BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/4/2015 9:31:05 PM ]  APANEWS

Bénin - Economie et Finances

Baisse de plus de 11% du bénéfice de BOA Benin

Le bénéfice de Bank of Africa (BOA) Benin, filiale du groupe bancaire du même nom, a connu une baisse de 11,89% au premier semestre 2015, a appris vendredi APA auprès de cet établissement bancaire basé à Cotonou.



Ce bénéfice s'est établi au 30 juin 2015 à 7,621 milliards FCFA contre 8,649 milliards FCFA à la même période en 2014 (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

BOA Bénin a réalisé durant la période sous revue un produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaire pour une entreprise ordinaire) de 20,988 milliards FCFA contre 17,204 milliards FCFA au premier semestre 2014, soit une progression de 21,99%.

Selon les responsables, la BOA Benin ce résultat est tiré par la croissance des revenus du marché secondaire des titres de placement.

Quant aux frais généraux, ils ont progressé de 9,23% à 8,035 milliards FCFA. Le résultat brut d'exploitation est, pour sa part en forte hausse de 35,14%.
Le coût du risque de la banque a fortement augmenté de 280,33%, se situant à 4,621 milliards FCFA contre seulement 1,215 milliard FCFA en 2014.

La raison avancée par les dirigeants de BOA Benin tient au fait que certains clients n'ont pas honoré leur engagement à bonne date. Ce qui a nécessité une surveillance de ces engagements.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Diplomatie, réformes du secteur du bois et sécurité à la Une au Bénin Les retombées du 17ème sommet de la francophonie pour le Bénin, les réformes engagées dans le secteur du bois avec l’adhésion des acteurs dudit secteur, et une menace sécuritaire font la Une des quotidiens parus lundi.
Les décisions du Conseil des ministres à la une des journaux béninois La presse béninoise, parcourue jeudi par APA, relaye largement les conclusions issues du conseil hebdomadaire des ministres du mercredi 10 octobre.
Réformes universitaires et sommet de l’OIF au menu de la presse béninoise L’actualité de ce mercredi dans les quotidiens béninois est relative aux réformes engagées par le ministère de l’Enseignement supérieur pour moderniser les universités nationales et la participation de Patrice Talon, le Chef de l’Etat, au 17ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Erevan, en Arménie
Code électoral et réforme douanière en vedette dans la presse béninoise L’harmonisation des textes de l’Assemblée nationale avec la Cour constitutionnelle sur le code électoral béninois et la réforme en cours de l’administration douanière sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus mardi par APA.
Politique, éducation et culture au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi s’intéressent, entre autres, aux manifestations de soutien à l’action du Chef de l’Etat Patrice Talon, à la réforme dans l'Enseignement supérieur pour la rentrée universitaire et la promotion de l'excellence dans le secteur culturel.
Lutte contre la faim et comparution de Sébastien Ajavon au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce vendredi traitent de la réception par le Chef de l’Etat du rapport stratégique du projet « Faim Zéro » du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) et de la comparution de Sébastien Ajavon devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
La Cour Constitutionnelle et à le ministre de la Justice en vedette dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce mercredi parlent des décisions de la Cour constitutionnelle rendues la veille et des éclairages du ministre de la Justice à propos de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Politique et justice en vedette dans les journaux Les quotidiens béninois, parus ce mardi, abordent principalement la sortie médiatique du Bloc de la majorité parlementaire (BMP) sur des sujets d'actualité et les audiences publiques à la Cour Constitutionnelle sur la conformité de certaines lois.
Télécommunications, transports et energie, sujets dominants dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi traitent essentiellement du lancement de la portabilité des numéros mobiles, du rétablissement du trafic sur la Sota (nord) et de la mise en œuvre de la politique énergétique du gouvernement.
Diplomatie et lutte contre les infractions économiques à la une de la presse béninoise Les journaux béninois parus jeudi traitent de la participation du Chef de l’Etat, Patrice Talon, au sommet des Nations Unies et les compétences de la Cour de répression des Infractions économiques et du terrorisme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous