BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 1 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Reprise ce lundi du procès de Karim Wade et Cie La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) donne son verdict lundi à Dakar, sur les 17 exceptions de nullité soulevées par les avocats de Karim Wade qui fête ce même jour ses 46 ans alors que son procès pour enrichissement illicite, ouvert le 31 juillet 2014, a bouclé un mois.
Le virus Ebola fait toujours l ' actualité au Sénégal La fièvre hémorragique Ebola qui a fait son entrée au Sénégal, fait toujours le chou gras des quotidiens sénégalais de ce lundi, qui donnent des nouvelles rassurantes de ce patient, un jeune étudiant guinéen de 21 ans.
Eliminatoires CAN U20 : L'Egypte ne défendra pas sa couronne à "Sénégal 2015" Détentrice du trophée continental, l'Egypte ne sera pas présente en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans qui se jouera en 2015 au Sénégal, éliminée qu'elle a été par le Congo, à l'issue de la manche retour du 3e et dernier tour éliminatoires qui s'est jouée samedi et dimanche.
Une sociologue sénégalaise appelle l'UA à se faire entendre sur Ebola Fatou Sow Sarr, chercheur à l'Institut Fondamental d’Afrique Noire de Dakar et Directrice du Laboratoire et Recherche Scientifique, sur la maladie à virus Ebola, a, dans une contribution parue ce dimanche, appelé l’Union africaine (UA) ‘’à se faire entendre, mais surtout d’agir sur l’épidémie Ebola’’ qui sévit depuis le mois de mars en Afrique de l’Ouest y causant plus de 1500 morts.
Les Dakarois inquiets après l'annonce du premier cas d'Ebola L'annonce par les autorités sanitaires sénégalaises de l'enregistrement d'un premier cas confirmé de maladie à virus Ebola au Sénégal, plus précisément à Dakar, suscite une vague d'inquiétude dans la capitale sénégalaise.
Le virus Ebola se paie la Une des quotidiens sénégalais Le premier cas d’Ebola confirmé hier par Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’action sociale, est largement commenté par la presse sénégalaise reçue samedi à APA.
Vers la mise en place d'une unité industrielle de fabrication de poudre d'oignon au Sénégal Le Sénégal sera bientôt doté d’une unité industrielle de fabrication de poudre d’oignon, a révélé vendredi à Dakar M. Sémou Diouf, directeur de la communication et des relations publique de Nestlé Sénégal, filiale de la firme du même nom.
Un premier cas d'Ebola enregistré Le premier cas d'Ebola a été enregistré au Sénégal sur un ressortissant guinéen en vacance au Sénégal, a-t-on appris de la presse locale.
Plaidoyer pour une réactualisation du Code de la pêche continentale du Sénégal Le Code sénégalais sur la pêche artisanale datant de 1963 est devenu désuet et il y a urgence de le réactualiser si on veut faire de sorte que ce secteur contribue à l'atteinte de la sécurité alimentaire, a déclaré Mamadou Touré, chef de la division aménagement à la direction de la pêche continentale (DPC).
La presse sénégalaise se focalise sur les assises de l ' éducation Les assises nationales de l’éducation au Sénégal ouvertes jeudi à Dakar et qui se poursuivront jusqu’au 30 août, sont au menu des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous