BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 22 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/20/2016 10:38:45 AM ]  APANEWS

Mali - Economie et Finances

Hausse de 1,5 % des prix consommation des ménages

L’indice des prix à la consommation des ménages à Bamako au mois de juin 2016 a affiché une hausse de 1,5 % par rapport au mois précédent, a constaté l’Institut national de la statistique (L’INSTAT).



Selon l’INSTAT cette hausse se situe essentiellement au niveau des produits alimentaires et boissons non alcoolisées.

Ainsi le prix du riz RM40 importé et du riz brisé importé a augmenté respectivement de 1,9% et 2,5%.

Celui du mil en grain en sac de 100 kg a connu une hausse de 3,6%. Quant aux Tubercules et plantains les prix ont grimpé de 20,3% en liaison avec l’augmentation de la pomme de terre (27,4%), la banane plantain (16,3%), et de la patate douce (6,6%).

Les prix des légumes frais en feuilles ont aussi connu une hausse de 15,5%, notamment les prix du poireau frais (32,1%), du chou-vert (21,0%), du persil frais (99,3%) et du céleri frais (136,0%).

A cela s’ajoute l’augmentation de 21,4 % du bois de chauffe.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
Le retour au pays du tout premier cardinal à la une des quotidiens Le retour lundi à Bamako du tout nouveau et tout premier cardinal de l’histoire du Mali, son Eminence Jean Zerbo, en provenance du Saint-siège, à Rome, est à la une de plusieurs quotidiens parus ce mardi.
Le report du référendum à la Une des journaux Le report sine die du référendum sur la révision de la constitution du 25 février 1992 est en couverture des quotidiens maliens de ce lundi de même que le procès du responsable du MUJAO Aliou Mahamar Touré.
Le président IBK et le terroriste Al Mahdi à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de vendredi titrent principalement sur le président Ibrahim Boubacar Keita, qui s’est rendu à Tombouctou dans le nord après l’attaque terroriste contre la MINUSMA qui a fait une quinzaine de victime lundi.
Politique et justice au menu des journaux maliens Les quotidiens maliens parus ce vendredi s’intéressent à la politique et à la session des assises, en cours, à la Cour d’appel de Bamako.
Le référendum sur la révision constitutionnelle au menu des journaux Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent de sujets portant sur le référendum rejeté d’emblée par une partie de la classe politique, plus particulièrement la récente sortie du président Ibrahim Boubacar Keita à ce sujet.
Menu diversifié des journaux Les quotidiens maliens de ce mercredi traitent de divers sujets allant de la politique au sport en passant par la justice notamment.
La session de la cour d'appel à la Une au Mali Les quotidiens maliens de ce mardi ont réservé de larges colonnes à la justice avec la session de la cour d’appel de Bamako ouverte lundi.
La découverte de charniers au nord est au menu des quotidiens La découverte des fosses communes dans le nord, plus précisément dans la région de Kidal, est à la une des journaux maliens de ce lundi, une situation qui préoccupe au plus haut point la MINUSMA, la mission des Nations Unies au Mali.
Le chroniqueur Rasbath à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce vendredi s’intéressent principalement au retour d’Europe du très célèbre chroniqueur Mohamed Youssou Bathily dit Rasbath, condamné à 12 mois de prison ferme par contumace.
L’économie à la une des quotidiens maliens L’économie à travers le renouvellement de la licence de l’opérateur de téléphonie mobile français Orange est le principal sujet abordé par les quotidiens maliens de ce jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous