BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 10:16:56 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Diplomatie

L’Ambassade des Etats-Unis recrute 40 filles élèves pour participer au camp gratuit sur la Science

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire organise le mardi 2 août prochain, une compétition pour le recrutement de 40 filles (élèves) âgées de 14 à 19 ans pour participer au « STEM Camp », un camp gratuit sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques prévu à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB).



Selon le communiqué de presse transmis, vendredi, à APA, les participantes seront sélectionnées après une séance de rédaction d’une dissertation sur la science et la technologie qui aura lieu dans sept centres, notamment, à l’Ambassade des Etats-Unis (Riviera Golf), au centre Andrew Young (Plateau), à American Corner CIRES (Cocody), dans les bibliothèques municipales de Yopougon, d’Abobo et de Bingerville ainsi qu’à l’American Shelf de Grand-Bassam.

A l’issue de ce camp, ‘’la meilleure candidate, qui sera choisie sur la base de sa compétence et son leadership, recevra un ordinateur et les trois autres meilleures candidates recevront chacune une tablette’’, précise le texte.

Le « STEM Camp » a pour objectif principal d’offrir aux filles des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.

‘’ L’Ambassade des Etats-Unis a conçu au sein de son centre de documentation et d’information un centre pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques dénommé « STEM Center » afin d’aider les jeunes filles à développer une culture scientifique et technologique’’, indique le communiqué.

‘’L’un de nos principaux objectifs est de soutenir la croissance économique inclusive sur une large échelle en Côte d’Ivoire. La croissance inclusive doit inclure les femmes et les filles, qui sont sous-représentées dans ces domaines’’, regrette Daniel Langenkamp, le Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles de la représentation américaine.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’affaire Soul to Soul et les pluies diluviennes à la Une de la presse ivoirienne Les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et l’affaire de caches d’armes chez le Directeur du protocole de Guillaume Soro sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
L’opération ‘’libération du corridor sud de Bouaké’’ à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré à l’opération de libération du corridor sud de Bouaké lancée par les forces de l’ordre, mardi matin et dont le premier bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés.
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous