BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 26 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/25/2016 10:48:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Economie et Finances

Inauguration à Bouaké d’un pont bascule pour le contrôle des camions sur l’axe Abidjan-Bamako-Ouagadougou

La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) de Côte d’Ivoire a inauguré, vendredi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) un pont bascule, en complément de ceux déjà installés à la sortie des villes d’Abidjan (capitale économique ivoirienne), Ouangolodougou (frontière du Burkina Faso) et de Pôgô (frontière du Mali), en vue d’un renforcement du dispositif de contrôle des camions routiers circulant entre ces différents pays de l’Afrique de l’Ouest.



‘’La CCI-Côte d’Ivoire a construit et mis en exploitation trois ponts bascules dans les localités de Ouangolodougou et Pôgô en plus de la mise à disposition de trois véhicules de type 4X4 pour renforcer la capacité opérationnelle des brigades volantes des douanes’’ ivoiriennes, a déclaré le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Faman Touré.

Selon lui, les pesées effectuées au départ d’Abidjan et aux différents postes frontières de Ouangolodougou et de Pôgô ont permis à la direction des douanes ‘’d’obtenir un profilage des écarts de poids et de prendre des mesures conservatoires pour endiguer les déversements de marchandises sur le territoire, ainsi que les surcharges’’.

C’est pourquoi, a expliqué M. Touré, l’installation de ce pont bascule à Bouaké va contribuer au renforcement de ce dispositif de contrôle. ‘’Il faut noter par ailleurs que la CCI a réhabilité les deux ponts bascules du Marché de gros de Bouaké, dans la perspective d’opérationnalisation de la circulaire des douanes, qui annonce la pesée des produits (…)’’ a-t-il ensuite révélé, avant d’inviter l’ensemble des acteurs du transport routier ‘’a apprécié à sa juste valeur cet important outil’’ qui contribuera à ‘’développer’’ l’activité économique de la région.

Pour le maire de la commune de Bouaké, par ailleurs ancien président de la CCI-Côte d’Ivoire, Nicolas Djibo, ‘’l’inauguration officielle de ce pont nous permettra d’assurer une meilleure surveillance des véhicules en transit, mais aura aussi le mérite de favoriser le développement d’activités économiques autour de cette plateforme’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
L’affaire Soul to Soul et les pluies diluviennes à la Une de la presse ivoirienne Les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et l’affaire de caches d’armes chez le Directeur du protocole de Guillaume Soro sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
L’opération ‘’libération du corridor sud de Bouaké’’ à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré à l’opération de libération du corridor sud de Bouaké lancée par les forces de l’ordre, mardi matin et dont le premier bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés.
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous