BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 6 Février 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Lancement à Dakar de la 7ème édition du Rip Curl Africa Tour Vingt-quatre surfeurs issus de six pays africains (Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Ghana, Congo, Maroc et Sénégal) seront en lice samedi et dimanche à Dakar à la première étape de la 7ème Edition Rip Curl Africa Tour, une compétition de surf regroupant les meilleurs surfeurs du continent, a-t-on appris auprès des organisateurs.
La «bataille» entre l ' Etat et la mairie de Dakar autour de la Place de l'Indépendance à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent en priorité du bras fer entre l’Etat et la mairie de Dakar autour du réaménagement de la Place de l’Indépendance, sise au centre-ville.
La marche avortée des maires de Dakar à la Une Le bras de fer autour de l’aménagement de la place de l’indépendance à Dakar, constitue le menu principal des quotidiens sénégalais parus ce mercredi
Légère hausse du prix du kg de farine de blé Le prix du kilogramme de farine de blé au Sénégal a connu une légère hausse de 0,7% en variation mensuelle au mois de décembre 2015, rapporte la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Baisse du prix du kg de riz parfumé en décembre 2015 Le prix moyen du kg de riz parfumé sur le marché sénégalais a connu une baisse de 2,2%, en variation mensuelle au mois de décembre 2015, a appris lundi APA auprès de de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ligue 1 sénégalaise de football : Le Casa Sports, nouveau leader Le Casa Sports, profitant du revers du Ndiambour sur ses terres, s’est emparé de la tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal, à l’issue de la 11e journée de la compétition disputée samedi et dimanche.
Les quotidiens sénégalais se focalisent sur la caricature du fondateur du mouridisme par Jeune Afrique La caricature de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme (l'une des confréries musulmanes les plus influentes au Sénégal), par le site de Jeune Afrique qui l'a enlevée suite aux protestations de Touba (fief des mourides) est le sujet phare des quotidiens sénégalais de ce vendredi.
Baisse de l'indice du chiffre d'affaires du commerce L’indice du chiffre d’affaires du commerce au Sénégal a enregistré une baisse de 2,9% durant les 11 premiers mois de 2015 comparé à la même période de 2014, rapporte la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Hausse de 23% de la production de phosphates à fin novembre 2015 au Sénégal La production de phosphates au Sénégal a connu une hausse de 23,1% durant les onze premiers mois de l’année 2015 comparé à la même période de l’année 2014, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
L'actualité judiciaire en vedette dans les quotidiens sénégalais Des sujets ayant trait à l'actualité judiciaire avec notamment la libération, hier, de certains militants du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) sont traités en priorité par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous