BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 27 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/16/2014 11:03:53 PM ]  XINHUANET

Sierra Leone - Sport

Football : 15 officiels suspendus pour trucage de match

Quinze officiels du milieu du football de la Sierra Leone ont été suspendus de toutes activités footballistiques par le ministère des Sports de Sierra Leone et l'association de football du pays suite à des "allégations de trucage de match" lors du match de la Coupe du monde 2010 entre l'Afrique du Sud et la Sierra Léone.


Le match, joué le 21 juillet 2008, s'est achevé par un match nul et a entraîné la disqualification de la Sierra Leone.
Dans un communiqué conjoint publié mardi par le ministre des Sports de la Sierra Leone et l'Association de football du pays ( SLFA), les deux institutions ont déclaré avoir "reçu des informations crédibles et tangibles concernant l'implication résumée des officiels dans cet exercice déloyal et antipatriotique ".
Dans l'intervalle, la SLFA et le ministère des Sports ont frappé "d'une suspension à effet immédiat les officiels de toutes les activités footballistiques, y compris des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations contre les Seychelles samedi".
Cinq joueurs de l'équipe nationale, Leone Stars, et dix officiels dont le directeur des Sports, Alphan Koker, trois arbitres, un propriétaire de club, un entraîneur, trois membres de la SLFA et un administrateur de football libanais, Rodney Micheal, ont été suspendus. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
La BM va injecter 138 millions USD dans le secteur énergétique Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé lundi qu’il allait financer le secteur de l’énergie en Sierra Léone à hauteur de 138 millions de dollars.
Enlèvement au Nigeria d’un diplomate sierra-léonais Le vice-commissaire général de la Sierra-Léone au Nigeria, Claude Nelson Williams , a été enlevé vendredi dans la matinée, dans l'Etat nigérian de Kaduna, a confirmé vendredi, le porte-parole du gouvernement, Agibu Jallo.
Accusée de vol, la Poste sierra léonaise s'en défend Le chef des services postaux de Sierra Leone (SALPOST) a fustigé jeudi, les critiques qui cherchent à ternir l’image du pays en alléguant le vol massif de colis postaux passant par l’agence.
Sierra Leone: le compte à rebours contre Ebola est lancé La Sierra Leone, un des pays ouest-africains les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola l'année dernière, a lancé le compte à rebours pour devenir un pays exempt d'Ebola.
Le diplomate guinéen nie tout plan de truquer les élections de son pays L'ambassadeur de Guinée en Sierra Leone a réfuté jeudi les allégations de complot visant à truquer les élections présidentielles de ce week-end en Guinée.
Début d'un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation En Sierre Leone, l'un des trois pays ouest-africains les plus touchés par l'épidémie d'Ebola, avec la Guinée et le Liberia, un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation a commencé dimanche, après que les deux derniers patients eurent quitté le Centre de traitement de Mathene à Makeni (nord).
Une fille de 16 ans morte d'Ebola Une fille de 16 ans est morte de la maladie à virus Ebola dimanche, a annoncé le Centre national de lutte contre Ebola de la Sierra Leone.
Trois nouveaux cas d'Ebola sont confirmés Le Centre national contre Ebola (NERC) de la Sierra Leone a confirmé à Xinhua que trois nouveaux malades avaient été testés à Ebola lundi, après le décès d'un malade d'Ebola la semaine dernière dans le pays.
CAN 2017: le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire délocalisé au Nigeria en raison d'Ebola Le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football sera délocalisé dimanche au Nigeria à l'International Stadium de Port Harcourt.
Nouvelle victime d'Ebola, 50 personnes placées en quarantaine Cinquante personnes ont été placées en quarantaine dans le nord de la Sierra-Leone après la mort récemment d'une femme testée positive à Ebola.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous