BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, avec la situation au Parti socialiste marquée par la guerre des tranchées entre la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) qui lance un pétition pour la sortie du parti du Gouvernement, et la réplique du Forum des jeunes socialistes, entre autres, fait la Une des quotidiens reçus samedi à APA.
La démission de Hadjibou Soumaré de l'Uemoa parmi les sujets à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA proposent un menu varié, dont la démission annoncée hier de Cheikh Hadjibou Soumaré, de la présidence de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).
Justice et faits divers se partagent la Une au Sénégal Des sujets ayant trait à la justice avec les remèdes du président MACKY Sall Contre les longues détentions et l’inculpation de l’artiste Waly Seck, aux faits divers, sont au menu des quotidiens parus jeudi.
Les faits de société se paient la Une des quotidiens sénégalais Des faits de société relatifs à divers sujets font le menu des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
La Justice résume l'actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent en priorité de l’actualité judiciaire, insistant sur le Tribunal de Paris qui déboute l’Etat sénégalais qui voulait la confiscation des appartements de Karim Wade et Bibo Bourgi à Paris, et sur l’autopsie du corps du détenu Ibrahima Fall, dont la mort par balles lors de la mutinerie du 20 septembre est confirmée.
L'univers carcéral toujours au menu des quotidiens sénégalais Les suites de la mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, avec la visite que le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, y a effectuée samedi dernier, se paient la Une des quotidiens parvenus lundi à APA.
La visite de Manuel Valls et la politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi traite de la visite officielle (22-23 septembre 2016) à Dakar du Premier ministre français, Manuel Valls, de la politique et de la mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Visite du Pm français, politique et faits de société au menu des quotidiens sénégalais Divers sujets dont la visite officielle de deux jours (22 et 23 septembre 2016) du Premier ministre français, Manuel Valls, à Dakar, la politique et les faits de société, se partagent la Une de la presse sénégalaise parue vendredi.
Les quotidiens sénégalais donnent les suites de la mutinerie à la prison de Rebeuss Les prolongations de la mutinerie de mardi à la prison de Rebeuss, à Dakar, qui a fait un mort et 41 blessés, se paient la Une des quotidiens sénégalais qui se font également état d’une révolte des détenus de la prison de Thiès.
La mutinerie à la MAC de Rebeuss et la sortie du Pm sur les contrats pétroliers à la Une des quotidiens La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue la mutinerie d’hier à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, et la déclaration du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, sur les contrats pétroliers et gaziers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous