BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/10/2016 9:35:37 PM ]  APANEWS

Égypte - Economie et Finances

La Banque centrale justifie l’impression de nouveaux billets de banque

La Banque centrale d’Egypte (CBE) a déclaré dimanche que le recours à une impression et une émission plus importantes de billets de banque était en conformité avec les mesures strictes de réglementation et l’engagement à respecter scrupuleusement les normes juridiques visant à relancer l’économie nationale.



Des sources à la CBE avaient laissé entendre que la banque avait commandé l’impression de 500 millions de billets en coupures d’une livre égyptienne.

Un communiqué de la CBE remis à APA a indiqué que chaque nouveau billet émis était entièrement couvert et n’avait rien à voir avec la question du déficit budgétaire.

La CBE a expliqué que le financement du déficit se faisait
habituellement par le biais de d’obligations et de bons du Trésor qui sont émis par le gouvernement.

Le communiqué de la CBE a été publié en réponse aux critiques acerbes des institutions de recherche, qui accusait la banque centrale d’utiliser à outrance la planche à billets pour couvrir le déficit du budget général de l’Etat, malgré l’absence de couverture.

“Afin de déterminer le montant des billets émis, la CBE a pris une séries de mesures économiques, dont les plus importantes concernent le taux de croissance réel du produit intérieur brut (PIB) et le taux d’inflation”, a ajouté le communiqué.

Selon la CBE, le montant de ces billets est en adéquation avec les besoins des activités économiques actuelles en Egypte et ne gêne pas les efforts de maintien de la stabilité du niveau général des prix, et par conséquent empêche la monnaie nationale de se déprécier ; toutes mesures que la banque considère comme étant les grands objectifs de sa politique monétaire.

En attendant, la CBE a indiqué qu’elle publierait dimanche dans la soirée, des bons du Trésor d’une valeur de 20,25 milliards de livres égyptiennes (2,3 milliards de dollars) pour arrêter le déficit budgétaire de l’Etat.

Elle envisage d’émettre trois bons du Trésor dimanche, le premier d’une valeur de 4,75 milliards de livres, avec une échéance de 91 jours.

La seconde est également évaluée à 4.75 milliards de livres, avec une échéance fixée à 182 jours, tandis que le troisième vaut 5,25 milliards de livres pour 273 jours.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 ÉGYPTE
L'Egypte critique les propos d'Erdogan sur la révolution en Egypte Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zaid, a déclaré que le président turc Recep ErdoÄŸan, a insulté le pouvoir égyptien lors d’une entrevue avec la chaine de télévision Al Jazeera.
Sept étudiants de Frères musulmans condamnés à 15 ans de prison Un tribunal du Caire, la capitale égyptienne a condamné lundi à 15 ans de prison, sept étudiants accusés de violences survenues l’année dernière à l’Université Ain Shams et liées aux Frères musulmans.
EgyptAir va acheter des avions Boeing pour 864 millions USD EgyptAir va acheter neuf Boeing de nouvelle génération 737-800, pour un montant de 864 millions de dollars, a-t-on appris auprès de la compagnie.
Le tourisme a enregistré une baisse de 51,7% en mai en Egypte L’Egypte a perdu plus de la moitié de ses arrivées de touristes au cours du mois de mai 2016, a révélé mardi un rapport publié par l’agence des statistiques officielles.
Le coût des projets de raffinage du pétrole fixé à 7,7 milliards USD - officiel Le secteur pétrolier égyptien est en train de réaliser de nouveaux projets de raffinage avec des investissements estimés à 7,7 milliards de dollars, a déclaré lundi le ministre du Pétrole, Tarek El Molla.
Deux policiers tués dans l’explosion d’une bombe en Egypte Deux policiers égyptiens ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés lors de l’explosion d’une bombe lundi au Sinaï, a annoncé le ministère de l'Intérieur égyptien dans un communiqué.
La Banque centrale justifie l’impression de nouveaux billets de banque La Banque centrale d’Egypte (CBE) a déclaré dimanche que le recours à une impression et une émission plus importantes de billets de banque était en conformité avec les mesures strictes de réglementation et l’engagement à respecter scrupuleusement les normes juridiques visant à relancer l’économie nationale.
Les importations de voitures atteignent 4 milliards USD en dix mois Les importations égyptiennes de véhicules automobiles ont augmenté de 35% au cours des dix premiers mois de l’exercice 2015-16, ont révélé samedi les autorités douanières du pays.
Le chef de la diplomatie égyptienne en Israël Le ministre des affaires étrangères égyptien Sameh Choukri se rendra dimanche en Israël dans le cadre d’une rare visite au cours de laquelle il rencontrera le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, a annoncé le ministère dans un communiqué.
Six Egyptiens enlevés en Libye Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé, mercredi, que six Egyptiens sont enlevés en Libye alors qu’ils rentraient en dans leur pays.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous