BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 5 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Le président appelle au calme et à la stabilité de la nation Dans son adresse à la nation vendredi, lors de la célébration de la 55e anniversaire de l' indépendance du pays, le président malgache Hery Rajaonarimampianina, a appelé au calme et à la stabilité de la nation.
Les Malgaches célèbrent la 55ème anniversaire de l'indépendance Les Malgaches célèbrent le 55ème anniversaire du retour de l'indépendance, vendredi 26 juin comme chaque année, et la célébration en 2015 est placée sous le thème "Réconciliation nationale et Patriotisme, garants du développement".
Grâce présidentielle pour les détenus entre le 1er janvier et le 26 juin 2015 Les détenus emprisonnés à Madagascar entre le 1er janvier et le 26 juin 2015 bénéficient d' une grâce présidentielle, a annoncé le Président malgache Hery Rajaonarimampianina vendredi lors de la célébration du 55ème anniversaire du retour de l'indépendance du pays.
Air Madagascar : les impacts de la grève sont ressentis Les impacts de la grève chez Air Madagascar sont ressentis depuis qu'elle a été lancée il y a plus de deux semaines par les syndicalistes.
Près de 500 000 élèves inscrits à l'examen de Certificat d'études primaires élémentaires en 2015 485 013 élèves sont inscrits sur tout le territoire malgache aux épreuves de la session 2015 des examens de Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) qui devront se tenir le 21 juillet prochain, selon le communiqué publié récemment du ministère de l'éducation nationale.
2,2 millions USD des Etats-Unis pour la prévention de la poliomyélite Le gouvernement américain, à travers l'Agence américaine pour le développement international ( USAID), contribuera 2,2 millions de dollars pour soutenir les efforts de Madagascar dans le cadre de la prévention de la poliomyélite, indique un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis publié lundi sur les réseaux sociaux.
Le président malgache appelle à l'entraide au sein de la Nation Au lendemain du rejet par la Haute cour constitutionnelle (HCC) malgache de la destitution à l'encontre du président Hery Rajaonarimampianina, ce dernier a lancé samedi soir un appel pour que les Malgaches s'entraident dans la relance économique et le développement du pays
La Haute Cour Constitutionnelle rejette la destitution du président La Haute Cour Constitutionnelle (HCC) de Madagascar a rejeté et jugé "non fondée " la requête de mise en accusation aux fins de déchéance du président de la République, Hery Rajaonarimampianina, selon un communiqué de la HCC publié samedi.
98% des Malgaches de 33 à 44 ans ont les dents cariées A Madagascar, 98% des personnes de 33 à 44 ans ont les dents cariées à cause du faible accès aux services de soins bucco-dentaires, a révélé récemment dans un communiqué le ministère de la Santé.
Sept chefs d'accusation contre le chef d'Etat Le président malgache Hery Rajaonarimampianina est confronté à sept chefs d'accusation anti- constitutionnels évoqués mercreid par les avocats des députés soutenant la déchéance du président de la République.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous