BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 25 Janvier 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Charlie Hebdo : le président sénégalais réaffirme son opposition aux "pratiques" dirigées contre les valeurs islamiques Le président sénégalais Macky Sall a réaffirmé son opposition aux "pratiques" dirigées contre les valeurs islamiques et le Prophète Mohammed et a précisé que sa participation à la marche républicaine de Paris visait à présenter ses condoléances aux autorités françaises suite à l'attentat contre Charlie Hebdo, rapporte vendredi l'Agence de presse sénégalaise (APS).
Le Sénégalais Alioune Tine nommé à la tête du bureau régional d'Amnesty international, basé à Dakar Alioune Tine, jusque là président du Comité sénégalais des droits de l'homme (Csdh), est nommé directeur du bureau régional Afrique de l'ouest et du centre d'Amnesty international et a pris fonction le 19 janvier dernier, a appris APA de source officielle.
La presse sénégalaise raconte la «réunion houleuse» de l 'Alliance des forces de progrès La réunion dite «houleuse» d’hier de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, fait la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA, mettant en exergue les tiraillements entre le leader du parti, et son numéro 2, Malick Gakou.
Certains indicateurs économiques du Sénégal sont au vert Les mesures prises depuis 2013 pour amorcer et intensifier la relance économique ont permis à un certain nombre d’indicateurs économiques de virer progressivement au vert, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.
La tension au sein de l ' Alliance des forces de progrès parmi les sujets à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets dont la politique dominée par la situation au sein de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), parti du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui a décidé de soutenir le chef de l’Etat, Macky Sall, à la présidentielle de 2017.
Le Burkina tenu en échec (0-0) par la Guinée Equatoriale Les Etalons du Burkina Faso ont été tenus en échec 0 à 0 par ne vaillante équipe de la Guinée Equatoriale, en match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des nations disputé mercredi à Bata.
Des députés opposés à la construction d'une arène nationale pour protéger le "poumon vert" de Dakar Quatre-vingt députés sénégalais ont signé une pétition contre la construction d'une arène nationale sur le site du Technopole, une localité considérée comme l'unique poumon vert de Dakar, a-t-on appris auprès des initiateurs de la pétition.
Léger repli du trafic de passagers à l'aéroport de Dakar Le trafic de passagers à l’aéroport international Léopold Sedar Senghor durant les 11 premiers mois de l’année 2014 a connu une légère baisse de 0,2% comparée à la même période de l’année 2013, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Politique, procès de Karim et Can 2015 se côtoient à la une de la presse sénégalaise Divers sujets touchant la politique, le procès de Karim Wade et Cie et la Can 2015 font la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Formation des agents de santé à Dakar par une équipe d'experts chinois dans la lutte contre Ebola Une équipe d'experts médicaux chinois a terminé mardi à Dakar une session de formation à 78 agents des districts de santé de la capitale sénégalaise, sur la prévention et le contrôle de l'infection de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui touche actuellement la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous