BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/4/2012 6:43:34 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Economie et Finances

2e édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME, le 23 novembre prochain

La 2e édition des Trophées des banques et établissements financiers des PME au Burkina Faso se tiendra le 23 novembre prochain à Ouagadougou, sous le thème, « Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabè ? », a appris APA dimanche selon un communiqué des organisateurs.


Les Trophées visent à encourager annuellement, les établissements de crédit dans leurs efforts à accompagner les petites et moyennes entreprises pour qui leurs services nourrissent une méfiance.

L’événement servira aussi à attirer l’attention des décideurs économiques et politiques, ainsi que celle des financiers sur la nécessité d’adapter et de réorganiser le système de financement afin de soutenir la création et la croissance des PME au Burkina Faso.

Un jury national constitué de professionnels et des personnalités diverses issus du monde des affaires et de la finance est chargé de designer les lauréats des « Trophées 2012 », sur la base des critères définis au préalable et connus des nominés.

Près de 500 professionnels, parmi lesquels, banquiers, financiers, managers de PME, décideurs économiques et politiques, jeunes diplômés et des entrepreneurs étudiants sont invités à la grande cérémonie de remise des Trophées 2012.

Cet événement, dont la première édition a eu lieu en mai 2011, est placé sous le parrainage de l’ancien Président de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest et ex- Gouverneur du Fonds monétaire international(Fmi), le Général Tiémoko Marc Garango.

Depuis une dizaine d’années, les PME bénéficient d’une attention particulière avec notamment la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) qui met en oeuvre, des projets de facilitation de l’accès au financement des PME ainsi que le renforcement des capacités desdits acteurs.

Mieux, le Conseil présidentiel pour l'investissement (Cpi) présidé par le Chef de l’Etat, Blaise Compaoré, milite pour la création de fonds spécifiques pour les PME, estimant qu’elles constituent une catégorie d’entreprises porteuses de croissance.





 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Médias et société civile au menu de la presse burkinabè Les médias burkinabè, notamment ceux en ligne, commentent ce samedi l’actualité nationale marquée par la célébration de la journée nationale de liberté de presse et les actions d’Organisations de la société (OSC).
Activisme, sécurité et développement s’entremêlent à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi matin, abordent l’actualité nationale marquée par des questions de développement et la situation sécuritaire sans oublier les sorties des Organisations de la société civile (OSC).
Sécurité, politique et développement, en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi traitent de sujets ayant trait à la politique, au développement et à la sécurité.«Lutte contre le terrorisme au Burkina : Les raisons de l’échec des FDS (Forces de défense et de sécurité)», arbore en manchette le journal Le Quotidien qui publie la synthèse d’un journaliste du site Burkina24.
Politique, sécurité et faits de société au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi présentent un menu diversifié dans lequel l’on retrouve principalement la politique, la sécurité, ainsi que des faits de société.
Terrorisme, politique et remous sociaux en couverture des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce mardi s’intéressent à la politique, à l’actualité nationale marquée par les différents mouvements sociaux, ainsi que le terrorisme.
Thomas Sankara monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus à APA ce lundi matin commentent largement l’actualité nationale, marquée par la célébration, la veille, du 30e anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara.
Djibrill Bassolé et développement au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè continue de commenter l’actualité relative à la libération provisoire du général Djibrill Bassolé, sans oublier les sujets liés au développement du Burkina Faso.
Djibrill Bassolé et Tour du Faso à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce jeudi matin, rendent compte de la conférence de presse relative au Tour du Faso 2017 et continuent de commenter la liberté provisoire accordée au général Djibrill Bassolé, deux jours plus tôt.
Justice et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parus ce mercredi, font écho de la visite du président béninois Patrice Talon à Ouagadougou et évoquent la justice marquée par la liberté provisoire prononcée, la veille, pour l’ancien chef de la diplomatie burkinabè, le général Djibrill Bassolé.
La politique monopolise la une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi commentent la situation politique nationale, notamment la crise au sein du principal parti de l’opposition, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), qui a provoqué la réaction de Zéphirin Diabré, le premier responsable dudit parti.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous