BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 26 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/24/2015 10:52:35 AM ]  XINHUANET

Gabon - Economie et Finances

5 milliards de FCFA pour une nouvelle usine d'eau potable à Libreville

La Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) a engagé un investissement de 5 milliards de FCFA (environ 8,3 millions USD) pour finaliser les travaux de construction d'une nouvelle usine d'eau potable, a annoncé vendredi Patrice Fonlladosa, PCA de la SEEG, filiale du groupe français Véolia.


La première phase de construction de cette usine a pris fin en 2014. La mise en service partielle de l'usine située à 40 km de Libreville, a permis de porter la capacité de production d'eau potable de 170 000 m3 à 215000 m3/jour.
La fin intégrale des travaux au début de l'année 2016 boostera la production d'eau à 230 000 m3/j, selon M. Fonlladosa qui a conduit vendredi une visite guidée des journalistes sur le site.
La nouvelle usine est située dans un ancien site de prélèvement des cailloux destinés à fabriquer du ciment. La SEEG réalise des forages pour prélever et traiter l'eau de résurgence de l'ancienne carrière de CimGabon (ex cimenterie du Gabon), a expliqué M. Fonlladosa.
Le dirigeant de la SEEG a assuré que la qualité de l'eau sortie de cette usine respect les normes de l'OMS.
Cette usine ne permettra cependant pas de régler définitivement le problème de pénurie d'eau dans la capitale gabonaise.
L'Etat gabonais projette la construction d'une nouvelle usine, toujours dans les environs de Ntoum pour satisfaire la demande sans cesse croissante dans la capitale où vit près de la moitié de la population du pays estimée à 1,5 million d'habitants.
Le gouvernement a pour cela construit des nouveaux châteaux d'eau et posé un nouveau pipeline de plus de 40 km pour transporter l'eau de la future usine vers les centres de consommation.
Située sur la côte ouest de l'océan Atlantique, le Gabon prélève l'eau potable consommée à Libreville et ses environs dans des rivières situées à 40 km. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GABON
Les Etalons juniors battent en amical leurs homologues du Gabon Les Etalons juniors du Burkina Faso ont battu mardi, au stade Issoufou Joseph Conombo, les Panthères U20 du Gabon par 1 but à 0 en match amical aller comptant pour les préparatifs de la CAN U20 de leur catégorie, a-t-on constaté.
Fin de l'opération de révision de la liste électorale L’opération de révision de la liste électorale entamée le 29 octobre s’est achevée dimanche en prélude à l’élection présidentielle prévue en 2016 au Gabon, a annoncé lundi dans un communiqué, le ministère gabonais de l’Intérieur.
Gabon Annulation de la coupe d ' Afrique des clubs champions masculins de volley-ball de la zone 4 La 2ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions masculins de volley-ball de la zone 4, prévue du 11 au 15 novembre prochain, à Libreville, a été annulée, a-t-on appris auprès de l’organisation.
Le bâtiment de guerre français ''Le Mistral'' attendu à Libreville Le bâtiment de projection de commandement de la marine française ‘’Le Mistral’’ accostera ce mardi pour une seule journée au large de Libreville, a-t-on appris auprès du service de presse de l’ambassade de France au Gabon.
Le Gabon table pour une croissance de 4,2% en 2015 Le gouvernement gabonais table sur un taux de croissance de 4,2% en 2015, a annoncé jeudi, le ministre de l’Economie, Régis Immongault
Le Kenyan Luke Kibet, champion du monde, prendra part au 3e Marathon du Gabon Le Kenyan Luke Kibet, champion du monde, prendra part à la 3ème édition du Marathon du Gabon qui aura lieu du 28 au 30 novembre à Libreville, rapporte un communiqué officiel.
Deux commerçantes condamnées à 3 mois de prison pour avoir manifesté nues Deux commerçantes gabonaises interpellées par la police le 17 octobre dernier pour avoir manifesté nues contre les violences policières, ont été condamnées jeudi à trois mois de prison avec sursis et une amende de 50 000 FCFA, a appris Xinhua de source judiciaire.
Démarrage du championnat national de football de le 28 novembre prochain La Ligue nationale de football (LINAF), institution chargée d'organiser le championnat national de 1ère division, a annoncé mardi que le championnat démarrera le 28 novembre prochain.
CHAN 2016 : le Gabon qualifié malgré une défaite à domicile contre le Tchad L'équipe nationale de football du Gabon s'est qualifiée pour la phase finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) qui se jouera à Kigali, au Rwanda, en 2016, malgré une défaite samedi à domicile (0-1) contre le Tchad.
5 milliards de FCFA pour une nouvelle usine d'eau potable à Libreville La Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) a engagé un investissement de 5 milliards de FCFA (environ 8,3 millions USD) pour finaliser les travaux de construction d'une nouvelle usine d'eau potable, a annoncé vendredi Patrice Fonlladosa, PCA de la SEEG, filiale du groupe français Véolia.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous