BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 28 Mai 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 5/18/2010 7:47:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - Societe

Le taux de scolarisation des filles a atteint 95,9% au Sénégal

Le taux de scolarisation des filles au Sénégal a atteint 95,9% contre 89,2% chez les garçons, a indiqué mardi à Dakar le ministre sénégalais de l'Education Kalidou Diallo.


Ce taux de scolarisation des filles varie cependant entre les régions. Il est faible au centre du pays (56%) et assez élevé au centre ouest et nord ouest (entre 50 et 76%).

S'exprimant en marge d'une Conférence internationale sur la scolarisation des filles, M. Diallo a révélé que l'indice de parité de 1.7 en 2009 est en faveur des filles.

Le Sénégal est, selon lui, "l'un des quatre pays en Afrique subsaharienne ayant déjà atteint la parité au niveau du primaire à côté du Ghana, de la Mauritanie et du Gabon".

Selon M. Diallo, les taux de redoublement et d'abandon sont " légèrement plus faibles chez les filles", tandis que le taux d' achèvement est de 60,4% chez les filles contre 58,7% chez les garçons.

 

 Commentaires

1  mamadou ba | 4/25/2011 8:04:51 AM
c est avec satisfaction que nous les educateurs venons d apprendre selon les estimations de monsion le ministre m.e.n que la parite a ete atteint dans le domaine de l education.nous demandons des mesures d accompagnements pour le maintien des filles a l ecole.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le gouvernement sénégalais veut faire jouer au tourisme un véritable rôle pivot de croissance économique Dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (Pse), le Gouvernement compte faire jouer au tourisme un "véritable rôle pivot de croissance économique" grâce à l'innovation, à l'investissement structurant et le renforcement décisif et durable de l'attractivité territoriale, a affirmé mardi à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens.
poursuite du repli de l'indice du chiffre d'affaires du commerce La baisse de l’indice du chiffre d’affaires du commerce au Sénégal, entamée depuis le mois de février 2015, s’est poursuivie en mars 2015, a-t-on appris mardi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Coopération sénégalo-marocaine et politique à la Une des journaux sénégalais Les quotidiens sénégalais de ce mardi ont abordé divers sujets relatifs notamment à la coopération sénégalo-marocaine, dans la foulée de la visite au Sénégal du Roi Mohammed VI et la politique avec en vue la présidentielle de 2017.
La société civile donne les recettes pour une réussite dela réforme foncière Le Forum foncier mondial, tenu à Dakar la semaine dernière, a été une occasion pour des acteurs de la société civile de dégager des pistes à emprunter pour réussir la réforme foncière en cours au Sénégal.
1,2 milliard FCFA du Maroc pour la construction d'un Point de débarquement aménagé à Dakar Le président sénégalais, Macky Sall, et le Roi Mohammed VI ont lancé, lundi à Dakar, les travaux du Point de débarquement aménagé ((PDA) de Soumbédioune, financé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable et le département de la pêche maritime du royaume chérifien, a constaté APA.
Le Stade de Mbour prend les commandes de la Ligue 1 sénégalaise Le Stade de Mbour, victorieux de Guédiawaye FC (1-0), a pris la tête du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal à l’issue de la 21ème journée de la compétition disputée samedi et dimanche.
Le Maroc offre au Sénégal dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux Le président sénégalais, Macky Sall, a symboliquement reçu des mains du Roi Mohammed VI, dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux offertes par Rabat au système sanitaire sénégalais, a constaté APA vendredi à Dakar.
Forte augmentation des produits arachidiers L’exploitation des produits arachidiers du Sénégal durant le premier trimestre 2015 a connu une forte augmentation de 112,8% par rapport à la même période de 2014, rapporte vendredi la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La presse sénégalaise se focalise sur la signature des accords de coopération avec le Maroc La signature, hier, de treize accords de coopération entre Dakar et Rabat dans le cadre de la visite du Roi Mohammed VI, ainsi que la politique, font la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Visite du roi Mohammed VI du Maroc : signature de 13 accords de coopération Le Sénégal et le Maroc ont signé treize accords dans différents domaines de coopération, jeudi à Dakar, lors de la première journée de la visite de travail et d'amitié du souverain marocain Mohammed VI.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous