BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 21 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/22/2014 11:31:46 PM ]  XINHUANET

Togo - Economie et Finances

De plus en plus de personnes vulnérables accèdent au micro-crédit APSEF

Plus de 211.800 personnes vulnérables ont bénéficié, à la date du 15 octobre, des microcrédits du produit Accès des pauvres aux services financiers (APSEF) destiné à combler le déficit du système financier classique.


Cette performance intervient près de six mois après le lancement de l'APSEF en avril dernier, dans le cadre de l' instrument financier Fond national de la finance inclusive (FNFI), qui a été mis en oeuvre en janvier 2014 par le gouvernement togolais avec l'appui des partenaires multilatéraux.
Le produit porte sur des micro-crédits de 30 000 francs Cfa au taux d'intérêt de 5% remboursable en six mois accordés aux populations vulnérables des milieux urbains et ruraux qui ne peuvent pas avoir accès au système classique de crédit des banques et surtout des institutions de micro-finances qui appliquent un taux d'intérêt de 24%.
Des sources du Fond national de la finance inclusive, APSEF devra toucher 300 000 personnes à la fin de ld'année 2014 et près de 2 millions de personnes vulnérables dans cinq ans, soit à l' horizon 2018.
Selon Yves Gnaba, directeur des opérations de la FNFI, le produit a permis à des populations vulnérables d'avoir accès à un crédit pour entreprendre ou renforcer des activités génératrices de revenu et d'aller vers l'entrepreneuriat par l'éducation financière. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Fête des martyrs et politique se partagent la une des sites d’informations togolais La commémoration des martyrs qui se sont sacrifiés pour l’indépendance et l’évolution de la situation politique occupent, ce jeudi, la une de la presse électronique togolaise.
La grève programmée des enseignants de l’université de Lomé au menu de la presse électronique Les sites d’informations togolais traitent largement, ce mercredi, de la grève illimitée que les enseignants de l’Université de Lomé comptent lancer à partir du 25 juin prochain.
Une bavure policière et la sortie de crise politique font débat sur les sites d’informations togolais La bavure policière à l’origine de la mort du jeune Louis Anoumou et les derniers développements de la crise politique togolaise font, ce lundi, les choux gras de la presse électronique.
L’Aïd el-Fitr et le parlement se partagent la Une des sites togolais Les sites d’informations togolais reviennent, ce samedi, sur la célébration de la fête de l’Aïd el-Fitr et la réception du nouveau siège du parlement offert par la Chine.
La sortie de la cour constitutionnelle fait les choux gras des sites d’informations togolais Tous les sites d’informations togolais commentent largement, ce mercredi, le communiqué de la cour constitutionnelle exigeant la tenue des élections législatives avant la fin de l’année 2018.
La presse togolaise explique le changement de stratégie de l’opposition La nouvelle option de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise pour protester contre les violences, rafles et arrestations, font la Une des sites d’informations parcourus mardi par APA.
La presse électronique togolaise émue par le décès d’un jeune lors d’une bavure de la gendarmerie La presse électronique togolaise fait cas, largement ce lundi, de la mort par balles d’un jeune à Tokpli, lors d’une opération de la gendarmerie.
La presse togolaise décrypte la 1ère journée des manifestations de l’opposition Les sites d’informations togolais consacrent leur une, ce jeudi, au bilan de la première journée des manifestations qu’organise la coalition des 14 partis de l’opposition.
La presse togolaise attend les recommandations de la CEDEAO sur le dialogue La presse togolaise anticipe, ce mardi, les prochaines recommandations de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour la résolution de la crise politique
La presse togolaise traite du bras de fer autour des nouvelles manifestations de l’opposition Les sites d’informations togolais traitent principalement, ce lundi, de sujets ayant trait aux nouvelles manifestations de l’opposition, malgré l’interdiction du gouvernement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous