BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 27 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Ravalomanana suspend sa participation au processus de réconciliation La délégation de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana a décidé de suspendre sa participation au processus de réconciliation nationale.
Plus de 4,7 millions USD du Fnuap pour la santé maternelle et néonatale Le Fonds des Nations Unies pour la population (Fnuap) soutiendra Madagascar à hauteur de plus de 4,7 millions de dollars pour la mise en oeuvre de son plan d' action annuelle.
Une conférence nationale de réconciliation sera tenue fin avril Une conférence nationale pour la réconciliation des hommes politiques à Madagascar sera tenue à partir du 28 avril, a déclaré lundi le pasteur Lala Rasendrahasina, qui préside le Conseil des Eglises (FFKM).
Madagascar: 90% de taux de bidonvilisation dans toutes les villes Madagascar est classé dans l' alerte plus élevée en termes de formation de bidonvilles avec un taux de 90% de bidonvilisation dans toutes ses villes, a déclaré jeudi Gérard Andriamanohisoa, un expert de l'UN-HABITAT. L'UN- HABITAT a restitué jeudi l'analyse de la situation de la ville et des bidonvilles d'Antananarivo dans le cadre du Programme participatif des bidonvilles (PPAB) en présence de tous les acteurs de la plateforme urbaine, les partenaires techniques financiers, la société civile et le secteur privé, afin de valider les stratégies de prévention et d'amélioration des bidonvilles.
55e rang mondial en termes d'attractivité d' investissements miniers Madagascar s'est hissé au 55e rang en termes d'attractivité d'investissements miniers sur 122 pays du monde, selon le dernier classement du Fraser Institute 2014.
7,6 millions US de gap pour répondre aux crises humanitaire Les conseillers humanitaires onusiens ont indiqué dans leur appel à l’aide internationale pour Madagascar face aux situations d’urgence, que les besoins urgents non couverts dans les réponses aux crises humanitaires sont estimés à 7,6 millions de dollars.
Résultats significatifs dans l'exercice des Droits de la femme Des résultats significatifs ont été enregistrés dans plusieurs domaines, a-t-on indiqué lors de la célébration de la Journée internationale de la femme, dimanche, à Tuléar, dans le sud de Madagascar et placée sous le thème "Pour la jouissance et l'exercice des Droits de la femme, soyons tous responsable".
CEA: un centre régional de fusion des informations maritimes en 2016 Un centre régional de fusion des informations maritimes sera implanté à Madagascar prochainement, a annoncé mardi la ministre malgache des Affaires étrangères.
Inondation: alerte rouge maintenue pour la capitale La capitale malgache Antananarivo est toujours en alerte rouge inondation, a annoncé mardi soir le Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes (BNGRC).
Déclaration officielle de sinistre pour la Grande Ile Le gouvernement malgache dirigé par le premier ministre, le Général Jean Ravelonarivo, a déclaré le pays en situation de sinistre, selon un communiqué publié samedi par la primature.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous