BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 9:41:20 AM ]  APANEWS

Cameroun - Economie et Finances

La banque des communes reverse 86,5 milliards FCFA aux municipalités

La banque des communes dénommée le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM) a reversé une enveloppe globale de 86,5 milliards de FCFA aux municipalités camerounaises au titre de l’année 2015, a appris vendredi APA de source officielle.



Ce montant est en hausse en valeur absolue de 9,8 milliards de FCFA et en valeur relative de 12,7 pour cent par rapport au précédent exercice où 76,7 milliards de FCFA avaient été reversés aux collectivités territoriales décentralisées.

L’argent reversé aux mairies permet, entre autres, la construction des hôtels de ville, l’assainissement de la voirie municipale, l’équipement des locaux, et d’autres services permettant le bon fonctionnement des communes.

Le communiqué ayant sanctionné la 28è session du conseil d’administration dont copie est parvenue à APA, souligne «l’amélioration continue de la collecte et du reversement des centimes additionnels communaux (CAC) et des autres impôts communaux soumis à péréquation (ICSP) en 2015».

Cette performance pourrait s’améliorer cette année dans la mesure où, pour le seul premier semestre 2016, une enveloppe de 64,5 milliards de FCFA a déjà été mobilisée, sur une prévision de 59,2 milliards de FCFA.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CAMEROUN
Les journaux camerounais aux couleurs des sénatoriales La veillée d’armes pour les élections sénatoriales du 25 mars prochain est en bonne place en couverture des journaux camerounais parus vendredi.
La politique fait la Une des journaux camerounais La célébration, la veille, des 85 ans du chef de l’Etat a inspiré une mobilisation électoraliste dont font écho les journaux camerounais parus mercredi.
Fête de la jeunesse endeuillée et politique au menu des journaux camerounais Les journaux camerounais parus mardi, au lendemain d’une journée fériée et chômée, se sont appesantis sur les violences ayant marqué la 52ème Fête nationale de la jeunesse en zone anglophone perturbée par des menaces de sécession, mais également sur des sujets à caractère politique avec au centre des préoccupations les 75 ans du président de la République.
Politique et football en couverture des journaux camerounais Les lendemains de la nomination des membres du Conseil constitutionnel, les élections sénatoriales ainsi que le démarrage de la saison footballistique, trônent en couverture des journaux camerounais parus vendredi.
La nomination des membres du Conseil constitutionnel à la une des journaux camerounais La nomination, la veille par décret présidentiel et pour un mandat de 6 ans, des 11 membres du Conseil constitutionnel, fait la principale manchette des journaux camerounais parus jeudi.
La crise anglophone revient en force dans les journaux camerounais Les derniers développements de la crise anglophone, après l’extradition du Nigeria des leaders sécessionnistes, sont revenus hanter les colonnes des journaux camerounais parus mercredi.
Incertitudes sur la CAN 2019 et rumeurs de décès du chef de l’Etat en couverture des journaux camerounais Un vent d’incertitudes parcourait les colonnes des journaux camerounais parus lundi, après l’insatisfaction exprimée par le président de la Confédération africaine de football (CAF) quant aux préparatifs de la Coupe continentale de la discipline (CAN), mais aussi au lendemain de folles rumeurs donnant pour mort le chef de l’État Paul Biya.
Le sort des sécessionnistes aux arrêts préoccupe les journaux camerounais Plus que la crise de leadership qui s’annonce épique au sein du Front social démocratique (SDF, opposition), c’est le sort des activistes de la sécession, désormais aux arrêts après avoir été extradés du Nigeria, qui préoccupe davantage les journaux camerounais parus mercredi.
La presse camerounaise se focalise sur l’extradition du leader de la sécession La confirmation, la veille par le gouvernement, de l’extradition du Nigeria du leader sécessionniste anglophone Sisiku Ayuk Tabe et de 46 de ses lieutenants, fait la couverture des journaux camerounais parus mardi
La veillée d’armes pour la présidentielle et l’économie en couverture des journaux camerounais Les tractations au sein des formations politiques, à la veille de l’élection présidentielle et sur fond de crise anglophone, mais aussi des sujets d’économie locale, ont dominé le contenu des journaux camerounais parus mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous