BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 29 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/28/2015 1:31:40 PM ]  XINHUANET

Soudan - Sport

Le Soudanais Yahya Adam remporte la 19ème édition du semi-marathon international de Djibouti

L’athlète soudanais, Abdoulmounaim Yahya Adam, a remporté vendredi la 19ème édition du semi-marathon international de Djibouti.


Avec un chrono de 1h 05’18, Adam qui participait pour la première fois à cette compétition a battu également le record du semi-marathon international de Djibouti détenu depuis 2004 par l’Ethiopien Gachaw Meles en 1h 03’ 35''.
Deux Djiboutiens, Ibrahim Abdi Omar et Daher Harbi Ragueh, complètent ce podium avec un chrono respectif de 1h 05' 52'', et 1h 06' 29''.
Aden Robleh Djama, le fils du grand marathonien Robleh Djama, a enfin terminé la course à la 5ème position avec un chrono de 1h 06' 43'', permettant aux Djiboutiens de décrocher la coupe de la meilleure équipe de cette 19ème édition.
Le plus grand rendez-vous sportif international djiboutien, cette compétition a réuni cette année plus d’une vingtaine d’athlètes de haut niveau issus du continent, ainsi que plusieurs centaines de coureurs locaux.
Les trois dernières éditions de cette épreuve reine du sport djiboutien ont été remportées par l’athlète djioutien Guelleh Bogoreh qui est depuis l’unique djiboutien à avoir gagné trois fois consécutives cette course. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SOUDAN
Saisie de 1,2 tonne d'ivoire de contrebande au Soudan du Sud Les autorités du Soudan du Sud ont saisi 1,2 tonne d’ivoire lors d’une opération anti- contrebande à l’aéroport international de Juba.
Le Soudan du Sud et l'Ouganda signent un accord pour délimiter leurs frontières Le Soudan du Sud et l’Ouganda ont signé un accord pour délimiter la frontière entre les deux pays, a annoncé samedi la presse sud soudanaise.
Report de la cérémonie officielle du démarrage de la transition au Soudan du Sud La cérémonie qui devait marquer le début de la période de transition au Soudan du Sud, initialement prévue ce dimanche, a été reportée à jeudi prochain.
L'ONU demande davantage de soutien pour le Soudan, le Soudan du Sud et la Somalie Le directeur des opérations du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU, John Ging, a appelé jeudi la communauté internationale à venir davantage en aide aux personnes et communautés qui ont survécu à des années de crise au Soudan, au Soudan du Sud et en Somalie.
Des gangs éthiopiens accusés du meurtre de 16 paysans soudanais Le ministre soudanais de l'Intérieur, Esmat Abdul Rahaman, a accusé, jeudi à Khartoum, des gangs éthiopiens d'avoir tué au moins 16 soudanais à la frontière du Soudan avec l'Ethiopie.
Le président sud-soudanais promet de respecter l'accord de paix Le président sud-soudanais Salva Kiir, en visite en Afrique du Sud, s'est engagé samedi à mettre en oeuvre l'accord de paix conclu en août dernier avec les rebelles.
Le président soudanais annonce un référendum au Darfour en 2016 Le président soudanais Omar el-Béchir a annoncé lundi qu'un référendum administratif au Darfour sera organisé en avril 2016 pour mettre fin à la controverse au sujet du statut administratif de la région, qui est en guerre civile depuis 2003.
Le Soudan du Sud dénonce la position de l'IGAD qui rejette la division du pays en 28 Etats Le gouvernement sud-soudanais a dénoncé l'Autorité intergouvernementale pour le Développement (IGAD) en Afrique orientale, qui a rejeté la décision de Juba de diviser le pays en 28 Etats, a rapporté jeudi Radio Tamazuj.
Soudan du Sud : le Conseil de sécurité demande l'application immédiate de l'accord de paix Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution dans laquelle il demande l'application immédiate de l'Accord de règlement du conflit au Soudan du Sud et proroge le mandat de la Mission des Nations Unies dans ce pays (MINUSS) jusqu'au 15 décembre 2015.
Ban Ki-moon appelle les parties à respecter les termes de l'accord de paix Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mardi les parties au conflit au Soudan du Sud à mettre en œuvre sans plus tarder l'accord de paix, notamment par le respect du cessez-le-feu et la formation d'un gouvernement d'unité nationale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous