BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 26 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
effritement de la part de marché de la compagnie d'assurance AXA en 2014 La part de marché de la compagnie d’assurance AXA Sénégal, leader du marché de l’assurance dommage, s’est légèrement effritée en 2014 comparé à 2013, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurances (FSSA).
L'energie renouvelable est une solution contre la dépendance énergétique selon un expert L’Etat sénégalais a développé des projets d’électrification par énergie renouvelable pour inciter les populations à adopter cette forme d’énergie, dans l’objectif de rendre le pays moins dépendant des ressources énergétiques venant de l’extérieur, a expliqué vendredi M. Djiby Ndiaye, directeur général de l’Agence Nationale pour les Energies renouvelables(ANER).
Le passage du Gouvernement à l ' Assemblée nationale parmi les sujets à la Une La presse sénégalaise reçue vendredi à APA traite de divers sujets, dont le passage, hier, du Premier ministre, Mahammed Dionne, et de son Gouvernement, à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés.
L'injection de glutathion, la nouvelle forme mortelle de dépigmentation artificielle de la peau (MAGAZINE) Les Sénégalaises qui se blanchissent la peau ne se limitent plus aux produits cosmétiques à base d'hydroquinone. Elles s'injectent maintenant du glutathion, un produit utilisé pour soigner des maladies comme le Parkinson et l'Alzheimer. Mais, détourné de son usage, ce médicament peut s' avérer mortel si les doses ne sont pas respectées.
Tour du Sénégal : nouvelle victoire d'étape du Marocain Rahil Zouhair Déjà vainqueur de la 1-ère étape, Le Marocain Rahil Zouhair a réussi la passe de deux en remportant la 2ème étape du Tour cycliste du Sénégal 2015, longue de 140 km (Kaolack-Diourbel-Thiès), courue mercredi, après s’être imposé, la veille, dans l’étape inaugurale.
Les «sermons» de Macky Sall aux syndicats d ' enseignants résument l'actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA mettent l’accent sur la rencontre hier entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et les syndicats d’enseignants signataires du Pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (PNSSEE), informant du coup que le président a sermonné ses hôtes.
Départ ce mardi du Tour cycliste du Sénégal La caravane de la 14ème édition du Tour cycliste du Sénégal s’est ébranlée de Dakar, mardi en fin de matinée, pour un parcours de près de 851 km à boucler en six jours.
40% des transferts d'argent dans l'espace UEMOA viennent de la diaspora sénégalaise (officiel) Les transferts de fonds des Sénégalais de l'extérieur, d’un montant de 840 milliards de FCFA en 2014, constituent près de 40% de flux financiers venant de l'étranger dans l'espace UEMOA, a déclaré mardi à Dakar, Souleymane Jules Diop, secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur.
La mort de migrants en Méditerranée parmi les sujets à la Une au Sénégal Les chavirements récurrents de pirogues de migrants en Méditerranée, qui ont fait en trois jours 1000 victimes, sont parmi les sujets traités par les quotidiens sénégalais de ce mardi.
Baisse des adjudications hebdomadaires des banques de l'UEMOA Le montant moyen des soumissions hebdomadaires des banques de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sur le marché des adjudications, a connu une baisse de 3,3% en février 2015 comparé au mois de janvier 2015, a-t-on appris lundi auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) basé à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous