BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 9:41:20 AM ]  APANEWS

Cameroun - Economie et Finances

La banque des communes reverse 86,5 milliards FCFA aux municipalités

La banque des communes dénommée le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM) a reversé une enveloppe globale de 86,5 milliards de FCFA aux municipalités camerounaises au titre de l’année 2015, a appris vendredi APA de source officielle.



Ce montant est en hausse en valeur absolue de 9,8 milliards de FCFA et en valeur relative de 12,7 pour cent par rapport au précédent exercice où 76,7 milliards de FCFA avaient été reversés aux collectivités territoriales décentralisées.

L’argent reversé aux mairies permet, entre autres, la construction des hôtels de ville, l’assainissement de la voirie municipale, l’équipement des locaux, et d’autres services permettant le bon fonctionnement des communes.

Le communiqué ayant sanctionné la 28è session du conseil d’administration dont copie est parvenue à APA, souligne «l’amélioration continue de la collecte et du reversement des centimes additionnels communaux (CAC) et des autres impôts communaux soumis à péréquation (ICSP) en 2015».

Cette performance pourrait s’améliorer cette année dans la mesure où, pour le seul premier semestre 2016, une enveloppe de 64,5 milliards de FCFA a déjà été mobilisée, sur une prévision de 59,2 milliards de FCFA.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CAMEROUN
Foot, économie et rentrée scolaire en vedette dans les journaux camerounais La rentrée scolaire qui se profile à l’horizon, les sujets à caractère socioéconomique, mais aussi et surtout les débats autour de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 tiennent le haut de l’affiche dans les journaux camerounais parus vendredi.
Foot, terrorisme et économie à la une des journaux camerounais Les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019, la lutte contre le terrorisme et les questions socioéconomiques ont les faveurs des journaux camerounais publiés jeudi.
Le discours présidentiel sur la CAN 2019 passionne les journaux camerounais Le discours du chef de l’État de la veille, à l’occasion de la réception au des médaillés des compétitions internationales, et au cours duquel Paul Biya a redit la détermination de son pays à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019, au lendemain de propos plutôt pessimistes sur le sujet du président de la Confédération continentale de la discipline (CAN), Ahmad Ahmad, a passionné les journaux camerounais parus vendredi.
La controverse autour de la CAN 2019 toujours à l’affiche au Cameroun La presse camerounaise, dans ses multiples titres parus jeudi, semblait ne pas encore digérer la récente sortie du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, quant à l’incapacité du pays à organiser la 32ème édition de la Coupe continentale de la discipline (CAN) en 2019.
Un vent d’économie, de crise anglophone et de CAN 2019 en couverture des journaux camerounais La réalisation du budget 2017, la crise anglophone et la polémique au sujet de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 trônaient en bonne place dans les colonnes des journaux camerounais parus mercredi.
Les propos controversés du président de la CAF et l’économie en couverture des journaux camerounais La récente sortie du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, affirmant que le pays n’était pas en mesure d’accueillir la prochaine édition à 24 équipes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la discipline en 2019, mais aussi la polémique sur les nouveaux tarifs appliqués par les opérateurs de téléphonie mobile sur les transferts d’argent, tenaient le haut de l’affiche dans les journaux camerounais parus mardi.
CAN 2019 problématique en couverture des journaux camerounais Plus que les sujets de politique intérieure, liés notamment à la crise anglophone, c’est davantage les récents propos du président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad à la télévision burkinabè, pour qui le Cameroun n’est pas prêt à accueillir la Coupe continentale des nations (CAN) en 2019 qui ont déchainé les passions dans les journaux camerounais parus lundi.
Les obsèques mouvementées d’un prélat assassiné et les tribulations d’un ex-patron en une des journaux camerounais Les obsèques mouvementées, la veille à Bafia (Centre) de l’évêque Jean-Marie Benoît Bala, dont le corps a été repêché des eaux de la Sanaga le 2 juin denier, mais aussi les nouveaux ennuis de l’ancien directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), Jean Louis Beh Mengue, font les choux gras des journaux camerounais parus vendredi.
Le dernier voyage d’un évêque assassiné émeut les journaux camerounais La poignante homélie de Joseph Akonga Essomba, vicaire de la cathédrale de Yaoundé, à l’occasion d’une messe d’adieu à l’évêque de Bafia (Centre), Jean Marie Benoît Bala, dont le corps a été repêché des eaux du fleuve Sanaga le 2 juin dernier, a fortement animé les colonnes des journaux camerounais parus jeudi.
Politique et hausse tarifaire des transferts d’argent en couverture des journaux camerounais L’envoi par le gouvernement d’une mission d’explication sur la crise anglophone aux États-Unis, mais aussi l’augmentation controversée des tarifs de transfert, décidée par l’opérateur de téléphonie Orange, occupent une place de choix dans les journaux camerounais parus mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous