BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 19 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 10:42:58 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016

La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).



Huit des sélectionnées faisaient partie de l’équipe championne d’Afrique en octobre dernier à Yaoundé, au Cameroun. L’encadrement technique joue ainsi la carte de la continuité tout en effectuant une ouverture avec l’appel de quatre renforts venus de la France.

Il s’agit de la meneuse Binetou Diémé, de l’ailière Lalla Wane et des pivots Marie Sadio Béatrice Rosche (France) et Aïda Fall.

Deux anciennes championnes d’Afrique U18 évoluant aux Etats-Unis, Yacine Diop et Ndéye Khadidiatou Dieng, retenus comme réservistes, continuent le stage avec le groupe.

Les «Lionnes» viennent de disputer et perdre trois matchs amicaux contre la sélection nipponne (71-81, 54-83 et 38-84) lors d’un stage au Japon. De retour à Dakar, elles doivent prendre part à des tournois en Serbie et en Turquie avant de rejoindre l’Italie pour leur stage final.

Après l’élimination du Nigeria et du Cameroun du tournoi de qualification olympique de Nantes (France), les championnes d’Afrique seront seules représentantes du continent à Rio.

Aux JO, les filles de l’entraîneur Moustapha Gaye joueront dans le même groupe que les Etats-Unis, la Chine, la Serbie, le Canada, l'Espagne.

Voici la liste des 12 joueuses retenues :

Meneuses : Fatou Dieng (ASCVD), Binetou Diémé (France)

Arrières : Mame Diodio Diouf (DUC), Oumoul Khaïry Thiam (Espagne),

Ailières : Aya Traoré (Espagne), Astou Traoré (Belgique), Lalla Wane (France)

Pivots : Mame Marie Sy (France), Oumou Kalsoum Touré (France), Marie Sadio Béatrice Rosche (France), Aïda Fall (France), Maïmouna Diarra (Angola).

Réservistes : Yacine Diop (Etats-Unis) et Ndéye Khadidiatou Dieng (Etats-Unis).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les décisions de Macky Sall suite au drame de Boffa alimentent les quotidiens La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des mesures prises en Conseil des ministres, hier, par le Chef de l’Etat Macky Sall, suite au drame de Boffa où 14 personnes parties chercher du bois ont été tuées le 06 janvier 2018 par des hommes armés.
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
Les quotidiens en deuil suite au décès du khalife des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké Les quotidiens sénégalais parus mercredi se mettent en deuil suite au rappel à Dieu, la nuit dernière, du 7ème khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, né en 1925.
La tuerie de Boffa toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Le carnage de samedi dernier dans la forêt de Boffa à Ziguinchor (Sud), où des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) ont tué 13 jeunes partis chercher du bois, se paie toujours la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
Les quotidiens endeuillés par le carnage de 13 jeunes en Casamance (Sud) La presse sénégalaise parue lundi se met en deuil, suite au carnage du 06 janvier 2018 dans la forêt de Borofaye à Ziguinchor (Sud), où 13 jeunes partis chercher du bois ont été tués par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion), amenant l’Etat a décréter deux jours de deuil national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous