BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 19 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 11:57:29 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

La lutteuse Isabelle Sambou désignée porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio

La lutteuse Isabelle Sambou a été désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août), a annoncé, lundi, le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS)



A travers ce choix, le CNOSS veut donner la lutteuse «en exemple pour toute la jeunesse car son parcours sportif sera toujours cité en exemple, et tous les athlètes participants aux JO pourront s’inspirer de cette grande championne», indique le communiqué rendu public au terme de la réunion du bureau exécutif de l’instance.

Agée de 35 ans, Isabelle Sambou présente un riche palmarès avec notamment dix titres de championne d’Afrique chez les moins de 53 kilos, un sacre mondial au beach-wrestling (lutte de plage), une 5ème place aux Jeux de Londres en 2012 et une 8ème place au championnat du monde. A Rio, Sambou participera à ses deuxièmes Olympiades, après celles de Londres en 2012.

Le Sénégal sera représenté aux JO 2016 par vingt-deux (22) athlètes issus de huit disciplines sportives : Douze basketteuses, deux lutteurs, deux nageurs, un canoéiste, un escrimeur, une judokate, un taekwondoïste et deux athlètes. En plus de ces athlètes valides, il aura également deux athlètes paralympiques dans la délégation sénégalaise.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Mondial de foot et révision du code électoral se partagent la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais reçus mardi à APA parlent essentiellement de l’entrée en lice des Lions à la Coupe du monde "Russie 2018" face à la Pologne cet après-midi, mais aussi de l’adoption du projet de la loi portant révision du code électoral.
Karim Wade et les Lions du Sénégal en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA parlent essentiellement du retour annoncé de Karim Wade à huit mois de la Présidentielle de 2019, mais aussi de l’entrée en lice des Lions du Sénégal dans la Coupe du monde 2018.
La presse sénégalaise fait un focus sur l’affaire du PRODAC Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent largement des nouveaux éléments de l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) qui secoue actuellement le gouvernement sénégalais.
Le dialogue sur la gestion du pétrole au menu des quotidiens sénégalais La concertation nationale sur la gestion du pétrole et du gaz et son contenu local, présidée hier par le Chef de l’Etat, Macky Sall, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mercredi.
Sports, loi sur le parrainage et politique tiennent en haleine la presse sénégalaise La presse quotidienne sénégalaise parvenue mardi à APA traite d’une diversité de sujets dominés par le sport avec la victoire des Lions sur la Corée du Sud (2-0) en match amical, de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle et de la politique.
Les quotidiens sénégalais dissèquent la démission du ministre du Tourisme La démission, hier, de Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais au cœur des finances publiques La sortie d’Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp), battant en brèche l’argument selon lequel, le Sénégal a un problème de trésorerie, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus samedi.
La rumeur sur le retrait de la loi sur le parrainage envahit la presse sénégalaise Le cafouillage autour du retrait par le Gouvernement de la loi portant parrainage des candidatures à la présidentielle sénégalaise, après une rumeur qui a pris cette décision pour celle concernant le retrait de la loi sur le Code électoral, domine la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Dialogue sur le pétrole, politique et économie alimentent les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue jeudi traite, entre autres sujets, du dialogue national sur le pétrole et le gaz qui démarre le 12 juin 2018, de la politique et de l’économie.
L’éducation et le procès de Khalifa Sall s’imposent aux quotidiens La presse quotidienne sénégalaise reçue mercredi à APA traite de sujets relatifs à l’éducation et du procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Sall, ouvert la veille devant la Cour d’Appel de Dakar puis renvoyé au 09 juillet 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous