BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
L'évacuation de Bibo Bourgi en France à la Une de la presse sénégalaise Le départ hier pour la France de Bibo Bourgi suite à une autorisation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus mercredi, s’interrogeant sur la poursuite du procès de Karim Wade dont M. Bourgi et présenté comme le principal co-accusé.
La BRVM amorce une tendance à la hausse au mois d'août 2014 Après une relative stabilité en juillet 2014, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), amorce une tendance à la hausse en fin août 2014, annonce la Société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
Le FMI prévoit une légère baisse de la croissance économique du Sénégal en 2014 Le taux de croissance de l'économie du Sénégal connaîtrait une légère baisse, de 4,6 à 4,5%, cette année, en raison du démarrage tardif de la saison des pluie et du ralentissement de l'activité touristique, telle la conclusion d'une mission du FMI au Sénégal.
La rentrée scolaire et universitaire au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA traitent en priorité de la rentrée scolaire et universitaire avec le conseil interministériel d’hier sur la rentrée scolaire et la conférence de presse du professeur Ibrahima Thioub, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
Hausse des taux d'intérêt des banques de l'UEMOA en juillet 2014 Les taux d'intérêt débiteur des banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu une légère hausse à la fin du mois de juillet 2014 comparé au mois de juin de la même année, a appris vendredi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
CAN-2015/Éliminatoires : le Sénégal publie une liste de 23 joueurs pour affronter la Tunisie Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, le Français Alain Giresse, a publié vendredi une liste de 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre la Tunisie (10 et 15 octobre) en éliminatoires de la Coupe d'Afrique (CAN) Maroc 2015.
L ' an 12 du naufrage du bateau le «Joola», la politique, et le procès de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise reçue vendredi à APA se focalise sur l’an 12 du naufrage du bateau le «Joola» le 26 septembre 2002, la politique et le procès de Karim Wade et Cie.
Le secteur rural absorbe 17% des engagements de la BAD au Sénégal Le secteur rural absorbe 17% des engagements de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal a affirmé, jeudi à Dakar, Mamadou Lamine N’Dongo, représentant résident de cette institution financière au Sénégal.
Les radios sénégalaises invitées à se préparer à la concurrence Les radios sénégalaises doivent se préparer à la concurrence car les groupes de presse internationaux se bousculent pour disposer d'une fréquence dans le pays, a affirmé jeudi à Dakar, Alioune Dramé, directeur de la Communication.
Taux d'inflation négatif dans l'UEMOA à fin juillet 2014 Le taux d'inflation en glissement annuel dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est ressorti à -0,1% à fin juillet 2014 contre un taux nul le mois précédent, a appris jeudi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous