BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 26 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/22/2016 9:01:19 PM ]  APANEWS

Cameroun - Economie et Finances

Bons du trésor au Cameroun : un taux de soumissions de 235,714% enregistré

L’Etat du Cameroun a enregistré un taux de soumissions de l’ordre de 235,714% au cours d’une émission par voie d’adjudication de bons du Trésor assimilables (BTA) d’une valeur de 7 milliards FCFA, effectuée le 20 juillet dernier sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), selon un communiqué publié vendredi par le ministère des Finances.



Cette opération de titres dématérialisés s’est effectuée auprès de 16 spécialistes en valeur du Trésor situés non seulement dans le pays mais aussi au Congo, au Gabon, en Guinée Equatoriale, en République centrafricaine et au Tchad.

Le pays, après une indifférence relative des souscripteurs intervenue en fin 2015, semble ainsi avoir renoué avec les records d’affluence lors des adjudications.

Le 7 juillet dernier en effet, c’est un taux de couverture de l’ordre de 432,285% qui avait été enregistré lors du même type d’opération, pour un même montant et sur le même marché.

Le Cameroun envisage la réalisation d’appels publics à l’épargne sur le marché communautaire constitués pour 210 milliards FCFA de BTA, 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT) et 60 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilables (OTA) destinés à la réalisation de projets structurants.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
L’ouverture de la session du Sénat retient l’attention des journaux camerounais Marquée par des éclats de voix, l’ouverture, la veille, de la session ordinaire de plein droit de la 2ème législature du Sénat retient l’attention des quotidiens camerounais parus mercredi.
La politique à l’affiche des journaux camerounais Les journaux camerounais de mardi se passionnent pour la rentrée dans la journée du Sénat nouvellement constitué, mais aussi aux tractations d’avant élection présidentielle prévue en octobre prochain.
Polémique sur l’aéroport de Douala et finance illicite en couverture des journaux camerounais La folle rumeur sur la prétendue fermeture de l’aéroport international de Douala par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), avec en plat de résistance la fermeture par les autorités d’une officine illégale promettant la fortune aux jeunes, sont au menu des journaux camerounais parus jeudi.
Fonctionnaires fictifs et transport aérien au menu des journaux camerounais L’opération annoncée de comptage physique des salariés publics, ainsi que les inquiétudes sur la principale place aéroportuaire du pays, animent les colonnes des journaux camerounais parus mercredi.
Politique et gouvernance au menu de la presse camerounaise Les journaux camerounais parus lundi se penchent sur le nouveau Sénat, désormais au complet après le décret présidentiel nommant 30 personnalités en complément des 70 élus, mais aussi sur la poursuite de l’opération d’assainissement des mœurs publiques à travers le Tribunal criminel spécial (TCS).
Des sujets à controverse en couverture des journaux camerounais Des sujets alimentant la controverse, sur les terrains à la fois politique et économique, essaiment les pages des journaux camerounais parus jeudi.
Politique et économie à l’affiche des journaux camerounais Le sort du président sortant du Sénat, une instance qui, pour être au complet, attend la nomination de 30 «honorables» après que 70 de ses sièges ont été pourvus, côtoie, dans les journaux camerounais de mardi, le clair-obscur régnant à la compagnie nationale de transport aérien.
Gouvernance, économie et politique en couverture des journaux camerounais Les nouvelles cibles de l’«Opération épervier», destinée à donner la chasse aux criminels économiques, s’affichent en couverture des journaux camerounais parus lundi à côté de sujets à caractère économique et politique.
Les journaux camerounais comment les résultats des sénatoriales La proclamation, la veille par le Conseil constitutionnel, des résultats des élections sénatoriales du 25 mars dernier retient l’attention des journaux camerounais parus vendredi.
Économie et insécurité au menu des journaux camerounais Des nouvelles pas toujours désagréables, sur le front de l’économie nationale, mais également la situation de la crise anglophone et de la lutte contre la secte islamiste Boko Haram, constituent le menu des journaux camerounais parus jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous