BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 23 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/7/2014 12:35:01 AM ]  XINHUANET

Gambie - Economie et Finances

Les vols vers la Gambie coupés de 75% en raison du virus Ebola

Les opérateurs des vols touristiques ont réduit de 75% leurs vols à destination de la Gambie au milieu de l'épidémie d'Ebola, ont confirmé jeudi les autorités de l'aviation du pays.


"Les compagnies aériennes comme Gambia Experience, Thomas Cook, et d'autres vols touristiques en provenance de la Scandinavie ont annulé 75% de leurs vols à destination de Banjul en raison de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest, malgré la confirmation de l'OMS que la Gambie est libre d'Ebola", ont fait savoir les autorités de l'aviation de la Gambie.
"Ceci est une préoccupation mondiale, ce n'est pas seulement la Gambie qui est préoccupée par la situation, mais le monde aussi car elle affecte les économies de nombreux pays", a affirmé un hôtelier concerné.
"Nous sommes très inquiets à présent car nous n'avons pas suffisamment de réservation, beaucoup de nos clients ont annulé leurs vols tandis que les opérateurs de vols touristiques ont également annulé leur vols en raison de l'épidémie d'Ebola dans la région", a-t-il noté.
La compagnie aérienne Thomas Cook qui a commencé ses vols dans la première semaine d'octobre a considérablement réduit ses horaires vers ce pays d'Afrique de l'ouest récemment.
Actuellement, plus de 6 000 employés de l'industrie du tourisme de la Gambie ont perdu temporairement leur emploi au milieu de la basse saison de touristes cette année, mais l'industrie a promis que les compagnies aériennes vont reprendre des opérations bientôt comme les négociations sont en cours. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GAMBIE
Cinq ouvriers gambiens écrasés dans un chantier au Royaume-Uni Cinq ressortissants gambiens travaillant sur un chantier de construction près de la ville de Birmingham au Royaume-Uni, sont morts écrasés après qu’un mur de 20 pieds constitué de dalles de béton détachables, est tombé sur eux jeudi dans la matinée.
Prise de fonction d'une nouvelle ambassadrice américaine à Banjul Une nouvelle ambassadrice américaine est arrivée à Banjul pour prendre fonction après plusieurs années de relations diplomatiques froides entre les deux pays, a-t-on appris mardi.
Western Union ferme des boutiques après la fixation de nouveaux taux de change Des dizaines de boutiques de transfert d'argent Western Union ont été fermées à Banjul après la fixation par le gouvernement gambien de ses propres taux de change de la monnaie locale.
protestation des étudiants contre le nouveau système d'évaluation à l'UTG L’Université de la Gambie (UTG) a été sous pression alors que les étudiants sont descendus dans les rues pour protester contre le nouveau système d’évaluation mis en place par le Professeur Momodou Kah, vice chancelier de l'UTG, le décrivant comme « défavorable » aux étudiants.
Fermeture de six établissements privés Les autorités gambiennes fermé six établissements privés pour ’’non-respect des normes minimales d’enseignement supérieur’’ établies par le gouvernement.
La Gambie attend l'arrivée de six présidents ouest-africains pour le 50ème anniversaire de son indépendance La Gambie attend l'arrivée des présidents de six pays d'Afrique de l'ouest aux fêtes données pour le 50ème anniversaire de son indépendance, a déclaré lundi à Xinhua une source présidentielle.
Six soldats inculpés pour tentative de putsch Le gouvernement gambien a inculpé mardi cinq officiers supérieurs et un soldat des Forces armées de la Gambie de trahison pour avoir prétendument participé à une tentative manquée de coup d'Etat militaire en Gambie le 20 décembre.
La Gambie lève l'interdiction de voyage contre les pays touchés parEbola La décision de la Gambie de lever l'interdiction de voyage contre les pays frappés par le virus Ebola est entrée en vigueur lundi, ont confirmé les responsables gouvernementaux à Xinhua.
Arrestation de neuf officiels du ministère de la Pêche La police en Gambie a arrêté neuf officiels du département de la Pêche régit par le ministère gambien de la Pêche et des Ressources naturelles, a confirmé lundi à Xinhua la police.
Elections 2016 : préparation pour le début des inscriptions pour la carte d'électeur La Commission électorale de la Gambie se prépare pour les inscriptions afin d'obtenir la carte d'électeur pour les élections générales gambiennes de 2016, a déclaré lundi un responsable à Xinhua.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous