BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 19 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
13% des décès maternels concernent les filles âgées entre 15 et 19 ans en Afrique subsaharienne (Expert) Les filles âgées de 15 à 19 ans sont les plus grandes victimes des décès maternels en Afrique subsaharienne, a déclaré jeudi à Saly (Ouest), Dr Nestor Azangdégbé, conseiller régional en santé maternelle et santé de la reproduction au bureau régional pour l'Afrique occidentale et centrale du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa).
Classement FIFA : l'Algérie meilleure équipe africaine de l'année 2014 L'Algérie a terminé à la tête du classement Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA), dont celui du mois de décembre, le dernier de l’année, a été publié ce jeudi par l’instance mondiale.
Plus de 200.000 Sénégalais ont bénéficié en cinq ans du programme eau potable et assainissement du Millénaire Au total 203 355 personnes ont bénéficié du Programme eau potable et assainissement du Millénaire (Pepam) déroulé au Sénégal pendant cinq ans par l'Agence américaine pour le développement international (Usaid), a appris APA mercredi à Dakar à la culture dudit programme.
Forum de Dakar : les participants pour une mutualisation des forces pour faire face à la menace terroriste Les chercheurs, décideurs, gouvernants et chefs militaires, en conclave à Dakar dans le cadre du Forum pour la paix et la sécurité, ont plaidé mardi pour une mutualisation des forces, seule alternative à la menace terroriste.
Menu varié à la Une des quotidiens sénégalais Divers sujets allant de la politique aux faits divers en passant par l’économie sont mis en exergue par la presse sénégalaise reçue mardi à APA.
Baisse des exportations du Sénégal Les exportations de biens du Sénégal au mois d’octobre 2014 ont connu une baisse de 12,3% comparé au mois précédent, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Le Premier ministre Mahammed Dionne fait les choux gras de la presse sénégalais La sortie médiatique de samedi dernier du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne sur les dossiers Arcelor Mittal et Petro-Tim, démontant ainsi les accusations de l’ex-président, Abdoulaye Wade, est au menu des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Légère baisse des prix à la consommation au Sénégal L’Indice harmonisé des prix à la consommation au Sénégal a connu une baisse de 0,9% au mois de novembre 2014 après avoir progressé de 0,8% au mois précédent, a appris vendredi APA auprès de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Le bilan du Magal de Touba s'impose à la Une des quotidiens sénégalais L’essentiel de la presse sénégalaise reçue vendredi à APA dresse le bilan du 120ème Magal de Touba célébré hier dans la capitale du mouridisme et qui, selon le chiffres donnés par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, a mobilisé cette année plus de 4 millions de personnes.
Le Magal de Touba a généré 240 milliards de FCFA (porte-parole du khalife) La 120e édition du Magal de Touba qui a été célébrée ce jeudi a permis d’injecter dans l’économie nationale 240 milliards de FCFA, a annoncé à la presse venue couvrir l’évènement Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous