BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Flambée d'Ebola terminée au Sénégal : les secrets de la réussite duplan de riposte Après le vent de panique qui a soufflé en début du mois de septembre au Sénégal, avec l'apparition du premier cas confirmé de fièvre à virus Ebola, le pays pousse un ouf de soulagement avec la guérison complète du patient et l'annonce de la fin de l'épidémie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Faible chiffre d'affaires des PME sénégalaises en 2012 (enquête) L’enquête nationale sur les petites et moyennes entreprises (ENPME), réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) et rendue publique jeudi à Dakar, a révélé une faiblesse du chiffre d’affaires réalisé par les PME sénégalaises en 2012.
La politique et l ' actualité judiciaire parmi les sujets à la Une au Sénégal Des sujets ayant trait à la politique et à la justice, ainsi que des faits de société sont au menu des quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
Le procès de Karim Wade avec les déballages d ' un témoin à charge à la Une La presque totalité de la presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue les déballages au cours de son audition hier du témoin Cheikh Diallo, ancien conseiller en communication de Karim Wade et patron du groupe de presse CD-Média.
Le conclave de la coalition présidentielle s'offre la Une des quotidiens sénégalais Le séminaire de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) tenu samedi et dimanche à Dakar fait la Une de l’essentiel de la presse sénégalaise reçue lundi à APA.
Diafra Sakho fait son trou en Premier League anglaise Arrivé à West Ham (Premier League angliase) en début de saison, le jeune attaquant international sénégalais, Diafra Sakho, est en train de se faire un nom dans ce prestigieux champion en enfilant des buts.
Le TEC CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes (Expert) Le tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes, a déploré dimanche à Saly Portudal (station balnéaire à 80 km au sud de Dakar) M. El Hadj Abdou Sakho, ancien commissaire chargé des politiques économiques et fiscales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
L'AS Pikine voit grand pour la saison à venir L’AS Pikine, auteur d'un doublé (championnat et Coupe nationale) lors de l'exercice écoulé au Sénégal, voit grand dans la perspective de la saison à venir où elle compte conforter sa position de leader sur le plan local et faire un bon parcours en Ligue des champions; compétition dont elle disputera les préliminaires.
Dakar abritera un forum international sur la sécurité en Afrique les 15 et 16 décembre Un forum international sur la paix et la sécurité en Afrique sera organisé les 15 et 16 décembre à Dakar pour permettre aux décideurs africains et aux partenaires internationaux de trouver des réponses aux défis sécuritaires en Afrique, a annoncé vendredi Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires étrangères.
L'OMS confirme la fin de la flambée d'Ebola au Sénégal L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement confirmé vendredi la fin de la flambée d'Ebola au Sénégal.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous