BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 16 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/16/2016 9:39:39 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Baisse de 38,8% du service de la dette au deuxième trimestre 2016

Le service de la dette du Sénégal a connu une baisse de 38,8% au deuxième trimestre 2016 comparé à la même période de 2015, a appris mardi APA auprès du ministère de l’économie, des finances et du plan.



Le principal de cette dette s’est établi à 30,5 milliards FCFA contre 49,9 milliards FCFA au premier trimestre 2015 (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Cependant, comparé au premier trimestre 2016 où il s’établissait à 18 milliards FCFA, ce principal connait une forte hausse de 69,7%.

Quant aux intérêts et commissions, ils sont en hausse de 17,6%(contre 52,8% au premier trimestre 2016) à 65,2 milliards FCFA contre 55,4 milliards FCFA au premier trimestre 2015. Mais comparé au premier trimestre 2016 où ils s’établissaient à 31 milliards FCFA, les intérêts et commissions ont enregistré une importante évolution de 110,2%.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le procès de Khalifa Sall tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue l’ouverture, hier, puis le renvoi au 3 janvier 2018 du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, en prison depuis mars 2017 pour des malversations financières de 1,8 milliards f cfa dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur l’ouverture du procès de Khalifa Sall L’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar, qui a valu au maire Khalifa Sall et ses coinculpés un mandat de dépôt depuis mars 2017 pour des malversations financières portants sur 1,8 milliard f cfa, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Le rejet par l’opposition du Comité national du dialogue politique en exergue Les quotidiens sénégalais parus mercredi consacrent la Une à l’installation, hier, du Comité national du dialogue politique rejeté par l’opposition qui estime que ses dirigeants ont de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar.
Les quotidiens rendent compte de la clôture des sessions budgétaires 2017 La clôture, hier à l’Assemblée nationale, des sessions plénières pour le vote du budget 2018, avec le passage du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
L’affaire Khalifa Sall toujours en exergue La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA traite toujours de l’affaire Khalifa Sall et Cie, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017.
Les quotidiens annoncent l’ouverture du procès de Khalifa Sall Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui s’ouvre ce 14 décembre 2017 fait largement la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
L’inauguration de l’AIBD fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’inauguration, hier, de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le Chef de l’Etat, Macky Sall, après dix ans de travaux, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Le Pm Dionne, Macky Sall, et Khalifa Sall se partagent la Une La Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, prévue ce mardi matin, la sortie de Macky Sall sur l’endettement du Sénégal, et la caution que doit verser Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie, font le menu des quotidiens sénégalais.
La politique et les faits de société dament le pion aux autres sujets dans les quotidiens sénégalais L’actualité ainsi que les faits de société alimentent les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA
Les quotidiens sénégalais aux couleurs du tirage du Mondial 2018 Le tirage des poules de la coupe du monde Russie 2018, effectué hier, et plaçant les Lions dans le groupe H (Sénégal, Pologne, Japon et Colombie) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous