BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/1/2016 1:01:06 PM ]  APANEWS

Maroc - Economie et Finances

La SOMACA célèbre son 500.000ème véhicule

La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a récemment célébré la sortie de son 500 000ème véhicule produit depuis 2005, un événement marquant pour l’histoire de l’industrie automobile du pays.


"Cette célébration constitue une étape importante dans la Plan d'accélération industrielle 2014-2020, surtout qu'elle coïncide avec la signature de la convention collective de la SOMACA entre la direction générale de la société et la Confédération démocratique du travail (CDT)", a souligné ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le Groupe Renault Maroc a produit cette année plus de 280.000 voitures, dont près de 60.000 à la SOMACA, avec une perspective d’atteindre plus de 340.000 véhicules l’année prochaine, s’est félicité le ministre, notant que ces chiffres ont permis de créer une véritable dynamique dans le secteur automobile au Maroc.

Au titre de l'année 2015, l’usine SOMACA, basée à Casablanca, a exporté 40.000 véhicules, ce qui présage d'une année 2016 record pour la production de SOMACA.

L’Egypte reste le premier client de l’usine Renault de Casablanca, un marché qui pèse pour 30% de la production totale de la SOMACA et 42% de ses exportations.

Au volet modèle assemblé par la SOMACA, l’usine a produit 28.661 Logan sur le premier semestre de cette année. Au cours de cette même période, l’unité de production a également assemblé pas moins de 3.000 Sandero.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Politique, administration et sport au menu des quotidiens marocains L’affaire du Sahara, la violence dans l'école, les enjeux de la réforme de l’administration et le match Maroc-Espagne sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
Politique, économie, social et sport se côtoient à la Une des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment la tournée régionale de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, la participation de la sélection nationale à la Coupe du monde de football en Russie, l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, le rôle du secteur agricole dans l’économie nationale, la lutte contre le phénomène de la mendicité et le recyclage des déchets plastiques.
Economie, société et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au secteur touristique, à la libéralisation des prix des hydrocarbures, à la mobilité sociale, à l’enlèvement d’un bébé d’un hôpital à Casablanca et à la prestation des Lions de l’Atlas au mondial russe.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains L’accord de pêche Maroc-UE, la participation de la sélection marocaine à la Coupe du monde de football en Russie, l'opération Marhaba 2018, les défis de la TPME et la violence scolaire constituent les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce jeudi.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment le travail des enfants, l'élaboration du projet de loi de finances, la préservation de l’histoire et du patrimoine de Casablanca et le match choc entre le Maroc et le Portugal dans le cadre du Mondial russe.
Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains La visite d’inspection de la MINURSO à Laayoune la situation économique, l'enquête nationale sur l'emploi du Haut-commissariat au plan (HCP), les défis liés à la bonne gouvernance et la ratification des conventions internationales constituent les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
Economie, justice et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la libéralisation du secteur des hydrocarbures, à la politique pénale, à la question de l'orientation des bacheliers et à la piètre performance des Lions de l’Atlas au Mondial 2018.
Sport et politique au menu des hebdomadaires marocains L'organisation de la coupe du monde de football 2026 et les relations maroco-nigérianes sont les principaux sujets traités par les hebdomadaires marocains parus ce samedi.
Sport et enfance au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent de larges commentaires à l'organisation de la coupe du monde de football 2026 et la journée mondiale contre le travail des enfants.
Economie et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment la candidature du Maroc pour organiser la coupe du monde 2026, le modèle de développement économique national et la question de préservation des ressources hydriques.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous