BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 13 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/20/2016 10:38:45 AM ]  APANEWS

Mali - Economie et Finances

Hausse de 1,5 % des prix consommation des ménages

L’indice des prix à la consommation des ménages à Bamako au mois de juin 2016 a affiché une hausse de 1,5 % par rapport au mois précédent, a constaté l’Institut national de la statistique (L’INSTAT).



Selon l’INSTAT cette hausse se situe essentiellement au niveau des produits alimentaires et boissons non alcoolisées.

Ainsi le prix du riz RM40 importé et du riz brisé importé a augmenté respectivement de 1,9% et 2,5%.

Celui du mil en grain en sac de 100 kg a connu une hausse de 3,6%. Quant aux Tubercules et plantains les prix ont grimpé de 20,3% en liaison avec l’augmentation de la pomme de terre (27,4%), la banane plantain (16,3%), et de la patate douce (6,6%).

Les prix des légumes frais en feuilles ont aussi connu une hausse de 15,5%, notamment les prix du poireau frais (32,1%), du chou-vert (21,0%), du persil frais (99,3%) et du céleri frais (136,0%).

A cela s’ajoute l’augmentation de 21,4 % du bois de chauffe.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
L’incendie du grand marché à la une des quotidiens Le grave incendie qui a ravagé lundi, tôt le matin, le cœur du plus grand marché de Bamako focalise l’attention des quotidiens maliens
Politique et justice au menu de la presse La politique avec la suite de la démission du général Moussa Sinko Coulibaly et la justice avec la rentrée judiciaire, sont les sujets dominants dans les journaux maliens de ce mercredi.
L’interview de IBK à JA en vedette dans la presse malienne Les quotidiens maliens de ce lundi s’intéressent essentiellement à l’interview que le président IBK a accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Politique et culture au menu de la presse quotidienne La politique et la culture, une fois n’est pas coutume, sont les thématiques les plus abordées dans les quotidiens maliens de ce lundi.
Coopération et éducation en couverture des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent de coopération avec le sommet UA-UE sur fond de la mini-tournée africaine du président français Emmanuel Macron, sans oublier d’autres sujets comme l’éducation.
La démission du ministre de la justice décortiquée par les journaux Les journaux maliens de ce mercredi décortiquent principalement la démission lundi soir du ministre de la Justice, maitre Mamadou Ismael Konaté.
Justice, éducation et coopération dominent les débats dans les quotidiens Les quotidiens maliens de ce mardi traitent principalement de justice avec la relaxe de Ras Bath, dans son jugement en appel, d’éducation et de coopération avec l’arrivée de plusieurs personnalités occidentales au Mali.
La visite d’IBK à Sikasso à la une des quotidiens maliens La visite de trois jours que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a entamée mercredi à Sikasso dans la 3ème région du Mali fait l’essentiel des commentaires des quotidiens maliens parus ce jeudi.
Politique, justice au menu des quotidiens Les quotidiens maliens de ce mercredi sont partagés quant aux sujets abordés dans leurs colonnes
La situation en Libye toujours à la Une des quotidiens Les quotidiens maliens de ce mardi se focalisent principalement sur la situation en Libye marquée par la vente aux enchères de migrants africains qui émeut plus d’un en Afrique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous