BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 15 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 9:41:20 AM ]  APANEWS

Cameroun - Economie et Finances

La banque des communes reverse 86,5 milliards FCFA aux municipalités

La banque des communes dénommée le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM) a reversé une enveloppe globale de 86,5 milliards de FCFA aux municipalités camerounaises au titre de l’année 2015, a appris vendredi APA de source officielle.



Ce montant est en hausse en valeur absolue de 9,8 milliards de FCFA et en valeur relative de 12,7 pour cent par rapport au précédent exercice où 76,7 milliards de FCFA avaient été reversés aux collectivités territoriales décentralisées.

L’argent reversé aux mairies permet, entre autres, la construction des hôtels de ville, l’assainissement de la voirie municipale, l’équipement des locaux, et d’autres services permettant le bon fonctionnement des communes.

Le communiqué ayant sanctionné la 28è session du conseil d’administration dont copie est parvenue à APA, souligne «l’amélioration continue de la collecte et du reversement des centimes additionnels communaux (CAC) et des autres impôts communaux soumis à péréquation (ICSP) en 2015».

Cette performance pourrait s’améliorer cette année dans la mesure où, pour le seul premier semestre 2016, une enveloppe de 64,5 milliards de FCFA a déjà été mobilisée, sur une prévision de 59,2 milliards de FCFA.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CAMEROUN
La sécurité au menu des journaux camerounais La recherche, par le gouvernement, des solutions de sécurité pour les hommes et les biens, à la veille de l’élection présidentielle et au moment où l’armée est accusée d’exécutions extrajudiciaires sur des civils, suscite les commentaires des journaux camerounais parus mardi.
Fait divers et crise anglophone au menu des journaux camerounais Un braquage manqué, dans la nuit de vendredi à samedi à la résidence du secrétaire général de la présidence de la République (SG/PR), Ferdinand Ngoh Ngoh, anime les colonnes des journaux camerounais parus lundi, avec juste à côté les demi-aveux du gouvernement sur une vidéo controversée d’exécutions sommaires de civils par l’armée ainsi que le week-end sanglant, sur le front de la revendication sécessionniste anglophone.
Les journaux camerounais passent en revue les candidats à la présidentielle Les journaux camerounais parus mercredi passent au scanner les 9 candidats, dont les dossiers ont été retenus la veille par Elections Cameroon (Elecam), appelés à participer à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain.
Politique et football font les choux gras des journaux camerounais L’attente de la publication de la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain et la crise anglophone passionnent ce mardi les journaux camerounais qui commentent encore la nomination d’un duo néerlandais à la tête de la sélection de football.
Football et politique en couverture des journaux camerounais La nomination, samedi dernier, du duo hollandais Seedorf-Kluivert sur le banc de touche de la sélection de football suscite des commentaires contrastés dans les journaux camerounais parus lundi, avec en prime les nouveaux développements de la crise sécessionniste anglophone sur fond de veillée d’armes pour l’élection présidentielle du 7 octobre.
L’insolite s’invite dans les journaux camerounais Le côté insolite de l’actualité fait les choux gras des journaux camerounais parus vendredi.
Fait divers, éducation et crise anglophone en couverture des journaux camerounais Un fait divers, survenu quelques heures plus tôt à Yaoundé, a éveillé la curiosité des journaux camerounais parus jeudi, avec juste à côté les résultats aux examens officiels et la crise sécessionniste qui perdure dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Politique, économie et social au menu des journaux camerounais La polémique autour de l’idée d’organisation, par des leaders religieux, d’une conférence en vue d’explorer les voies d’un retour à la normale en zone sécessionniste anglophone continue d’animer les journaux camerounais parus mercredi, avec un bon zeste de sujets à caractère économique et social.
Le projet de conférence anglophone s’incruste dans les journaux camerounais C’est un tableau contrasté que dépeignent les journaux camerounais parus mardi, au sujet du projet d’une conférence générale, les 29 et 30 août prochains à Buea (Sud-Ouest), émise par l’ancien archevêque de la métropole économique, Douala, le cardinal Christian Tumi ainsi que d’autres leaders religieux, qui se sont engagés à trouver des pistes de solutions durables à la crise sécessionniste anglophone.
Conférence anglophone controversée et sélectionneur de foot en couverture des journaux camerounais L’idée d’une conférence générale, les 29 et 30 août prochains à Buea (Sud-Ouest), émise le cardinal Christian Tumi à l’effet de trouver une solution définitive à la situation de crise sociopolitique et sécuritaire anglophone suscite de nombreux commentaires dans les journaux camerounais parus lundi, juste à côté de la recherche d’un entraîneur pour la sélection de football, relancée depuis la fin de la semaine et le séjour dans le pays du Suédois Sven-Goran Eriksson, auditionné par la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous