BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 16 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/1/2016 8:01:19 PM ]  APANEWS

Bénin - Economie et Finances

Le Bénin mobilise 202 milliards FCFA grâce à un emprunt obligataire

L’emprunt obligatoire lancé le mois dernier par le trésor public béninois a mobilisé selon le gouvernement, 202 milliards de francs CFA, soit un dépassement de 52 milliards par rapport aux attentes estimées à 150 milliards de Francs CFA, a précisé le gouvernement béninois dans un communiqué.



Selon le compte-rendu présenté par le ministre de l’Economie et des Finances au conseil des ministres du mardi 29 juin 2016, cette opération destinée au financement de certaines dépenses urgentes, s’est soldée par une sursouscription de l’ordre de 202 milliards de F CFA.

«Le montant souscrit par les acteurs du marché financier s’est élevé à 202 milliards de Francs CFA », a indiqué le ministre secrétaire à la présidence de la République, Pascal Irenée Koupaki, précisant au passage que le montant maximum sollicité par le Trésor public était de 150 milliards de Francs CFA.

La réussite de cette opération, affirment les autorités béninoises, traduit le retour de la confiance du marché financier à l’égard du gouvernement et constitue une marque de reconnaissance des efforts en matière de gouvernance publique et d’amélioration de sa crédibilité.

Le Bénin a procédé à une émission d’emprunt obligataire par voie d’adjudication ciblée d’un montant de 150 milliards et d’une maturité de 7 ans, au taux de 6,10% (UEMOA–Titres).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Les décisions du conseil des ministres en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parcourus jeudi par APA reviennent largement sur les importantes annonces du dernier conseil des ministres, notamment le prêt de plus de 13 milliards de FCFA décroché par le gouvernement.
Les quotidiens béninois traitent des grands projets de l'Etat pour 2019 Les quotidiens béninois parus mercredi traitent du passage du ministre d’Etat, ministre du Budget, Abdoulaye Bio Tchané devant la commission budgétaire.
La presse béninoise focalisée sur le passage du ministre de l’Economie devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale Les journaux parus ce mardi traitent majoritairement du Budget général de l’Etat, gestion 2019 avec le passage du ministre de l’Economie, Romuald Wadagni, devant la commission budgétaire.
Les quotidiens béninois dissèquent la visite de Talon en Norvège et le budget 2019 La presse quotidienne du Bénin parue lundi met le focus sur la visite du chef de l’Etat, Patrice Talon en Norvège et sur les observations de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) à propos de la Loi de Finances 2019.
Gouvernement, justice et diplomatie au menu de la presse béninoise Les grandes décisions issues du conseil des ministres du mardi 6 novembre, la condamnation du député Atao Hinnouho dans l’affaire des ‘’Faux Médicaments’’ et le voyage de Patrice Talon à Oslo, capitale norvégienne, sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus mercredi par APA.
Politique et sport s’offrent les quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce lundi traitent de l’actualité politique et du lancement des travaux de rénovation du stade de l'Amitié.
La participation de Patrice Talon au sommet G20 fait la Une au Bénin La participation du chef de l’Etat Patrice Talon au sommet G20 sur l’investissement en Allemagne fait la Une des quotidiens parus mercredi.
La presse béninoise fait un focus sur la Conférence G20-Afrique Les journaux béninois parus ce mardi parlent de la visite, depuis hier lundi, de Patrice Talon en Allemagne et des nouvelles mesures fiscales contenues dans le projet de loi de finances 2019.
Politique et économie se partagent les quotidiens béninois La constitution progressive des deux blocs devant soutenir le chef de l’Etat aux législatives de 2019 se poursuit dans les quotidiens béninois parus lundi, qui mettent également l’accent sur l’économie.
La presse béninoise met en exergue infrastructures routières et investissements Les quotidiens béninois reçus mercredi à APA reviennent sur l’inauguration la veille du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Podji à la frontière entre le Bénin et le Nigéria et sur les investissements prévus dans le social pour le compte du budget 2019.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous