BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 23 Mai 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
4.000 fonctionnaires fantômes recensés en un mois A Madagascar, 4.000 fonctionnaires fantômes ont été identifiés au sein de quatre ministères en un peu plus d'un mois de recensement, a affirmé jeudi Jean de Dieu Maharante, ministre de la Fonction publique du travail et des Lois sociales.
Conception en cours du curriculum de l'éducation sexuelle pour protéger les jeunes Pour protéger les jeunes, le ministère malgache de l'Education nationale vient de décider de concevoir un curriculum de l'éducation sexuelle basée sur le changement de comportement.
l'ancien Première Dame en course à la mairie d'Antananarivo L'épouse de l'ancien président Marc Ravalomanana, Lalao Ravalomanana, a déposé sa candidature pour l'élection municipale et se porte candidate à la mairie d'Antananarivo,capitale de Madagascar en tant que candidate du parti "Tiako i Madagasikara" (TIM).
Plus de 3 millions d'enfants à vacciner cette semaine Plus de trois millions d' enfants seront vaccinés pendant la 18e édition de la semaine de la santé de la mère et de l'enfant (SSME) qui se déroule du 11 au 15 mai dans tous les districts de Madagascar, a-t-on appris auprès du ministère malgache de la Santé publique.
300.000 de dollars de la Chine pour les victimes des cyclones Le gouvernement chinois a octroyé une aide de 300.000 de dollars pour les victimes des cyclones à Madagascar.
Validation du document national de la réconciliation Le président malgache Hery Rajaonarimampianina, et deux anciens chefs d'Etat, Didier Ratsiraka (1975-1993 et 1997-2002) et Marc Ravalomanana (2002-2009) ont validé lundi le document national de la réconciliation, au lendemain de la clôture des assises nationales de la réconciliation.
Madagascar cherche l'expertise mauricienne pour créer des zones économiques spéciales Madagascar cherche l'expertise mauricienne pour la mise en place de zones économiques spéciales et veut utiliser Maurice comme un modèle dans le développement industriel réussi du pays.
Début des assises nationales en vue des résolutions favorables à la réconciliation Quelque 2.000 délégués de formations politiques, des groupes de la société civile, des syndicats et des opérateurs économiques assistent depuis mardi, à Antananarivo, capitale malgache, aux assises nationales de réconciliation.
Beaucoup reste à faire pour éliminer le paludisme A Madagascar, beaucoup d'efforts restent à fournir pour éliminer complètement le paludisme, compte tenu des faits socio-économiques auxquels fait face le pays, estime Heriniaina Honoré Rasamimanana, adjoint au Centre national contre le paludisme (CNLP), du ministère malgache de la Santé publique.
Ravalomanana suspend sa participation au processus de réconciliation La délégation de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana a décidé de suspendre sa participation au processus de réconciliation nationale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous