BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 17 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/4/2012 6:43:34 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Economie et Finances

2e édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME, le 23 novembre prochain

La 2e édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME au Burkina Faso se tiendra le 23 novembre prochain à Ouagadougou, sous le thème, « Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabè ? », a appris APA dimanche selon un communiqué des organisateurs.


Les Trophées visent à encourager annuellement, les établissements de crédit dans leurs efforts à accompagner les petites et moyennes entreprises pour qui leurs services nourrissent une méfiance.

L’événement servira aussi à attirer l’attention des décideurs économiques et politiques, ainsi que celle des financiers sur la nécessité d’adapter et de réorganiser le système de financement afin de soutenir la création et la croissance des PME au Burkina Faso.

Un jury national constitué de professionnels et des personnalités diverses issus du monde des affaires et de la finance est chargé de designer les lauréats des « Trophées 2012 », sur la base des critères définis au préalable et connus des nominés.

Près de 500 professionnels, parmi lesquels, banquiers, financiers, managers de PME, décideurs économiques et politiques, jeunes diplômés et des entrepreneurs étudiants sont invités à la grande cérémonie de remise des Trophées 2012.

Cet événement, dont la première édition a eu lieu en mai 2011, est placé sous le parrainage de l’ancien Président de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest et ex- Gouverneur du Fonds monétaire international(Fmi), le Général Tiémoko Marc Garango.

Depuis une dizaine d’années, les PME bénéficient d’une attention particulière avec notamment la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) qui met en oeuvre, des projets de facilitation de l’accès au financement des PME ainsi que le renforcement des capacités desdits acteurs.

Mieux, le Conseil présidentiel pour l'investissement (Cpi) présidé par le Chef de l’Etat, Blaise Compaoré, milite pour la création de fonds spécifiques pour les PME, estimant qu’elles constituent une catégorie d’entreprises porteuses de croissance.





 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Politique, gouvernance et revendications syndicales, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent ce mercredi de l’actualité nationale marquée par la conférence internationale sur la gouvernance et les affaires ouverte la veille à Ouagadougou, les revendications syndicales, ainsi que la politique avec la sortie des députés de l’ex-parti au pouvoir.
Politique, économie et terrorisme se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mardi matin, présentent à leurs différentes Unes des menus diversifiés où l’on retrouve des sujets liés à l’économie et au terrorisme, sans oublier la politique.
Politique, sécurité et éducation au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce lundi, de sujets portant principalement sur la crise au niveau du système éducatif ainsi que la politique et la sécurité.
Visite du prince de Monaco et crise tunisienne en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi commentent la situation sociopolitique en Tunisie, sans oublier l’actualité nationale marquée par la visite du couple princier de Monaco à Ouagadougou.
Coopération et grève des enseignants à la Une des journaux burkinabè Les journaux burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, continuent de commenter la grève de 72 heures lancée par la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), sans oublier d’évoquer la visite du prince de Monaco à Ouagadougou.
La grève des enseignants monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi commentent largement la grève de 72 heures des enseignants du public, entamée la veille, sur toute l’étendue du territoire national.
Les ministres Simon Compaoré et Clément Sawadogo, en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mardi, commentent, entre autres sujets, les sorties médiatiques, la veille, des ministres en charge de la Sécurité, Simon Compaoré et de la Fonction publique, Clément Sawadogo.
Attaque terroriste et diplomatie au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens du Burkina Faso, dans leur livraison de ce lundi, commentent la présentation des vœux de nouvel an du corps diplomatique au président du Faso, ainsi que l’attaque d’une brigade de gendarmerie dans la province du Soum, située dans la région du Sahel, au Nord du pays.
Parquet militaire et nouvel an au menu de la presse en ligne burkinabè Les médias burkinabè, notamment ceux en ligne, commentent ce samedi l’actualité nationale marquée par le nouvel an et toutes ses implications, sans oublier les explications du parquet militaire, à propos de l’incarcération de l’ex-ministre Auguste Denise Barry.
L’incarcération de l’ancien ministre Auguste Barry, principal sujet dans la presse burkinabè Les journaux quotidiens burkinabè reçus à APA, ce vendredi, continuent de commenter le dépôt à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) de l’ancien ministre de la Sécurité, Auguste Denise Barry.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous