BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le procès de Karim Wade et le Doing Business s ' offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA met en exergue le procès de Karim Wade dont l’un des témoins, Cheikh Tidiane Ndiaye, a enfoncé hier devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), et le rapport 2014 du Doing Business classant le Sénégal à la 161ème contre 171ème dans le précédent rapport.
Un casque bleu sénégalais tué dans un accident en Côte d'Ivoire Un soldat Sénégalais de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est décédé, mardi suite à un accident, a appris APA auprès de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Affaire du «Joola», Doing Business 2014 et d ' autres sujets à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent de l’abandon par les juges d’instruction français des poursuites contre le Sénégal dans le naufrage du bateau «Le Joola» qui assurait la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, le rapport 2014 du Doing Business, et d’autre sujets dont la visite économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le nord du pays.
Bilan satisfaisant du programme de mise à niveau des entreprises du Sénégal Le bilan de la 2ème phase du programme de mise à niveau des entreprises du Sénégal est très satisfaisant, a déclaré mardi à Dakar M. Ibrahima Diouf, le directeur général du Bureau de mise à niveau (BMN) du Sénégal.
Macky Sall tient toujours l ' actualité sénégalaise Le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite économique dans le Nord du pays, ses activités politiques ou celles de sa coalition Benno Bokk Yakaar, fait toujours la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La tournée économique de Macky Sall dans le nord Sénégal et la politique à la Une La tournée économique dans le nord du Sénégal durant laquelle Macky Sall a annoncé d’importantes mesures en faveur des agriculteurs et le discours de rassemblement qu’il a prononcé vendredi dernier devant les cadres de l’Alliance pour la République (APR) durant la troisième université de son parti, occupent la une des quotidiens de ce lundi.
Le budget 2015 et le financement de la construction du centre international de conférence de Diamniadio à la Une à Dakar L’augmentation des dépenses de l’Etat avec le budget 2015 et les nombreuses interrogations sur le financement de la construction du complexe du centre international de conférence de Diamniadio devant abriter le Sommet de la Francophonie en fin novembre à Dakar, occupent la Une des quotidiens sénégalais de ce samedi.
Le Sénégal se dote d ' un nouveau code des marchés publics Le Sénégal s’est doté d’un nouveau code des marchés publics (CMP) depuis le 22 septembre 2014, a appris vendredi APA auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).
Flambée d'Ebola terminée au Sénégal : les secrets de la réussite duplan de riposte Après le vent de panique qui a soufflé en début du mois de septembre au Sénégal, avec l'apparition du premier cas confirmé de fièvre à virus Ebola, le pays pousse un ouf de soulagement avec la guérison complète du patient et l'annonce de la fin de l'épidémie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Faible chiffre d'affaires des PME sénégalaises en 2012 (enquête) L’enquête nationale sur les petites et moyennes entreprises (ENPME), réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) et rendue publique jeudi à Dakar, a révélé une faiblesse du chiffre d’affaires réalisé par les PME sénégalaises en 2012.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous