BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 29 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2016 11:46:44 PM ]  APANEWS

Libye - Economie et Finances

Le gouvernement de Tobrogh défie le gouvernement d'union nationale en exportant une cargaison de pétrole

Le gouvernement libyen installé à Tobrogh, dans l’est du pays, a exporté sa première cargaison de pétrole lundi à l’insu du gouvernement d’union nationale appuyé par l’ONU et dirigé par Faez Sarraj, a-t-on appris de sources concordantes mardi à Tripoli.



Le gouvernement de Sarraj a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU de placer le navire transportant cette cargaison sur la liste noire.

Le gouvernement de Tobrogh avait mis en place une institution pétrolière parallèlement à l'institution nationale basée à Tripoli et reconnue internationalement en tant qu'unique responsable de la vente du pétrole libyen.

Selon un porte parole de l'institution pétrolière de Tobrogh, le navire transportant la cargaison contestée a quitté lundi le port de Hrigha à destination de Malte ave à son bord 650.000 barils de pétrole brut.

De son côté, la télévision d'Etat malte a indiqué que le pétrolier en question mouille dans les eaux internationales près de l'île, mais qu'il ne dispose pas d'autorisation d'accostage dans le pays et que toute demande de sa part dans ce sens sera rejetée.

Par ailleurs, le Département d'Etat américain s'est dit « inquiet » des ventes de l'or noir libyen en dehors des cadres juridiques, considérant que toutes les transactions en la matière doivent être passées « à travers l'institution nationale afin protéger la stabilité et la crédibilité du pétrole libyen sur les marchés mondiaux

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBYE
Une dizaine de soldats loyaux tués dans deux attentats Une dizaine de soldats de l’armée loyale au gouvernement d'union nationale en Libye ont été tués jeudi dans deux attentats suicide à la voiture piégée à l'ouest de Syrte, a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.
Les forces gouvernementales déjouent une dizaine d'attentats suicide à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont indiqué avoir déjoué, dans la seule journée de mardi, une dizaine d’attentats suicide menés par le groupe Etat Islamique (DAECH) à Syrte.
Les forces gouvernementales s'emparent d'un nouveau quartier à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont annoncé mardi s’être emparées d’un nouveau quartier qui était sous les mains du groupe Etat Islamique (DAECH), à Syrte.
Les forces gouvernementales libyennes poursuivent leur avancée dans Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye poursuivent toujours leur avancée à l’intérieur de la ville de Syrte après la prise du quartier général du groupe Etat Islamique (DAECH), a-t-on appris de source sure lundi à Tripoli.
Enterrement en Libye de 21 corps de migrants non identifiés Vingt-et-un corps de migrants non identifiés ont été enterrés par les habitants de la ville d’Al-Maya, environ 10 kilomètres à l’ouest de Tripoli, a-t-on appris de sources concordantes lundi dans la capitale libyenne.
Vingt six corps de migrants illégaux retrouvés au large de la Libye L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a annoncé jeudi la découverte de 26 corps de migrants illégaux à bord d’une embarcation dans les eaux de la Méditerranée au large de la Libye.
Le gouvernement d-union nationale dénonce une violation de son territoire par la France Le gouvernement d’union nationale en Libye a dénoncé la violation de son territoire par la France après l’annonce de la mort de trois militaires français en Libye.
Le gouvernement d'union nationale s'installe dans la capitale libyenne Le gouvernement d'union nationale en Libye a annoncé qu’il s’est installé dans le centre de la capitale Tripoli après plus de trois mois passés dans une base navale au large de la ville.
Démenti de la libération de Seif Al-Islam Kadhafi Le Conseil militaire de Zenten a démenti, dans un communiqué sur son compte Facebook, la libération de Seif Al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ex leader libyen Mouammar Kadhafi.
Onze morts dans un attentat à la voiture piégée en Libye Onze militaires de la force dirigée par le général libyen Khalifa Haftar ont été tués la nuit dernière lors de l’explosion d’une voiture piégée à Benghazi, a-t-on appris de source sécuritaire jeudi dans cette ville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous