BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 16 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le secteur secondaire baisse de 2,1% en février au Sénégal L’activité du secteur secondaire a connu une baisse de 2,1% en rythme mensuel au mois de février 2014, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le capital social minimum des SARL passe de 1.000.000 à 100.000 FCFA au Sénégal Les députés sénégalais ont voté mardi à Dakar un projet de loi fixant le capital social minimum de la société à responsabilité limitée (SARL) à 100.000 FCFA (200 dollars) contre 1 million FCFA (2000 dolllars initialement).
La mission médicale chinoise inspire une grande confiance aux populations La population sénégalaise, et celle de la banlieue dakaroise en particulier fondent une grande confiance en la 15ème mission médicale chinoise affectée au centre hospitalier national de Pikine (banlieue de Dakar), a assuré lundi la directrice de cette structure sanitaire, Khadidiatou Sarr Kébé.
La découverture de 45 milliards F CFA dans un compte de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise parvenue mardi à APA est à fond sur la découverte de 45 milliards dans un compte de Karim Wade à Singapour, reléguant ainsi au second plan le retour du père de ce dernier ce 23 avril et la visite du président malien, Ibrahima Boubacar Keita, à Dakar.
Don de la mission médicale chinoise à un hôpital de la banlieue de Dakar La 15ème mission médicale chinoise au centre hospitalier national de Pikine (banlieue de Dakar) a offert lundi à cette structure sanitaire des équipements et des médicaments, d'une valeur de 15 millions de francs CFA (environ 30. 000 USD).
Macky sall et IBK plaident pour la réhabilitation de l'axe ferroviaire Dakar-Bamako Les chefs d’Etat du Sénégal et du Mali se sont engagés lundi à Dakar, à réhabiliter l’axe ferroviaire Dakar- Bamako, à l’effet surtout de « booster les échanges commerciaux entre les deux ».
Le président sénégalais annonce la mise en place d'un Haut conseil du dialogue social Le chef de l'Etat du Sénégal,Macky Sall, a annoncé lundi à Dakar la mise en place prochaine d'un haut conseil du dialogue social chargé de renforcer le dialogue tripartite Etat-Employeurs-Syndicats.
Vers la généralisation des lampes de basse consommation avec plus de 3 millions d'unités L'utilisation des lampes à basse consommation sera bientôt généralisée au Sénégal avec la mise à la disposition des consommateurs de plus de trois millions d'unités, a annoncé lundi à Dakar, Hamady Sy, directeur de cabinet du ministre de l'Energie.
Le parti UFP approuve les mesures économiques prises par Macky Sall pour accompagner les négociations en Casamance Pour résoudre le conflit casamançais, la prise de mesures économiques était importante, a déclaré dimanche à Yeumbeul (banlieue dakaroise), Mody Madiaw Diaw, secrétaire général de l’Union des forces patriotiques émergentes (UFPE, majorité).
La presse sénégalaise rend compte d'une actualité «fortement politique» L’actualité politique avec notamment l’ambiance au sein des partis politiques en vue des élections locales du 29 juin est largement commentée par les quotidiens parvenus samedi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous