BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 12 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/22/2014 11:31:46 PM ]  XINHUANET

Togo - Economie et Finances

De plus en plus de personnes vulnérables accèdent au micro-crédit APSEF

Plus de 211.800 personnes vulnérables ont bénéficié, à la date du 15 octobre, des microcrédits du produit Accès des pauvres aux services financiers (APSEF) destiné à combler le déficit du système financier classique.


Cette performance intervient près de six mois après le lancement de l'APSEF en avril dernier, dans le cadre de l' instrument financier Fond national de la finance inclusive (FNFI), qui a été mis en oeuvre en janvier 2014 par le gouvernement togolais avec l'appui des partenaires multilatéraux.
Le produit porte sur des micro-crédits de 30 000 francs Cfa au taux d'intérêt de 5% remboursable en six mois accordés aux populations vulnérables des milieux urbains et ruraux qui ne peuvent pas avoir accès au système classique de crédit des banques et surtout des institutions de micro-finances qui appliquent un taux d'intérêt de 24%.
Des sources du Fond national de la finance inclusive, APSEF devra toucher 300 000 personnes à la fin de ld'année 2014 et près de 2 millions de personnes vulnérables dans cinq ans, soit à l' horizon 2018.
Selon Yves Gnaba, directeur des opérations de la FNFI, le produit a permis à des populations vulnérables d'avoir accès à un crédit pour entreprendre ou renforcer des activités génératrices de revenu et d'aller vers l'entrepreneuriat par l'éducation financière. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
La politique, sujet dominant dans la presse en ligne togolaise La presse électronique togolaise parcourue ce jeudi à APA évoque le blocage du projet de réformes constitutionnelles et la préparation des élections législatives.
La presse électronique commente le processus de réformes constitutionnelles Les sites d’informations togolais, visités ce mercredi à APA, abordent largement le processus des réformes constitutionnelles.
Manifestations de l’opposition et législatives au menu de la presse électronique togolaise Les manifestations de l’opposition, prévues jeudi et samedi prochains à travers tout le pays, et les élections législatives du 20 décembre 2018 sont les sujets les plus en vue dans la presse en ligne togolaise parcourue mardi par APA.
La presse électronique togolaise prolonge le débat sur les réformes constitutionnelles La presse électronique du Togo, parcourue vendredi par APA, relaie les différentes positions défendues par le pouvoir et l’opposition, en prélude à la reprise des travaux en commission d’aujourd’hui par les députés sur le projet de loi portant modification de la Constitution.
Les réformes constitutionnelles au menu de la presse électronique togolaise La suspension de l’examen, hier mercredi, du projet de loi envoyé par le gouvernement à l’Assemblée nationale est le sujet le plus en vue dans la presse électronique togolaise parcourue jeudi par APA
La politique se paie la Une de la presse électronique togolaise L'actualité politique marquée par des sujets liés aux élections législatives font la Une de la presse électronique togolaise visitée mardi à APA.
La presse électronique togolaise attend les conclusions de Conakry Plusieurs sites d’informations du Togo visités, mercredi à APA, se penchent sur les assises de Conakry entre le pouvoir et l’opposition, dont rien n’est encore annoncé officiellement.
La relance du dialogue politique au menu de la presse électronique togolaise Le déplacement, ce week-end, des représentants du parti au pouvoir et de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition est le principal sujet traité par les sites d’informations togolais ce lundi.
La presse électronique togolaise commente le match nul face à la Gambie Plusieurs sites d’informations togolais visités, samedi par APA, reviennent sur la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, au cours de laquelle le Togo, sans sa star internationale, Emmanuel Adebayor, a buté sur les Scorpions de la Gambie.
Politique et finances au menu de la presse électronique togolaise Plusieurs sujets relatifs à la politique et aux finances publiques alimentent, ce jeudi, la presse électronique togolaise.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous