BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/11/2015 5:25:16 AM ]  APANEWS

Kenya - Economie et Finances

Afreximbank forme 1500 banquiers africains au financement du commerce

La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) a lancé, mardi, une formation direction de 1500 banquiers africains et professionnels du financement du commerce, en vue de renforcer leurs connaissances et compétences pour améliorer les conditions économiques du continent.



S'exprimant lors de l'ouverture de cette 15ème édition du Séminaire d'Afreximbank sur le Financement du Commerce dans la capitale kényane, Dr. Benedict Oramah, Président de la Banque, a dit selon une note d'information transmise à APA, que la formation dispensée par la Banque couvre aussi bien les connaissances élémentaires que les connaissances approfondies sur le sujet.

«L'objectif principal de nos Séminaires sur le financement structuré du commerce est de créer et développer le savoir des banquiers africains et autres professionnels du monde de la finance sur les sujets liés au commerce structuré et aux transactions de financement de la chaîne d'approvisionnement, à différents niveaux de complexité,» a-t-il avancé, expliquant qu'Afreximbank a structuré et financé un grand nombre de transactions, même dans les marchés les plus compétitifs, grâce à l'approche du financement structuré du commerce.

Selon Dr. Oramah, ce séminaire offre également aux participants une plateforme pour développer leur réseau relationnel afin de renforcer les partenariats bancaires intra-africains et favoriser la collaboration entre les institutions africaines dans le financement du commerce africain.

Déclarant le séminaire ouvert, Sheila Mmbijjewe, Vice-Gouverneure de la Banque Centrale du Kenya, a souligné que le financement structuré du commerce est essentiel à la stabilisation des marchés africains. La formation offerte par Afreximbank permettra par ailleurs, de trouver des solutions africaines adaptées aux problèmes du continent.

Dans son intervention au cours du séminaire, Emmanuel Nnadozie, Secrétaire exécutif de la Fondation africaine de renforcement des capacités (ACBF), a soutenu que l'accès à un financement du commerce compétitif est une contrainte majeure au développement en Afrique et a souligné qu'à travers le Séminaire sur le Financement structuré du commerce, Afreximbank renforce les compétences immédiates requises pour ce type de transactions.

Prof. Nnadozie, représenté par Ernest Etti, a exprimé le soutien de l'ACBF dans les efforts de renforcement des capacités entrepris par Afreximbank et réitéré l'engagement de l'ACBF à soutenir l'acquisition des compétences et de connaissances essentielles.

Ce Séminaire se déroule sur quatre jours et comprend deux jours dédiés à des présentations d'experts sur cette discipline, suivis d'un atelier axé spécifiquement sur le financement des créances.
Il s'inscrit dans le cadre des initiatives menées par Afreximbank pour soutenir la croissance du commerce et le renforcement des capacités des acteurs clés du financement du commerce sur le continent, conformément au mandat et à la mission de la Banque: «être un centre d'excellence sur les questions de financement du commerce».

Les participants venus de 24 pays à travers l'Afrique, la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Inde et les Emirats arabes-unis, prennent part au séminaire.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 KENYA
Un membre d’al-Shabaab tué dans un raid avorté Un membre de la secte islamiste al-Shabaab a été tué jeudi matin après qu’il a tenté avec d’autres acolytes d’attaquer un camp de la sécurité dans le comté de Lamu, au Kenya, a appris APA de sources sécuritaires.
5,6 pour cent de hausse du PIB du Kenya en 2015 (officiel) Le Produit intérieur brut (PIB) du Kenya a augmenté de 5,6 pour cent en 2015, contre 5,3 pour cent en 2014, a révélé mardi le Bureau national des statistiques (KNBS) dans un communiqué.
Al-Shabaab planifie des attentats suicides dans les grands aéroports du Kenya (officiel) Le mouvement terroriste Al-Shabaab est en train de planifier des attaques suicide ciblant tous les grands aéroports du Kenya, avertit la Kenya airport authority (KAA), dans une note interne dont APA a reçu copie lundi.
Afreximbank forme 1500 banquiers africains au financement du commerce La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) a lancé, mardi, une formation direction de 1500 banquiers africains et professionnels du financement du commerce, en vue de renforcer leurs connaissances et compétences pour améliorer les conditions économiques du continent.
L'économie kényane est bien portante selon le FMI Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré jeudi que l'économie kenyane se porte bien, en affirmant que le pays fait mieux que les autres de l'Afrique sub-saharienne.
Le Kenya lancera un projet d'électrification de 435 millions USD en novembre Le Kenya envisage de lancer un projet d'électrification de 435 millions de dollars US en novembre, distributeur exclusif de l'électricité du pays, a déclaré vendredi.
Le Kenya alloue 100 millions de dollars pour promouvoir le secteur touristique Le gouvernement kenyan a annoncé un financement de 100 millions de dollars pour stimuler le secteur touristique, en hausse par rapport au budget précédent de 50 millions de dollars.
Un forum sur l'impact d'El Nino sur l'Afrique de l'Est aura lieu au Kenya Les pays d'Afrique de l'Est organiseront dans la ville kenyane de Naivasha, mardi prochain, une réunion consultative régionale sur l'impact imminent d'El Nino et la préparation des actions préventives.
Le Kenya va booster son énergie renouvelable sur le réseau d'électricité national Le producteur d'électricité du Kenya a déclaré lundi qu'il compte ajouter 511 MW d'énergie renouvelable au réseau national d'ici la fin de l'année 2018.
Signature d'un projet de loi sur l'échange de prisonniers avec d'autres pays Le président kényan Uhuru Kenyatta a signé jeudi un projet de loi sur l'échange de prisonniers avec d'autres pays.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous