BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Politique, diplomatie et d’autres sujets meublent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA traitent, entre autres sujets, de la politique et de la diplomatie.
L’Ag de l’Union des magistrats sénégalais occupe la Une des quotidiens L’Assemblée générale de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) tenue samedi fait la Une des quotidiens sénégalais parus lundi qui insistent sur le réquisitoire du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, et sur l’élection de Souleymane Téliko, en remplacement de Magatte Diop.
Les quotidiens sénégalais partagés entre la politique, l’affaire Tigo et l’Ag des magistrats L’actualité politique, l’affaire Tigo (opérateur de téléphonie mobile) avec le bras de fer entre Yérim Sow (Pdg de Teyliom) et Kabirou Mbodj (Pdg de Wari) autour de son rachat, ainsi que l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) prévue ce week-end se partagent la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Terrorisme et justice au menu des quotidiens sénégalais Des sujets relatifs au terrorisme et à l’actualité judiciaire font le menu des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
Le verdict du Conseil constitutionnel sur les législatives à la une des journaux Le verdict du Conseil constitutionnel validant les résultats des élections législatives du 30 juillet dernier, remportées largement par ‘’Benno Bokk Yaakaar’’, la majorité présidentielle, fait la une des quotidiens sénégalais reçus ce mercredi à APA.
Les quotidiens dans les coulisses de l’Ag de la Fédération sénégalaise de football Le déroulement, samedi dernier, de l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), à l’issue de laquelle le président sortant, Me Augustin Senghor, a été réélu pour un troisième de quatre ans, est raconté par es quotidiens parus lundi.
L’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de foot tient en haleine les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA accorde un traitement de faveur à l’Assemblée générale élective de ce samedi de la Fédération sénégalaise de football (FSF), affichant ainsi les trois candidats en lice, à savoir le président sortant, Me Augustin Senghor, Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia
Les quotidiens à fond sur la réaction de Me Wade aux législatives La sortie, hier, de l’ex-président Me Abdoulaye Wade et tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal, sur les élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les félicitations de Macky Sall au ministre de l’Intérieur parmi les sujets à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent d’une diversité de sujets liés aux législatives du 30 juillet 2017, dont les félicitations du président Macky Sall au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la bonne tenue du scrutin.
Les quotidiens jouent les prolongations des législatives La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met toujours en exergue les prolongations des élections législatives du 30 juillet 2017.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous