BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 2:33:06 PM ]  APANEWS

Bénin - Economie et Finances

Le Bénin émet un nouvel emprunt obligataire de 35 milliards de FCFA

Le Trésor public béninois a émis mardi matin un emprunt obligataire d'un montant de 35 milliards de FCFA, annonce l'agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics dans l’UMOA,



Selon l’avis d’adjudication publié par l’Agence, cet emprunt de 35 milliards de FCFA, dont l'échéance est fixée à 12 mois, est assujetti à des taux d'intérêts multiples.

"La valeur nominale unitaire est d’un million avec une maturité de douze mois, les intérêts sont payables d'avance et précomptés sur la valeur nominale des bons", précise la même source.

Cette opération est composée d'une seule et unique tranche et les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 18 juillet 2017.

Par ailleurs, souligne le communiqué, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d'Offres non compétitives (ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l'Etat du Bénin. Les dépôts de soumissions sont faits à l’Agence principale de la BCEAO du pays de résidence du soumissionnaire.

Un précédent emprunt obligataire avait été lancé le 28 juin dernier et avait permis de mobiliser 202 milliards de FCFA.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Le bilan du périple européen de Talon au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi font le bilan de la tournée européenne du chef de l'État Patrice Talon qui s’est rendu notamment au Vatican où il a été reçu par le Pape et à Genève, en Suisse.
La tournée européenne de Patrice Talon au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi font le compte rendu de la tournée européenne entamée la semaine dernière par le chef de l'État et qui l'a notamment conduit chez le souverain pontife à Rome.
La visite de Patrice Talon au Vatican alimente les quotidiens béninois La visite qu’effectue ce vendredi le chef de l’Etat, Patrice Talon, au Vatican où il sera reçu par le Pape François fait la une de la presse béninoise, à l’image du quotidien La Nation affiche qui arbore cette manchette : « Visite au Saint-Siège à Rome : Patrice Talon rencontre le pape ce jour ».
La désignation des futurs membres de la Cour constitutionnelle à la une des journaux béninois La désignation des futurs membres de la Cour constitutionnelle fait ce mardi la une des journaux béninois, à l’image du quotidien national La Nation qui affiche : "6e mandature de la Cour constitutionnelle, Les quatre représentants du bureau du Parlement connus".
Politique et affaires judiciaires font la Une au Bénin Les quotidiens béninois reçus, mercredi à APA, traitent en priorité de l'installation des membres du Conseil d'orientation et de supervision de la Lépi en vue de l'actualisation du fichier électoral, ainsi que des dossiers judiciaires de malversations à la Soneb et à la CNSS.
Education, chantier de l'Assemblée nationale et faux médicaments à la une des journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi traitent de la suspension du mot d'ordre de grève des dernières centrales syndicales, des dessous du chantier du siège de l'Assemblée nationale laissé en rade après qu’on y a englouti des milliards de FCFA et de la présentation devant le procureur du député Atao HINNOUHO impliqué dans une affaire de faux médicaments.
Justice et partenariat au développement en vedette dans la presse béninoise La reprise des activités judiciaires et l'appui de l'Union européenne au gouvernement de Patrice Talon font principalement la une des quotidiens béninois parus ce lundi.
Diplomatie et électricité à la une des quotidiens béninois La présentation des lettres de créances par de nouveaux ambassadeurs ainsi que les efforts fournis par le gouvernement pour électrifier certaines localités font le menu des quotidiens béninois parus ce vendredi.
La fête du travail et l’Affaire des faux médicaments au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus mercredi traitent principalement de la fête du 1er mai et de l’affaire des faux médicaments.
Loi sur le loyer, reprise des cours et Vincent Bolloré à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mercredi traitent d’une diversité de sujets, dont la reprise annoncée des cours dans les écoles suite à la levée du mot d’ordre de grève, le vote par le parlement de la loi sur loyer, et la garde à vue de l'industriel français, Vincent Bolloré.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous