BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 10:42:58 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016

La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).



Huit des sélectionnées faisaient partie de l’équipe championne d’Afrique en octobre dernier à Yaoundé, au Cameroun. L’encadrement technique joue ainsi la carte de la continuité tout en effectuant une ouverture avec l’appel de quatre renforts venus de la France.

Il s’agit de la meneuse Binetou Diémé, de l’ailière Lalla Wane et des pivots Marie Sadio Béatrice Rosche (France) et Aïda Fall.

Deux anciennes championnes d’Afrique U18 évoluant aux Etats-Unis, Yacine Diop et Ndéye Khadidiatou Dieng, retenus comme réservistes, continuent le stage avec le groupe.

Les «Lionnes» viennent de disputer et perdre trois matchs amicaux contre la sélection nipponne (71-81, 54-83 et 38-84) lors d’un stage au Japon. De retour à Dakar, elles doivent prendre part à des tournois en Serbie et en Turquie avant de rejoindre l’Italie pour leur stage final.

Après l’élimination du Nigeria et du Cameroun du tournoi de qualification olympique de Nantes (France), les championnes d’Afrique seront seules représentantes du continent à Rio.

Aux JO, les filles de l’entraîneur Moustapha Gaye joueront dans le même groupe que les Etats-Unis, la Chine, la Serbie, le Canada, l'Espagne.

Voici la liste des 12 joueuses retenues :

Meneuses : Fatou Dieng (ASCVD), Binetou Diémé (France)

Arrières : Mame Diodio Diouf (DUC), Oumoul Khaïry Thiam (Espagne),

Ailières : Aya Traoré (Espagne), Astou Traoré (Belgique), Lalla Wane (France)

Pivots : Mame Marie Sy (France), Oumou Kalsoum Touré (France), Marie Sadio Béatrice Rosche (France), Aïda Fall (France), Maïmouna Diarra (Angola).

Réservistes : Yacine Diop (Etats-Unis) et Ndéye Khadidiatou Dieng (Etats-Unis).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Ousmane Sonko et les Lions se partagent la une de la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent, pour l’essentiel, de la contre-attaque de l’opposant politique Ousmane Sonko mais aussi de la qualification du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 après sa victoire contre le Soudan (0-1).
Ousmane Sonko en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mardi à APA traitent essentiellement de la réaction suscitée par une fracassante déclaration de l’opposant politique Ousmane Sonko mais aussi de la rencontre Soudan/Sénégal prévue aujourd’hui à 17h30 GMT.
La presse sénégalaise joue les prolongations du match Sénégal/Soudan Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA font la part belle à l’équipe nationale de football du Sénégal qui a battu le Soudan (3-0), samedi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politiciens et Lions du football font les choux gras des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, est partagée entre l’actualité politique alimentée par divers sujets et les Lions de l’équipe nationale A de football qui doivent affronter, ce samedi soir à Dakar, le Soudan en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politique et faits de société au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent sur le renouvellement du bureau du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à l’Assemblée nationale et sur l’insécurité constatée actuellement dans la capitale sénégalaise.
Exploitation minière, société et sport au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets, avec un accent particulier sur l’exploitation de l’or et du fer du pays, les faits divers et le sport.
Politique, société et sport en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA reviennent sur la réplique de Madické Niang à son camarade secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), l’ex-président Abdoulaye Wade, quant à sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2019, la sortie du procureur de Pikine sur le meurtre de d’une responsable du parti Pastef d’Ousmane Sonko et sur l’équipe nationale de football.
Sport, justice, politique et société à la une de la presse sénégalaise Les sujets traités par les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA se concentrent sur quatre centres d’intérêt : la désignation du Sénégal par le CIO pour organiser les Jeux olympiques de la jeunesse de 2022, la grève des travailleurs de la justice, la politique et les faits divers.
Drame, Macky Sall et Alpha Condé au menu des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA reviennent largement sur le meurtre d’une militante d’Ousmane Sonko à Keur Massar (banlieue dakaroise), le projet du nouveau budget annoncé par le chef de l’Etat et sur l’entretien avec le président guinéen Alpha Condé accordé à deux journaux privés.
Wade-Madické et faits divers s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, traite de l’actualité politique marquée par les dissensions entre Me Abdoulaye Wade et Madické Niang, après que ce dernier a déclaré sa candidature à la présidentielle, et des faits de société dominés par la mort par balle du chef de la brigade spéciale de la Douane de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), Cheikhou Sakho.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous