BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Reprise du dialogue entre les 5 présidents en janvier 2015 Les anciens présidents malgaches Didier Ratsiraka, Zafy Albert, Marc Ravalomanana, l' ancien président de la transition Andry Rajoelina et le président en exercice Hery Rajaonarimampianina se réuniront de nouveau le 13 janvier 2015, après leur rencontre de vendredi, indique un communiqué de la présidence malgache publié samedi.
La réunion des cinq présidents à huis clos La réunion des cinq présidents malgaches dont les anciens présidents élus Didier Ratsiraka, Zafy Albert, Marc Ravalomanana et l'ancien président de la transition, Andry Rajoelina ainsi que le président en exercice, Hery Rajaonarimampianina, se déroule vendredi au centre des conférences internationales d'Ivato (CCI), dans la périphérie nord- ouest d'Antananarivo, capitale malgache.
Liberté provisoire pour les personnes arrêtées pour complicité dans le retour en catimini de Ravalomanana Les cinq personnes qui ont été arrêtées pour complicité dans le retour en catimini à Madagascar de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana, le 13 octobre dernier, ont obtenu leur liberté provisoire jeudi soir, a- t-on appris de sources concordantes.
Signature de la feuille de route pour l'accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatal Madagascar et ses partenaires techniques ont signé dimanche une feuille de route pour l'accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale pour la période de 2015-2019, indique un communiqué du ministère malgach de la Santé publique.
Les exploitations illégales en recrudescence dans le secteur minier Les exploitations illégales des ressources minières sont en recrudescence à Madagascar, a déclaré mercredi le directeur de la police de mines et des hydrocarbures Jean de Dieu Rakotondramihamina.
Madagascar ne fait aucun effort dans la lutte contre la corruption Madagascar n'a fait aucun effort pour améliorer la lutte contre la corruption entre septembre 2013 et septembre 2014, a montré l'indice de Perception de la Corruption 2014 publié mercredi par la Transparency International (TI).
Seulement 1.162 personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique A Madagascar, sur le nombre total des personnes vivant avec le VIH, estimé à 54.000, seulement 1.162 connaissent leur statut sérologique et bénéficient d'une prise en charge, a indiqué lundi le secrétariat du Comité national de lutte contre le sida (CNLS) à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale contre le sida.
Madagascar ratifie la Convention de l'UNESCO contre le dopage dans le sport Madagascar est devenu le 117e pays à l'échelle mondiale, le 46e en Afrique, à ratifier la Convention internationale de l’Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) contre le dopage dans le sport, annonce l’Agence mondiale antidopage (AMA).
3 milliards USD nécessaires pour la construction, réhabilitation des routes Madagascar a besoin de trois milliards de dollars pour la réhabilitation et la construction de ses infrastructures routières, a déclaré le ministre malgache des Travaux publics, Rolland Ratsiraka, lors de la 5e Congrès malgache de la route et des transports tenu du 26 au 28 novembre à Antananarivo.
Seulement 40 bornes d'incendie sont fonctionnelles à Antananarivo Sur les 200 bornes d' incendie installées il y a 20 ans à Antananarivo, capitale de Madagascar, seulement 40 sont fonctionnelles, pour les deux millions d'habitants de la ville, selon le chef de Corps des Sapeurs-Pompiers d'Antananarivo, Rabemanantsoa Michel.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous