BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 16 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/21/2016 11:24:35 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Economie et Finances

Le canadien Endeavour Mining lève 110,7 millions de dollars pour financer ses projets aurifères en Afrique de l'Ouest

La compagnie minière canadienne Endeavour Mining vient de lever avec succès, un montant de 110,7 millions de dollars pour financer ses projets aurifères en Afrique de l’Ouest, a appris APA auprès de ses responsables.



Les fonds seront utilisés, entre autres, pour accélérer le potentiel de croissance interne de la société, en élargissant de manière significative les programmes d'exploration en cours, pour tirer parti de son portefeuille d’exploration ouest-africain..

Endeavour détient six mines dans la sous-région : Agbaou et Ity (Côte d’Ivoire), Houndé et Karma (Burkina Faso), Tabakoto (Mali) et Nzema (Ghana).

En 2016, elle s’attend à produire entre 575 000 et 600 000 onces d’or, à l’exception de Karma qui est à l’étape de mise en service.

Au Burkina Faso, Endeavour a lancé en fin juin, les travaux de construction de Houndé (ouest) qui devrait entrer en production en fin 2017, avec une production annuelle moyenne de 190 000 onces sur 10 ans.

La mine va représenter 200 milliards de F CFA d’investissement.

La production globale de la compagnie, selon les prévisions, sera de 900 000 onces avec la nouvelle mine de Houndé, d’ici 2018.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Suspicion de fraude au recrutement d’instituteurs au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè consultée par APA, ce samedi, commente les faits de société, notamment l’actualité relative à une suspicion de fraude au recrutement des Instituteurs adjoints certifiés (IAC).
Communication et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent l’actualité nationale marquée par des faits de société, ainsi que la cérémonie de passation de service, intervenue la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC).
Politique et religion au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce jeudi matin, s’intéressent à l’actualité nationale marquée par le premier vol des pèlerins pour le hadj 2018, intervenu la veille, sans oublier la politique.
Politique et société au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de sujets essentiellement liés à la société et à la politique.
Politique et communication, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent de sujets essentiellement liés à la communication et à la politique internationale et nationale.
Premières dames africaines et communication à la Une au Burkina Les médias en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, la prestation de serment, la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC), sans oublier la récente rencontre des Premières dames de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Ouagadougou.
Politique et faits de société à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus ce vendredi à APA s’intéressent particulièrement à la politique ainsi qu’aux faits de société.
Politique et santé en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi évoquent l’actualité nationale essentiellement liée à des questions de santé et à la politique, notamment les débats sur la révision du code électoral et la situation au Conseil supérieur de la communication (CSC).
La révision du code électoral à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi consacrent essentiellement leurs unes à la modification du code électoral du Burkina Faso, adoptée la veille à l’Assemblée nationale.
Code électoral et présidentielle malienne à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi commentent l’élection présidentielle qui s’est tenue, la veille, au Mali, sans oublier d’évoquer au niveau national, les débats autour du nouveau code électoral.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous