BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/14/2016 9:19:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Vingt-deux Sénégalais aux JO de Rio

Le Sénégal sera représenté aux Jeux olympiques prévue du 5 au 21 août prochain à Rio de Janeiro, au Brésil, par vingt-deux (22) athlètes issus de huit disciplines sportives, a appris mercredi APA auprès du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).



Il s’agit du basket qui représente la moitié de cet effectif avec son équipe nationale féminine, championne d’Afrique. En plus des 12 «Lionnes» du basket, il y aura deux lutteurs, deux nageurs, un canoéiste, un escrimeur, une judokate, un taekwondo et deux athlètes.

Faute de qualifiés directs, l’athlétisme et la natation ont bénéficié d’invitations de leurs disciplines respectives, premières disciplines olympiques, inscrites dans cette logique au nom du principe de leur universalité.

En plus des vingt-deux athlètes éligibles aux Jeux, le Sénégal déplacera également deux pour les Jeux paralympiques qui se dérouleront deux semaines plus tard.

La délégation sénégalaise aux JO de Rio sera «prochainement» reçue par le président de la République à une cérémonie officielle de remise du drapeau national, annonce un communiqué au terme de la réunion du Conseil des ministres tenue mercredi
Lors de la précédente édition des JO organisée à Londres, le Sénégal avait déplacé
36 athlètes (dans 8 sports) dont 20 issus de l’équipe de football.

En douze participations aux JO, le Sénégal n’a remporté qu’une médaille d’argent par le hurdler El Hadji Amadou Dia Bâ en 1988 à Seoul, en Corée du Sud.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens endeuillés par le décès d’Al Amine, khalife général des Tidianes Le rappel à Dieu d’Abdou Aziz Sy Al Amine, khalife général des Tidianes, dans la nuit de jeudi à vendredi, endeuille les quotidiens sénégalais parus samedi.
Khalifa et Aliou Sall relèguent en arrière plan la politique et les faits divers dans les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue vendredi traite en priorité du rejet de la demande d’annulation de la procédure contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, et de l’installation d’Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), reléguant ainsi en arrière plan la politique et les faits de société.
Le discours de Macky Sall sur les Rohingyas charme les quotidiens sénégalais Le discours sur les Rohingyas prononcé par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, hier, à la 72session de l’Organisation des Nations Unies (ONU) se paie la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les notes du Fmi à l’économie sénégalaise se paient la Une des quotidiens La Sortie hier d’Ali Mansoor, chef de la délégation du fonds monétaire international (Fmi), sur les bons et mauvais points de l’économie sénégalaise, est largement commentée par les quotidiens parus mercredi.
La politique tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mardi à APA, met en exergue l’actualité politique marquée par divers sujets.
Les derniers hommages à Djibo Kâ et la politique meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue lundi à APA se focalise sur la levée du corps, samedi dernier, de l’ancien ministre Djibo Leyti Kâ, et sur l’actualité politique.
La politique résume l’actualité sénégalaise Les sujets politiques dament le pion aux autres faits dans les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
Les quotidiens sénégalais partagés entre l’installation des nouveaux députés et le décès de Djibo Kâ L’installation, hie, de la 13ème législature du Sénégal, ainsi que le décès le même jour de Djibo Leyti Kâ (DLK), ancien ministre d’Etat et président de l’Union du renouveau démocratique (Urd), se partagent la Une des quotidiens parvenus vendredi à APA.
Les quotidiens racontent la rencontre entre Macky Sall et ses nouveaux députés La rencontre, hier, entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et les députés de sa coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), à la veille de l’installation ce jeudi de la 13ème législature occupe la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
La presse soulève la polémique sur la nomination d’Aliou Sall à la Caisse des consignations La polémique suscitée par la nomination, lundi dernier lors du Conseil des ministres, d’Aliou Sall, frère du Chef de l’Etat, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), fait le menu des quotidiens sénégalais parus mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous