BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/24/2014 10:58:36 AM ]  ANGOLAPRESS

Swaziland - Economie et Finances

Le Swaziland menacé d'exclusion de l'Agoa par les Etats-Unis

Le Swaziland pourrait perdre le bénéfice de l'Agoa, le programme américain donnant des avantages commerciaux aux produits africains, faute de remplir les critères exigés par Washington en matière de droits de l'Homme, selon l'ambassade américaine à Mbabane.


Après avoir insisté sur le respect de cinq points clés d'ici à la mi-mai 2014, "une procédure pour déterminer si le Swaziland est toujours éligible est en cours, basée sur ce qui a été accompli", a précisé la représentation américaine dans la capitale swazie.
Aucune décision n'a encore été prise.
La clause Agoa a pour but d'encourager l'amélioration de l'Etat de droit, la protection des droits au travail et la liberté d'expression, des questions sensibles pour le Congrès américain se refusant de subventionner des pays non démocratiques.
Le Swaziland, dernière monarchie absolue d'Afrique, est gouverné sans partage par le roi Mswati III, qui ne tolère aucune critique.
Dans l'examen du dossier, Washington a notamment étudié les lois swazies sur la liberté d'expression, alors que des militants pour la démocratie sont régulièrement arrêtés ou poursuivis pour terrorisme.
Des centaines d'ouvriers du textile avaient le 15 mai en bloquant des routes autour de la capitale Mbabane. La branche emploie quelque 17.300 personnes au Swaziland, qui craignent de se retrouver au chômage si les vêtements qu'ils fabriquent ne peuvent plus être exportés sans droits de douane aux Etats-Unis.
Le porte-parole du gouvernement swazi Percy Silemane avait assuré que l'exécutif faisait tout pour que le petit royaume d'Afrique australe garde sa place dans l'Agoa.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SWAZILAND
Le Swaziland menacé d'exclusion de l'Agoa par les Etats-Unis Le Swaziland pourrait perdre le bénéfice de l'Agoa, le programme américain donnant des avantages commerciaux aux produits africains, faute de remplir les critères exigés par Washington en matière de droits de l'Homme, selon l'ambassade américaine à Mbabane.
Erykah Badu fustigée pour avoir chanté "Joyeux anniversaire" au roi du Swaziland La chanteuse américaine Erykah Badu a été fustigée par un groupe de défense des droits de l'homme pour avoir chanté "Joyeux Anniversaire" au roi du Swaziland Mswati III, dernier monarque absolu d'Afrique que ses opposants décrivent comme un tyran.
Le roi du Swaziland choisit sa 15ème fiancée Le roi Mswati III du Swaziland a révélé l'identité de sa 15ème fiancée, une jeune fille de 18 ans.
Insatiable polygame, le roi prend une 14ème épouse de 18 ans Mswati III, le roi du Swaziland s’est choisi une quatorzième épouse. L’heureuse ou la malheureuse élue, finaliste d’un concours de beauté, n’est âgée que de 18 ans et vient de terminer le lycée.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous