BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 2 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Léger repli de l'activité économique au Sénégal L’activité économique (hors agriculture et sylviculture) s’est repliée de 0,5%, en rythme mensuel au mois de février 2015, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Les transhumants au parti au pouvoir occupent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA traitent de sujets politiques, en se focalisant sur la «saison» de la transhumance politique d’ex-opposants vers l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir depuis 2012).
Baisse du prix de l’huile végétale au Sénégal Le prix du litre d’huile au Sénégal à connu une baisse de 2,2% durant le mois de février comparé au mois de janvier 2015, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ligue 1 sénégalaise : échappée du trio de tête Le trio de tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal a réussi une belle performance en accentuant son avance sur ses poursuivants à l’issue de la 14e journée de la compétition, marquant le début de la manche retour, disputée samedi et dimanche.
Les sujets politiques à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue lundi à APA met en exergue des sujets relatifs à la politique et le match amical Sénégal/Ghana de samedi dernier.
L'autosuffisance en riz nécessite la formation des acteurs agricoles L'ambition du gouvernement sénégalais de réaliser l'autosuffisance en riz à l'horizon 2017, à travers la production de 1,6 million de riz paddy, soit 1,080 million de riz blanc, ne sera pas atteinte sans des acteurs agricoles qualifiés, estiment des spécialistes réunis à Dakar.
Forte hausse des transactions de la BRVM en février 2015 Les transactions opérées sur le marché des actions de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a enregistré une hausse de 138% au mois de février 2015 comparé au mois de janvier 2015, a appris samedi APA auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
Les quotidiens à fond sur les changements dans la magistrature sénégalaise Les nouvelles nominations dans la magistrature sénégalaise dominent la Une des quotidiens reçus samedi à APA.
Le capital de la SARL désormais librement fixé par les associés Les parlementaires sénégalais ont adopté, vendredi à l’unanimité, une nouvelle réglementation à travers laquelle les associés fixent librement dans les statuts le capital social minimum de la Société à responsabilité limitée (SARL).
Baisse de 3,5 % du prix du kg de maïs Le prix du kilogramme de maïs a baissé de 3,5% s’échangeant à 259 FCFA, en février 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous