BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/8/2016 10:20:39 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Economie et Finances

La recette d’exportation du coton estimée à environ 100 milliards FCFA par an

Selon un document statistique publié par l’Organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton (Intercoton) et consulté, dimanche par APA, l’exportation du coton rapporte à la Côte d’Ivoire environ 100 milliards de FCFA de recette par an.



Plus de 37 milliards de francs CFA de revenu net a été distribué aux producteurs de coton de Côte d’Ivoire au titre de la saison 2014-2015, souligne également ce document de l’Intercoton, qui évalue la capacité nationale actuelle d’égrenage à 555 000 tonnes.

La production de coton graine a brutalement chuté en Côte d’Ivoire passant de 450 000 tonnes en 2014 à 310 000 tonnes en 2015, soit une baisse de rendement de l’ordre de 30%.

Selon plusieurs producteurs, cette baisse est essentiellement due à plusieurs facteurs, dont la cherté et à l’inefficacité de certains intrants et à une mauvaise pluviométrie engendrée par le changement climatique.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
La 8è réunion du Bureau politique du PDCI à la Une de la presse ivoirienne La huitième réunion du Bureau politique (BP) du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), prévue lundi à Daoukro, dans le Centre-Est du pays fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens La décision de justice suspendant les décisions prises lors du Bureau politique (BP) du 17 juin dernier du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) alimente la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens L’annonce d’un Bureau politique (BP) en urgence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que la commémoration du 19 septembre 2002, marquant la date anniversaire du déclenchement de la rébellion armée des forces nouvelles de Côte d’Ivoire font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de sa conférence de presse-bilan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les élections municipales et régionales à la Une ne de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux sujets de politique nationale avec un point de mire sur les élections locales du 13 octobre prochain.
La liste des candidats aux élections locales occupe la Une des journaux ivoiriens La liste des candidats aux élections couplées municipales et régionales publiée par la Commission électorale indépendante (CEI) occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus mercredi sur l'ensemble du territoire.
La rentrée scolaire 2018-2019 en exergue à la Une des journaux ivoiriens La rentrée scolaire 2018-2019 qui a démarré, lundi, sur l’ensemble du territoire national, fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus mardi.
La politique règne à la Une des journaux ivoiriens Les sujets de politique nationale règnent en maître à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les sujets politiques dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Rentrée scolaire et l’affaire « Soro rencontre Gbagbo » occupent la Une des journaux ivoiriens Le lancement officiel de la rentrée scolaire 2018-2019 ainsi que le démenti de l’ex-président Laurent Gbagbo au sujet d’une prétendue rencontre avec Guillaume Soro font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous