BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 27 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2013 8:51:44 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Sport

Madagascar organisera la finale de l'Afro­basket U16 masculin

Madagascar a été choisie par la fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA Afrique) pour organiser et abriter la finale de l'Afro­basket U16 masculin (catégorie moins de 16 ans) de cette année, a-t-on appris mercredi de la Fédération malgache de basket-ball.


Pour la troisième fois après l'organisation de l'Afrobasket féminin en octobre 2009 et l'Afrobasket masculin en août 2011, Madagascar va encore relever le défi en abritant cet événement d' envergure.

Les deux grands pays maghrébins dont la Tunisie et l'Egypte avec Madagascar se sont battus pour héberger cette compétition mais la Grande Ile l'a remporté du fait de son expérience pour les deux autres Afrobasket.

Il ne reste plus qu'à définir la date de cette compétition sur le terrain malgache, qui devrait se passer entre la période de 28 juin et le 7 juillet prochain. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Madagascar mise sur le secteur route et transports pour lutter contre la pauvreté Madagascar mise sur le secteur route et transports pour lutter contre la pauvreté à travers la tenue du 5e Congrès Malgache de la Route et des Transports (CMRT) qui se tient du 26 au 28 novembre à Antananarivo, capitale malgache, a indiqué un communiqué du ministère des transports et de la météorologie.
La peste fait 47 morts à Madagascar Une épidémie de peste a fait 47 morts et contaminé 138 personnes à Madagascar, a déclaré lundi le Premier ministre Kolo Roger, également ministre de la Santé, lors d'une conférence de presse.
Le Canada finance un programme alimentaire scolaire à hauteur de 6,4 millions USD Le Canada vient d' allouer 6,4 millions de dollars américains au programme d' alimentation scolaire mis en place par le Programme alimentaire mondial (PAM) à Madagascar, indique un communiqué du PAM, publié jeudi.
Le premier Salon de l'aviation civile prévu du 5 au 6 décembre La première édition du Salon de l'aviation civile se tiendra du 5 au 6 décembre à l' aéroport international d'Ivato, dans la périphérie nord-ouest d' Antananarivo, la capitale malgache, apprend-on auprès de l' aviation civile de Madagascar (ACM), organisateur de cet événement, jeudi.
La SADC effectue une évaluation de la situation politique malgache Une délégation de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) se trouve actuellement à Madagascar afin de faire un état des lieux de la situation politique actuelle de la Grande Ile, a appris Xinhua jeudi auprès du Conseil de réconciliation malgache (FFM).
Premiers signes de reprise économique (FMI) "Des premiers signes de reprise économique sont visibles" à Madagascar, a déclaré une mission du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné du 29 octobre au 11 novembre.
37 millions $ d'appui budgétaire de la BAD pour lutter contre la crise Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt d’appui budgétaire de 37 millions de dollars EU en faveur de Madagascar, destiné à financer le Programme d’urgence pour le relèvement économique (PURE) du pays, afin de lutter contre la crise qui y sévit.
Ravalomanana détenu à Antsiranana, dans le nord du pays L'ancien président malgache Marc Ravalomanana, de retour de son exil d'Afrique du sud lundi dernier, est actuellement détenu à la base navale d' Antsiranana, à environ 600 km au nord de la capitale Antananarivo, a déclaré son épouse Lalao Ravalomanana.
Réactions à la situation suite au retour de Ravalomanana La Communauté internationale a réagi, à travers des communiqués relayés mercredi par ses représentations à Madagascar, au retour surprise de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana, qui s'était exilé en Afrique du Sud depuis plus de cinq ans.
l'UA condamne les agissements de Ravalomanana La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA) Nkosazana Dlamini-Zuma a condamné les agissements de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana, de retour de son exil lundi dernier.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous