BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Les Etats-Unis saluent la formation du nouveau gouvernement malgache Les Etats-Unis, à travers son chargé d'affaires auprès de l'ambassade des États-Unis à Madagascar, Eric Wong, ont salué la formation du nouveau gouvernement malgache, mercredi à l'occasion de la cérémonie de prestation de serment des volontaires du Corps de la Paix à Antananarivo, la capitale malgache.
Prise de fonction des nouveaux ministres sous la promesse du développement du pays Le développement de Madagascar a été l'un des promesses tenues par les nouveaux ministres dont certains ont pris fonction mardi à la suite de la passation de service avec les ministres sortant de la transition.
l'OIT dénonce la dévalorisation des jeunes sur le marché du travail Un officiel de l' Organisation internationale du Travail (OIT) a dénoncé mardi la dévalorisation des capacités et compétences des jeunes malgaches sur le marché du travail, appelant une application "réelle et concrète" de la politique nationale de l'emploi adoptée en 2005.
Constitution du nouveau gouvernement Le gouvernement de la IVème République de Madagascar a été constitué vendredi après la nomination des nouveaux ministres par le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, suivant la proposition du premier ministre le Dr Kolo Roger.
31 membres du gouvernement de Kolo Roger La présidence de la République de Madagascar a publié vendredi la liste des 31 membres du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Kolo Roger.
Formation d'un gouvernement de 31 membres Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a formé vendredi un gouvernement de 31 membres, sur la proposition du Premier ministre Kolo Roger.
35 députés de la plateforme de l'ancien président de la transition soutiennent le régime actuel Trente cinq députés issus de la plateforme de l'ancien président de la transition malgache, Andry Rajoelina (MAPAR) ont assuré leur soutien au régime actuel.
Kolo Roger prend le relais à la Primature Le Dr Kolo Roger est entré en fonction mercredi en tant que premier chef du gouvernement de la IVe République de Madagascar, après la cérémonie de passation de pouvoir entre lui et son prédécesseur, Omer Beriziky.
Passation entre les deux Premier Ministres mercredi La cérémonie de passation entre le Premier Ministre sortant Jean Omer Beriziky et le nouveau chef du gouvernement Kolo Roger se tiendra mercredi, au Palais de la primature d'Antananarivo, la capitale malgache, a annoncé la cellule de communication de la primature mardi.
Réactions autour de la nomination du Premier Ministre Les réactions fusent de partout après la nomination du nouveau Premier ministre malgache Dr Kolo Roger vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous