BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 18 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 10:42:58 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016

La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).



Huit des sélectionnées faisaient partie de l’équipe championne d’Afrique en octobre dernier à Yaoundé, au Cameroun. L’encadrement technique joue ainsi la carte de la continuité tout en effectuant une ouverture avec l’appel de quatre renforts venus de la France.

Il s’agit de la meneuse Binetou Diémé, de l’ailière Lalla Wane et des pivots Marie Sadio Béatrice Rosche (France) et Aïda Fall.

Deux anciennes championnes d’Afrique U18 évoluant aux Etats-Unis, Yacine Diop et Ndéye Khadidiatou Dieng, retenus comme réservistes, continuent le stage avec le groupe.

Les «Lionnes» viennent de disputer et perdre trois matchs amicaux contre la sélection nipponne (71-81, 54-83 et 38-84) lors d’un stage au Japon. De retour à Dakar, elles doivent prendre part à des tournois en Serbie et en Turquie avant de rejoindre l’Italie pour leur stage final.

Après l’élimination du Nigeria et du Cameroun du tournoi de qualification olympique de Nantes (France), les championnes d’Afrique seront seules représentantes du continent à Rio.

Aux JO, les filles de l’entraîneur Moustapha Gaye joueront dans le même groupe que les Etats-Unis, la Chine, la Serbie, le Canada, l'Espagne.

Voici la liste des 12 joueuses retenues :

Meneuses : Fatou Dieng (ASCVD), Binetou Diémé (France)

Arrières : Mame Diodio Diouf (DUC), Oumoul Khaïry Thiam (Espagne),

Ailières : Aya Traoré (Espagne), Astou Traoré (Belgique), Lalla Wane (France)

Pivots : Mame Marie Sy (France), Oumou Kalsoum Touré (France), Marie Sadio Béatrice Rosche (France), Aïda Fall (France), Maïmouna Diarra (Angola).

Réservistes : Yacine Diop (Etats-Unis) et Ndéye Khadidiatou Dieng (Etats-Unis).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le dialogue politique et les faits divers se partagent la Une des quotidiens sénégalais Le dialogue politique convoqué ce 21 novembre 2017 et les faits de société font le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les quotidiens résument la visite de Me Wade à Léona Niassène La sortie de l’ex-président Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall, hier à Léona Niassène (Centre), où il était parti présenter ses condoléances suite à rappel à Dieu du khalife, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
La victoire finale des Lions aux éliminatoires du mondial 2018 à la Une La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met le focus sur la victoire finale des Lions du Sénégal aux éliminatoires du Mondial Russie 2018, en battant, hier à Dakar, l’Afrique du Sud (2-1).
Le Forum sur la paix et la sécurité et la coupe du monde 2018 à la Une à Dakar Le Forum sur la paix et la sécurité dont la quatrième édition prend fin ce mardi à Diamniadio, à quarante kilomètres de Dakar, après deux jours de travaux, et l’audience accordée aux Lions par le président Macky Sall après leur qualification au Mondial Russie 2018, sont à la une des quotidiens de ce mardi.
Les quotidiens sénégalais présentent des unes variées mettant la politique en exergue Les quotidiens sénégalais présentent des unes variées avec la politique mettant en exergue une comparaison historique sur l’immunité parlementaire de Khalifa Sall et les retrouvailles supposées entre les présidents Wade et Sall.
Les quotidiens sénégalais jubilent après la qualification des Lions au Mondial 2018 La qualification, hier, des Lions de la Téranga au Mondial 2018, en battant l’Afrique du Sud (2-0) à domicile, réjouit les quotidiens sénégalais parus samedi.
Le sermon du Khalife des mourides aux hommes politiques en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue le sermon du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, aux hommes politiques, hier lors de la cérémonie officielle du 123ème Magal de Touba.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs du Magal de Touba Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur la 123ème édition du grand Magal de Touba, célébrée hier, insistant sur le bilan provisoire des accidents et sur son impact économique.
Les quotidiens sénégalais endeuillés par l’accident mortel sur la route du Magal L’accident survenu, lundi, sur la route du Magal entre Sagatta et Kébémer (Nord) avec ses 25 victimes se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
Les quotidiens rendent compte des attaques de Me Wade contre Macky Sall La presse quotidienne sénégalaise reçue, lundi à APA, traite en priorité des attaques de Me Wade contre le président Macky Sall, depuis Touba où il s’est rendu dimanche, en prélude au Magal 2017 prévu ce mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous