BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 12 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/21/2016 11:24:35 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Economie et Finances

Le canadien Endeavour Mining lève 110,7 millions de dollars pour financer ses projets aurifères en Afrique de l'Ouest

La compagnie minière canadienne Endeavour Mining vient de lever avec succès, un montant de 110,7 millions de dollars pour financer ses projets aurifères en Afrique de l’Ouest, a appris APA auprès de ses responsables.



Les fonds seront utilisés, entre autres, pour accélérer le potentiel de croissance interne de la société, en élargissant de manière significative les programmes d'exploration en cours, pour tirer parti de son portefeuille d’exploration ouest-africain..

Endeavour détient six mines dans la sous-région : Agbaou et Ity (Côte d’Ivoire), Houndé et Karma (Burkina Faso), Tabakoto (Mali) et Nzema (Ghana).

En 2016, elle s’attend à produire entre 575 000 et 600 000 onces d’or, à l’exception de Karma qui est à l’étape de mise en service.

Au Burkina Faso, Endeavour a lancé en fin juin, les travaux de construction de Houndé (ouest) qui devrait entrer en production en fin 2017, avec une production annuelle moyenne de 190 000 onces sur 10 ans.

La mine va représenter 200 milliards de F CFA d’investissement.

La production globale de la compagnie, selon les prévisions, sera de 900 000 onces avec la nouvelle mine de Houndé, d’ici 2018.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Bonne gouvernance et fête nationale au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi commentent l’actualité nationale marquée par les festivités du 11 décembre (fête de l’indépendance) et les résultats d’un sondage sur la bonne gouvernance au Burkina Faso.
La commémoration de la fête de l’indépendance au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè visitée samedi à APA commente, entre autres sujets, les activités entrant dans le cadre de la fête de l’indépendance prévue pour le 11 décembre.
G5 Sahel et mouvements sociaux au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce vendredi, l’actualité nationale, marquée par des mouvements sociaux, sans oublier la rencontre du G5 Sahel à laquelle a participé le président Roch Marc Christian Kaboré, la veille, en Mauritanie.
François Compaoré et Gilbert Diendéré se bousculent à la Une des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi commentent largement l’actualité nationale marquée par le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2018 qui en est à est l’audition du présumé cerveau, le général Gilbert Diendéré, sans oublier la demande d’extradition de François Compaoré accordée, la veille, par la justice française.
Education nationale et lutte contre le terrorisme en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè dans leurs livraisons de ce mardi évoquent l’extermination de six présumés terroristes par la gendarmerie nationale et la situation au ministère en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Justice, développement et sport au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi traitent de l’actualité liée aux questions de développement et sportives, sans oublier la justice avec le procès du putsch manqué de septembre 2015.
Justice, lutte syndicale et bonne gouvernance au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè présente ce samedi, un menu diversifié où l’on retrouve des sujets ayant trait à la lutte syndicale, à la bonne gouvernance, ainsi qu’à la justice.
La marche contre la vie chère s’impose à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi relatent largement, la marche-meeting et la journée de grève organisée, la veille par la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) pour protester contre la hausse des prix des hydrocarbures.
Procès du putsch et organisation des futures élections au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent, ce jeudi, la rencontre tenue, la veille, par le premier responsable de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avec des représentants de partis politiques et d’Organisations de la société civile (OSC), sans oublier la comparution du général Gilbert Diendéré, présumé cerveau du putsch manqué de septembre 2015.
Les quotidiens burkinabè à fond sur le procès du putsch et le salon de l’élevage Les quotidiens burkinabè reçus mercredi à APA traitent de l’actualité nationale marquée par le procès du putsch manqué de septembre 2015 et le Salon de l’élevage du Burkina (SABEL), dont la première édition a débuté la veille à Ouagadougou.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous