BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 28 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le président du Groupe parlementaire de la majorité se réjouit du dialogue national Le dialogue national initié par le président de la République, Macky Sall, renforce la vitalité de la démocratie sénégalaise et montre l’importance accordée par le pouvoir à l’implication de tous dans la conduite des affaires publiques, estime Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité).
Le Sénégal tient son dialogue national cet après-midi Le dialogue national, convoqué par le président sénégalais, Macky Sall, s’ouvre ce samedi à partir de 16 heures au Palais de la République.
Le dialogue national fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi accorde un traitement de faveur au dialogue national qui s’ouvre le même jour à Dakar, à l’initiative du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Hausse de la consommation d'électricité au premier trimestre 2016 La consommation d’électricité du Sénégal a connu une hausse de 15% au premier trimestre 2016 comparée à la même période de l’année 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA propose un menu varié, allant de la politique aux faits divers, en passant par l’économie.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Plus de 11 milliards FCFA de la Banque mondiale pour les petits agriculteurs sénégalais Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le 13 mai dernier un crédit IDA (Association internationale de développement) de 11,764 milliards FCFA (environ 20 millions de dollars) pour soutenir 150.000 petits agriculteurs du Sénégal, annonce un communiqué de cette institution internationale parvenu mercredi à APA.
La BCEAO disposée à appuyer le Sénégal sur le sentier d'une croissance saine La Banque Centrale des Etats de l’Afrique De l’Ouest (BCEAO) ne ménagera aucun effort pour participer, aux cotés de l’Etat, à l’élaboration des politiques économiques susceptibles de conduire le Sénégal sur le sentier d’une croissance saine et d’un développement durable, a déclaré mercredi à Dakar M. Mamadou Camara directeur national de la BCEAO pour le Sénégal.
Les résultats 2014 de la balance des paiements du Sénégal jugés encourageant Les résultats définitifs de la balance des paiements du Sénégal au titre de l’année 2014 sont relativement encourageants avec une bonne tendance de réduction du déficit courant, a déclaré mercredi à Dakar M. Cheikh Tidiane Diop, Secrétaire général du ministère sénégalais de l’économie, des finances et du plan.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous