BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 2 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La presse sénégalaise propose un menu varié Divers sujets allant de l’éducation à la politique en passant par les faits divers sont au menu des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Plus de 18 milliards FCFA de transactions sur le marché des actions de la BRVM en juin 2015 Le marché des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a enregistré, au terme du mois de juin 2015 des transactions d’une valeur totale de 18,34 milliards FCFA (environ 29,344 millions de dollars), a appris jeudi APA auprès la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
L ' affaire du Consul sénégalais à Marseille toujours à la Une Les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA traitent toujours de l’affaire Tamsir Faye, du nom du Consul sénégalais à Marseille, accusé d’ivresse publique et d’avoir exhibé son sexe en public, et dont le flou demeure sur son limogeage.
Les quotidiens sénégalais commentent la sortie de Macky Sall sur le terrorisme La sortie hier du président de la République, Macky Sall, sur le terrorisme, en ouvrant la conférence internationale sur «islam et paix», est largement commentée par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent de divers sujets allant de la diplomatie à la politique, en passant par les faits de société.
Hausse de la production de ciment au Sénégal à fin mai 2015 La production de ciment du Sénégal a connu une augmentation de 213.300 tonnes durant les cinq premiers mois de l’année 2015 comparé à la même période de 2014, a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ligue 1 sénégalaise : Le titre de champion attribué ce dimanche Le titre de champion du Sénégal de la saison 2014-2015 sera décerné au terme de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 de football ce dimanche, trois prétendants étant en lice.
Lutte sénégalaise : Bombardier bat Modou Lô et conserve sa couronne de «Roi des arènes» Serigne Dia alias Bombardier a conservé sa couronne de «Roi des arènes» grâce à sa victoire sur Modou Lô, à l’issue d’un combat de lutte avec frappe (comme à la boxe, sans les gants) organisé dimanche au stade Demba Diop de Dakar.
Le rappel à Dakar du Consul sénégalais à Marseille, impliqué dans une affaire d ' exhibitionnisme, à la Une L’essentiel des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent le focus sur l’affaire Tamsir Faye, Consul général du Sénégal à Marseille, arrêté mardi puis libéré pour ivresse et avoir exhibé son sexe en public, soulignant que ce dernier est relevé de ses fonctions et sommé de rentrer de rentrer à Dakar avec sa famille.
Baisse continue des débarquements de poissons La tendance baissière des débarquements de la pêche au Sénégal, observée depuis le premier trimestre 2015, s’est poursuivie durant les cinq premiers mois de 2015, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous