BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 26 Janvier 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Manifestation des musulmans à Dakar contre Charlie Hebdo Des centaines de musulmans sénégalais ont manifesté samedi à Dakar, à l'initiative de la Plateforme africaine pour le développement et les droits humains ( PLADH) et d'ONG partenaires, contre les caricatures du prophète Mouhamed par le journal satirique français Charlie Hebdo.
Charlie Hebdo : le président sénégalais réaffirme son opposition aux "pratiques" dirigées contre les valeurs islamiques Le président sénégalais Macky Sall a réaffirmé son opposition aux "pratiques" dirigées contre les valeurs islamiques et le Prophète Mohammed et a précisé que sa participation à la marche républicaine de Paris visait à présenter ses condoléances aux autorités françaises suite à l'attentat contre Charlie Hebdo, rapporte vendredi l'Agence de presse sénégalaise (APS).
Le Sénégalais Alioune Tine nommé à la tête du bureau régional d'Amnesty international, basé à Dakar Alioune Tine, jusque là président du Comité sénégalais des droits de l'homme (Csdh), est nommé directeur du bureau régional Afrique de l'ouest et du centre d'Amnesty international et a pris fonction le 19 janvier dernier, a appris APA de source officielle.
La presse sénégalaise raconte la «réunion houleuse» de l 'Alliance des forces de progrès La réunion dite «houleuse» d’hier de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, fait la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA, mettant en exergue les tiraillements entre le leader du parti, et son numéro 2, Malick Gakou.
Certains indicateurs économiques du Sénégal sont au vert Les mesures prises depuis 2013 pour amorcer et intensifier la relance économique ont permis à un certain nombre d’indicateurs économiques de virer progressivement au vert, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.
La tension au sein de l ' Alliance des forces de progrès parmi les sujets à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets dont la politique dominée par la situation au sein de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), parti du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui a décidé de soutenir le chef de l’Etat, Macky Sall, à la présidentielle de 2017.
Le Burkina tenu en échec (0-0) par la Guinée Equatoriale Les Etalons du Burkina Faso ont été tenus en échec 0 à 0 par ne vaillante équipe de la Guinée Equatoriale, en match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des nations disputé mercredi à Bata.
Des députés opposés à la construction d'une arène nationale pour protéger le "poumon vert" de Dakar Quatre-vingt députés sénégalais ont signé une pétition contre la construction d'une arène nationale sur le site du Technopole, une localité considérée comme l'unique poumon vert de Dakar, a-t-on appris auprès des initiateurs de la pétition.
Léger repli du trafic de passagers à l'aéroport de Dakar Le trafic de passagers à l’aéroport international Léopold Sedar Senghor durant les 11 premiers mois de l’année 2014 a connu une légère baisse de 0,2% comparée à la même période de l’année 2013, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Politique, procès de Karim et Can 2015 se côtoient à la une de la presse sénégalaise Divers sujets touchant la politique, le procès de Karim Wade et Cie et la Can 2015 font la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous