BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 20 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/22/2016 9:01:19 PM ]  APANEWS

Cameroun - Economie et Finances

Bons du trésor au Cameroun : un taux de soumissions de 235,714% enregistré

L’Etat du Cameroun a enregistré un taux de soumissions de l’ordre de 235,714% au cours d’une émission par voie d’adjudication de bons du Trésor assimilables (BTA) d’une valeur de 7 milliards FCFA, effectuée le 20 juillet dernier sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), selon un communiqué publié vendredi par le ministère des Finances.



Cette opération de titres dématérialisés s’est effectuée auprès de 16 spécialistes en valeur du Trésor situés non seulement dans le pays mais aussi au Congo, au Gabon, en Guinée Equatoriale, en République centrafricaine et au Tchad.

Le pays, après une indifférence relative des souscripteurs intervenue en fin 2015, semble ainsi avoir renoué avec les records d’affluence lors des adjudications.

Le 7 juillet dernier en effet, c’est un taux de couverture de l’ordre de 432,285% qui avait été enregistré lors du même type d’opération, pour un même montant et sur le même marché.

Le Cameroun envisage la réalisation d’appels publics à l’épargne sur le marché communautaire constitués pour 210 milliards FCFA de BTA, 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT) et 60 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilables (OTA) destinés à la réalisation de projets structurants.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
Les quotidiens camerounais à fond sur la sortie d’un dignitaire du régime et la CAN 2019 La sortie tonitruante, dans un magazine panafricain, d’un dignitaire du régime, Victor Mukete, qui rame à contre-courant des options gouvernementales sur la crise anglophone, mais également la démission du chef de projet du complexe sportif d’Olembé, qui doit notamment accueillir les cérémonies d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football messieurs 2019,alimentent les journaux camerounais parus lundi.
Les journaux camerounais aux couleurs des sénatoriales La veillée d’armes pour les élections sénatoriales du 25 mars prochain est en bonne place en couverture des journaux camerounais parus vendredi.
La politique fait la Une des journaux camerounais La célébration, la veille, des 85 ans du chef de l’Etat a inspiré une mobilisation électoraliste dont font écho les journaux camerounais parus mercredi.
Fête de la jeunesse endeuillée et politique au menu des journaux camerounais Les journaux camerounais parus mardi, au lendemain d’une journée fériée et chômée, se sont appesantis sur les violences ayant marqué la 52ème Fête nationale de la jeunesse en zone anglophone perturbée par des menaces de sécession, mais également sur des sujets à caractère politique avec au centre des préoccupations les 75 ans du président de la République.
Politique et football en couverture des journaux camerounais Les lendemains de la nomination des membres du Conseil constitutionnel, les élections sénatoriales ainsi que le démarrage de la saison footballistique, trônent en couverture des journaux camerounais parus vendredi.
La nomination des membres du Conseil constitutionnel à la une des journaux camerounais La nomination, la veille par décret présidentiel et pour un mandat de 6 ans, des 11 membres du Conseil constitutionnel, fait la principale manchette des journaux camerounais parus jeudi.
La crise anglophone revient en force dans les journaux camerounais Les derniers développements de la crise anglophone, après l’extradition du Nigeria des leaders sécessionnistes, sont revenus hanter les colonnes des journaux camerounais parus mercredi.
Incertitudes sur la CAN 2019 et rumeurs de décès du chef de l’Etat en couverture des journaux camerounais Un vent d’incertitudes parcourait les colonnes des journaux camerounais parus lundi, après l’insatisfaction exprimée par le président de la Confédération africaine de football (CAF) quant aux préparatifs de la Coupe continentale de la discipline (CAN), mais aussi au lendemain de folles rumeurs donnant pour mort le chef de l’État Paul Biya.
Le sort des sécessionnistes aux arrêts préoccupe les journaux camerounais Plus que la crise de leadership qui s’annonce épique au sein du Front social démocratique (SDF, opposition), c’est le sort des activistes de la sécession, désormais aux arrêts après avoir été extradés du Nigeria, qui préoccupe davantage les journaux camerounais parus mercredi.
La presse camerounaise se focalise sur l’extradition du leader de la sécession La confirmation, la veille par le gouvernement, de l’extradition du Nigeria du leader sécessionniste anglophone Sisiku Ayuk Tabe et de 46 de ses lieutenants, fait la couverture des journaux camerounais parus mardi
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous