BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/14/2016 9:35:51 PM ]  APANEWS

Mali - Economie et Finances

177 milliards d'une société chinoise pour la transformation du coton malien

La société chinoise Qingdao Rui Chang Cotton industrial va investir 300 millions de dollars soit 177 milliards pour la transformation du coton malien, a-t-on appris aux termes d’un partenariat noué avec la compagnie malienne pour le développement textile.



Ce projet va permettre, dans sa première phase, la réalisation d’une filature de 30000 tonnes de fibres à Bamako et trois nouvelles usines d’égrainage pour une capacité de 50000 tonnes chacune.

Pour la seconde phase, Maliens et Chinois prévoient une autre filature de 20000 tonnes à 30000 tonnes de fibres.

Ces unités industrielles vont générer 8000 emplois directs et chaque usine d’égrainage devrait permettre de créer 225 emplois, soit environ 675 emplois dans le domaine de l’égrainage.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
Visite du Pm à Ouaga et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus mercredi se focalisent sur la visite du premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, à Ouagadougou et sur les questions sécuritaires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous