BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 6 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Forte hausse de la production aquacole au Sénégal La production aquacole (pisciculture, ostréiculture, mytiliculture, algoculture et élevage de crocodiles) a connu au Sénégal une hausse de 55,4% à 1095 tonnes en 2014, rapporte la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), dans une note reçue jeudi à APA.
Football : le Sénégalais Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l' équipe nationale de football La Fédération sénégalaise de football (FSF) a nommé l'ancien international sénégalais Aliou Cissé comme sélectionneur de l'équipe nationale A du Sénégal, a-t-on appris de source officielle.
Les tiraillements au sein de la mouvance présidentielle et la nomination d ' un nouvel entraîneur des Lions à la Une au Sénégal L’ambiance au sein de la coalition «Macky 2012» dont la presse dit qu’elle et entrée en rébellion contre le chef de l’Etat, Macky Sall, ainsi que la nomination d’Aliou Cissé, ancien capitaine de l’équipe nationale A de football du Sénégal, comme sélectionneur national pour 4 ans, se paient la Une des quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
Union économique et monétaire ouest-africaine : une croissance d 7,2% prévue pour 2015 Une croissance de 7,2% pour l' année 2015 est prévue pour l' ensemble des huit pays de l' Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), selon le Comité de politique monétaire (Cpm) de la Banque centrale des Etats de l' Afrique de l' Ouest (Bceao).
La gratuité des services bancaires dans l'UEMOA, objet d'un contrôle La Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UMOA) mène actuellement un contrôle sur la gratuité des services bancaires décidée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et en vigueur depuis le 1er octobre 2014, a révélé mercredi à Dakar M.Tiémoko Meyliet Koné gouverneur de la BCEAO.
Croissance de 6,6% du PIB de l'UEMOA Le produit intérieur brut (PIB) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a progressé de 6,6% durant l’année 2014 contre 5,9% en 2013, a déclaré mercredi à Dakar le gouverneur Tiémoko Meyliet Koné président du Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Politique, justice et crise de l ' éducation au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent des sujets politiques, judiciaires et de l’éducation avec la grève des enseignants.
Une fondation américaine offre un centre de résidence et d'éducation aux artistes sénégalais Le centre culturel comprenant une résidence d’artistes et des ateliers construit par la Fondation américaine ‘’Josef et Anni Albers’’ à Sinthian (Tambacounda, Est), sera réceptionné mercredi, a appris APA auprès de ses initiateurs qui précise que l’ouvrage a coûté 150.000 dollars.
Politique et faits de société, principaux sujets à la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et de faits divers sont traités en priorité par la presse sénégalaise reçue mardi à APA.
Baisse des taux de rémunération des dépôts des clients des banques de l'UEMOA Les taux de rémunération appliqués aux dépôts de la clientèle des banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu une légère baisse de 0,09 point de base durant le mois de décembre 2014 comparé au mois de novembre 2014, a appris lundi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous