BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 2:33:06 PM ]  APANEWS

Bénin - Economie et Finances

Le Bénin émet un nouvel emprunt obligataire de 35 milliards de FCFA

Le Trésor public béninois a émis mardi matin un emprunt obligataire d'un montant de 35 milliards de FCFA, annonce l'agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics dans l’UMOA,



Selon l’avis d’adjudication publié par l’Agence, cet emprunt de 35 milliards de FCFA, dont l'échéance est fixée à 12 mois, est assujetti à des taux d'intérêts multiples.

"La valeur nominale unitaire est d’un million avec une maturité de douze mois, les intérêts sont payables d'avance et précomptés sur la valeur nominale des bons", précise la même source.

Cette opération est composée d'une seule et unique tranche et les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 18 juillet 2017.

Par ailleurs, souligne le communiqué, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d'Offres non compétitives (ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l'Etat du Bénin. Les dépôts de soumissions sont faits à l’Agence principale de la BCEAO du pays de résidence du soumissionnaire.

Un précédent emprunt obligataire avait été lancé le 28 juin dernier et avait permis de mobiliser 202 milliards de FCFA.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Infrastructures et investissements à la Une des quotidiens béninois La reconstruction du pont de Malanville, effondré le 5 septembre 2018 sous la pression des eaux issues des récentes pluies diluviennes et le climat des affaires font le menu des quotidiens béninois parus vendredi.
La rentrée scolaire fait la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois de ce lundi font la part belle à la rentrée scolaire 2018-2019 à partir de ce 17 septembre.
Les journaux Béninois décortiquent le nouveau code électoral Les innovations contenues dans le nouveau code électoral adopté par la commission des lois de l’Assemblée nationale continuent de susciter des analyses et commentaires, dont notamment le quitus fiscal.
Code électoral et lutte contre les faux médicaments au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus mercredi s’intéressent particulièrement au travail de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le nouveau code électoral et au communiqué du parquet interdisant la vente illégale de faux médicaments.
L’analyse des résultats du BEPC au menu des quotidiens béninois L’état du système éducatif béninois, au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle, fait les choux gras de la presse béninoise parue ce lundi.
Examen scolaire et travaux routiers au menu des journaux béninois Le faible taux de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle et le démarrage des travaux d’asphaltage font la une des quotidiens.
Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
Politique, éducation et immunité parlementaire au menu des journaux béninois Les journaux parus ce lundi relaient le soutien de nouveaux partis politique au régime de Talon, la demande, faite par le parquet, de la levée d’immunité de deux autres députés au Parlement et la suspension de quelques inspecteurs pédagogiques.
Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
Politique et éducation en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parus ce lundi évoquent pour la plupart d’entre eux le lancement du « Bloc Progressiste », un regroupement créé par des partis politiques favorables au chef de l’Etat et aussi le démarrage des examens du Brevet de technicien supérieur.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous