BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/15/2016 11:14:34 PM ]  APANEWS

Centrafrique (République) - Economie et Finances

Le conflit centrafricain a fait perdre 68 milliards aux industriels

Les pertes subies par les entrepreneurs centrafricains durant la crise connue par le pays s’élèvent à 68 milliards de FCFA, a annoncé vendredi à Bangui le ministre du Commerce et des Industries.



Come Hassan s’adressait à la presse, au terme d’une concertation avec les entrepreneurs centrafricains qui demandent au gouvernement de les indemniser.

Selon le ministre du Commerce, le gouvernement est en train de discuter avec ses partenaires financiers comme la Banque Africaine de Développement et la Banque Mondiale pour l’aider à indemniser les entrepreneurs et, du coup, remettre l’économie centrafricaine sur les rails.

Le gouvernement centrafricain avait lancé un appel aux entreprises dont les unités de productions ont été pillées, détruites ou encore vandalisées du fait de conflit à venir faire une déclaration au service spécial du ministère de Commerce qui est chargé de recenser et d’évaluer ces pertes pour un éventuel dédommagement.

Un atelier de réflexion a été même organisé par le ministère du Commerce regroupant ces entrepreneurs et les cadres de ce département pour déterminer les contours de la prise en compte de leurs pertes par l’Etat.

Après évaluation, les pertes de ces opérateurs économiques chiffrées à 68 milliards seront payées par l’Etat grâce à l’appui de ses bailleurs financiers disposés pour le moment à booster l’économie centrafricaine.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CENTRAFRIQUE (RÉPUBLIQUE)
Mouvement d’humeur et coopération à la Une de la presse centrafricaine Les journaux centrafricains de ce vendredi traitent de la grève des agents du ministère des Transports et de l’Aviation civile et de la reprise des relations bilatérales entre la Russie et la Centrafrique.
La journée internationale de la paix et l’assistance aux victimes de Bemba à la une de la presse centrafricaine Les journaux centrafricains de ce lundi font la part belle à la célébration de la journée internationale de la paix et au lancement du programme d’assistance aux victimes de Jean-Pierre Bemba.
Le dialogue politique avec les groupes armés en vedette dans la presse centrafricaine Les journaux centrafricains consultés ce vendredi à APA reviennent largement sur le processus de dialogue politique entre le gouvernement et les groupes armés.
Justice, transport et groupes armés en vedette dans la presse centrafricaine La condamnation à perpétuité du chef de la milice anti-balaka, dans la région de Boali (95 km au nord de Bangui), est le sujet le plus en vue dans la presse centrafricaine de ce jeudi.
Le dialogue entre gouvernement et groupes armés en vedette dans la presse centrafricaine Les quotidiens centrafricains parvenus mercredi à APA parlent surtout du dialogue que compte bientôt organiser l’Union Africaine (UA) entre le gouvernement et les groupes armés du pays.
Une diversité de sujets au menu de la presse centrafricaine La presse centrafricaine reçue mardi à APA traite d’une diversité de sujets, dont la destruction du service de comptabilité de l’Assemblée Nationale par une député et la publication d’un livre sur la crise centrafricaine.
L’affaire Boris Becker et l’armée se partagent la Une en RCA La presse centrafricaine parcourue lundi à APA met en exergue l’affaire du passeport de Boris Becker et le redéploiement des forces armées centrafricaines.
La presse centrafricaine traite de coopération et des droits de l’homme Les quotidiens centrafricains reçus, jeudi à APA, traitent de la coopération entre Bangui et Moscou, et des droits humains.
Justice, Ramadan et inondations s'offrent la presse centrafricaine Les titres de journaux centrafricains parvenus, mardi à APA à Bangui, évoquent majoritairement l’attaque « terroriste » de l’église de Fatima, les débats sur la paix pendant ce mois de Ramadan et la suite des inondations causées par la pluie diluvienne en fin de week-end.
Armée et justice se côtoient à la Une de la presse centrafricaine Les quotidiens centrafricains parus vendredi s’intéressent à la sortie officielle des militaires formés par des instructeurs russes et à l’expulsion d’un expert indépendant de la cour pénale spéciale par la MINUSCA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous