BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 1 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Forte baisse du bénéfice après impôts de BOA Sénégal Le bénéfice après impôts de Bank of Africa (BOA) Sénégal, filiale du groupe bancaire du même nom, a connu une forte baisse de 38,41% au terme de l’exercice 2015 par rapport à la même période de l’année 2014, a appris samedi APA auprès de cet établissement bancaire basé à Dakar.
La presse sénégalaise propose un menu diversifié Une diversité de sujets fait toujours la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Hausse de la production de ciment au Sénégal La production de ciment durant les deux premiers mois de l’année 2016 a connu une progression de 12,8% comparée à la même période de l’année 2015, selon une note de la Direction de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Tour du Sénégal : Le Belge Roelandts met fin à l'hégémonie algérienne Le Belge Rutger Roelandts a fin à l’hégémonie algérienne sur la 15ème édition du Tour cycliste du Sénégal en remportant la 5ème étape mercredi entre Mbour et Joal via Thiadiaye, soit 92,9 km.
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite d’une diversité de sujets, allant de la politique à l’économie, en passant par l’éducation.
Economie, politique et faits divers se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA illustre sa Une par des sujets relatifs à l’économie, à la politique et aux faits de société.
Le débat sur le cumul des mandats électifs au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mardi à APA traite largement de la politique, insistant sur le débat sur le cumul des mandats électifs, suite à la destitution du député et conseillère municipale, Aïda Mbodj, de la Présidence du Conseil départemental de Bambey (Centre).
Doing Business 2017 : de nouvelles réformes effectives impacteront positivement le rang du Sénégal (APIX) Les nouvelles réformes devenues effectives depuis juin 2015 vont impacter positivement le rang du Sénégal pour le prochain classement du Doing Business 2017, a déclaré lundi le directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).
Ligue 1 : Le leader chahuté, Diambars et Linguère sur le podium Le Casa Sports a lourdement chute sur son terrain, face à la Linguère (1-4), mais conserve son fauteuil de leader, au terme de la 20e journée du championnat national de football de Ligue 1 du Sénégal disputée samedi et dimanche, dont la Linguère et le Diambars, nouveaux pensionnaires du podium, sont les grands bénéficiaires.
Politique et économie meublent la Une des quotidiens sénégalais L’actualité politique avec divers sujets, et l’économie, sont largement mises en exergue par les quotidiens sénégalais de ce lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous