BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 21 Janvier 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais entre prestation de serment du président Barrow et intervention militaire en Gambie La prestation de serment, hier à Dakar, du président élu de la Gambie, Adama Barrow, et le lancement de l’opération «Restauration de la démocratie en Gambie» par l’Armée de la Cedeao, font le menu des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Les quotidiens sénégalais dans les coulisses des dernières tractations pour le départ de Jammeh Les dernières tractations d’hier, sous la médiation du président mauritanien, Abdel Aziz, pour le départ de Yahya Jammeh, à l’expiration ce 19 janvier 2017 de son mandat, se paient la une des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA, qui informent également que le président élu, Adama Barrow, à Dakar depuis dimanche, va prêter serment aujourd’hui en territoire gambien.
Les quotidiens sénégalais alertent sur l’imminence d’une intervention militaire en Gambie La presque totalité des quotidiens parus mercredi se focalise sur l’imminence d’une intervention militaire de la Cedeao en Gambie pour déloger le président sortant, Yahya Jammeh, dont le mandat expire ce 19 janvier 2017, mais qui refuse de céder le pouvoir à Adama Barrow, élu le 1er décembre 2016.
La sortie médiatique du conseiller spécial d’Adama Barrow fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue mardi met le focus sur la conférence de presse tenue hier à Dakar par Me Ahmad Faty, le conseiller spécial du président élu de la Gambie, Adama Barrow.
Les quotidiens sénégalais commentent la victoire des Lions face aux Aigles de Carthage à la Can 2017 La victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal sur la Tunisie (2-0), hier, lors de la première journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017), est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
L’asile proposé à Jammeh et des sujets politiques alimentent les quotidiens sénégalais Les quotidiens parvenus vendredi à APA traitent de l’asile offert par le Nigeria au président Yahya Jammeh pour le dénouement de la crise gambienne, et de l’actualité politique sénégalaise.
La politique domine la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue jeudi à APA insiste sur l’actualité politique, dominée par divers sujets.
Yahya Jammeh fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA traite de divers sujets, dominés par la situation en Gambie où la Cour suprême a repoussé au mois de mai 2017 l’examen du recours introduit par le président sortant, Yahya Jammeh, qui rejette les résultats de la présidentielle du 1er décembre après les avoir reconnus.
L’actualité judiciaire et la situation en Gambie dominent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent en exergue la mise sous mandat de dépôt, hier, du maire socialiste de la Médina et Cie, dans l’affaire dite du saccage de la maison du Parti socialiste le 05 mars 2016, et la situation en Gambie où est attendue mercredi une mission de la Cedeao pour convaincre Jammeh de quitter le pouvoir.
La politique et la situation en Gambie alimentent les quotidiens sénégalais L’actualité politique avec, entre autres sujets, l’arrestation de militants socialistes accusés du saccage de la maison de leur parti en mars dernier, et la situation en Gambie où la cour suprême statue aujourd’hui sur le recours de Yahya Jammeh contre les résultats de la résidentielle du 1er décembre 2016, sont mises en exergue par les quotidiens sénégalais parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous