BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 27 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/14/2015 10:38:06 PM ]  XINHUANET

Botswana - Economie et Finances

Le gouvernement réduit les prix du pétrole

Le gouvernement botswanais a annoncé vendredi que les prix du carburant seront ajustés pour la deuxième fois en trois mois.


Dans un communiqué, le gouvernement, par le biais du ministère des Ressources minérales, énergétiques et hydrauliques, a déclaré vendredi que les prix du pétrole, du diesel et de la paraffine baisseraient dès le 14 février.

Les derniers ajustements font suite à la dernière baisse effectuée en décembre 2014, quand les prix de l'essence et du diesel sont passés en-dessous d'un dollar le litre. D'après le communiqué de presse, le super et le sans plomb coûteront désormais environ 0,83 dollar le litre.

"Le gouvernement continuera à surveiller le développement des prix des produits pétroliers sur les marchés régionaux et internationaux. Cela permettra au gouvernement de prendre des décisions plus appropriées et plus informées afin d'assurer un contrôle optimal des prix", a expliqué le communiqué.

Le gouvernement botswanais subventionne les achats de carburant dans le pays car il ne produit pas de pétrole brut. Le Botswana, pays enclavé, importe tout son pétrole de l'étranger et le reçoit dans les ports d'entrée des pays voisins, principalement d'Afrique du Sud.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BOTSWANA
Hausse du PIB du Botswana au 1er trimestre de l'année 2016/17 Le Produit intérieur brut (PIB) du Botswana a enregistré une hausse de 2,8% au premier trimestre de l’exercice fiscal 2016/17 en cours, sur la lancée de sa bonne résistance entamée en 2015, a appris APA jeudi sur place.
Baisse de 2,6 % des prévisions de la croissance économique du Botswana Le ministère botswanais des finances et de la planification du développement a révisé les prévisions annuelles de la croissance économique du pays à 2,6 % pour l’année 2015, en raison de l’affaiblissement continu du marché du diamant.
La réponse au VIH à un carrefour (officiel de l'ONU) Comme exemple de la réponse apportée à la lutte contre le VIH par un pays en voie de développement, le Botswana a fait d'importants progrès mais continue de faire face à des problèmes, a déclaré mercredi le directeur pays d'UNAIDS au Botswana, Sun Gang, à Xinhua.
Deux morts dans l'effondrement d'une mine de cuivre La compagnie minière botswanaise Bamangwato Concessions Limited (BCL) a confirmé mardi qu'elle avait ouvert une enquête sur l'effondrement survenu dans une mine du centre-est du Botswana à la suite duquel deux mineurs ont été retrouvés morts et un troisième est toujours porté disparu.
Hausse au Botswana des cas de blanchiment de capitaux - Ministre Le ministre botswanais de la Défense, de la Justice et de la Sécurité, Shaw Kgathi, a informé le Parlement lundi que le bureau du Procureur général a été saisi de six cas de blanchiment de capitaux entre 2008 et 2014.
Le président déclare la sécheresse sur tout le pays Le président du Botswana, Ian Khama, a déclaré vendredi que tout le pays est touché par la sécheresse.
Le Botswana annonce des plans pour la mise à niveau de son réseau routier Le ministère botswanais des Transports et de la Communication a annoncé mardi son intention de mettre à niveau le système de réseau routier du pays. Selon un communiqué du ministère, un plan directeur de transport a été lancé et le pays a embauché des consultants internationaux en matière de commercialisation des infrastructures de transport.
l'Association des femmes d'affaires accueillera les premiers prix d'excellence L'Association des femmes d'affaires du Botswana (WIBA) a lancé mardi leur premiers prix d'excellence 2015 pour récompenser les femmes d'affaires du Botswana.
Botswana et Zimbabwe vont discuter de coopération agricole Le ministre botswanais de l'Agriculture Patrick Ralotsia a quitté le pays jeudi pour une visite de trois jours au Zimbabwe lors de laquelle il discutera avec son homologue zimbabwéen de la coopération agricole.
Le Botswana met en garde contre le voyage en Afrique du Sud Le gouvernement botswanais a mis en garde contre le voyage en Afrique du Sud en raison de la vague de violences xénophobes.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous