BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 22 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 10:16:56 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Diplomatie

L’Ambassade des Etats-Unis recrute 40 filles élèves pour participer au camp gratuit sur la Science

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire organise le mardi 2 août prochain, une compétition pour le recrutement de 40 filles (élèves) âgées de 14 à 19 ans pour participer au « STEM Camp », un camp gratuit sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques prévu à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB).



Selon le communiqué de presse transmis, vendredi, à APA, les participantes seront sélectionnées après une séance de rédaction d’une dissertation sur la science et la technologie qui aura lieu dans sept centres, notamment, à l’Ambassade des Etats-Unis (Riviera Golf), au centre Andrew Young (Plateau), à American Corner CIRES (Cocody), dans les bibliothèques municipales de Yopougon, d’Abobo et de Bingerville ainsi qu’à l’American Shelf de Grand-Bassam.

A l’issue de ce camp, ‘’la meilleure candidate, qui sera choisie sur la base de sa compétence et son leadership, recevra un ordinateur et les trois autres meilleures candidates recevront chacune une tablette’’, précise le texte.

Le « STEM Camp » a pour objectif principal d’offrir aux filles des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.

‘’ L’Ambassade des Etats-Unis a conçu au sein de son centre de documentation et d’information un centre pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques dénommé « STEM Center » afin d’aider les jeunes filles à développer une culture scientifique et technologique’’, indique le communiqué.

‘’L’un de nos principaux objectifs est de soutenir la croissance économique inclusive sur une large échelle en Côte d’Ivoire. La croissance inclusive doit inclure les femmes et les filles, qui sont sous-représentées dans ces domaines’’, regrette Daniel Langenkamp, le Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles de la représentation américaine.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La Politique et la justice dominent la Une des journaux ivoiriens En page politique, les passes d’armes en cours entre partisans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) dans le cadre du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ainsi que les derniers échos du procès de Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) avant l’entrée en scène des témoins de la défense dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Gbagbo, Lida Kouassi et Eléphants à la Une de la presse ivoirienne Les verdicts de procès qui font suite à la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 ainsi que la défaite des Eléphants footballeurs face à la Zambie au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi.
La reprise du procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé à la Une de la presse ivoirienne La reprise du procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), avec le témoignage du médecin légiste, professeur Hélène Yapo Etté fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le DG des impôts et l’ex- ministre Lida Kouassi en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, 24 heures après sa sortie médiatique sur l’annexe fiscale 2018 ainsi que l’ancien ministre de la Défense de l’ex-président Laurent Gbagbo, Lida Kouassi dont le procès vient de s’ouvrir à la Cour d’Assises d’Abidjan pour ‘’complot contre l’autorité de l’Etat’’ sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Séminaire gouvernemental, drame d’Attécoubé, Bédié et Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens Le séminaire gouvernemental, le drame d’Attécoubé dont le bilan fait état de 6 personnes calcinées dans un incendie ainsi que les ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Nécrologie, politique et justice à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la nécrologie avec l’annonce du décès du député-maire de Grand-Lahou à la politique en passant par la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye où reprend dans 48 heures le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Justice, économie et sport à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue , samedi , affiche un menu diversifié , allant des faits de justice avec la condamnation du fils de Laurent Gbagbo au sport avec la crise au sein de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en passant par l’annexe fiscale 2018 .
Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux ivoiriens Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après le pilonnage de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de cette deuxième ville du pays par un groupe de soldats en disgrâce avec une faction de cette compagnie mixte de lutte contre le grand banditisme.
Les échanges de tirs entre CCDO et militaires à Bouaké font la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de mardi soir à Bouaké (Centre-Nord) entre soldats ennemis du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires après les affrontements de vendredi dernier ayant fait un mort et un blessé par balle, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les échanges de tirs de Bouaké toujours à la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de vendredi dernier à Bouaké (Centre-Nord) entre un équipage du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d'artillerie sol-sol (BASS) de la 3è région militaire dont le bilan fait état d’un soldat tué et d’un autre blessé par balle continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous