BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 1 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Suspension du procès du fils de l'ancien président Wade Le procès de Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), a été suspendu jusqu'à lundi prochain après une première journée marquée par plusieurs incidents de séance, ont rapporté vendredi les médias locaux.
Hausse de 15% du bénéfice du groupe Ecobank Le bénéfice du groupe Ecobank a connu une hausse de 15% au premier semestre 2014 comparé au premier semestre 2013, a appris vendredi APA auprès de ce groupe bancaire basé à Lomé au Togo.
Les quotidiens sénégalais ont fait des efforts en terme d'augmentation des pages pour la couverture des locales 2014 (Etude) Les quotidiens sénégalais ont fait des efforts notables en augmentant leurs pages pour la couverture des élections locales du 29 juin dernier, indique une étude sur la couverture des locales 2014, restituée jeudi à Dakar.
Le procès de Karim Wade ajourné jusqu'à lundi La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) a mis en délibéré jusqu’à lundi les exceptions de nullité concernant la validité de la constitution de certains avocats dans le cadre du procès de l’ancien ministre Karim Wade.
La presse sénégalaise ouvre le procès de Karim Wade Le procès de l’ancien ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de l’Energie et des Transports aériens, Karim Wade, qui s’ouvre ce 31 juillet à Dakar, s’est taillé la part dans les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
Le procès du fils de l'ancien président Wade démarre jeudi Le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim, sera jugé jeudi à Dakar devant la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI). Ce procès sera le premier dans la traque des biens supposés mal acquis par les dignitaires de l'ancien régime sénégalais, engagée par le président sénégalais Macky Sall.
Karim Wade adulé par son père, mais impopulaire au Sénégal Brillant et adulé par son père, l'ancien président Abdoulaye Wade qui voyait en lui son successeur, Karim Wade, jugé jeudi pour enrichissement illicite, est resté impopulaire au Sénégal où on lui reproche d'être distant, de mal maîtriser la langue nationale wolof et d'avoir trop longtemps vécu en Europe.
La politique s ' impose toujours à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers sujets dominés par la politique, les scandales qui secouent le système éducatif sénégalais, et la fête de l’aïd el fitr célébrée dans la divergence.
Le rapport de l ' IGE et la fraude au concours de recrutements d'élèves-maîtres à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA mettent en exergue le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) remis hier au chef de l’Etat, Macky Sall, et la fraude à l’édition 2013-2014 du concours de recrutement des élèves-maîtres.
Le Sénégal lève 500 millions USD sur les marchés internationaux Le Sénégal a levé 500 millions de dollars (environ 250 milliards F CFA) sur les marchés internationaux, pour le financement notamment de ses projets d' infrastructures routières et d'énergie à haute rentabilité économique, annonce un communiqué du ministre sénégalais des Finances.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous