BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 18 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/16/2016 10:43:01 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Coupe Confédération : Le TP Mazembe pour la passe de trois, FUS Rabat vire en tête

Le TP Mazembe, victorieux de ses deux premiers matches, a l’occasion de réaliser la passe de trois sur le terrain du MO Béjaïa et de se rapprocher de la qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération, lors de la 3ème journée de la phase de poules de la compétition, alors que le FUS Rabat, vainqueur du duel maroco-marocain chez le Kawkab Marrakech (1-3), vire en tête du groupe B.



Avec deux matches victorieux contre Medeama SC (3-1) et sur le terrain des Young Africains (0-1), le TP Mazembe aborde cette partie en bonne posture.

Une victoire en Algérie lui entrouvrirait les portes de la qualification. Béjaïa, qui a son actif une victoire et un nul, a l’opportunité de détrôner le club congolais en cas de succès. Un challenge motivant.

Dans l’autre rencontre, les Tanzaniens Young Africans, qui ont perdu leurs deux premiers matches, ont l’opportunité de glaner leurs premiers points lors de la réception des Ghanéens de Medeama (1 pt).

Dans le groupe B, le FUS Rabat a pris les commandes à la faveur de sa victoire sur le terrain du Kawkab Marrakech (1-3), vendredi soir. Grâce à ce succès, le FUS Rabat, avec 7 points, devance détrône et devance d’une unité sa victime du jour, le Kawkab Marrakech (2e, 6 pts).

Dans l’autre match du groupe au programme ce samedi, la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel (3e, 1 pt), qui reçoit son homologue libyenne d’Al Ahli Tripoli, qui n’a encore obtenu le moindre point, a l’occasion de se rapprocher du groupe de tête, en cas de victoire.
Voici le programme de la 3ème journée :

Poule A

Samedi: Young Africans (Tanzanie) - Medeama (Ghana)

Dimanche : Mouloudia Bejaia (Algérie) - TP Mazembe (RD Congo)

Classement: 1er : TP Mazembe 6 pts (+3), 2e : MO Béjaïa 4 pts (+1), 3e : Medeama SC 1 pt (-2), 4e : Young Africans 0 pt (-2).

Poule B

Vendredi : Kawkab Marrakech (Maroc) - FUS Rabat (Maroc) 1-3

Samedi : Etoile Sahel (Tunisie) - Al Ahli Tripoli (Libye)


Classement : FUS Rabat 7 pts, Kawkab Marrakech 6 pts, Etoile du Sahel 1 pt (-1 MJ), Al Ahly Tripoli 0 pt (- 1MJ).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Adhésion du Maroc à la CEDEAO et crise au Parti Socialiste, au menu de la presse sénégalaise L’adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la crise au parti socialiste (PS, majorité présidentielle), font partie des sujets phares traités par les quotidiens sénégalais de ce lundi, lesquels se sont aussi focalisés sur d’autres sujets relatifs notamment aux difficultés notées dans le nouvel aéroport, et les suites judiciaires de l’affaire du maire de Dakar, Khalifa Sall.
La grève des ailleurs de l’AIBD se paie la Une des quotidiens sénégalais La grève de 24 heures des aiguilleurs de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), fait le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Le procès de Khalifa Sall tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue l’ouverture, hier, puis le renvoi au 3 janvier 2018 du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, en prison depuis mars 2017 pour des malversations financières de 1,8 milliards f cfa dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur l’ouverture du procès de Khalifa Sall L’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar, qui a valu au maire Khalifa Sall et ses coinculpés un mandat de dépôt depuis mars 2017 pour des malversations financières portants sur 1,8 milliard f cfa, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Le rejet par l’opposition du Comité national du dialogue politique en exergue Les quotidiens sénégalais parus mercredi consacrent la Une à l’installation, hier, du Comité national du dialogue politique rejeté par l’opposition qui estime que ses dirigeants ont de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar.
Les quotidiens rendent compte de la clôture des sessions budgétaires 2017 La clôture, hier à l’Assemblée nationale, des sessions plénières pour le vote du budget 2018, avec le passage du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
L’affaire Khalifa Sall toujours en exergue La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA traite toujours de l’affaire Khalifa Sall et Cie, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017.
Les quotidiens annoncent l’ouverture du procès de Khalifa Sall Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui s’ouvre ce 14 décembre 2017 fait largement la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
L’inauguration de l’AIBD fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’inauguration, hier, de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le Chef de l’Etat, Macky Sall, après dix ans de travaux, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Le Pm Dionne, Macky Sall, et Khalifa Sall se partagent la Une La Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, prévue ce mardi matin, la sortie de Macky Sall sur l’endettement du Sénégal, et la caution que doit verser Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie, font le menu des quotidiens sénégalais.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous