BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 24 Juin 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La libération de Karim Wade tient en haleine la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais de ce jour accordent un traitement de faveur à la libération, dans la nuit de jeudi à vendredi, de Karim Wade, fils de l’ex-président, condamné en mars 2015 à six ans de prison et à une amende de plus de 138 milliards, pour enrichissement illicite.
Discussions autour du fichier électoral et crise au PS au menu des quotidiens sénégalais La poursuite hier des discussions autour du fichier électoral, avec le boycott de l’opposition avant de revenir à la table des négociations après le retrait de l’Assemblée du projet de loi électoral, ainsi que la crise au Parti socialiste née de la convocation à la Division des investigations criminelles (DIC) de jeunes socialistes proches de Khalifa Sall, maire de Dakar, dans le cadre de l’enquête du saccage du 5 mars 2016 de la maison dudit parti, sont au menu des quotidiens sénégalais de ce jeudi.
La crise au Parti socialiste au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA fait état d’une crise au Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle), suite à la convocation par la Division des investigations criminelles (DIC) de proches de Khalifa Sall, maire de Dakar, dans le cadre de l’enquête du saccage de la permanence dudit parti le 05 mars 2016 lors d’une réunion politique.
La CPI condamne Jean Pierre Bemba à 18 ans de prison La Cour pénale internationale (CPI) a condamné mardi Jean-Pierre Bemba, ex-vice-Président de la République démocratique du Congo, à 18 ans de prison pour des faits de viols, assassinats et pillages perpétrés par ses troupes en République centrafricaine en 2002 et 2003.
Hausse de 238 milliards FCFA du crédit intérieur en mars 2016 Le crédit intérieur au Sénégal a connu une hausse de 237,8 milliards FCFA (environ 404,260 millions de dollars) au mois de mars 2016 comparé à la même période de l’année 2015, a appris mardi APA auprès du siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
La politique domine toujours la Une des quotidiens sénégalais L’actualité politique alimentée par divers sujets est toujours traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
La politique s'impose aux quotidiens sénégalais L’actualité politique, avec divers sujets, occupe la Une de la presque totalité des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Ligue 1 sénégalaise : Suspense total pour l'attribution du titre Pas moins de cinq clubs sont en lice pour le titre de champion du Sénégal, à l’issue de la 26e et dernière journée du championnat national de Ligue 1 de football qui se dispute ce dimanche, un suspense qui est également de mise pour le second ticket pour la relégation.
Le débat sur la libération annoncée de Karim Wade s'offre la Une de la presse sénégalaise La libération annoncée de Karim Wade, fils de l’ex-président sénégalais, condamné en mars 2015 à six ans de prison pour enrichissement illicite, avec le mode opératoire à dérouler, les réactions qu’elle suscite, entre autres, est au menu des quotidiens sénégalais de ce samedi.
Accroissement de 131 milliards FCFA des dépenses totales et prêts net de l’Etat à fin avril 2016 Les dépenses totales et prêts nets de l’Etat du Sénégal se sont accrus de 130,7 milliards FCFA (environ 222,190 millions de dollars) durant les quatre premiers mois de 2016, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous