BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 25 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le Sénégal restitue les trophées de l'Afrobasket U18 de 2012 Le Comité de normalisation du basketball sénégalais (CNBS) a décidé de restituer les deux trophées de champion d'Afrique obtenus par le Sénégal dans la catégorie des U18 lors des éditions 2012, a annoncé cette structure, jeudi à Dakar.
Les opérations interbancaires de l'UEMOA sous la barre des 147 milliards FCFA Les opérations interbancaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) enregistrées durant la semaine du 8 au 14 juillet 2014, ont vu leur niveau s’inscrire en-dessous des 147 milliards FCFA (environ 294 millions de dollars) contrairement aux semaines précédentes, a appris jeudi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Polémique sur le livre d'un officier supérieur de la gendarmerie Un livre d'un officier supérieur de la gendarmerie sénégalaise intitulé "Pour l'honneur de la gendarmerie nationale", publié à Paris, fait polémique au Sénégal où il n'est pas encore disponible, mais dont de larges extraits ont été publiés par la presse locale.
Le Sénégal se retire de l'Afrobasket U18 garçons Le Sénégal a décidé de se retirer de la 19e édition du Championnat d'Afrique des nations (Afrobasket) des moins de 18 ans masculin prévue du 1er au 10 août prochains à Antananarivo, Madagascar, en raison de "doutes sérieuses sur certaines identités", a annoncé mardi à Dakar le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS).
Les élus locaux preneurs de la réforme foncière (président) Le président de l’Union des associations des élus locaux du Sénégal (UAEL), Alé Lô, a souligné, mercredi à Dakar, que les élus locaux étaient ‘’preneurs de la réforme foncière’’ mise en place par le Gouvernement.
La politique domine l'actualité sénégalaise Des sujets allant de la politique aux faits de société, en passant par les suites du brûlot «Pour l’honneur de la gendarmerie» du colonel Abdou Aziz Ndao, sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Hausse de plus de 16% des exportations du Sénégal en mai 2014 Les exportations du Sénégal ont connu une hausse de 16,3% en mai 2014, a appris APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD)
Faible taux de réussite au baccalauréat général Le taux de réussite au baccalauréat sénégalais est de 31,3%, soit sept points de moins qu'en 2013, selon les chiffres fournis par les organisateurs de cet examen qui ouvre les portes de l'enseignement supérieur.
La Sonatel réalise un chiffre d'affaires de 398 milliards FCFA au premier semestre 2014 Le groupe Sonatel (Société nationale des télécommunications) du Sénégal, implanté au Mali, en Guinée et en Guinée Bissau, a réalisé un chiffre d’affaires de 398 milliards FCFA (environ 796 millions de dollars) au premier semestre 2014, a appris mardi APA de sources boursières.
Le rappel à Dakar du colonel Ndao et la bourde du ministre de la Communication à la Une au Sénégal La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue le rappel à Dakar du colonel Abdou Aziz Ndao, auteur du brûlot «Pour l’honneur de la gendarmerie», les sanctions qu’il encourt, ainsi que la bourde de Mbagnick Ndiaye, nouveau ministre de la Culture et de la Communication qui, passant le témoin hier à son successeur aux Sports, a dit que s’il est nommé ministre, c’est grâce à la confiance e la Première dame Marième Faye.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous