BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 2 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Poursuite de la tendance baissière des taux débiteurs des banques en 2014 La Direction de la monnaie et du crédit (DMC) du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan projette la poursuite de la tendance baissière en 2014 des taux débiteurs appliqués par les banques à leur clientèle, a appris lundi APA auprès de cette structure.
Reprise ce lundi du procès de Karim Wade et Cie La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) donne son verdict lundi à Dakar, sur les 17 exceptions de nullité soulevées par les avocats de Karim Wade qui fête ce même jour ses 46 ans alors que son procès pour enrichissement illicite, ouvert le 31 juillet 2014, a bouclé un mois.
Le virus Ebola fait toujours l ' actualité au Sénégal La fièvre hémorragique Ebola qui a fait son entrée au Sénégal, fait toujours le chou gras des quotidiens sénégalais de ce lundi, qui donnent des nouvelles rassurantes de ce patient, un jeune étudiant guinéen de 21 ans.
Eliminatoires CAN U20 : L'Egypte ne défendra pas sa couronne à "Sénégal 2015" Détentrice du trophée continental, l'Egypte ne sera pas présente en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans qui se jouera en 2015 au Sénégal, éliminée qu'elle a été par le Congo, à l'issue de la manche retour du 3e et dernier tour éliminatoires qui s'est jouée samedi et dimanche.
Une sociologue sénégalaise appelle l'UA à se faire entendre sur Ebola Fatou Sow Sarr, chercheur à l'Institut Fondamental d’Afrique Noire de Dakar et Directrice du Laboratoire et Recherche Scientifique, sur la maladie à virus Ebola, a, dans une contribution parue ce dimanche, appelé l’Union africaine (UA) ‘’à se faire entendre, mais surtout d’agir sur l’épidémie Ebola’’ qui sévit depuis le mois de mars en Afrique de l’Ouest y causant plus de 1500 morts.
Les Dakarois inquiets après l'annonce du premier cas d'Ebola L'annonce par les autorités sanitaires sénégalaises de l'enregistrement d'un premier cas confirmé de maladie à virus Ebola au Sénégal, plus précisément à Dakar, suscite une vague d'inquiétude dans la capitale sénégalaise.
Le virus Ebola se paie la Une des quotidiens sénégalais Le premier cas d’Ebola confirmé hier par Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’action sociale, est largement commenté par la presse sénégalaise reçue samedi à APA.
Vers la mise en place d'une unité industrielle de fabrication de poudre d'oignon au Sénégal Le Sénégal sera bientôt doté d’une unité industrielle de fabrication de poudre d’oignon, a révélé vendredi à Dakar M. Sémou Diouf, directeur de la communication et des relations publique de Nestlé Sénégal, filiale de la firme du même nom.
Un premier cas d'Ebola enregistré Le premier cas d'Ebola a été enregistré au Sénégal sur un ressortissant guinéen en vacance au Sénégal, a-t-on appris de la presse locale.
Plaidoyer pour une réactualisation du Code de la pêche continentale du Sénégal Le Code sénégalais sur la pêche artisanale datant de 1963 est devenu désuet et il y a urgence de le réactualiser si on veut faire de sorte que ce secteur contribue à l'atteinte de la sécurité alimentaire, a déclaré Mamadou Touré, chef de la division aménagement à la direction de la pêche continentale (DPC).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous