BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/7/2015 11:59:27 AM ]  XINHUANET

Algérie - Economie et Finances

L'Algérie souhaite revoir l'accord d'association qui la lie à l'UE

L'Algérie a souhaité rediscuter l'accord d'association la liant avec l'Union européenne (UE), estimant qu'il n'a "pas réalisé les objectifs attendus en matière d'investissements européens en Algérie".



Selon un communiqué rendu public mardi à l'issue du Conseil des ministres tenu à Alger sous la coupe du président de la République Abdelaziz Bouteflika, l'Algérie considère "nécessaire" de procéder à "l'évaluation du volet économique et commercial de l'accord d'association, d'autant que, le doublement de nos importations à partir de l'espace européen n'a pas été accompagné de la hausse attendue dans les investissements européens en Algérie".
Selon les Douanes algériennes, sur un total de 30,560 milliards de dollars d'importations globales de l'Algérie enregistrés de janvier à fin juillet 2015, 15,67 milliards proviennent de l'UE, soit un taux de 50,62%.
En revanche, en termes d'investisseurs de l'UE en Algérie, seuls 316 projets d'une valeur de 7,7 milliards d'euros ont été réalisés par des investisseurs européens durant la période allant de 2002 à 2014.
Le 17 septembre dernier, la Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, qui effectuait une visite à Alger, a indiqué que les discussions sur la révision de l'Accord d'association mis en œuvre en septembre 2005, seront lancées "dans les semaines prochaines". Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 ALGÉRIE
L’ES Sétif disqualifiée de la Ligue des champions La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas été tendre avec le club algérien de l’ES Sétif qu’elle a disqualifié de la Ligue des champions, à la suite des incidents survenus lors de son match contre les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns (0-2) ayant occasionné l’interruption avant terme de la partie.
L’Algérie à un point de la phase finale de la CAN 2017 L’Algérie, qui rend visite aux Seychelles, ce jeudi, pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, a juste besoin d’un point pour valider son ticket pour la phase finale de la compétition.
L'Algérien Mahrez nominé pour le titre de joueur de l'année en Premier League L’attaquant international algérien Riyad Mahrez figure parmi les six nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison de la saison en Premier League anglaise, a appris APA de bonne source mercredi soir.
L'Algérie et le Brésil tiennent leur première réunion de dialogue stratégique L'Algérie et le Brésil ont tenu mercredi à Alger leur première réunion de dialogue stratégique, laquelle a été consacrée par la mise en place des mécanismes susceptibles d'impulser et d'intensifier ce dialogue.
L'Algérie et la Tunisie signent plusieurs accords de coopération et mémorandums d'entente L'Algérie et la Tunisie ont signé lundi à Alger plusieurs accords de coopération et mémorandums d'entente dans le cadre de la 20ème session de la grande commission mixte algéro-tunisienne.
Deux terroristes arrêtés près de Skikda Les éléments de l'armée algérienne ont réussi à arrêter dimanche deux terroristes au centre-ville d'Azzaba, une localité relevant de la province de Skikda et située à 500 km à l'est d'Alger, a indiqué lundi dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).
La balance commerciale déficitaire de 10,33 milliards de dollars pour les trois trimestres de 2015 La balance commerciale de l'Algérie a enregistré un déficit de 10,33 milliards de dollars américains (mds USD) durant les trois trimestres de 2015, contre un excédent de près de 4,09 mds USD à la même période une année plus tôt, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle APS citant un bilan du Centre national de l'informatique et des statistiques (CNIS) relevant des Douanes algériennes.
Trois terroristes tués près de Boumerdès L'armée algérienne a éliminé dans la matinée de mardi trois terroristes à Baghlia, une localité relevant de la province de Boumerdès située à 100 km à l'est d'Alger, a indiqué dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).
L'ambassadeur de France à Alger convoqué après la fouille dont a fait l'objet un ministre algérien dans un aéroport parisien L'Algérie a protesté dimanche contre la fouille dont a fait l'objet, samedi dans un aéroport parisien, le ministre de la Communication Hamid Grine, en convoquant l'ambassadeur de France en Algérie Bernard Emié au ministère algérien des Affaires étrangères.
L'Algérie satisfaite de la qualité du travail des entreprises chinoises, selon le ministre de l'Habitat L'Algérie s'est dite, par le biais de son ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, satisfaite de la qualité du travail effectué par les entreprises chinoises, tout en les invitant à investir dans le domaine de la fabrication des matériaux de construction, a-t-on appris samedi de sources locales.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous