BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Coup d'envoi du championnat de Ligue 1 du Sénégal, le 22 novembre Le coup d'envoi du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal 2014/2015 sera donné le 22 novembre prochain, a annoncé la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) qui a procédé mercredi à l'établissement du calendrier de la compétition.
Le Sénégal recommande la prudence à ses ressortissants au Burkina Faso Le gouvernement sénégalais recommande la prudence aux Sénégalais établis au Burkina Faso en raison de la situation confuse dans ce pays, indique un communiqué officiel remis à la presse.
Plus de 742 milliards FCFA d'encours de crédit de la micro finance à juin 2014 dans l ' UEMOA L’encours de crédit du secteur de la micro finance à fin juin 2014 dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), s’est établi à 742,360 milliards FCFA (environ 1,484 milliard de dollars), a appris APA jeudi auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Le procès de Karim Wade et le Doing Business s ' offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA met en exergue le procès de Karim Wade dont l’un des témoins, Cheikh Tidiane Ndiaye, a enfoncé hier devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), et le rapport 2014 du Doing Business classant le Sénégal à la 161ème contre 171ème dans le précédent rapport.
Un casque bleu sénégalais tué dans un accident en Côte d'Ivoire Un soldat Sénégalais de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est décédé, mardi suite à un accident, a appris APA auprès de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Affaire du «Joola», Doing Business 2014 et d ' autres sujets à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent de l’abandon par les juges d’instruction français des poursuites contre le Sénégal dans le naufrage du bateau «Le Joola» qui assurait la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, le rapport 2014 du Doing Business, et d’autre sujets dont la visite économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le nord du pays.
Bilan satisfaisant du programme de mise à niveau des entreprises du Sénégal Le bilan de la 2ème phase du programme de mise à niveau des entreprises du Sénégal est très satisfaisant, a déclaré mardi à Dakar M. Ibrahima Diouf, le directeur général du Bureau de mise à niveau (BMN) du Sénégal.
Macky Sall tient toujours l ' actualité sénégalaise Le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite économique dans le Nord du pays, ses activités politiques ou celles de sa coalition Benno Bokk Yakaar, fait toujours la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La tournée économique de Macky Sall dans le nord Sénégal et la politique à la Une La tournée économique dans le nord du Sénégal durant laquelle Macky Sall a annoncé d’importantes mesures en faveur des agriculteurs et le discours de rassemblement qu’il a prononcé vendredi dernier devant les cadres de l’Alliance pour la République (APR) durant la troisième université de son parti, occupent la une des quotidiens de ce lundi.
Le budget 2015 et le financement de la construction du centre international de conférence de Diamniadio à la Une à Dakar L’augmentation des dépenses de l’Etat avec le budget 2015 et les nombreuses interrogations sur le financement de la construction du complexe du centre international de conférence de Diamniadio devant abriter le Sommet de la Francophonie en fin novembre à Dakar, occupent la Une des quotidiens sénégalais de ce samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous