BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 9 Décembre 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Politique et retrait de la gestion des établissements Yavuz Selim à l ' association turque à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent de sujets politiques et du retrait par le Gouvernement de la gestion des établissements scolaires Yavuz Selim à l’association turque de Fethullah Gülen.
La disqualification du Sénégal de la Can féminine de handball parmi les sujets en exergue Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent en exergue une diversité de sujets, dont la disqualification des Lionnes du Handball de la finale, pour avoir aligné une joueuse qui n’a pas respecté le délai de changement de nationalité sportive.
Le Forum sur la sécurité et les griefs de la Banque mondiale contre le Sénégal alimentent les quotidiens Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité qui a pris fin hier, avec ses lots de révélations, ainsi que les griefs de la Banque mondiale contre le Sénégal, sont mis en exergue dans les quotidiens reçus mercredi à APA.
Loi portant statut des magistrats, Forum de Dakar sur la sécurité et politique à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus mardi APA mettent en exergue le vote, hier, par l’Assemblée nationale de la loi portant réforme du statut des magistrats, contestée par l’Union des magistrats sénégalais (Ums), le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité, et la politique.
Les quotidiens mettent en exergue la sortie de Macky Sall à l ' université républicaine La sortie du Chef de l’Etat, Macky Sall, samedi dernier, lors de la 5ème université républicaine des jeunes de son parti, dénonçant l’indiscipline, l’arrogance, et les luttes de positionnement, se paie la Une des quotidiens parus lundi.
Audience Président-opposition et décès d’Ousmane Sow alimentent les quotidiens sénégalais La rencontre d’hier entre le Chef de l’Etat, Macky Sall, et le Front pour la défense du Sénégal (Mankoo Wattu Sénégal, en wolof) à l’issue de laquelle les législatives ont été fixées au 02 juillet 2017, ainsi que le décès de l’artiste-sculpteur sénégalais, Ousmane Sow font le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les quotidiens sénégalais ouvrent le procès du député Barthélémy Dias Le procès du député-maire socialiste, Barthélémy Dias, qui s’ouvre ce matin dans l’affaire dite Ndiaga Diouf du nom de ce jeune tué en décembre 2011, devant la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur, est largement commenté par les quotidiens reçus jeudi à APA.
La rencontre entre Macky Sall et l'opposition, jeudi, se paie la Une des quotidiens La presse sénégalaise parue mercredi met en exergue la rencontre prévue jeudi entre le Chef de l’Etat, Macky Sall, et l’opposition.
Les quotidiens anticipent sur la rencontre de jeudi entre Macky Sall et l ' opposition La rencontre entre le président Macky Sall et l’opposition réunie au sein de Mankoo Wattu Sénégal initialement prévue ce mardi, mais reportée à jeudi, fait déjà la Une des quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Série de drames, colère des magistrats et politique au menu des quotidiens sénégalais La saison des drames avec plusieurs meurtres, la colère des magistrats qui se poursuit contre la réforme annoncée de la Cour suprême, et la politique sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous