BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/4/2015 9:31:05 PM ]  APANEWS

Bénin - Economie et Finances

Baisse de plus de 11% du bénéfice de BOA Benin

Le bénéfice de Bank of Africa (BOA) Benin, filiale du groupe bancaire du même nom, a connu une baisse de 11,89% au premier semestre 2015, a appris vendredi APA auprès de cet établissement bancaire basé à Cotonou.



Ce bénéfice s'est établi au 30 juin 2015 à 7,621 milliards FCFA contre 8,649 milliards FCFA à la même période en 2014 (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

BOA Bénin a réalisé durant la période sous revue un produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaire pour une entreprise ordinaire) de 20,988 milliards FCFA contre 17,204 milliards FCFA au premier semestre 2014, soit une progression de 21,99%.

Selon les responsables, la BOA Benin ce résultat est tiré par la croissance des revenus du marché secondaire des titres de placement.

Quant aux frais généraux, ils ont progressé de 9,23% à 8,035 milliards FCFA. Le résultat brut d'exploitation est, pour sa part en forte hausse de 35,14%.
Le coût du risque de la banque a fortement augmenté de 280,33%, se situant à 4,621 milliards FCFA contre seulement 1,215 milliard FCFA en 2014.

La raison avancée par les dirigeants de BOA Benin tient au fait que certains clients n'ont pas honoré leur engagement à bonne date. Ce qui a nécessité une surveillance de ces engagements.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Politique, social et santé au menu des quotidiens béninois Les journaux béninois parus ce jeudi au Bénin traitent de politique, de dialogue social rendu nécessaire par la série de grèves en cours et de santé à travers la détection de cas de fièvre hémorragique à virus Lassa.
La grève générale et la présentation de vœux du chef de l’Etat font la une des journaux béninois La grève générale dans l’administration publique lancée par les centrales et confédérations syndicales est diversement appréciée par les quotidiens béninois de ce jour.
L’embrassement du front social à la une de la presse béninoise L’ébullition notée sur le fonds social et qui augure d’une semaine difficile pour le gouvernement fait la une des journaux parus ce lundi au Bénin.
Social et sécurité au menu des quotidiens béninois Le Retrait du droit de grève et la nomination des directeurs de la Police Républicaine sont au menu des journaux béninois parus vendredi.
La fête du Vodum au menu des quotidiens béninois La fête du Vodum célébrée hier, mercredi au Bénin, est le sujet principal traité par les tabloïds béninois de ce jeudi.
La grève dans le secteur judiciaire au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi ont essentiellement traité de l’impact de la grève dans le secteur judiciaire et du non-respect de la décision de la Cour Constitution portant sur l’installation du cos-Lépi par l’Assemblée nationale.
Débrayage à la justice et lutte contre la peste porcine au menu des quotidiens béninois L’annonce de la paralysie de l’administration judiciaire par les magistrats et les syndicats du secteur de la justice fait la une des quotidiens béninois parus ce lundi.
Le retrait du droit de grève à des agents de l’Etat au menu des journaux béninois La plupart des quotidiens béninois parus ce jeudi sont particulièrement revenus sur le vote de la loi portant suppression du droit de grève à certains corps de l’administration publique.
Les vœux du président Talon en vedette dans les quotidiens béninois La présentation des vœux du Chef de l’Etat à la Nation, lors du nouvel an, fait ce mardi la une des journaux béninois qui, à l’image de Nouvelle Génération, affiche : ‘’Bénin/vœux du chef de l’Etat à la Nation, Talon déclare 2018 année de l’espérance’’.
La Police républicaine et la révolution électrique au menu des quotidiens Le vote, par les députés de la 7ème législature de la loi portant création d'une police républicaine et le point des efforts fournis par le gouvernement pour assurer une autonomie énergétique, sont les deux faits majeurs commentés par la presse béninoise de ce mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous