BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/4/2015 9:31:05 PM ]  APANEWS

Bénin - Economie et Finances

Baisse de plus de 11% du bénéfice de BOA Benin

Le bénéfice de Bank of Africa (BOA) Benin, filiale du groupe bancaire du même nom, a connu une baisse de 11,89% au premier semestre 2015, a appris vendredi APA auprès de cet établissement bancaire basé à Cotonou.



Ce bénéfice s'est établi au 30 juin 2015 à 7,621 milliards FCFA contre 8,649 milliards FCFA à la même période en 2014 (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

BOA Bénin a réalisé durant la période sous revue un produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaire pour une entreprise ordinaire) de 20,988 milliards FCFA contre 17,204 milliards FCFA au premier semestre 2014, soit une progression de 21,99%.

Selon les responsables, la BOA Benin ce résultat est tiré par la croissance des revenus du marché secondaire des titres de placement.

Quant aux frais généraux, ils ont progressé de 9,23% à 8,035 milliards FCFA. Le résultat brut d'exploitation est, pour sa part en forte hausse de 35,14%.
Le coût du risque de la banque a fortement augmenté de 280,33%, se situant à 4,621 milliards FCFA contre seulement 1,215 milliard FCFA en 2014.

La raison avancée par les dirigeants de BOA Benin tient au fait que certains clients n'ont pas honoré leur engagement à bonne date. Ce qui a nécessité une surveillance de ces engagements.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Incendie du marché Dantokp et session parlementaire à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mardi traitent de l'incendie déclaré la veille au marché international de Dantokpa, et de la désignation des représentants du parlement au Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).
Politique, diplomatie et Cedeao à la Une des quotidiens Béninois Les quotidiens béninois parus lundi évoquent la sortie politique de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin, la participation du président Talon au sommet de la Cedeao à Lomé et les réformes engagées dans le secteur de la diplomatie.
Fronde sociale, campagne cotonnière et session parlementaire à la une des quotidiens béninois La décrispation partielle de la tension sociale avec la levée de motion de grève de quelques centrales syndicales, la mise à dispositions des intrants pour la campagne cotonnière en cours et l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de l’année 2018 sont les principaux sujets traités par les journaux béninois parus ce mardi.
L’an 2 du régime de Talon et l’ouverture de la session parlementaire au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus lundi consacrent leur Une au message du chef de l’Etat, Patrice Talon, dans le cadre de ses deux ans au pouvoir, sans négliger l’ouverture aujourd’hui à l’Assemblée nationale de la session ordinaire.
Politique, économie et social en vedette dans les journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi traitent de politique avec le bilan de l’an 2 du gouvernement de Patrice Talon, d’économie via le Port autonome de Cotonou qui s’est doté d’un nouveau Directeur général, sans oublier le social.
Les quotidiens béninois parlent d’immigration et d’agriculture L'actualité relative à l’immigration et à l’agriculture alimente les quotidiens béninois reçus mercredi à APA.
Économie et santé au menu des journaux béninois L'économie nationale vue par le FMI et la rencontre entre le chef de l'État et les firmes pharmaceutiques sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens béninois parus ce mardi.
Grève, crimes rituels et Fitheb 2018 à la une des quotidiens béninois La presse béninoise reçue, mercredi à APA ,traite d’une diversité de sujets, dont le dégel de la crise sociale, la politique, la lutte contre les crimes rituels et l'organisation prochaine du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB).
Politique, éducation et santé au menu des quotidiens béninois La presse quotidienne béninoise parvenue lundi à APA traite de politique, d’éducation et de santé.
Éducation, politique et faits de société alimentent les quotidiens béninois La presse béninoise reçue vendredi à APA traite d’une diversité de sujets, dont la politique, l’économie et les faits divers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous