BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 30 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Le ministre d'Etat Rakotovao Rivo retire sa plainte contre les deux journalistes Sur ordre du président malgache Hery Rajaonarimampianina, Le ministre d'Etat chargé des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire, Rakotovao Rivo, retire sa plainte contre les deux journalistes placés en détention préventive depuis lundi dernier, selon un communiqué de la présidence publié jeudi soir.
Le syndicat des journalistes revendique la libération de deux journalistes Le Syndicat des journalistes malgaches (SJM) revendique la libération immédiate des deux journalistes placés sous mandat de dépôt depuis lundi à la suite d'une plainte déposée par le ministre d'Etat chargé des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire, Rakotovao Rivo, pour diffamation et publication de nouvelles sans preuve.
Hausse du prix du gaz de près de 10% Le prix du gaz (gaz de pétrole liquéfié) a augmenté de près de 10% à Madagascar après une pénurie en avril et mai derniers, a annoncé lundi l'Office Malgache des hydrocarbures (OMH).
Madagascar et la Chine signent un protocole d'accord en géosciences Madagascar et la Chine ont signé mercredi à Antananarivo, capitale malgache, un protocole d' accord entre l'Université d'Antananarivo, l'Université de Géosciences de Chine et China Geological Survey (CGS).
Un festival des baleines à l'île Sainte Marie en 2015 Un festival des Baleines sera organisé sur l'île Sainte Marie, dans l'est de Madagascar, du 4 au 12 juillet 2015, dans le but d'apporter un plus dans le développement touristique, économique et environnemental du pays, ont annoncé mercredi à Antananarivo les organisateurs du festival.
Un mois de campagne nationale pour l'élimination de la fistule obstétricale Madagascar a entamé une campagne nationale pour l'élimination de la fistule obstétricale 2014 qui va durer jusqu'au 11 août prochain, indique communiqué du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) Madagascar publié ludni.
Le PM à la tête du Comité chargé de l'assainissement de la filière bois de rose et bois d'ébène Le Premier ministre malgache Kolo Roger préside désormais le Comité interministériel nouvellement formé cette semaine, chargé de l'assainissement de la filière bois de rose et bois d'ébène, indique jeudi un communiqué de presse de la primature malgache publié jeudi.
Démission du directeur général de la compagnie aérienne malgache Le directeur général de la compagnie aérienne malgache, Air Madagascar, Hugues Ratsiferana, vient de démissionner de son poste, a indiqué le Conseil d' administration de la compagnie mardi.
Un diplomate américain insiste sur le retour des exilés politiques Un diplomate américain a souhaité vendredi voir un retour des exilés politiques malgaches en vue de la réconciliation nationale, suite à la crise politique qui a fait souffrir Madagascar pendant cinq ans.
4 ministres seulement déclarent leur patrimoine jusqu'ici Quatre ministres seulement sur les 31 membres du gouvernement de Madagascar ont déclaré leur patrimoine auprès du Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO) du pays, a indiqué à Xinhua jeudi le responsable de la communication institutionnelle de cette entité, Randriamalala Nirina Zafimaharo.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous