BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 24 Juillet 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La politique s'impose aux quotidiens sénégalais L’actualité politique avec divers sujets domine la Une des quotidiens sénégalais, parus samedi, et qui continuent également de traiter du séjour présidentiel en banlieue dakaroise.
Hausse de 16,4% des dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal à fin mai 2016 Les dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal ont connu une hausse de 16,4% durant les cinq premiers mois de 2016 comparé à la même période de 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et de études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets tient en haleine les quotidiens sénégalais Des sujets relatifs au séjour du président de la République, Macky Sall, dans la banlieue dakaroise, où il a présidé mercredi un Conseil des ministres délocalisé, et poursuivi hier son agenda, à la politique et à l’économie, sont traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les 1800 milliards d ' investissements promis à Dakar charment les quotidiens L’essentiel des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA plonge dans le Conseil des ministres délocalisé de Dakar d’hier, qui a clôturé une série de rencontres du Gouvernement dans les 14 régions du pays entamée le 07 juin 2012 à Saint-Louis (Nord), et insiste sur les 1 800 milliards f cfa d’investissements promis pour la région de Dakar.
Légère baisse des effectifs de l’emploi salarié en mai 2016 L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré un léger repli de 1,2% au mois de mai 2016 comparé au mois précédent, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La reculade du Procureur sur le Protocole de Rebeuss fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce mercredi insiste sur ce qu’elle appelle volte-face du Procureur général, Serigne Bassirou Guèye, qui a suspendu hier sine-die les auditions de Samuel Sarr et de Birahime Seck, dans le cadre du Protocole de Rebeuss.
La lutteuse Isabelle Sambou désignée porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio La lutteuse Isabelle Sambou a été désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août), a annoncé, lundi, le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS)
L'autosaisine du Procureur sur le Protocole de Rebeuss se paie la Une des quotidiens sénégalais L’autosaisine du Procureur Serigne Bassirou Guèye sur le Protocole de Rebeuss qui aurait permis la sortie de prison de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, après s’être engagé à verser 21 milliards à l’Etat sénégalais dans le cadre de l’affaire des chantiers de Thiès, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016 La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).
Les exportations vers l’UEMOA augmentent de plus de 8 milliards FCFA en mai 2016 Les exportations du Sénégal vers les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu une augmentation de 8,3 milliards FCFA (environ 14,110 millions de dollars), a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous