BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 25 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/22/2016 9:01:19 PM ]  APANEWS

Cameroun - Economie et Finances

Bons du trésor au Cameroun : un taux de soumissions de 235,714% enregistré

L’Etat du Cameroun a enregistré un taux de soumissions de l’ordre de 235,714% au cours d’une émission par voie d’adjudication de bons du Trésor assimilables (BTA) d’une valeur de 7 milliards FCFA, effectuée le 20 juillet dernier sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), selon un communiqué publié vendredi par le ministère des Finances.



Cette opération de titres dématérialisés s’est effectuée auprès de 16 spécialistes en valeur du Trésor situés non seulement dans le pays mais aussi au Congo, au Gabon, en Guinée Equatoriale, en République centrafricaine et au Tchad.

Le pays, après une indifférence relative des souscripteurs intervenue en fin 2015, semble ainsi avoir renoué avec les records d’affluence lors des adjudications.

Le 7 juillet dernier en effet, c’est un taux de couverture de l’ordre de 432,285% qui avait été enregistré lors du même type d’opération, pour un même montant et sur le même marché.

Le Cameroun envisage la réalisation d’appels publics à l’épargne sur le marché communautaire constitués pour 210 milliards FCFA de BTA, 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT) et 60 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilables (OTA) destinés à la réalisation de projets structurants.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
Les 32 ans du parti au pouvoir en couverture des journaux camerounais célébration, vendredi, du 32ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), placée sous le thème : «Tous derrière le président Paul Biya pour la consolidation de l’unité nationale, de l’intégration nationale et de la paix sociale, gage du vivre-ensemble camerounais dans l’harmonie et la performance économique durable», a retenu l’attention des journaux du pays parus ce jour.
Crise anglophone et voyage présidentiel en Italie en couverture des journaux camerounais La crise sociopolitique dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi la visite d’État du président Biya en Italie continuent de préoccuper les journaux camerounais parus jeudi.
La visite de Paul Biya en Italie en couverture des journaux camerounais Les contours de la visite d’État de trois jours (de lundi à mercredi) en Italie du président Paul Biya ont retenu l’attention des journaux camerounais parus lundi.
Le situation de l’économie camerounaise préoccupe les journaux camerounais Les journaux camerounais parus mercredi ont ausculté la situation de l’économie nationale, et le moins que l’on puisse en dire est que leur avis est loin de l’optimisme.
Vers un investissement de 150 milliards de FCFA de la Grande-Bretagne au Cameroun La Grande-Bretagne va investir 150 milliards de francs CFA au Cameroun a indiqué le haut-commissaire Brian Olley au terme d’une audience avec le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a appris mercredi APA de source officielle.
Economie et éducation en vitrine dans les journaux camerounais Des sujets à caractère socioéconomique, mais aussi l’année scolaire dans les régions anglophones perturbées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont été les sujets majeurs dans les journaux camerounais parus mercredi.
Un vent de malaise dans les colonnes des journaux camerounais Du football aux droits de l’homme en passant par la vie chère, la sphère politique et économique, c’est un vent de malaise semblait parcourir les titres des journaux camerounais parus mardi.
Vent de diversité en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus vendredi se sont penchés sur des sujets aussi divers que l’économie, la société et le sport.
La crise anglophone s’affiche sans coup férir en couverture des journaux camerounais La crise dans les régions anglophones du pays continue de préoccuper les journaux camerounais parus mercredi, en dépit d’une ambiance festive marquée par le lancement d’une caravane nationale destinée à présenter le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football récemment conquis au Gabon.
La diversité s’installe en couverture des journaux camerounais De la crise dans les régions anglophones à la hantise du retour à l’ajustement structurel de l’économie en passant par le sport, l’intégration sous-régionale ou encore la politique, les journaux camerounais parus mardi s’inscrivent résolument dans la diversité des sujets.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous