BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/6/2016 3:53:20 PM ]  APANEWS

Congo - Economie et Finances

Canne à sucre au Congo : une production de 677.549 tonnes attendue

La Société agricole de raffinage industriel du sucre du Congo (Saris Congo) s’attend à une production de 677.549 tonnes de cannes, au terme sa campagne lancée les 28 et 29 mai derniers à sa base de Nkayi, à environ 300 km au sud de Brazzaville, a appris APA lundi de source proche de cette société.



Lancée en présence, notamment, du directeur général adjoint de Saris Congo, Vincent Leroux, et de plusieurs autres responsables de la société, cette 25-ème campagne sucrière de Saris Congo a démarré par le brûlage des plantations sur une superficie de 97 hectares (ha), avant l’opération de coupe des cannes.

La Saris Congo a une usine d’une capacité de broyage de 5.000 tonnes de cannes par jour, pendant toute la durée de sa campagne qui s’étale de juin à novembre, soit une production annuelle de près de 70.000 tonnes de sucre.

Elle a réalisé une production record de 71.113 tonnes à l’issue de sa campagne sucrière 2013. Depuis 2010, elle commercialise son sucre sous la marque « Princesse Tatie ». Ce sucre est vendu en grande partie sur le marché congolais. Les excédents de production peuvent être vendus sur les marchés de la sous-région.

Entité du groupe français SOMDIAA (Société d’organisation de management et de développement des industries alimentaires et agricoles), la SARIS Congo, unique sucrerie du Congo, est une société anonyme de droit congolais, au capital de 15.200.000.000 F CFA (soit 223.172.251 euros).

Elle est propriétaire dans le Département de la Bouenza (sud Congo) d’une concession de 19.794 ha sur laquelle sont plantés 12.000 ha de cannes à sucre.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CONGO
Plusieurs sujets au menu de la presse congolaise Les suites des élections législatives et locales du dimanche 16 juillet dernier au Congo, l’appel de fonds du Congo et de l’ONU pour un plan d’urgence humanitaire, sont, entre autres, les sujets traités par les quotidiens congolais de ce vendredi.
Elections, politique et insécurité dans le pool préoccupent la presse congolaise La disqualification de quatre candidats aux Législatives et Locales à Kellé dans le département de la cuvette–ouest au nord-Congo, le regroupement de l’opposition radicale (IDC-Frocad-CJ3M) qui serait à la croisée des chemins, l’insécurité dans le pool, au sud de Brazzaville où le système d’autodéfense s’organise dans certains villages, sont les sujets qui intéressent la presse congolaise de ce mercredi.
Coopération USA- Congo, Musique, et élections en vedette dans la presse congolaise La coopération entre les USA et le Congo, les réactions suite au report sine die du Festival panafricain de musique (Fespam) et le problème de l’habitat au Congo, constituent les principaux sujets évoqués par les quotidiens parus ce vendredi.
Plusieurs sujets au menu de la presse à Brazzaville Les hommes d’affaires sud-africains de la société ADI qui veulent s’installer au Congo, la forte probabilité du report de la 11ème édition du Festival panafricain de musique (Fespam) et la politique, sont au menu des journaux congolais de ce jeudi.
Santé, développement et campagne électorale au menu de la presse à Brazzaville La nomination d’un nouveau directeur par intérim à la tête du plus grand établissement sanitaire du Congo, l’ambition affichée du gouvernement de faire du Congo une destination touristique prisée et la politique, sont au menu des journaux congolais de ce mercredi.
Plusieurs sujets au menu de la presse congolaise La presse congolaise de ce vendredi a abordé plusieurs sujets diversifiés ayant trait notamment à l’économie, aux élections et aux faits de société.
La campagne pour les législatives et locales en vedette dans la presse congolaise La campagne pour les législatives 2017 lancée samedi sur toute l’étendue du territoire national en vue du scrutin du 16 juillet prochain, vole la vedette à l’actualité dans les quotidiens congolais parus ce lundi à Brazzaville
Biens mal acquis, économie, et violences dans le Pool résument l’actualité congolaise Des sujets ayant trait aux biens mal acquis avec la mise en examen de membres de la famille Sassou N’Guesso, à l’économie avec la Banque mondiale qui octroie 23 milliards f cfa au Congo, et aux violences dans le Pool font le menu de presse quotidienne congolaise de ce mercredi.
Législatives 2017, crise alimentaire dans le Pool et la boxe, en vedette dans la presse L’engagement de près de 300 femmes candidates aux législatives et locales de 2017 à réduire les disparités en matière de genre, le département du Pool qui nécessite une aide alimentaire d’urgence de 21 millions de dollars, et le sport avec la qualification de quatre Congolais aux championnats du monde de boxe prévus en Allemagne en septembre prochain, sont les sujets en vedette dans les journaux parus ce mardi à Brazzaville.
La presse congolaise présente un menu divers La presse congolaise de ce jeudi présente un menu varié allant du contrôle de la qualité des équipements terminaux importés en matière de communication électronique aux interrogations sur une éventuelle déstabilisation des élections du 16 juillet par les Ninjas dans le pool, en passant par la guéguerre au sein du clan Sassou-N’Guesso et le séjour au pays d’une délégation d’hommes d’affaires hongrois
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous