BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 16 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/16/2016 9:39:39 PM ]  APANEWS

Sénégal - Economie et Finances

Baisse de 38,8% du service de la dette au deuxième trimestre 2016

Le service de la dette du Sénégal a connu une baisse de 38,8% au deuxième trimestre 2016 comparé à la même période de 2015, a appris mardi APA auprès du ministère de l’économie, des finances et du plan.



Le principal de cette dette s’est établi à 30,5 milliards FCFA contre 49,9 milliards FCFA au premier trimestre 2015 (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Cependant, comparé au premier trimestre 2016 où il s’établissait à 18 milliards FCFA, ce principal connait une forte hausse de 69,7%.

Quant aux intérêts et commissions, ils sont en hausse de 17,6%(contre 52,8% au premier trimestre 2016) à 65,2 milliards FCFA contre 55,4 milliards FCFA au premier trimestre 2015. Mais comparé au premier trimestre 2016 où ils s’établissaient à 31 milliards FCFA, les intérêts et commissions ont enregistré une importante évolution de 110,2%.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La marche de l’opposition sénégalaise à la Une Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent l’accent sur la marche de l’opposition, organisée hier à Dakar.
La presse sénégalaise passe au crible l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA s’intéressent essentiellement à l’arrêt de la Cour de la CEDEAO prononcé dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, et qui a été rendu public hier jeudi par les avocats de la défense.
La suspension du procès en appel de Khalifa Sall en en exergue Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur le renvoi au 18 juillet 2018 du procès en appel du député-maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, dans l’affaire relative à la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
Khalifa Sall et Karim Wade se distinguent dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent principalement du procès en appel de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, mais aussi de l’affaire Karim Wade.
La presse sénégalaise narre les minutes du procès en appel de Khalifa Sall Les journaux sénégalais parvenus mardi à APA traitent principalement de la première journée du procès en appel de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar.
Le procès en appel de Khalifa Sall en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA traitent essentiellement de la reprise, lundi à Dakar, du procès en appel de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar.
L’affaire Khalifa Sall revient en force dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA accordent un traitement de faveur à l’arrêt de la Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) jugeant arbitraire la détention du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Le milliard f cfa de Macky Sall aux éleveurs tient en haleine les quotidiens La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA traite en priorité du milliard de francs cfa offert par le président Macky Sall aux éleveurs victimes des intempéries.
Hydrocarbures et foot au menu de la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent essentiellement de l’exploitation imminente du pétrole et du gaz dans le pays et du futur de l’équipe nationale de football, récemment éliminée au premier tour du Mondial russe.
Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales toujours à la Une Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA continuent de traiter du rejet de l’inscription de Karim Wade, candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) à la présidentielle de 2019, sur les listes électorales.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous