BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 7 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/29/2010 8:37:16 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Le cours de l’action Sonatel atteint 153.000 FCFA

Le cours de l’action Sonatel a atteint 153.000 FCFA mercredi à l’issue de la séance de cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de la BRVM à Abidjan.Cette société de téléphonie sénégalaise a vu en effet son prix en bourse passer de 152.200 FCFA la veille à 153.000 FCFA ce mercredi, soit une hausse de 800 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).


La Sonatel est l’une des deux sociétés ayant enregistré une hausse. La seconde est Shell Côte d’Ivoire qui réalise 195 FCFA de variation positive. Son cours remonte ainsi à 17.800 FCFA.

Au titre des contre-performances, la Société africaine de plantation d’hévéas vient en tête avec 550 FCFA de baisse.

Son prix en bourse se rabaisse à 27.950 FCFA. La société Palm Côte d’Ivoire enregistre une hausse de 500 FCFA. Son cours se réduit à 14.000 FCFA.

La Société Caoutchoucs de Grand Béréby Côte d’Ivoire se retrouve avec 490 FCFA de baisse. Ce qui situe son prix en bourse à 29.000 FCFA.

Les titres les plus actifs du marché sont Ecobank (5.000 titres échangés), la Compagnie ivoirienne d’électricité (668 titres) et SAPH (608 titres).

L’indice BRVM 10 a enregistré une légère baisse de 0,01% à 183,07 points contre 183,08 points la veille. L’indice BRVM Composite enregistre aussi une baisse de 0,02% à 159,01 points contre 159,04 points la veille.

La valeur des transactions baisse également fortement, passant de 207,12 millions FCFA la veille à 60,82 millions FCFA ce mercredi.

La négociation a porté sur 16 sociétés contre 19 la veille sur un total de 38 inscrites sur le marché des actions. Le nombre de titres échangés s’établit à 7.244 contre 42.979 la veille.

La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 3.469 milliards FCFA contre 3.470 milliards la veille, soit une baisse d’un milliard. Celle du marché obligataire reste stationnaire à 454 milliards. Il n’y a pas d’obligations échangées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Sénégal : 450 millions de l'UE pour des magasins de stockage d'oignon L'Union européenne (UE) a construit cinq magasins de stockage et de séchoirs d'oignons d'une capacité de 100 tonnes chacun, dans la zone des Niayes (principale zone maraichère du pays), pour une valeur de 450 millions FCFA (environ 900.000 dollars), annonce un communiqué de l’UE parvenu vendredi à APA.
Le footballeur sénégalais Papiis Cissé sous le coup d'une lourde sanction Papiis Cissé, l’attaquant sénégalais de Newcastle (Premier League anglaise), est sous le coup d’une lourde sanction à la suite de l’incident l’ayant opposé au défenseur de Manchester United, Johny Evans.
Forte baisse de l'activité d'égrenage de coton au Sénégal L’activité d’égrenage de coton et de fabrication de textile au Sénégal a connu une forte baisse de 59,3% en variation trimestrielle au quatrième trimestre 2014, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Le scandale à la CREI et la politique font les choux gras de la presse sénégalaise Le scandale à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) où un informaticien soupçonné de vendre les délibérations du procès de Karim Wade est mis aux arrêts, ainsi que la politique, avec l’appel à candidature du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) pour la présidentielle de 2017, meublent la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Prochaine tenue en mai prochain d' une conférence sur l' assainissement en Afrique à Dakar La quatrième conférence sur l'assainissement en Afrique se tiendra à Dakar du 25 au 27 mai prochain sur le thème "Faire de l'assainissement une réalité pour tous en Afrique", a annoncé jeudi le ministre sénégalais de l' Hydraulique et de l' Assainissement, Mansour Faye.
Les ministres africains du travail en conclave en mars à Dakar La 39ème session ordinaire du Conseil d’Administration du Centre régional africain d’Administration du Travail (CRADAT), réunissant les Ministres chargés du Travail des Etats membres, se tiendra pour la première fois, du 17 au 20 mars 2015 à Dakar (Sénégal), annonce un communiqué.
Un profond malaise secoue le système éducatif Un profond malaise secoue actuellement le système éducatif sénégalais, avec une série de grèves et de débrayages déclenchés par les syndicats d' enseignants du secondaire et du supérieur, constatent les observateurs locaux.
Forte hausse de la production aquacole au Sénégal La production aquacole (pisciculture, ostréiculture, mytiliculture, algoculture et élevage de crocodiles) a connu au Sénégal une hausse de 55,4% à 1095 tonnes en 2014, rapporte la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), dans une note reçue jeudi à APA.
Football : le Sénégalais Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l' équipe nationale de football La Fédération sénégalaise de football (FSF) a nommé l'ancien international sénégalais Aliou Cissé comme sélectionneur de l'équipe nationale A du Sénégal, a-t-on appris de source officielle.
Les tiraillements au sein de la mouvance présidentielle et la nomination d ' un nouvel entraîneur des Lions à la Une au Sénégal L’ambiance au sein de la coalition «Macky 2012» dont la presse dit qu’elle et entrée en rébellion contre le chef de l’Etat, Macky Sall, ainsi que la nomination d’Aliou Cissé, ancien capitaine de l’équipe nationale A de football du Sénégal, comme sélectionneur national pour 4 ans, se paient la Une des quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous