BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 8 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/4/2009 9:14:07 PM ]  XINHUANET

Sierra Leone - Economie et Finances

La BM approuve une subvention pour un projet minier en Sierra Leone

Le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque mondiale (BM) a annoncé vendredi qu'il a approuvé une subvention de quatre millions de dollars américains de l'Association internationale de développement (IDA) pour le Projet d'assistance technique des mines (MTAP) en Sierra Leone.


Cette subvention entre dans le cadre de la récente loi sur les mines adoptée par le parlement de Sierra Leone.

La BM a indiqué dans un communiqué de presse que le projet permettra de mettre en place la réforme du secteur minier dans le pays dans le cadre de l'assistance des autres donateurs.

Le MTAP fait partie d'une approche intégrée des réformes sur les industries extractives avec l'objectif de bonne gestion et de transparence.

La réforme du secteur minier correspond aux objectifs régionaux fixés par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cedeao) et le Plan d'action africain de la Banque mondiale.

Le projet accomplira les actuels engagements de la BM pour soutenir la gouvernance, la sécurité et la paix en Sierra Leone en accord avec la Stratégie d'aide-pays (CAS) et sa nouvelle Stratégie d'assistance conjointe (JAS), notamment sur les résultats qui impliquent l'amélioration de la capacité du gouvernement pour administrer le secteur miner et appliquer les mesures contre la corruption applicables au secteur.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
Trois nouveaux cas d'Ebola enregistrés à Freetown Le PDG du centre national de réponse à Ebola (NERC), le major Pallo Conteh, a qualifié l'épidémie actuelle du virus Ebola dans la capitale sierra- léonaise Freetown de "revers" mais a indiqué que c'était attendu vu la nature de ce type d'épidémie.
Le personnel de sante se plaint du non-paiement de leurs indemnités de risque Des agents de santé de Kailahun (est de la Sierra Léone) se sont plaints du non-paiement depuis octobre de leurs indemnités de risque
Les ONG favorables à une réforme du système judiciaire Un groupe d'organisations de la société civile en Sierra Léone a mis l’impunité grandissant dans le pays sous le compte d’un système judiciaire « inefficace.»
La Sierra Leone lance une nouvelle opération pour éradiquer Ebola Le Centre national de réponse contre Ebola (NERC) de la Sierra Leone a annoncé mardi le lancement d'une nouvelle opération dans deux régions très touchées par le virus Ebola dans le cadre de la lutte menée pour éradiquer l'épidémie, qui a fait plus de 10 000 morts dans les pays d'Afrique de l'Ouest.
Air France va reprendre sa desserte vers Freetown Air France va ‘’bientôt’’ reprendre ses vols à destination de Freetown, la capitale de la Sierra Léone, ont annoncé jeudi des responsables de la compagnie.
Un député arrêté pour violation des lois d'urgence sur Ebola Un député sierra-léonais, qui a enterré son père sans le signaler aux autorités, a été arrêté lundi par la police pour avoir violé les lois d'urgence de santé publique sur le virus Ebola.
Un patient atteint d'Ebola est mort après avoir fui l'hôpital Une personne est morte du virus Ebola dans un hôpital de Freetown, capitale de la Sierra Leone, cette semaine, a confirmé mercredi un officiel.
Réouverture des écoles en Sierra Leone après neuf mois de fermetureà cause d'Ebola En Sierra Leone, pays d'Afrique de l'Ouest touché par l'épidémie d'Ebola, les écoles ont rouvert mardi après une interruption de neuf mois due aux risques sanitaires liés au virus.
13 personnes détenues pour enterrements "dangereux" La police sierra-léonaise a arrêté mardi 13 personnes à Freetown, capitale du pays, pour engagement dans des "enterrements dangereux et illégaux", contrairement à la législation du pays sur Ebola.
Un cas possible d'Ebola après 111 jours sans nouveau cas La Sierra Leone est probablement confronté un nouveau cas d'Ebola, 111 jours après l'enregistrement du dernier cas confirmé.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous