BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 7 Février 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La vision économique du Pr Cheikh Anta Diop est indissociable du cadre fédéral de l'Afrique (universitaire) La vision économique du professeur Cheikh Anta Diop est indissociable du cadre fédéral de l’Afrique, a déclaré samedi à Dakar le Professeur d’économie, Felwine Sarr, Doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord du Sénégal).
Lancement à Dakar de la 7ème édition du Rip Curl Africa Tour Vingt-quatre surfeurs issus de six pays africains (Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Ghana, Congo, Maroc et Sénégal) seront en lice samedi et dimanche à Dakar à la première étape de la 7ème Edition Rip Curl Africa Tour, une compétition de surf regroupant les meilleurs surfeurs du continent, a-t-on appris auprès des organisateurs.
La «bataille» entre l ' Etat et la mairie de Dakar autour de la Place de l'Indépendance à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent en priorité du bras fer entre l’Etat et la mairie de Dakar autour du réaménagement de la Place de l’Indépendance, sise au centre-ville.
La marche avortée des maires de Dakar à la Une Le bras de fer autour de l’aménagement de la place de l’indépendance à Dakar, constitue le menu principal des quotidiens sénégalais parus ce mercredi
Légère hausse du prix du kg de farine de blé Le prix du kilogramme de farine de blé au Sénégal a connu une légère hausse de 0,7% en variation mensuelle au mois de décembre 2015, rapporte la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Baisse du prix du kg de riz parfumé en décembre 2015 Le prix moyen du kg de riz parfumé sur le marché sénégalais a connu une baisse de 2,2%, en variation mensuelle au mois de décembre 2015, a appris lundi APA auprès de de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ligue 1 sénégalaise de football : Le Casa Sports, nouveau leader Le Casa Sports, profitant du revers du Ndiambour sur ses terres, s’est emparé de la tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal, à l’issue de la 11e journée de la compétition disputée samedi et dimanche.
Les quotidiens sénégalais se focalisent sur la caricature du fondateur du mouridisme par Jeune Afrique La caricature de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme (l'une des confréries musulmanes les plus influentes au Sénégal), par le site de Jeune Afrique qui l'a enlevée suite aux protestations de Touba (fief des mourides) est le sujet phare des quotidiens sénégalais de ce vendredi.
Baisse de l'indice du chiffre d'affaires du commerce L’indice du chiffre d’affaires du commerce au Sénégal a enregistré une baisse de 2,9% durant les 11 premiers mois de 2015 comparé à la même période de 2014, rapporte la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Hausse de 23% de la production de phosphates à fin novembre 2015 au Sénégal La production de phosphates au Sénégal a connu une hausse de 23,1% durant les onze premiers mois de l’année 2015 comparé à la même période de l’année 2014, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous