BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le procès de Karim Wade avec les déballages d ' un témoin à charge à la Une La presque totalité de la presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue les déballages au cours de son audition hier du témoin Cheikh Diallo, ancien conseiller en communication de Karim Wade et patron du groupe de presse CD-Média.
Le conclave de la coalition présidentielle s'offre la Une des quotidiens sénégalais Le séminaire de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) tenu samedi et dimanche à Dakar fait la Une de l’essentiel de la presse sénégalaise reçue lundi à APA.
Diafra Sakho fait son trou en Premier League anglaise Arrivé à West Ham (Premier League angliase) en début de saison, le jeune attaquant international sénégalais, Diafra Sakho, est en train de se faire un nom dans ce prestigieux champion en enfilant des buts.
Le TEC CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes (Expert) Le tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes, a déploré dimanche à Saly Portudal (station balnéaire à 80 km au sud de Dakar) M. El Hadj Abdou Sakho, ancien commissaire chargé des politiques économiques et fiscales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
L'AS Pikine voit grand pour la saison à venir L’AS Pikine, auteur d'un doublé (championnat et Coupe nationale) lors de l'exercice écoulé au Sénégal, voit grand dans la perspective de la saison à venir où elle compte conforter sa position de leader sur le plan local et faire un bon parcours en Ligue des champions; compétition dont elle disputera les préliminaires.
Dakar abritera un forum international sur la sécurité en Afrique les 15 et 16 décembre Un forum international sur la paix et la sécurité en Afrique sera organisé les 15 et 16 décembre à Dakar pour permettre aux décideurs africains et aux partenaires internationaux de trouver des réponses aux défis sécuritaires en Afrique, a annoncé vendredi Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires étrangères.
L'OMS confirme la fin de la flambée d'Ebola au Sénégal L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement confirmé vendredi la fin de la flambée d'Ebola au Sénégal.
La presse sénégalaise à fond sur la controverse autour du suspect de la mort de l ' étudiant Bassirou Faye La polémique enfle dans les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA à propos de l’arrestation du policier suspecté de la mort de l’étudiant Bassirou Faye le 14 août dernier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), avec sa famille qui conteste le suspect et l’Etat qui maintient sa position.
L ' arrestation du policier présumé meurtrier d'un étudiant à l'Université de Dakar à la Une L’arrestation du policier Tombon Wally présenté comme le présumé meurtrier le 14 août 2014 de Bassirou Faye, étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), est largement commentée par la presse sénégalaise de ce jeudi.
Le renouvellement du bureau de l ' Assemblée nationale du Sénégal tient la Une Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA se focalisent sur le renouvellement hier du bureau de l’Assemblée nationale, reléguant ainsi au second plan le match Sénégal-Tunisie de ce jour et comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Can 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous