ce procès sera le premier dans la traque des biens supposés mal acquis par les dignitaires de l'ancien régime sénégalais, engagée par le président sénégalais Macky Sall.
Karim Wade adulé par son père, mais impopulaire au Sénégal Brillant et adulé par son père, l'ancien président Abdoulaye Wade qui voyait en lui son successeur, Karim Wade, jugé jeudi pour enrichissement illicite, est resté impopulaire au Sénégal où on lui reproche d'être distant, de mal maîtriser la langue nationale wolof et d'avoir trop longtemps vécu en Europe.
La politique s ' impose toujours à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers sujets dominés par la politique, les scandales qui secouent le système éducatif sénégalais, et la fête de l’aïd el fitr célébrée dans la divergence.
Le rapport de l ' IGE et la fraude au concours de recrutements d'élèves-maîtres à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA mettent en exergue le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) remis hier au chef de l’Etat, Macky Sall, et la fraude à l’édition 2013-2014 du concours de recrutement des élèves-maîtres.
Le Sénégal lève 500 millions USD sur les marchés internationaux Le Sénégal a levé 500 millions de dollars (environ 250 milliards F CFA) sur les marchés internationaux, pour le financement notamment de ses projets d' infrastructures routières et d'énergie à haute rentabilité économique, annonce un communiqué du ministre sénégalais des Finances.
Les orages étaient dangereux dans la zone de l'accident de l'avion d'Air Algérie (ASECNA) Le crash de l'avion d'Air Algérie a eu lieu dans une zone où les orages étaient très dangereux, selon l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Politique et faits de société se partagent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets dominés par la politique et les faits de société.
Le Sénégal restitue les trophées de l'Afrobasket U18 de 2012 Le Comité de normalisation du basketball sénégalais (CNBS) a décidé de restituer les deux trophées de champion d'Afrique obtenus par le Sénégal dans la catégorie des U18 lors des éditions 2012, a annoncé cette structure, jeudi à Dakar.
Les opérations interbancaires de l'UEMOA sous la barre des 147 milliards FCFA Les opérations interbancaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) enregistrées durant la semaine du 8 au 14 juillet 2014, ont vu leur niveau s’inscrire en-dessous des 147 milliards FCFA (environ 294 millions de dollars) contrairement aux semaines précédentes, a appris jeudi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Polémique sur le livre d'un officier supérieur de la gendarmerie Un livre d'un officier supérieur de la gendarmerie sénégalaise intitulé "Pour l'honneur de la gendarmerie nationale", publié à Paris, fait polémique au Sénégal où il n'est pas encore disponible, mais dont de larges extraits ont été publiés par la presse locale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous