BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/27/2016 6:03:22 PM ]  APANEWS

Ghana - Economie et Finances

Le gouvernement ghanéen pour la privatisation de la société nationale de l ' électricité

Le ministre ghanéen des finances et par ailleurs ministre par intérim de l’énergie, Seth Terkper a défendu lundi la décision du gouvernement de privatiser la Société nationale d’électricité du Ghana (ECG).



Dans un entretien sur les ondes d’une radio locale où il était invité pour expliquer certains aspects de l’économie ghanéenne, M. Terkper a affirmé que la concession de l’ECG à une entreprise étrangère pour une durée de 25 ans, permettra à la société de lever des capitaux pour étendre ses activités et réaliser du profit pour l’Etat.

« L’ECG sera concédée en vertu de la formule de partenariat public- privée +Construire, Exploiter et Transférer+ », ajoutant que l’ECG qui est confrontée à des difficultés pourra ainsi offrir de meilleurs services aux populations.

Il a toutefois nié les informations selon lesquelles la dette du Ghana se situe autour de 40 milliards de dollars américains avant de se demander : « si l’ensemble du PIB du Ghana est d’environ 40 milliards de dollars, comment pouvons-nous emprunter un tel montant? ».

Le ministre ghanéen des finances a rassuré le peuple que la décision du gouvernement de solliciter le soutien du FMI a été motivée par le besoin d’aider le pays à mettre en place des mesures visant à modeler l’économie pour une meilleure croissance.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GHANA
Baisse de l'inflation du Ghana à 16,7 % en juillet L’inflation mensuel du Ghana a connu une baisse significative de 18,4 % en juin à 16,7 % en juillet dernier, a appris APA jeudi.
Révision à la baisse du taux de croissance du PIB ghanéen Le ministre ghanéen des Finances, Seth Terkper a révélé que le Ghana a révisé à la baisse son taux de croissance du PIB pour l'année 2016 qui va passer de de 5,4 à 4,1% en raison de la baisse des prix à l'exportation et de la production irrégulière de pétrole, rapporte mercredi le quotidien Ghanaian Times.
Perte de 5,3 milliards de dollars des sociétés pétrolières locales Les sociétés pétrolières ghanéennes ont perdu des contrats d’une valeur de 5,3 milliards dollars au profit des concurrents étrangers, en raison de leur faible capacité d’exécuter les contrats, révèle mardi la presse locale.
La banque centrale maintient son taux de prêt à 26% Le Comité de politique monétaire de la banque centrale du Ghana a décidé de maintenir son taux directeur à 26%, pour la quatrième fois depuis novembre 2015.
Baisse de l’inflation en juin Le taux d’inflation annuelle des prix à la consommation a enregistré au Ghana une baisse de 0,5%, passant de 18,9% au mois de mai à 18,4% en juin, a appris APA jeudi.
Les pertes post-récolte ont atteint 400 de dollars Le directeur général du Conseil ghanéen pour la recherche scientifique et industrielle, le Dr Victor Agyeman a révélé que le pays perd chaque année 400 millions de dollars dues aux pertes après récolte.
Le gouvernement ghanéen pour la privatisation de la société nationale de l ' électricité Le ministre ghanéen des finances et par ailleurs ministre par intérim de l’énergie, Seth Terkper a défendu lundi la décision du gouvernement de privatiser la Société nationale d’électricité du Ghana (ECG).
Groupes d’auto-défense ‘’Koglowéogo’’ et élections des maires, en vedette dans les journaux burkinabè Les journaux burkinabè ont abordé, ce jeudi, divers sujets, avec un accent particulier sur l’élection des maires émaillée de violences et la sortie, la veille à Kombissiri (Centre-sud), des groupes d’auto-défense dénommés ‘’Koglwéogo’’ pour se faire entendre, à propos des nouvelles mesures à leur encontre.
Hausse de 4,9% du PIB au 1er trimestre 2016 Le Produit intérieur brut (PIB) du Ghana au premier trimestre 2016 a enregistré une hausse de 4,9%, selon les chiffres provisoires publiés mercredi par le Service des statistiques.
Eliminatoires CAN des U-20 : Le Ghana étrille l'Ethiopie 4-0 L’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Ghana, les Black Satellites ont réussi lundi une belle performance en écrasant leurs adversaires éthiopiens par 4 buts à zéro lors de la deuxième manche de leur match de qualification pour le championnat d’Afrique junior prévu en 2017 en Zambie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous