BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 30 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/10/2010 5:48:31 AM ]  XINHUANET

Cap-Vert - Economie et Finances

Le recensement 2010 attend son financement

Le 4ème recensement général de la population et des logements de 2010 au Cap-Vert (Censo2010), prévu le 15 juillet prochain, n'a pas encore obtenu son financement total estimé à 4 millions d'euros, a affirmé mardi le président de l'Institut national de la statistique (INE) du pays, Antonio Duarte.


Selon ce président, les ressources mobilisées n'atteignent pas encore la moitié de cette somme.

Une mission de l'INE se rendra en Europe à la recherches du soutien financier.

"Notre vision consiste à mobiliser des ressources pour financer le programme de développement de la statistique à l'horizon 2012 et, dans ce programme, une activité majeure est le recensement", a déclaré M. Duarte.

Le gouvernement verse environ 85 millions d'escudos (770.000 euros), montant qui couvre essentiellement les salaires des techniciens et les dépenses courantes.

 

 Commentaires

1  GOMES AFONSO | 11/2/2010 3:48:55 AM
C' est possible que manque du financement pour terminer le recensement mais il y a une mauvaise volonte de la part du governement que ne veut pas recenser tout les capverdiens car a Nice il y a environ 7 mille capverdiens et a l'heure actuelle on a recensé environ 480 capverdiens et le consul General a Paris, Mr. Maia estime que le précedent recensement il y a eu dans les 380 capverdiens recensé, donc il a décidé d'arreter de recenser car on a depasser le chifre précedent. C'est inaceptable...
Beaucoup de capverdins veullent se faire recenser mais ills ne peuvent pas.

GOMES
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAP-VERT
Le Cap-Vert manque de fonds pour la reconstruction de l'île de Fogo Le Cap-Vert n'a réussi à mobiliser que 14,4 % des quelque 34,7 millions de dollars nécessaires pour construire une nouvelle zone pour déplacer Cha das Caldeiras, localité de l'île de Fogo, touchée une éruption volcanique en novembre 2014, a appris Xinhua de source officielle.
L'alimentation scolaire examinée par les délégués de 45 pays réunis au Cap-Vert Les délégués de 45 pays participent depuis lundi à un forum sur la nutrition des enfants en milieux scolaires, à l'île de Sal au Cap-Vert.
Ouverture prochaine d'un hôtel construit sur les laves de l'éruption volcanique de Fogo Le premier hôtel construit sur les laves de l'éruption volcanique de 2014 dans l'île de Fogo, au Cap-Vert, va recevoir des touristes en octobre, ont annoncé les promoteurs de l'investissement, cités par l'Agence de presse Inforpress.
L'ambassadeur de Chine s'engage à soutenir la reconstruction de la Cha das Caldeiras L'ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong, a promis mercredi aux représentants des municipalités de l'île de Fogo que son pays continuerait à soutenir la reconstruction de la Cha das Caldeiras, localité victime d'éruption volcanique en novembre 2014.
La politique, grand défi à relever par la candidate capverdienne à la présidence de la BAD La ministre capverdienne des Finances, Cristina Duarte, a reconnu que sa candidature à la présidence de la Banque africaine de Développement (BAD) aura un grand défi à relever : composante politique "extrêmement forte" de cette désignation.
La Chine offre du matériel de bureau au Cap-Vert Le gouvernement chinois a offert au Cap-Vert un lot de matériel de bureau d'une valeur de cinq millions de yuans (environ 805.000 dollars) pour répondre aux besoins des institutions gouvernementales du Cap-Vert, dont le ministère des Affaires étrangères, annonce-t-on de source officielle.
Le nouvel ambassadeur de Chine promet une coopération renforcée Le nouvel ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong, a exprimé son engagement à renforcer les relations de coopération avec l'archipel, en présentant jeudi ses lettres de créance au président capverdien, Jorge Carlos Fonseca.
Le président met son véto à l'augmentation des salaires des hommes politiques Le président capverdien Jorge Carlos Fonseca a opposé son véto, jeudi, à une loi votée le 26 mars par l'Assemblée nationale, qui devait entraîner une augmentation des salaires des titulaires de charges politiques.
Manifestations contre la hausse des salaires des titulaires de fonctions politiques Des milliers de Cap-Verdiens ont manifesté lundi dans les rues des principales villes du Cap-Vert pour dénoncer la hausse prévue des salaires des titulaires de fonctions politiques, a appris Xinhua de sources informées.
Le chômage diminue de 0,6% en 2014 Le taux de chômage au Cap-Vert a diminué de 0,6% en 2014, en passant de 36.388 chômeurs (16,4%) en 2013 à 34.327 (15,8%), selon les données publiées ce mardi par l'Institut national de la statistique (INE) du Cap-Vert.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous