BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/31/2015 10:43:34 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Economie et Finances

Quatre réformes permettent à Madagascar d'améliorer le climat des affaires (Banque mondiale)

Quatre réformes ont permis l'amélioration du climat des affaires à Madagascar, d'après la Banque mondiale dans son rapport annuel «Doing business» sur la facilité de faire des affaires.



La Banque mondiale a récemment publié la nouvelle édition de son rapport Doing business évaluant la qualité et l'évolution du climat des affaires dans 189 pays dans le monde.
Selon la banque mondiale, "quatre réformes ont permis cette amélioration du climat des affaires à Madagascar, et ont concerné l'obtention de crédit, l'enregistrement de la propriété, la protection des investisseurs minoritaires et le commerce transfrontalier".
Dans un communiqué publié jeudi, la banque a déclaré que "Madagascar gagne deux places dans l'édition 2016 du rapport Doing Business, par rapport à l'édition précédente".
"Alors que le pays occupait le 166e rang sur 189 économies (classement réajusté suivant la nouvelle méthodologie) dans le rapport Doing Business, il passe cette année au 164e rang".
Coralie Gevers, country manager de la Banque mondiale à Madagascar s'est félicité que "c'est une progression encourageante, même si elle est relativement timide".
Il s'agit maintenant de maintenir les efforts sur le moyen et le long terme, afin que les réformes bénéficient à la création d'emplois et à la croissance économique, et la Banque mondiale est prête à accompagner Madagascar dans cette direction, a-t-il affirmé.
"Nous avons commencé les réformes, et nous avons mis en place tous les outils nécessaires pour améliorer notre climat des affaires", a expliqué Eric Andriamihaja, directeur général de l'organisme de promotion de l'investissement dans le pays, l'Economic Development Board of Madagascar(EDBM).
"Nous sommes convaincus que nous aurons de meilleurs résultats dans le futur", a-t-il espéré.
Cette étude mondiale publiée le 28 octobre a mentionné par contre un recul de Madagascar sur les réformes pour faciliter l'ouverture d'un business, après la décision prise par les autorités fiscales d'exiger un chèque de banque certifié pour les paiements. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MADAGASCAR
Quatre réformes permettent à Madagascar d'améliorer le climat des affaires (Banque mondiale) Quatre réformes ont permis l'amélioration du climat des affaires à Madagascar, d'après la Banque mondiale dans son rapport annuel «Doing business» sur la facilité de faire des affaires.
2 à 10 morts chaque jour à cause de la sécheresse dans le sud "Deux à dix personnes par jour décèdent à cause de la sécheresse à Madagascar dans l'extrême sud", a déclaré mardi l'autorité locale.
Madagascar améliore son intégration dans les marchés internationaux (Banque mondiale) Madagascar améliore son intégration dans les marchés internationaux et a procédé à la mise à jour de l'Etude diagnostique sur l'intégration du commerce (EDIC), a affirmé mardi dans un communiqué la Banque mondiale.
Mise en place du premier comptoir de l'or avant la fin de l'année Madagascar créera son premier comptoir de l'or avant la fin de l'année à Betsiaka, un petit village dans le nord-est du pays, a révélé un haut fonctionnaire du gouvernement à Xinhua vendredi lors d'une interview exclusive.
Le gouvernement veut réformer le secteur de la sécurité Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a mis l'accent sur la nécessité de réformer le secteur de la sécurité, lors d'un séminaire à ce sujet qui a débuté mercredi à Antananarivo, la capitale du pays.
Le XVIe Sommet de la Francophonie du 15 au 20 novembre 2016 à Antananarivo Le XVIe Sommet de la Francophonie aura lieu du 15 au 20 novembre 2016 à Antananarivo, Madagascar et sera placé sous le thème de la « croissance partagée et du développement responsable », a –t-on appris auprès de l’organisation.
"2, 5 millions de personnes vont apprendre à lire et à calculer d'ici un an" "2, 5 millions de personnes vont apprendre à lire et à calculer pendant la campagne d'alphabétisation d'ici un an", a déclaré lundi le Premier ministre de Madagascar lors de la cérémonie de lancement officiel du projet d'alphabétisation 2015-2016 sur le territoire de Madagascar.
Madagascar s'engage à réaliser les objectifs de développement durables Le président président malgache Hery Rajaonarimampianina a renforcé jeudi l'engagement du pays à oeuvrer pour la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD), à la tribune des Nations Unies à New York, selon un communiqué la présidence.
200 cas de rage confirmés 200 cas de rage ont été confirmés à Madagascar, a déclaré lundi un haut fonctionnaire du gouvernement en marge de la célébration de la Journée mondiale contre la rage.
Le FMI parvient à un accord de principe et un programme de référence avec Madagascar Madagascar et le Fonds monétaire international (FMI) vient de conclure un accord de principe sur un ensemble de politiques économiques et structurelles.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous