BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 18 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 11:57:29 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

La lutteuse Isabelle Sambou désignée porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio

La lutteuse Isabelle Sambou a été désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août), a annoncé, lundi, le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS)



A travers ce choix, le CNOSS veut donner la lutteuse «en exemple pour toute la jeunesse car son parcours sportif sera toujours cité en exemple, et tous les athlètes participants aux JO pourront s’inspirer de cette grande championne», indique le communiqué rendu public au terme de la réunion du bureau exécutif de l’instance.

Agée de 35 ans, Isabelle Sambou présente un riche palmarès avec notamment dix titres de championne d’Afrique chez les moins de 53 kilos, un sacre mondial au beach-wrestling (lutte de plage), une 5ème place aux Jeux de Londres en 2012 et une 8ème place au championnat du monde. A Rio, Sambou participera à ses deuxièmes Olympiades, après celles de Londres en 2012.

Le Sénégal sera représenté aux JO 2016 par vingt-deux (22) athlètes issus de huit disciplines sportives : Douze basketteuses, deux lutteurs, deux nageurs, un canoéiste, un escrimeur, une judokate, un taekwondoïste et deux athlètes. En plus de ces athlètes valides, il aura également deux athlètes paralympiques dans la délégation sénégalaise.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le dialogue politique et les faits divers se partagent la Une des quotidiens sénégalais Le dialogue politique convoqué ce 21 novembre 2017 et les faits de société font le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les quotidiens résument la visite de Me Wade à Léona Niassène La sortie de l’ex-président Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall, hier à Léona Niassène (Centre), où il était parti présenter ses condoléances suite à rappel à Dieu du khalife, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
La victoire finale des Lions aux éliminatoires du mondial 2018 à la Une La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met le focus sur la victoire finale des Lions du Sénégal aux éliminatoires du Mondial Russie 2018, en battant, hier à Dakar, l’Afrique du Sud (2-1).
Le Forum sur la paix et la sécurité et la coupe du monde 2018 à la Une à Dakar Le Forum sur la paix et la sécurité dont la quatrième édition prend fin ce mardi à Diamniadio, à quarante kilomètres de Dakar, après deux jours de travaux, et l’audience accordée aux Lions par le président Macky Sall après leur qualification au Mondial Russie 2018, sont à la une des quotidiens de ce mardi.
Les quotidiens sénégalais présentent des unes variées mettant la politique en exergue Les quotidiens sénégalais présentent des unes variées avec la politique mettant en exergue une comparaison historique sur l’immunité parlementaire de Khalifa Sall et les retrouvailles supposées entre les présidents Wade et Sall.
Les quotidiens sénégalais jubilent après la qualification des Lions au Mondial 2018 La qualification, hier, des Lions de la Téranga au Mondial 2018, en battant l’Afrique du Sud (2-0) à domicile, réjouit les quotidiens sénégalais parus samedi.
Le sermon du Khalife des mourides aux hommes politiques en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue le sermon du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, aux hommes politiques, hier lors de la cérémonie officielle du 123ème Magal de Touba.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs du Magal de Touba Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur la 123ème édition du grand Magal de Touba, célébrée hier, insistant sur le bilan provisoire des accidents et sur son impact économique.
Les quotidiens sénégalais endeuillés par l’accident mortel sur la route du Magal L’accident survenu, lundi, sur la route du Magal entre Sagatta et Kébémer (Nord) avec ses 25 victimes se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
Les quotidiens rendent compte des attaques de Me Wade contre Macky Sall La presse quotidienne sénégalaise reçue, lundi à APA, traite en priorité des attaques de Me Wade contre le président Macky Sall, depuis Touba où il s’est rendu dimanche, en prélude au Magal 2017 prévu ce mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous