BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 21 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 2:33:06 PM ]  APANEWS

Bénin - Economie et Finances

Le Bénin émet un nouvel emprunt obligataire de 35 milliards de FCFA

Le Trésor public béninois a émis mardi matin un emprunt obligataire d'un montant de 35 milliards de FCFA, annonce l'agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics dans l’UMOA,



Selon l’avis d’adjudication publié par l’Agence, cet emprunt de 35 milliards de FCFA, dont l'échéance est fixée à 12 mois, est assujetti à des taux d'intérêts multiples.

"La valeur nominale unitaire est d’un million avec une maturité de douze mois, les intérêts sont payables d'avance et précomptés sur la valeur nominale des bons", précise la même source.

Cette opération est composée d'une seule et unique tranche et les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 18 juillet 2017.

Par ailleurs, souligne le communiqué, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d'Offres non compétitives (ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l'Etat du Bénin. Les dépôts de soumissions sont faits à l’Agence principale de la BCEAO du pays de résidence du soumissionnaire.

Un précédent emprunt obligataire avait été lancé le 28 juin dernier et avait permis de mobiliser 202 milliards de FCFA.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
L’ambition énergétique de Patrice Talon au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi font la part belle à la rencontre entre le chef de l’Etat Patrice et les entreprises pour le financement du sport mais aussi aux efforts du gouvernement pour l’autonomie énergétique.
Débats budgétaires et électrification de Onigbolo et de Parakou à la une des journaux béninois Les quotidiens béninois parvenus à APA ce vendredi traitent, pour l’essentiel, du passage de certains ministres devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale et la mise sous tension de la ligne d’interconnexion Onigbolo – Parakou (nord).
Les décisions du conseil des ministres en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parcourus jeudi par APA reviennent largement sur les importantes annonces du dernier conseil des ministres, notamment le prêt de plus de 13 milliards de FCFA décroché par le gouvernement.
Les quotidiens béninois traitent des grands projets de l'Etat pour 2019 Les quotidiens béninois parus mercredi traitent du passage du ministre d’Etat, ministre du Budget, Abdoulaye Bio Tchané devant la commission budgétaire.
La presse béninoise focalisée sur le passage du ministre de l’Economie devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale Les journaux parus ce mardi traitent majoritairement du Budget général de l’Etat, gestion 2019 avec le passage du ministre de l’Economie, Romuald Wadagni, devant la commission budgétaire.
Les quotidiens béninois dissèquent la visite de Talon en Norvège et le budget 2019 La presse quotidienne du Bénin parue lundi met le focus sur la visite du chef de l’Etat, Patrice Talon en Norvège et sur les observations de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) à propos de la Loi de Finances 2019.
Gouvernement, justice et diplomatie au menu de la presse béninoise Les grandes décisions issues du conseil des ministres du mardi 6 novembre, la condamnation du député Atao Hinnouho dans l’affaire des ‘’Faux Médicaments’’ et le voyage de Patrice Talon à Oslo, capitale norvégienne, sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus mercredi par APA.
Politique et sport s’offrent les quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce lundi traitent de l’actualité politique et du lancement des travaux de rénovation du stade de l'Amitié.
La participation de Patrice Talon au sommet G20 fait la Une au Bénin La participation du chef de l’Etat Patrice Talon au sommet G20 sur l’investissement en Allemagne fait la Une des quotidiens parus mercredi.
La presse béninoise fait un focus sur la Conférence G20-Afrique Les journaux béninois parus ce mardi parlent de la visite, depuis hier lundi, de Patrice Talon en Allemagne et des nouvelles mesures fiscales contenues dans le projet de loi de finances 2019.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous