BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Ravalomanana détenu à Antsiranana, dans le nord du pays L'ancien président malgache Marc Ravalomanana, de retour de son exil d'Afrique du sud lundi dernier, est actuellement détenu à la base navale d' Antsiranana, à environ 600 km au nord de la capitale Antananarivo, a déclaré son épouse Lalao Ravalomanana.
Réactions à la situation suite au retour de Ravalomanana La Communauté internationale a réagi, à travers des communiqués relayés mercredi par ses représentations à Madagascar, au retour surprise de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana, qui s'était exilé en Afrique du Sud depuis plus de cinq ans.
l'UA condamne les agissements de Ravalomanana La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA) Nkosazana Dlamini-Zuma a condamné les agissements de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana, de retour de son exil lundi dernier.
Des barrages au centre-ville de la capitale Les autorités malgache ont mis en place des barrages au centre-ville d'Antananarivo, capitale du pays, afin d'empêcher les gens de se rendre au camp de la gendarmerie, peu après l'arrestation de l'ancien président Marc Ravalomanana, qui vient de regagner son pays après plus de cinq ans d'exile en Afrique du Sud.
Ravalomanana emmené de force par les militaires Des militaires ont emmené lundi Marc Ravalomanana, ancien président malgache qui vient de rentrer à son pays après un exile de cinq ans et demi en Afrique du Sud.
La présidence prône la réconciliation nationale La présidence de Madagascar a lancé un appel pour promouvoir la réconciliation nationale, au lendemain du retour de l'ancien chef de l'Etat Marc Ravalomana, qui s'set exilé en Afrique du Sud depuis cinq ans et demi.
L'ancien président Marc Ravalomanana à Antananarivo L'ancien président malgache Marc Ravalomanana, exilé en Afrique du sud depuis mars 2009, a regagné son pays dimanche soir et est sortie lundi pour saluer la foule devant sa résidence à Antananarivo, a constaté un correspondant de Xinhua.
Délestage généralisé à Antananarivo depuis quelques jours Depuis quelques jours, la coupure de l'électricité se généralise à Antananarivo, la capitale malgache, si le délestage était auparavant spécifique des autres régions de la Grande Ile.
Madagascar s'engage à renforcer les efforts de protection et de préservation de la biodiversité Dans son discours devant l'Assemblée générale de l'ONU, le président de Madagascar, Hery Rajaonarmampianina, a rappelé jeudi que 5% de la biodiversité mondiale se trouvent dans son pays, d'où la responsabilité de préserver cette richesse et d'en assurer une meilleure gestion pour les générations futures.
Lancement officiel de la convention nationale de l' éducation Madagascar a lancé la convention nationale de l'éducation en fin de semaine dernière, selon un communiqué du ministère malgache de l'Education publié lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous