BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 18 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le président Macky Sall en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi mettent en exergue le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite hier au domicile dakarois du khalife général des mourides, et ses activités politiques.
Augmentation de la production de coton au Sénégal Le cumul de la production de coton au Sénégal durant les sept premiers mois de l’année 2014 a connu une augmentation de 7,7% par rapport à la même période de l’année 2013, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le Sénégal a entrepris d'importantes réformes minières pour financer son développement économique et social (Officiel) Le gouvernement sénégalais a initié des réformes minières importantes pour le financement de son développement économique et social, a déclaré mardi à Dakar, Mbodiéne Guissé, directeur de cabinet du ministre des Mines.
Les parlementaires de l'Uemoa félicitent les pays membres pour les mesures prises contre Ebola Le président du comité interparlementaire de l'union économique et monétaire ouest africaine (Cip-Uemoa), Victor Dangnon, a félicité lundi à Dakar, les pays de l'union pour les différentes mesures contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
La rencontre entre Macky Sall et les élus locaux à la Une au Sénégal La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue la rencontre tenue hier entre le président de la République, Macky Sall, et les élus locaux.
Le Sénégal salue la mise en place par l ' UE d'un programme pour la CEDEAO Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a salué lundi à Dakar la mise en place par l’Union Européenne (UE) du programme indicatif régional (PIR) 11ème FED (Fonds européen de développement) en faveur des Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
La production industrielle remonte la pente au Sénégal L’activité industrielle au Sénégal a connu une hausse de 3,6% au terme du mois de juillet 2014 après un plongeon de mois 13,2% au mois de juin 2014, a appris samedi APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD.
Le maire de Dakar, Khalifa Sall, en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA font le chou gras au maire de Dakar (capitale), Khalifa Ababacar Sall, qui dénonce le blocage du budget de sa municipalité par l’Etat.
Trois projets de développement bénéficient du souvien financier français Trois projets de développement du Sénégal bénéficient d'un soutien financier français à hauteur de 33,2 milliards de FCFA (environ 66,4 millions USD).
La gronde des enseignants parmi les sujets à la une au Sénégal Le sit-in avorté hier de certains syndicats d’enseignants devant le ministère de l’Education pour protester contre la rentrée scolaire fixée au 29 septembre pour le personnel enseignant et la réforme sur la mise en positon de stage, entre autres, est au menu de la presse sénégalaise.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous