BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/22/2016 10:39:47 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Economie et Finances

8 millions de dollars de la BIDC pour une usine agricole au Burkina

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) basée à Lomé a décidé d’octroyer un financement complémentaire de 8 millions de dollars(4 milliards de F CFA) au Burkina Faso, pour l’implantation d’une usine de transformation de tomates et de mangues de la Société de transformation des fruits et légumes de Loumbila (STFL), a appris APA vendredi auprès du ministère du commerce.


Implantée à Loumbila, à une dizaine de kilomètres de Ouagadougou, la STFL avait déjà bénéficié d’une ligne de crédit de 7,2 milliards de FCFA auprès de la BIDC, grâce à l’Inde.

Face aux difficultés de démarrage et un besoin de financement supplémentaire qui s’élevait à 6,4 milliards de FCA , le gouvernement qui veut assurer l’implication de l’actionnaire privé dans la nouvelle mouture de la Société, a engagé des discussions avec la BIDC en vue de restructurer la STFL et accélérer le processus de sa privatisation.

Le Gouvernement veut rendre l’usine opérationnelle avant fin 2016,.

Issue d’une recommandation du monde paysan en 2006, la mise en place de l’usine avait pour objectif la transformation respective de 250 tonnes de tomates et 240 tonnes de mangues ainsi que la collecte de 60 000 tonnes de tomates et 28 000 tonnes de mangue auprès des producteurs.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Finances, politique et terrorisme au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus à APA ce lundi matin, s’intéressent particulièrement à l’actualité nationale, marquée par des actes de terrorisme, la politique et la signature d’un accord de financement entre le Burkina Faso et la Banque mondiale.
Justice et politique meublent la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè traitent ce vendredi de divers sujets dont la politique marquée par le discours du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la veille, à la tribune des Nations unies, sans oublier la justice avec le procès relatif à une affaire d’écoute téléphonique.
Mouvements d’humeur, faits divers et politique à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, traitent l’actualité nationale marquée par la politique, des faits divers et des mouvements d’humeur.
Religion, économie et politique, se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin évoquent des sujets portant sur la politique et la société, sans oublier la religion, marquée par le retour des pèlerins du Hadj 2017.
Economie et politique en vedettes dans les quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè ont largement commenté ce mardi, l’actualité nationale relative à la politique et à l’économie.
Thomas Sankara et Gilbert Diendéré font la Une des journaux Burkinabè Les journaux burkinabè commentent largement, ce vendredi, le lancement de la construction du mémorial Thomas Sankara, sans oublier d’évoquer les activités commémoratives, débutées la veille, du 2e anniversaire du putsch manqué en 2015 par le général Gilbert Diendéré.
Economie et crises sociales au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, présentent des menus diversifiés, avec une prédominance de sujets liés aux crises sociale et à l’économie.
Politique et faits de société points focaux des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè présentent ce mardi des menus variés où dominent la politique et les faits de société.
Libération d’otage, foot et Assemblée nationale en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè reçus à APA, ce lundi matin, continuent de commenter l’élection de Bala Alassane Sakandé à la tête de l’Assemblée nationale (AN), sans oublier le sport ainsi que la libération du comptable de la mairie de Diguel, pris en otage quelques jours plus tôt, par des assaillants, dans la région du Sahel du Burkina Faso.
Alassane Sakandé, nouveau président du parlement burkinabè en attraction dans les quotidiens L’élection du député Bala Alassane Sakandé comme président de l’Assemblée nationale (AN) du Burkina Faso, en remplacement de Salifou Diallo décédé le 19 août dernier, occupe la Une de la presse burkinabè de ce samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous