BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Juillet 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les railleries de Macky Sall à l'opposition et la lutte avec frappe tiennent en haleine les quotidiens Des sujets relatifs aux railleries de Macky Sall à l’opposition dites, samedi dernier, à la clôture de sa tournée en banlieue dakaroise, et à la lutte avec frappe avec la victoire de Lac de Guiers 2 sur Yekini (qui enregistre la deuxième défaite de sa carrière), aliment la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
La politique s'impose aux quotidiens sénégalais L’actualité politique avec divers sujets domine la Une des quotidiens sénégalais, parus samedi, et qui continuent également de traiter du séjour présidentiel en banlieue dakaroise.
Hausse de 16,4% des dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal à fin mai 2016 Les dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal ont connu une hausse de 16,4% durant les cinq premiers mois de 2016 comparé à la même période de 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et de études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets tient en haleine les quotidiens sénégalais Des sujets relatifs au séjour du président de la République, Macky Sall, dans la banlieue dakaroise, où il a présidé mercredi un Conseil des ministres délocalisé, et poursuivi hier son agenda, à la politique et à l’économie, sont traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les 1800 milliards d ' investissements promis à Dakar charment les quotidiens L’essentiel des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA plonge dans le Conseil des ministres délocalisé de Dakar d’hier, qui a clôturé une série de rencontres du Gouvernement dans les 14 régions du pays entamée le 07 juin 2012 à Saint-Louis (Nord), et insiste sur les 1 800 milliards f cfa d’investissements promis pour la région de Dakar.
Légère baisse des effectifs de l’emploi salarié en mai 2016 L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré un léger repli de 1,2% au mois de mai 2016 comparé au mois précédent, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La reculade du Procureur sur le Protocole de Rebeuss fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce mercredi insiste sur ce qu’elle appelle volte-face du Procureur général, Serigne Bassirou Guèye, qui a suspendu hier sine-die les auditions de Samuel Sarr et de Birahime Seck, dans le cadre du Protocole de Rebeuss.
La lutteuse Isabelle Sambou désignée porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio La lutteuse Isabelle Sambou a été désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août), a annoncé, lundi, le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS)
L'autosaisine du Procureur sur le Protocole de Rebeuss se paie la Une des quotidiens sénégalais L’autosaisine du Procureur Serigne Bassirou Guèye sur le Protocole de Rebeuss qui aurait permis la sortie de prison de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, après s’être engagé à verser 21 milliards à l’Etat sénégalais dans le cadre de l’affaire des chantiers de Thiès, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016 La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous