BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 26 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/14/2016 9:19:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Vingt-deux Sénégalais aux JO de Rio

Le Sénégal sera représenté aux Jeux olympiques prévue du 5 au 21 août prochain à Rio de Janeiro, au Brésil, par vingt-deux (22) athlètes issus de huit disciplines sportives, a appris mercredi APA auprès du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).



Il s’agit du basket qui représente la moitié de cet effectif avec son équipe nationale féminine, championne d’Afrique. En plus des 12 «Lionnes» du basket, il y aura deux lutteurs, deux nageurs, un canoéiste, un escrimeur, une judokate, un taekwondo et deux athlètes.

Faute de qualifiés directs, l’athlétisme et la natation ont bénéficié d’invitations de leurs disciplines respectives, premières disciplines olympiques, inscrites dans cette logique au nom du principe de leur universalité.

En plus des vingt-deux athlètes éligibles aux Jeux, le Sénégal déplacera également deux pour les Jeux paralympiques qui se dérouleront deux semaines plus tard.

La délégation sénégalaise aux JO de Rio sera «prochainement» reçue par le président de la République à une cérémonie officielle de remise du drapeau national, annonce un communiqué au terme de la réunion du Conseil des ministres tenue mercredi
Lors de la précédente édition des JO organisée à Londres, le Sénégal avait déplacé
36 athlètes (dans 8 sports) dont 20 issus de l’équipe de football.

En douze participations aux JO, le Sénégal n’a remporté qu’une médaille d’argent par le hurdler El Hadji Amadou Dia Bâ en 1988 à Seoul, en Corée du Sud.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
L’actualité politique domine la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques rendant compte des diverses activités des hommes politiques, dont la rencontre du Chef de l’Etat, Macky Sall, avec les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), font le menu de la presse sénégalaise parue ce vendredi.
La suspension par Macky Sall des investitures aux législatives au sein de sa coalition à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la suspension, hier, par le président Macky Sall des investitures pour les législatives au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar suite à divers incidents.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le meeting de l’opposition à la une de la presse sénégalaise du 20 mai Le meeting de l’opposition organisé vendredi après-midi à Dakar fait pratiquement, ce samedi, la une de la presse sénégalaise qui tout en rivalisant de titres pour traduire l’ambiance de cette manifestation et les déclarations tenues à cette occasion, n’oublie pas de servir la réplique du parti au pouvoir.
Le passage du PM devant les députés en vedette dans la presse sénégalaise Le passage, la veille, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, devant l’assemblée nationale où il été beaucoup question de recherche pétrolière et de contrat de prospection de l’or noir fait principalement ce vendredi la une des quotidiens sénégalais dont certains n’ont pu s’empêcher de revenir sur l’inédit viol de la fillette de 18 mois.
Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.
L’affaire Khalifa Sall, faits de société et politique au menu des quotidiens sénégalais ‘’L’affaire Khalifa Sall’’, liée à l’inculpation du maire de Dakar, pour de présumés détournements de biens publics, occupe toujours la Une de la presse sénégalaise, qui partage cette actualité avec la politique et des faits de société.
Le maire de Dakar et le FESMAN à la une de la presse sénégalaise Le maire de Dakar, Kalifa Sall, emprisonné depuis le 7 mai dans le cadre de sa gestion de la caisse de la mairie de la capitale sénégalaise, est à nouveau ce mardi à la une des quotidiens sénégalais dont l’un d’eux fait la différence en levant un coin du voile sur les accusations de détournement du budget du dernier Festival mondial des arts nègres (FESMAN) organisé en décembre 2010 sous le régime du président sortant, Abdoulaye Wade.
Macky Sall en vedette dans les quotidiens sénégalais Le président de la République, Macky Sall, alimente les quotidiens sénégalais parus lundi qui recueillent ainsi sa sortie, hier, sur la gouvernance du pétrole et du gaz.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous