BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/19/2015 10:03:47 AM ]  XINHUANET

Zimbabwe - Economie et Finances

La dette issue de l'importation énergétique s'élève à 19 millions USD

Au Zimbabwe, la dette issue de l'importation énergétique a atteint 19 millions de dollars américains depuis 2013, lorsque le pays a payé sa dette totale de 100 millions de dollars aux compagnies d'électricité régionales.



Le Zimbabwe est confronté à des pénuries d'électricité sévères en raison du vieillissement des infrastructures et du faut que le pays dépend des importations régionales pour combler le manque.
Le pays produit actuellement la moitié de ses besoins en électricité de 2.200 mégawatts.
Le Secrétaire permanent au ministère de l'Énergie et de l'électricité Patson Mbiriri a déclaré mardi que la dette sur les importations énergétiques du pays avait augmenté à 19 millions de dollars au cours des deux dernières années.
"À un moment donné, la dette se situait à 100 millions de dollars, mais elle est désormais à 19 millions de dollars et nous devons mettre à jour ce compte en termes de ce que nous leur devons de sorte que chaque fois que nous avons des défis, nous pouvons implorer sur eux (les compagnies d'électricité régionales) pour obtenir plus de puissance", a affirmé M. Mbiriri qui a été cité par l'agence de presse officielle New Ziana.
La dette énergétique de 100 millions a été accumulée au cours de la décennie de déclin économique qui a pris fin en 2009, lorsque le pays a adopté le régime de taux de change multiples.
Le gouvernement d'union de 2009-2013 avait priorisé le remboursement de la dette après que les compagnies d'électricité régionales ont menacé de cesser d'exporter l'électricité au Zimbabwe.
M. Mbiriri a exprimé l'inquiétude que les importations d'électricité pour le pays étaient devenues peu fiables parce que ses voisins ont également été confrontés à des pénuries d'électricité.
"Il y a très peu de possibilités d'importation et en une journée ordinaire nous sommes assurés des importations de l'ordre de 50 MW de Cabora Bassa (Mozambique).En outre, il est très difficile d'importer d'ailleurs parce que les autres pays sont également à court de puissance", a-t-il dit.
Selon M. Mbiriri, le déficit de puissance du Zimbabwe varie entre 200 MW et 400 MW forçant le pays à recourir parfois au rationnement de l'électricité.
Le gouvernement est actuellement en train d'augmenter la capacité de la deuxième plus grande centrale, Power Station Kariba par 300 MW avec l'aide d'un prêt chinois. L'achèvement du projet est prévu pour 2017.
Plusieurs projets visant à stimuler l'alimentation sont également prévus, y compris l'expansion de la capacité de la plus grande centrale, la centrale thermique d'Hwange par 600 MW. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 ZIMBABWE
Un autre hebdomadaire supprime la version imprimée dans le contexte de difficultés économiques L'hebdomadaire "The Zimbabwean" s'est incliné devant les pressions financières en cessant la publication de sa version imprimée, optant à la place pour une publication en ligne.
Les activistes des droits des homosexuels seront bienvenus à la conférence sur le sida Le gouvernement zimbabwéen a déclaré que les activistes des droits des homosexuels seront bienvenus à la prochaine conférence africaine sur le sida (ICASA) prévue du 29 novembre au 4 décembre au Zimbabwe.
5 éléphants empoisonnés au cyanure dans le Parc National de Hwange Les braconniers ont tué cinq éléphants dans le Parc National de Hwange dans le nord-ouest de Zimbabwe avec du cyanure la semaine dernière, a annoncé un officiel.
La dette issue de l'importation énergétique s'élève à 19 millions USD Au Zimbabwe, la dette issue de l'importation énergétique a atteint 19 millions de dollars américains depuis 2013, lorsque le pays a payé sa dette totale de 100 millions de dollars aux compagnies d'électricité régionales.
Le Zimbabwe demande aux Etats-Unis d'extrader le tueur du lion emblématique Le Zimbabwe a demandé aux Etats-Unis d'extrader Walter Palmer, le dentiste américain qui a tué un lion célèbre au Zimbabwe début juillet.
Le Zimbabwe entame des essais pilotes contre l'importation des produits dangereux Le gouvernement zimbabwéen a publié lundi une liste de produits qui seront soumis à une inspection avant d'être autorisés à entrer dans le pays.
Rencontre entre le vice-président chinois et son homologue zimbabwéen Le vice-président chinois Li Yuanchao a rencontré son homologue zimbabwéen Emerson Mnangagwa, mercredi à Beijing.
Le président remanie son cabinet pour la deuxième fois en 6 mois Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remanié lundi son cabinet pour la deuxième fois en six mois.
Les défenseurs des droits de l'homme manifestent contre le mariage des enfants Les femmes et filles zimbabwéennes ont marché mardi dans les rues de Harare pour manifester contre les remarques sur le mariage des enfants proférées par le procureur général Johannes Tomana.
Le Zimbabwe cessera d'utiliser le dollar zimbabwéen en septembre La Banque de réserve du Zimbabwe ( RBZ), banque centrale de ce pays, a fixé au 15 juin la date de début de la démonétisation du dollar zimbabwéen (ZWD), un processus qui s'achèvera en fin septembre.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous