BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 26 Février 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Signature du Plan d'Action de Programme-Pays entre le gouvernement malgache et le PNUD Le gouvernement de Madagascar et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé mardi à Antananarivo, la capitale malgache, le Plan d'Action de Programme-Pays (Country Program Action Plan ou CPAP 2015-2019), et des plans de travail permettant de réaliser les priorités convenues pour l'année 2015.
17 places gagnées en matière de liberté de presse pour le compte de 2014 Madagascar a gagné 17 places et se trouve au 64 ème rang mondial sur 180 pays en matière de liberté de presse et d'expression pour l'année d'exercice 2014, selon le classement mondial de l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) publié récemment.
Financement de 4 millions USD pour la gestion du stock de bois de rose La banque mondiale finance à hauteur de 4 millions USD le projet de gestion de stock de bois de rose saisi à Madagascar, a indiqué le ministre de l' Environnement Beboarimisa Ralava après la visite de courtoisie de l'ambassadeur américain, Robert Yamate à son bureau.
L'industrie extractive contribue à 80% aux recettes fiscales A Madagascar, l'industrie extractive contribue jusqu'à 80 % aux exercices fiscaux 2012-2013, selon un rapport de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (EITI) national 2014 concernant les flux financiers publié le week-end passé.
Formation d'un nouveau gouvernement Une semaine après la prise en fonction du Premier ministre Jean Ravelonarivo, un nouveau gouvernement a été formé dimanche à Madagascar.
25% de la culture rizicole détruits par la tempête Chedza Après le passage de la tempête tropicale Chedza à Madagascar il y quelques jours, environ 25% de la culture rizicole malgache sont visuellement détruits, a affirmé mercredi le président de la Plateforme de concertation pour le Pilotage de la filière Riz, Andriambololonirina Rakotovao.
La sécurité alimentaire dégradante dans le sud en 2014 A Madagascar, le taux d' insécurité alimentaire grave et modérée est estimée à 36%, selon le rapport sur la sécurité alimentaire établi par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) à la fin de l'année dernière.
Passation de service entre le Premier ministre sortant et le général Jean Ravelonarivo Le Premier ministre sortant Kolo Roger a effectué la passation de service à son successeur le général Jean Ravelonarivo, samedi matin à Antananarivo, la capitale malgache.
Délai d'une semaine pour la formation du nouveau gouvernement Le nouveau gouvernement doit être formé dans un délai d'une semaine, a déclaré mercredi le président malgache Hery Rajaonarimampianina dans un décret, qui a nommé le Général Jean Ravelonarivo le nouveau Premier ministre.
Le général Jean Ravelonarivo nommé Premier ministre Le général Jean Ravelonarivo a été nommé Premier ministre de Madagascar, a annoncé mercredi soir le secrétaire général de la présidence, le général Roger Ralala, deux jours après la démission de Roger Kolo et de son gouvernement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous