BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/19/2016 10:42:58 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016

La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).



Huit des sélectionnées faisaient partie de l’équipe championne d’Afrique en octobre dernier à Yaoundé, au Cameroun. L’encadrement technique joue ainsi la carte de la continuité tout en effectuant une ouverture avec l’appel de quatre renforts venus de la France.

Il s’agit de la meneuse Binetou Diémé, de l’ailière Lalla Wane et des pivots Marie Sadio Béatrice Rosche (France) et Aïda Fall.

Deux anciennes championnes d’Afrique U18 évoluant aux Etats-Unis, Yacine Diop et Ndéye Khadidiatou Dieng, retenus comme réservistes, continuent le stage avec le groupe.

Les «Lionnes» viennent de disputer et perdre trois matchs amicaux contre la sélection nipponne (71-81, 54-83 et 38-84) lors d’un stage au Japon. De retour à Dakar, elles doivent prendre part à des tournois en Serbie et en Turquie avant de rejoindre l’Italie pour leur stage final.

Après l’élimination du Nigeria et du Cameroun du tournoi de qualification olympique de Nantes (France), les championnes d’Afrique seront seules représentantes du continent à Rio.

Aux JO, les filles de l’entraîneur Moustapha Gaye joueront dans le même groupe que les Etats-Unis, la Chine, la Serbie, le Canada, l'Espagne.

Voici la liste des 12 joueuses retenues :

Meneuses : Fatou Dieng (ASCVD), Binetou Diémé (France)

Arrières : Mame Diodio Diouf (DUC), Oumoul Khaïry Thiam (Espagne),

Ailières : Aya Traoré (Espagne), Astou Traoré (Belgique), Lalla Wane (France)

Pivots : Mame Marie Sy (France), Oumou Kalsoum Touré (France), Marie Sadio Béatrice Rosche (France), Aïda Fall (France), Maïmouna Diarra (Angola).

Réservistes : Yacine Diop (Etats-Unis) et Ndéye Khadidiatou Dieng (Etats-Unis).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique marquée pars divers sujets.
La médiation du khalife des tidianes dans la crise scolaire et la politique à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers sujets, dont la médiation dans la crise scolaire de Serigne Mbaye Sy Mansour, khalife général des tidianes, et la politique.
Le procès de Barthélémy Dias s’offre les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue le procès du maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, dont le délibéré est renvoyé au 17 avril 2018, après que le parquet a requis deux ans de prison.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous