BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 18 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La grève des ailleurs de l’AIBD se paie la Une des quotidiens sénégalais La grève de 24 heures des aiguilleurs de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), fait le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Le procès de Khalifa Sall tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue l’ouverture, hier, puis le renvoi au 3 janvier 2018 du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, en prison depuis mars 2017 pour des malversations financières de 1,8 milliards f cfa dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur l’ouverture du procès de Khalifa Sall L’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar, qui a valu au maire Khalifa Sall et ses coinculpés un mandat de dépôt depuis mars 2017 pour des malversations financières portants sur 1,8 milliard f cfa, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Le rejet par l’opposition du Comité national du dialogue politique en exergue Les quotidiens sénégalais parus mercredi consacrent la Une à l’installation, hier, du Comité national du dialogue politique rejeté par l’opposition qui estime que ses dirigeants ont de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar.
Les quotidiens rendent compte de la clôture des sessions budgétaires 2017 La clôture, hier à l’Assemblée nationale, des sessions plénières pour le vote du budget 2018, avec le passage du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
L’affaire Khalifa Sall toujours en exergue La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA traite toujours de l’affaire Khalifa Sall et Cie, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017.
Les quotidiens annoncent l’ouverture du procès de Khalifa Sall Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui s’ouvre ce 14 décembre 2017 fait largement la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
L’inauguration de l’AIBD fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’inauguration, hier, de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le Chef de l’Etat, Macky Sall, après dix ans de travaux, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Le Pm Dionne, Macky Sall, et Khalifa Sall se partagent la Une La Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, prévue ce mardi matin, la sortie de Macky Sall sur l’endettement du Sénégal, et la caution que doit verser Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie, font le menu des quotidiens sénégalais.
La politique et les faits de société dament le pion aux autres sujets dans les quotidiens sénégalais L’actualité ainsi que les faits de société alimentent les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous