BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 17 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/5/2009 8:35:41 AM ]  XINHUANET

Lesotho - Economie et Finances

La BAD approuve un prêt et un don de 16,4 millions de dollars pour le Lesotho

Le Conseil d' administration de la Banque africaine de développement (BAD) vient d'approuver un prêt et un don d'une valeur cumulative de 11 millions d'unité de compte, soit 16,4 millions de dollars pour appuyer les efforts engagés par le gouvernement du Lesotho pour améliorer l'approvisionnement en électricité dans le pays.


Dans un communiqué rendu public mercredi soir à Tunis, la BAD a souligné que le prêt de 8,9 millions d'unité de compte, et le don de 2,1 millions d'unité de compte, appuieront l'investissement dans les infrastructures d'approvisionnement en électricité en vue d'améliorer le taux d'accès à l'électricité et aider le pays à réduire la pauvreté et réaliser les objectifs du millénaire pour le développement (ODM).

Selon le communiqué de la BAD, le projet d' approvisionnement en électricité du gouvernement du Lesotho, envisage de mettre en production une mini-centrale hydroélectrique de 2 MW qui permettra de compenser les déficits de production à hauteur de 17 MW.

Le coût global du projet est de 15,18 millions d'unité de compte, le prêt du FAD représente 72,46% de son coût total, et le gouvernement ainsi que la compagnie d'électricit é du Lesotho( LEC) participeront à hauteur de 27,52%.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LESOTHO
Le Premier ministre du Lesotho toujours en tête des élections Le parti All Basotho Convention (ABC) du Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane reste en tête des élections anticipées organisées dans ce pays, selon les résultats anticipés publiés lundi.
Le chef de l'ONU félicite le Lesotho pour la tenue pacifique des élections Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a félicité le peuple du Royaume du Lesotho dimanche pour la tenue pacifique des élections législatives.
Début des élections au Lesotho Les électeurs du Lesotho se sont rendus aux urnes samedi pour des élections anticipées destinées à sortir de l'impasse politique dans laquelle se trouve le royaume.
Le facilitateur de la SADC confiant dans les élections au Lesotho Le vice-président sud-africain, Cyril Ramaphosa, en sa capacité de facilitateur de la Communauté de Développement d'Afrique Australe (SADC), s'est montré vendredi optimiste quant aux prochaines élections au Lesotho.
l'ONU se félicite de l'annonce sur les élections programmées pour février 2015 Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a pris note de l'annonce faite récemment par le roi Letsie III du Lesotho selon laquelle des élections nationales auront lieu le 28 février 2015.
Ban Ki-moon appelle à des élections "pacifiques et crédibles" Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué mardi les progrès politiques au Lesotho, appelant à un environnement propice à des élections pacifiques et crédibles dans ce pays d'Afrique australe.
Le Lesotho rouvre son Parlement après la crise politique Le Parlement du Lesotho s'est rassemblé à nouveau vendredi après quatre mois de fermeture, réalisant la première étape d'un accord de paix visant à mettre fin à plusieurs semaines d'une crise politique déclenchée par une tentative de coup d'État militaire en fin août dans ce royaume d' Afrique australe.
Le Lesotho tiendra les élections générales en février 2015 (SADC) Le Lesohto, plongé dans une crise politique en raison de conflits au sein du gouvernement de coalition, tiendra des élections générales en février 2015, a annoncé jeudi le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui agit comme facilitateur de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC).
La paix continue de fuir la SADC La paix continue d'échapper à la région de la Communauté de développement d'Afrique australe ( SADC) avec le Lesotho qui est au bord de la crise politique et économique.
Le PM du Lesotho veut la stabilité avant la réouverture du Parlement Le parlement du Lesotho ne rouvrira pas ses portes à moins que la stabilité ne soit rétablie, a annoncé lundi le Premier ministre Thomas Thabane.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous