BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 23 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/1/2009 8:20:20 AM ]  APANEWS

Rwanda - Sport

Roger Milla présent dimanche à Kigali pour la finale Cameroun-Ghana

L’ancien avant centre des « Lions indomptables » du Cameroun, Albert Roger Milla, est à Kigali, au Rwanda pour supporter l’équipe nationale junior, les « Lionceaux » qui joue dimanche, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Junior), contre leurs homologues ghanéens.


A l’aéroport international de Douala où il a été acclamé dimanche matin par de nombreux admirateurs, Roger Milla qui était en partance pour le Rwanda, s’est dit confiant quant à la capacité de ses jeunes concitoyen- de remporter le trophée continental.

« Nous nous attendons à un beau match. Les deux finalistes ont montré de bonnes dispositions tactiques et techniques qui présagent d’une rencontre de qualité », a déclaré l’ex attaquant de Monaco, dans la première ligue française.

L’ancien Lion indomptable, devenu depuis quelques années ambassadeur itinérant à la présidence de la République du Cameroun, s’est gardé de tout pronostic, affirmant toutefois que son cœur battait pour les Lionceaux.

Avant lui, de nombreux officiels camerounais l’ont précédé ce week-end dans la capitale rwandaise pour apporter leur soutien aux Juniors camerounais, à l’instar du ministre des Sports et de l’Education physique, Augustin Edzoa, et du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Mohammed Iya.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 RWANDA
Idriss Déby évoque la responsabilité de Salva Kiir et Riek Machar dans la tragédie du Sud Soudan Le Président en exercice de l’Union africaine (UA) Idriss Déby Itno a évoqué, dimanche après-midi, à Kigali la crise du Sud Soudan en mettant en relief la responsabilité du Président Salva Kiir et de son Vice-Président Riek Machar dans la ‘’tragédie’’ qui secoue ce pays.
Mahmoud Abbas sollicite l’Afrique pour mettre fin au conflit israëlo-palestinien Le Président palestinien Mahmoud Abbas a sollicité, dimanche après-midi à Kigali le soutien de l’Afrique afin de l’aider à mettre fin au conflit avec son voisin, Israël.
Idriss Déby exprime l’urgence de la mise en place d’un Fonds spécial de lutte contre le terrorisme Le Chef de l’Etat Tchadien Idriss Déby Itno, également Président en exercice de l’Union Africaine (UA) a exprimé, dimanche après-midi, à Kigali au Rwanda, l’urgence de ‘’réfléchir sur la mise en place d’un Fonds Spécial dédié à lutte contre le terrorisme’’ en Afrique.
Un fonds de 25 milliards FCFA prévu en 2017 pour la jeunesse africaine Un fonds de 50 millions de dollars (environ 25 milliards de FCFA) sera lancé en 2017 pour la jeunesse africaine afin de lui permettre de faire face aux fléaux actuels que sont notamment la pauvreté, l’extrémisme et l’immigration, a annoncé, samedi, à Kigali, la présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba.
La Première dame du Rwanda appelle les jeunes Africaines à choisir une carrière dans les TIC La Première dame du Rwanda Jeannette Kagame a appelé les jeunes Africaines à choisir une carrière dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour arriver à l'insertion numérique.
Le Rwanda appelle les pays de la région à supprimer les barrières tarifaires entre eux Dans l'objectif de renforcer les échanges régionaux et l'intégration au sein de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC), le Rwanda a appelé les pays de ce bloc à supprimer entre eux les barrières non tarifaires entravant les échanges.
Le Rwanda est classé parmi les pays les plus sûrs au monde Le Rwanda est l'un des pays les plus sûrs au monde, où les gens peuvent marcher seuls dans la nuit, indique le rapport mondial Loi et Ordre de Gallup 2015.
Le Rwanda déploie sa première force de police au Soudan du Sud Environ 170 policiers rwandais dont 40 femmes officiers ont été déployés à Malakal, ville sud-soudanaise, à environ 165 km de la capitale Juba, dans le cadre d la Mission de maintien de la paix des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS ), a révélé jeudi une source policière à Kigali.
Le Rwanda injectera 100 millions de dollars dans l'innovation technologique Le Rwanda souhaite créer un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir la croissance des jeunes entrepreneurs dans les Technologies de l'information et de la communication (TIC).
Les soldats rwandais sortent grands vainqueurs des jeux militaires régionaux Aux jeux militaires de la Communauté Est-africaine (EAC), les équipes de la Force de défense rwandaise ont été couronnées championnes au football à la fin des jeux qui se sont déroulés mercredi à Kampala, après avoir remporté l'or au basketball et au handball.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous