BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 28 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/16/2016 10:43:01 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Coupe Confédération : Le TP Mazembe pour la passe de trois, FUS Rabat vire en tête

Le TP Mazembe, victorieux de ses deux premiers matches, a l’occasion de réaliser la passe de trois sur le terrain du MO Béjaïa et de se rapprocher de la qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération, lors de la 3ème journée de la phase de poules de la compétition, alors que le FUS Rabat, vainqueur du duel maroco-marocain chez le Kawkab Marrakech (1-3), vire en tête du groupe B.



Avec deux matches victorieux contre Medeama SC (3-1) et sur le terrain des Young Africains (0-1), le TP Mazembe aborde cette partie en bonne posture.

Une victoire en Algérie lui entrouvrirait les portes de la qualification. Béjaïa, qui a son actif une victoire et un nul, a l’opportunité de détrôner le club congolais en cas de succès. Un challenge motivant.

Dans l’autre rencontre, les Tanzaniens Young Africans, qui ont perdu leurs deux premiers matches, ont l’opportunité de glaner leurs premiers points lors de la réception des Ghanéens de Medeama (1 pt).

Dans le groupe B, le FUS Rabat a pris les commandes à la faveur de sa victoire sur le terrain du Kawkab Marrakech (1-3), vendredi soir. Grâce à ce succès, le FUS Rabat, avec 7 points, devance détrône et devance d’une unité sa victime du jour, le Kawkab Marrakech (2e, 6 pts).

Dans l’autre match du groupe au programme ce samedi, la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel (3e, 1 pt), qui reçoit son homologue libyenne d’Al Ahli Tripoli, qui n’a encore obtenu le moindre point, a l’occasion de se rapprocher du groupe de tête, en cas de victoire.
Voici le programme de la 3ème journée :

Poule A

Samedi: Young Africans (Tanzanie) - Medeama (Ghana)

Dimanche : Mouloudia Bejaia (Algérie) - TP Mazembe (RD Congo)

Classement: 1er : TP Mazembe 6 pts (+3), 2e : MO Béjaïa 4 pts (+1), 3e : Medeama SC 1 pt (-2), 4e : Young Africans 0 pt (-2).

Poule B

Vendredi : Kawkab Marrakech (Maroc) - FUS Rabat (Maroc) 1-3

Samedi : Etoile Sahel (Tunisie) - Al Ahli Tripoli (Libye)


Classement : FUS Rabat 7 pts, Kawkab Marrakech 6 pts, Etoile du Sahel 1 pt (-1 MJ), Al Ahly Tripoli 0 pt (- 1MJ).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Economie, pluies meurtrières et politique à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent en priorité de l’économie, des pluies meurtrières enregistrées à Oudalaye (Nord) et de la politique.
Les sermons de l'Aid el Fitr et les législatives à la Une La célébration de la fête de l’Aid el Fitr et le sens des sermons prononcés à cette occasion par des imams, le décès du guide religieux Moustapha Cissé et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam, de même que le casse-tête de la pléthore de listes (47) pour les législatives du 30 juillet, sont les sujets phares abordés par les quotidiens sénégalais ce mardi.
L’actualité politique en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA accordent un traitement de faveur à l’actualité politique.
Législatives et faits divers se paient la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les élections législatives du 30 juillet 2017 et les faits divers.
Les faits de société reprennent leur place dans les quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société, avec notamment l’inculpation de Kabirou Mbodj, PDG du groupe Wari, et l’audition du présumé terroriste, Abdou Aziz Ndiaye, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
L’adoption du Code de la presse fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’adoption, hier, à l’unanimité par l’Assemblée nationale du nouveau Code la presse, alimente les quotidiens sénégalais parus mercredi.
La sortie du ministre de la Justice validant l’éligibilité de Khalifa Sall alimente les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue mardi insiste sur la sortie, hier, du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, affirmant que tant qu’il n’est condamné, le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, est éligible.
Les réformes de l’Assemblée nationale suggérées par le Pr Ismaïla Madior Fall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue le professeur de Droit constitutionnel, Ismaïla Madior Fall, qui donne sa recette pour une Assemblée nationale de rupture, et le président Macky Sall, qui a reçu des militants de son parti, l’Alliance pour la république (Apr).
Politique, économie et sports dominent la Une des quotidiens sénégalais Des sujets allant de la politique au sport en passant par l’économie sont traités en priorité par les quotidiens sénégalais parus samedi.
La politique résume l’actualité sénégalaise L’actualité politique, marquée par divers sujets allant des investitures aux législatives au déroulement du vote en passant par la grogne dans certains partis politiques, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous