BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 25 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 11:57:29 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

La lutteuse Isabelle Sambou désignée porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio

La lutteuse Isabelle Sambou a été désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août), a annoncé, lundi, le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS)



A travers ce choix, le CNOSS veut donner la lutteuse «en exemple pour toute la jeunesse car son parcours sportif sera toujours cité en exemple, et tous les athlètes participants aux JO pourront s’inspirer de cette grande championne», indique le communiqué rendu public au terme de la réunion du bureau exécutif de l’instance.

Agée de 35 ans, Isabelle Sambou présente un riche palmarès avec notamment dix titres de championne d’Afrique chez les moins de 53 kilos, un sacre mondial au beach-wrestling (lutte de plage), une 5ème place aux Jeux de Londres en 2012 et une 8ème place au championnat du monde. A Rio, Sambou participera à ses deuxièmes Olympiades, après celles de Londres en 2012.

Le Sénégal sera représenté aux JO 2016 par vingt-deux (22) athlètes issus de huit disciplines sportives : Douze basketteuses, deux lutteurs, deux nageurs, un canoéiste, un escrimeur, une judokate, un taekwondoïste et deux athlètes. En plus de ces athlètes valides, il aura également deux athlètes paralympiques dans la délégation sénégalaise.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
L’actualité politique règne à la Une des quotidiens sénégalais . Des sujets politiques, avec la poursuite de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017 à propos desquelles une rumeur faisait état de leur report, font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
L’ambiance de la campagne électorale en couverture des quotidiens sénégalais. La presse quotidienne sénégalaise parue samedi traite en priorité des sujets relatifs à la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017.
Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais La sortie de Macky Sall sur les tricheurs au Baccalauréat, les avertissements du ministre de l’Intérieur à l’opposition qui appelle mardi prochain à un rassemblement pour le retrait des cartes d’électeurs, et le rejet par la Cour suprême de la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall, sont entre autres sujets traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
L’appel de Me Wade à une marche pour exiger le retrait des cartes d’électeur à la Une La campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain au Sénégal continue d’intéresser la quasi-totalité des quotidiens sénégalais de ce jeudi lesquels se focalisent davantage sur la déclaration tonitruante de Me Abdoulaye Wade faite la veille à Dagana (Nord), appelant à une marche nationale pour le retrait des cartes d’électeurs.
La campagne électorale et ses violences résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA poursuivent la campagne électorale pour les législatives émaillée ça et là de violences.
L’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop en exergue Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA mettent en exergue l’annonce de l’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop par le Procureur de la république, Serigne Bassirou Guèye.
Les quotidiens sénégalais racontent l’horreur du stade Demba Diop Le drame survenu, samedi au stade Demba Diop de Dakar, ayant fait huit morts et une centaine de blessés lors de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait le Stade de Mbour à l’Union sportive de Ouakam (USO), fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Les quotidiens rendent compte de violences dans la campagne électorale Les affrontements notés, hier à Grand-Yoff, bastion du maire de Dakar Khalifa Sall, tête de liste nationale de Manko Taxawu Sénégal, entre ses partisans et ceux de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Les fuites au Baccalauréat reviennent en force dans les quotidiens sénégalais Les fuites d’épreuves à la première session du Baccalauréat général 2017 ayant entraîné la reprise des épreuves de français, d’histoire et de géographie, refont surface à la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la campagne électorale La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA poursuit la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017, insistant ainsi sur la mobilisation des candidats.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous