BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2016 9:48:25 PM ]  APANEWS

Maroc - Economie et Finances

Maroc-Libye: Pour une redynamisation des relations économiques

Le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le ministre des Transports au Gouvernement d’entente nationale de Libye, Milad Mohamed Maâtoug, des moyens d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, notamment dans les domaines des transports et des infrastructures.



La visite du responsable libyen à la tête d’une délégation de son pays (3-5 août) a pour objectif de donner un nouvel élan aux relations unissant le Maroc et la Libye dans différents domaines, en l’occurrence celui des transports aérien et maritime, et des infrastructures, a indiqué Rabbah, dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette entrevue.

Le ministre libyen a exprimé la reconnaissance de son pays aux efforts consentis par le Royaume en vue de parvenir à un accord entre les parties libyennes à Skhirat et a fait part de la disposition de son pays à redynamiser la coopération bilatérale, particulièrement dans les domaines économiques, de la logistique, et des transports aérien et maritime, a souligné Rabbah, faisant observer que les responsables libyens ont exprimé le souhait de reprendre les liaisons aériennes entre leurs deux pays.

Il a également relevé qu’un certain nombre de modalités liées à ce secteur seront présentées aux institutions concernées en vue d’explorer les possibilités existantes et faire face aux défis en termes de sécurité.

De son côté, Maâtoug a salué “la position et le rôle historique que le Maroc a joué à l’égard du peuple libyen”, faisant état d’une convergence des vues entre les deux pays en termes de choix économiques stratégiques.

Relevant que sa visite au Maroc ambitionne de “réaliser des progrès concrets pour le peuple libyen, notamment dans les domaines des transports maritime et aérien”, il a appelé les entreprises et les sociétés marocaines à “s’intéresser au marché libyen qui s’avère prometteur surtout que la Libye se trouve en pleine phase de reconstruction”.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Politique, administration et sport au menu des quotidiens marocains L’affaire du Sahara, la violence dans l'école, les enjeux de la réforme de l’administration et le match Maroc-Espagne sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
Politique, économie, social et sport se côtoient à la Une des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment la tournée régionale de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, la participation de la sélection nationale à la Coupe du monde de football en Russie, l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, le rôle du secteur agricole dans l’économie nationale, la lutte contre le phénomène de la mendicité et le recyclage des déchets plastiques.
Economie, société et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au secteur touristique, à la libéralisation des prix des hydrocarbures, à la mobilité sociale, à l’enlèvement d’un bébé d’un hôpital à Casablanca et à la prestation des Lions de l’Atlas au mondial russe.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains L’accord de pêche Maroc-UE, la participation de la sélection marocaine à la Coupe du monde de football en Russie, l'opération Marhaba 2018, les défis de la TPME et la violence scolaire constituent les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce jeudi.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment le travail des enfants, l'élaboration du projet de loi de finances, la préservation de l’histoire et du patrimoine de Casablanca et le match choc entre le Maroc et le Portugal dans le cadre du Mondial russe.
Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains La visite d’inspection de la MINURSO à Laayoune la situation économique, l'enquête nationale sur l'emploi du Haut-commissariat au plan (HCP), les défis liés à la bonne gouvernance et la ratification des conventions internationales constituent les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
Economie, justice et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la libéralisation du secteur des hydrocarbures, à la politique pénale, à la question de l'orientation des bacheliers et à la piètre performance des Lions de l’Atlas au Mondial 2018.
Sport et politique au menu des hebdomadaires marocains L'organisation de la coupe du monde de football 2026 et les relations maroco-nigérianes sont les principaux sujets traités par les hebdomadaires marocains parus ce samedi.
Sport et enfance au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent de larges commentaires à l'organisation de la coupe du monde de football 2026 et la journée mondiale contre le travail des enfants.
Economie et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment la candidature du Maroc pour organiser la coupe du monde 2026, le modèle de développement économique national et la question de préservation des ressources hydriques.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous