BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 4 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/18/2009 5:51:33 AM ]  XINHUANET

Sierra Leone - Economie et Finances

La BAD approuve un don de 40,65 millions de dollars pour Sierra Leone

la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un don de 40,65 millions de dollars en faveur de la Sierra Leone, a annoncé la BAD dans un communiqué rendu public mercredi soir à Tunis.


Ce financement permettra de financer le réaménagement d'un tronçon routier stratégique de 65 km, reliant Lungi au port de Loko, précise le communiqué de la BAD.

Ce projet, qui fait partie de la stratégie de développement économique et la réduction de la pauvreté du pays, vise à réduire les déficits d'infrastructures et la promotion de la croissance du secteur privé,ajoute la BAD.

Le projet permettra également d'améliorer la route entre l'aéroport de Lungi et la capitale Freetown, et de renforcer le développement du commerce régional entre le district de Port Loko dans le reste du pays,et la Guinée voisine.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
Sierra Leone: le compte à rebours contre Ebola est lancé La Sierra Leone, un des pays ouest-africains les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola l'année dernière, a lancé le compte à rebours pour devenir un pays exempt d'Ebola.
Le diplomate guinéen nie tout plan de truquer les élections de son pays L'ambassadeur de Guinée en Sierra Leone a réfuté jeudi les allégations de complot visant à truquer les élections présidentielles de ce week-end en Guinée.
Début d'un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation En Sierre Leone, l'un des trois pays ouest-africains les plus touchés par l'épidémie d'Ebola, avec la Guinée et le Liberia, un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation a commencé dimanche, après que les deux derniers patients eurent quitté le Centre de traitement de Mathene à Makeni (nord).
Une fille de 16 ans morte d'Ebola Une fille de 16 ans est morte de la maladie à virus Ebola dimanche, a annoncé le Centre national de lutte contre Ebola de la Sierra Leone.
Trois nouveaux cas d'Ebola sont confirmés Le Centre national contre Ebola (NERC) de la Sierra Leone a confirmé à Xinhua que trois nouveaux malades avaient été testés à Ebola lundi, après le décès d'un malade d'Ebola la semaine dernière dans le pays.
CAN 2017: le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire délocalisé au Nigeria en raison d'Ebola Le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football sera délocalisé dimanche au Nigeria à l'International Stadium de Port Harcourt.
Nouvelle victime d'Ebola, 50 personnes placées en quarantaine Cinquante personnes ont été placées en quarantaine dans le nord de la Sierra-Leone après la mort récemment d'une femme testée positive à Ebola.
Le dernier patient atteint d'Ebola sort de l'hôpital Le dernier patient testé positif à l'Ebola a quitté lundi le centre de traitement de l'Ebola de la ville de Makeni, dans le nord de la Sierra Leone, après un dépistage négatif de ce virus.
Ebola : la Sierra Leone va lever certaines restrictions La Sierra Leone, l'un des trois pays ouest-africains les touchés par la maladie à virus Ebola, assouplirait certaines restrictions imposées dans le cadre de "l'état d'urgence sanitaire".
Un cas d'Ebola signalé dans le nord, plus de 500 personnes mises en observation Plus de 500 personnes ont été placées en quarantaine dans le district septentrional sierra-léonais de Tonkolili, après la confirmation d'un cas d'Ebola là-bas le week-end passé.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous