BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 3 Septembre 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Hausse de 2,8% des exportations du Sénégal en 2014 Les exportations du Sénégal au terme de l’année 2014 ont connu une hausse de 2,8%, a-t-on appris mercredi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Vers une journée nationale du consommer local au Sénégal Les autorités sénégalaises s’attèlent à l’organisation d’une journée nationale du ‘’Consommer local’’ et, pour ce faire, un comité d’organisation est déjà en place, a annoncé le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr.
Menu diversifié à la Une des quotidiens sénégalais Divers sujets touchant plusieurs domaines sont traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Un économiste recommande la création d’un indicateur pour apprécier la convergence réelle de l’UEMOA Un indicateur permettant d’apprécier la convergence réelle devrait être créé dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a recommandé dans une étude sur la convergence de cette zone M. Souleymane Diarra professionnel économiste au Centre de programmation stratégique, de recherche et de veille à la Commission de l’UEMOA.
Hausse de 4,3% de l'activité économique L’activité économique interne, hors agriculture et sylviculture, mesurée par l’indice général d’activité, a progressé de 4,3%, en variation trimestrielle, au deuxième trimestre 2015, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Les agitations de la mer et le mandat de dépôt du précheur Taïb Socé à la Une La presse sénégalaise rend compte des dégâts causés par la houle enregistrée hier sur le littoral sénégalais, et du mandat de dépôt du précheur Taïb Socé, condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie portant sur de l’or.
Amélioration satisfaisante du financement de la campagne agricole au 1er semestre 2015 dans la vallée du fleuve Sénégal La situation agricole dans la vallée du fleuve Sénégal (Nord) est marquée par une amélioration satisfaisante du financement de la campagne d’hivernage 2015-2016 et de la saison sèche-chaude 2015 à la fin du premier semestre 2015 comparée à celle de l’année précédente, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Amélioration satisfaisante du financement de la campagne agricole au 1er semestre 2015 dans la vallée du fleuve Sénégal La situation agricole dans la vallée du fleuve Sénégal (Nord) est marquée par une amélioration satisfaisante du financement de la campagne d’hivernage 2015-2016 et de la saison sèche-chaude 2015 à la fin du premier semestre 2015 comparée à celle de l’année précédente, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Léger repli de la valeur liquidative du fonds Sonatel La valeur liquidative du fonds commun de placement complémentaire retraite (FCPCR) de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) du Sénégal a connu un léger repli de 1,89% à la date du 28 août 2015, a-t-on appris samedi auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
CEDEAO : la monnaie unique au centre d'une réunion à Dakar Les ministres des Finances et les gouverneurs des Banques centrales se réuniront le 4 septembre prochain, à Dakar, dans le cadre de la 8-ème réunion ordinaire du Conseil de convergence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) afin d’examiner la mise en œuvre de la monnaie unique de l’espace communautaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous