BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/20/2016 11:13:11 PM ]  APANEWS

Ghana - Economie et Finances

Révision à la baisse du taux de croissance du PIB ghanéen

Le ministre ghanéen des Finances, Seth Terkper a révélé que le Ghana a révisé à la baisse son taux de croissance du PIB pour l'année 2016 qui va passer de de 5,4 à 4,1% en raison de la baisse des prix à l'exportation et de la production irrégulière de pétrole, rapporte mercredi le quotidien Ghanaian Times.



Le ministre, souligne la même source, a noté que la production de pétrole a connu une baisse entre mars et mai dans le gisement du Jubilee au large des côtes, due à une panne survenue dans le navire de production, ce qui a causé la perte de millions de dollars de recettes au pays.

« Cette révision a pris en considération la publication des données révisées du PIB de 2015, les données révisées du PIB de 2015-2016 et l'arrêt du navire de production de pétrole FPSO Kwame Nkrumah », a expliqué M. Terkper cité par le journal.

Il s’est toutefois montré optimiste quant au redressement du PIB entre juillet et septembre, si la production de pétrole reprend à travers l’entrée en activité du nouveau gisement de pétrole, connu sous le nom de TEN.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GHANA
Baisse de l'inflation du Ghana à 16,7 % en juillet L’inflation mensuel du Ghana a connu une baisse significative de 18,4 % en juin à 16,7 % en juillet dernier, a appris APA jeudi.
Révision à la baisse du taux de croissance du PIB ghanéen Le ministre ghanéen des Finances, Seth Terkper a révélé que le Ghana a révisé à la baisse son taux de croissance du PIB pour l'année 2016 qui va passer de de 5,4 à 4,1% en raison de la baisse des prix à l'exportation et de la production irrégulière de pétrole, rapporte mercredi le quotidien Ghanaian Times.
Perte de 5,3 milliards de dollars des sociétés pétrolières locales Les sociétés pétrolières ghanéennes ont perdu des contrats d’une valeur de 5,3 milliards dollars au profit des concurrents étrangers, en raison de leur faible capacité d’exécuter les contrats, révèle mardi la presse locale.
La banque centrale maintient son taux de prêt à 26% Le Comité de politique monétaire de la banque centrale du Ghana a décidé de maintenir son taux directeur à 26%, pour la quatrième fois depuis novembre 2015.
Baisse de l’inflation en juin Le taux d’inflation annuelle des prix à la consommation a enregistré au Ghana une baisse de 0,5%, passant de 18,9% au mois de mai à 18,4% en juin, a appris APA jeudi.
Les pertes post-récolte ont atteint 400 de dollars Le directeur général du Conseil ghanéen pour la recherche scientifique et industrielle, le Dr Victor Agyeman a révélé que le pays perd chaque année 400 millions de dollars dues aux pertes après récolte.
Le gouvernement ghanéen pour la privatisation de la société nationale de l ' électricité Le ministre ghanéen des finances et par ailleurs ministre par intérim de l’énergie, Seth Terkper a défendu lundi la décision du gouvernement de privatiser la Société nationale d’électricité du Ghana (ECG).
Groupes d’auto-défense ‘’Koglowéogo’’ et élections des maires, en vedette dans les journaux burkinabè Les journaux burkinabè ont abordé, ce jeudi, divers sujets, avec un accent particulier sur l’élection des maires émaillée de violences et la sortie, la veille à Kombissiri (Centre-sud), des groupes d’auto-défense dénommés ‘’Koglwéogo’’ pour se faire entendre, à propos des nouvelles mesures à leur encontre.
Hausse de 4,9% du PIB au 1er trimestre 2016 Le Produit intérieur brut (PIB) du Ghana au premier trimestre 2016 a enregistré une hausse de 4,9%, selon les chiffres provisoires publiés mercredi par le Service des statistiques.
Eliminatoires CAN des U-20 : Le Ghana étrille l'Ethiopie 4-0 L’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Ghana, les Black Satellites ont réussi lundi une belle performance en écrasant leurs adversaires éthiopiens par 4 buts à zéro lors de la deuxième manche de leur match de qualification pour le championnat d’Afrique junior prévu en 2017 en Zambie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous