BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/1/2016 1:01:06 PM ]  APANEWS

Maroc - Economie et Finances

La SOMACA célèbre son 500.000ème véhicule

La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a récemment célébré la sortie de son 500 000ème véhicule produit depuis 2005, un événement marquant pour l’histoire de l’industrie automobile du pays.


"Cette célébration constitue une étape importante dans la Plan d'accélération industrielle 2014-2020, surtout qu'elle coïncide avec la signature de la convention collective de la SOMACA entre la direction générale de la société et la Confédération démocratique du travail (CDT)", a souligné ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le Groupe Renault Maroc a produit cette année plus de 280.000 voitures, dont près de 60.000 à la SOMACA, avec une perspective d’atteindre plus de 340.000 véhicules l’année prochaine, s’est félicité le ministre, notant que ces chiffres ont permis de créer une véritable dynamique dans le secteur automobile au Maroc.

Au titre de l'année 2015, l’usine SOMACA, basée à Casablanca, a exporté 40.000 véhicules, ce qui présage d'une année 2016 record pour la production de SOMACA.

L’Egypte reste le premier client de l’usine Renault de Casablanca, un marché qui pèse pour 30% de la production totale de la SOMACA et 42% de ses exportations.

Au volet modèle assemblé par la SOMACA, l’usine a produit 28.661 Logan sur le premier semestre de cette année. Au cours de cette même période, l’unité de production a également assemblé pas moins de 3.000 Sandero.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Politique, économie et social meublent la Une des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi traitent de nombreux sujets avec un accent particulier sur le discours royal prononcé devant le parlement, l'intégrité territoriale du Royaume, les enjeux de la création d’une classe moyenne rurale, le dialogue social, les priorités de la loi de finances et la récolte marocaine des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine.
Sécurité, économie et sport au menu des quotidiens marocains La nouvelle approche sécuritaire, la proposition du gouvernement de privatiser certaines entreprises publiques, la question amazighe et le match retour pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la CAF sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce vendredi.
Politique, économie, sociale et santé au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, l’élan de solidarité populaire après le déraillement du train entre Rabat et Kénitra, le projet de loi de finances et la grève des médecins du secteur privé.
Divers surjets à la Une des quotidiens marocains Le dialogue social, les répercussions de la contrefaçon et les enjeux de légalisation du cannabis au Canada sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
La presse marocaine décrypte le discours royal prononcé au parlement La presse marocaine parue ce lundi a consacré de longues analyses au discours royal, prononcé vendredi devant les élus des deux Chambres à l’ouverture de la session parlementaire d’automne.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains
Social et économie au menu des quotidiens marocains La reprise du dialogue social entre le gouvernement et les syndicats et l'économie marocaine sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains de ce jeudi.
Social et économie au menu des quotidiens marocains La problématique des inégalités au Maroc et le secteur de l'aéronautique et le dialogue social sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mercredi.
Migration, politique et sport au menu des quotidiens marocains La migration, l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, la crédibilité de la profession de politique, la fuite des diplômés à l'étranger et les demi-finales de la Coupe du Trône sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
Politique et social dominent la Une des quotidiens marocains L'action du gouvernement, la TICAD VII et les programmes sociaux sont les principaux traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous