BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 7 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Une entreprise chinoise va construire une usine de textile L'entreprise chinoise C&H Garment company a annoncé la construction d'une usine de confection de vêtements dans le Parc industriel de Diamniadio (à une trentaine de kilomètres de Dakar) du Sénégal en 2016, rapporte lundi le quotidien national sénégalais Le Soleil.
La politique fait les choux gras de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA mettent en exergue l’actualité politique, dominée par la saisine du Conseil constitutionnel par 19 députés qui demandent l’annulation du vote modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, interdisant, entre autres, à tout député démissionnaire de son Groupe parlementaire de rejoindre un autre.
Relèvement du secteur primaire au Sénégal L’activité du secteur primaire (hors agriculture et sylviculture) a connu au Sénégal un relèvement en mai 2015 qui s’est traduit par une progression de 2,7%, en variation mensuelle, après un repli de 1,7% observé en avril 2015, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Economie et politique parmi les sujets à la une au Sénégal Des sujets ayant trait à l’économie et à la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise Le rapport 2013 de la Cour des comptes, la politique et d’autres faits divers font la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Léger repli de l'activité économique au Sénégal L’activité économique (hors agriculture et sylviculture) s’est repliée de 1,2% en rythme mensuel durant le mois de mai 2015, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Les quotidiens sénégalais décortiquent le rapport de la Cour des comptes Le rapport 2013 de la Cour des comptes remis mardi au Chef de l’Etat, Macky Sall, et hier au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, est largement commenté par la presse sénégalaise parvenue jeudi à APA, qui se focalise sur les cas de mauvaise gestion révélées dans les structures publiques contrôlées.
L ' audition de Thione Seck et le rapport de la Cour des comptes résument l'actualité sénégalaise La presse sénégalaise de ce mercredi se focalise sur l’audition à fond de Thione Seck sur l’affaire des faux billets de banque et le rapport 2013 de la Cour des comptes remis hier au Chef de l’Etat, Macky Sall.
La modification du règlement intérieur de l ' Assemblée nationale du Sénégal à la Une Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA se font l’écho des débats et du vote tard dans la nuit d’hier, de la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, après plus de 10 heures de débats.
La presse sénégalaise anticipe sur la modification du règlement intérieur de l ' Assemblée nationale La séance plénière des députés sénégalais de ce lundi pour voter la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, devant permettre, entre autres, de faire revenir à 5 ans le mandat du président de l’institution parlementaire, après l’abrogation de la Loi dite +Sada Ndiaye+ qui avait institué en 2008 un mandat d’un an renouvelable, est largement commentée par les quotidiens sénégalais de ce lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous