BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 21 Janvier 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais entre prestation de serment du président Barrow et intervention militaire en Gambie La prestation de serment, hier à Dakar, du président élu de la Gambie, Adama Barrow, et le lancement de l’opération «Restauration de la démocratie en Gambie» par l’Armée de la Cedeao, font le menu des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Les quotidiens sénégalais dans les coulisses des dernières tractations pour le départ de Jammeh Les dernières tractations d’hier, sous la médiation du président mauritanien, Abdel Aziz, pour le départ de Yahya Jammeh, à l’expiration ce 19 janvier 2017 de son mandat, se paient la une des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA, qui informent également que le président élu, Adama Barrow, à Dakar depuis dimanche, va prêter serment aujourd’hui en territoire gambien.
Les quotidiens sénégalais alertent sur l’imminence d’une intervention militaire en Gambie La presque totalité des quotidiens parus mercredi se focalise sur l’imminence d’une intervention militaire de la Cedeao en Gambie pour déloger le président sortant, Yahya Jammeh, dont le mandat expire ce 19 janvier 2017, mais qui refuse de céder le pouvoir à Adama Barrow, élu le 1er décembre 2016.
La sortie médiatique du conseiller spécial d’Adama Barrow fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue mardi met le focus sur la conférence de presse tenue hier à Dakar par Me Ahmad Faty, le conseiller spécial du président élu de la Gambie, Adama Barrow.
Les quotidiens sénégalais commentent la victoire des Lions face aux Aigles de Carthage à la Can 2017 La victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal sur la Tunisie (2-0), hier, lors de la première journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017), est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
L’asile proposé à Jammeh et des sujets politiques alimentent les quotidiens sénégalais Les quotidiens parvenus vendredi à APA traitent de l’asile offert par le Nigeria au président Yahya Jammeh pour le dénouement de la crise gambienne, et de l’actualité politique sénégalaise.
La politique domine la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue jeudi à APA insiste sur l’actualité politique, dominée par divers sujets.
Yahya Jammeh fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA traite de divers sujets, dominés par la situation en Gambie où la Cour suprême a repoussé au mois de mai 2017 l’examen du recours introduit par le président sortant, Yahya Jammeh, qui rejette les résultats de la présidentielle du 1er décembre après les avoir reconnus.
L’actualité judiciaire et la situation en Gambie dominent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent en exergue la mise sous mandat de dépôt, hier, du maire socialiste de la Médina et Cie, dans l’affaire dite du saccage de la maison du Parti socialiste le 05 mars 2016, et la situation en Gambie où est attendue mercredi une mission de la Cedeao pour convaincre Jammeh de quitter le pouvoir.
La politique et la situation en Gambie alimentent les quotidiens sénégalais L’actualité politique avec, entre autres sujets, l’arrestation de militants socialistes accusés du saccage de la maison de leur parti en mars dernier, et la situation en Gambie où la cour suprême statue aujourd’hui sur le recours de Yahya Jammeh contre les résultats de la résidentielle du 1er décembre 2016, sont mises en exergue par les quotidiens sénégalais parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous